Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 23:13

Message par zynaa »

heuresement que le ridicule ne tue pas :lol: :lol:
je confirme votre connaissance Dieu est pauvre ; moi le bien je passe pas mon temps à la mendier aux hommes à l'esprit cloturé par l'orgueil !

je ne fais partie d'aucuns groupe , aucunes secte .

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 23:20

Message par zynaa »

je ne parlerais plus aux blasphemateur contre Abraham . donc si vous voyez mes messages passer votre chemin .

il y a encore beaucoup de choses à dire !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 23:33

Message par medico »

zynaa a écrit :je ne parlerais plus aux blasphemateur contre Abraham . donc si vous voyez mes messages passer votre chemin .

il y a encore beaucoup de choses à dire !
courrage fuions .
faute d'argument monsieur se défile .
aprés que ISMAËL a été chassé par ABRAHAM ISAAC est appelé fils unique par DIEU.
12 L’ange dit : N’étends pas ta main sur le jeune homme et ne lui fais rien ; car j’ai reconnu maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.13 Abraham leva les yeux et vit par derrière un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
14 Abraham donna à cet endroit le nom de Adonaï–Yireéh. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : Sur la montagne de l’Éternel, il sera pourvu.
15 ¶ L’ange de l’Éternel appela Abraham une seconde fois du ciel
16 et dit : Je le jure par moi–même, – oracle de l’Éternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 23:44

Message par zynaa »

d'abord c'est Madame ! :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x56dou ... lie_webcam

si tu pouvais parler a quelqu'un d'autre stpl . c'est marrant comme logiciel sectaire !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 00:03

Message par esserhane rédha »

vous insulté Abraham d'avoir commis l'adultère, pour avoir de la supériorité, ( c'est plus une insulte, que de accusation.)
moi dans ce débat je ne cherche pas vraiment a prouvé que Ismaël était celui qui devrais être sacrifier, mais mon vrais but est de montré que la bible actuelle, est plaine de modification mensongère de la pare de l'homme.

par exemple, si je dis que : la neige tombe en abondance, d'un ciel dégager . ma phrase comporte des erreurs , car il faut des nuages pour ca .

c'est la même chose ici " ton unique fils Isaac " si le verset était écrit autrement par exemple "ton fils Isaac"
je n'argumenterais pas.

vous dites aussi que Agar n'étais pas la femme d'Abraham, alors Abraham un prophète a commis l'adultère selon

vous.( c'est une grave insulte pour un prophète)
même votre bible dit que c'est ça femme.

Genèse chapitre 16verset 3
«... qui ne lui avait point donné d'enfants donna à Abram son mari, sa servante égyptienne nommée Agar, pour femme...»

vous dite que Ismaël n'étais pas béni par Abraham, mais la bible dis qu'il était bénis par Dieu luis même

Genèse chapitre 17 verset 20
« Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. »

vous dite que Ismaël na pas reçue l'alliance avec Dieu, mais la bible elle même dis le contraire.

Genèse chapitre 17 verset 7

«J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi...»


pour essaie de prouvé votre supériorité, vous aller même a l'encontre de vos croyance.

ce que jais vue dans ce forum c'est que personne, n'argumente vraiment, vous essaie seulement d'imposé .

et sa vous étonne que jésus a dit selon Matthieu chapitre 21 verset 43

«C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »

la différence entre nous musulmans, et vous Chrétiens, c'est que nous en reconnais les deux frère en étant des prophète.
comme la était .

même pou vous, il n y a aucune raison de croire le contraire, car Abraham, et Lot en vécue a la même époque. Jésus et jean le batiste aussi .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 00:21

Message par spin »

zynaa a écrit :je ne parlerais plus aux blasphemateur contre Abraham .
Comment peut-on blasphémer contre un homme ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 00:35

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :vous insulté Abraham d'avoir commis l'adultère, pour avoir de la supériorité, ( c'est plus une insulte, que de accusation.)
moi dans ce débat je ne cherche pas vraiment a prouvé que Ismaël était celui qui devrais être sacrifier, mais mon vrais but est de montré que la bible actuelle, est plaine de modification mensongère de la pare de l'homme.
Toujours la même chose, il ne suffit pas de prouver que la Bible a été récrite, il faut encore prouver qu'elle était plus "vraie" avant. Vraie quoi ? Au nom de quoi ?

Il y a des raisons de penser, puisqu'on en est à Abraham, que le passage du sacrifice a été rectifié, et que dans la version d'origine l'enfant était sacrifié jusqu'au bout (ce n'était donc ni Isaac ni Ismaël, d'où les confusions). Sans entrer dans des analyses pointues fondées sur le texte hébreu, on peut remarquer qu'Abraham ne fait aucun commentaire, ne tire aucune conclusion, quand il reçoit le contrordre, et surtout que quand il redescend de la montagne pour rejoindre ses serviteurs, il n'est plus question de l'enfant.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 00:52

Message par zynaa »

Jesus est venu confirmer la Torah , pourtant il traite cela même qui l'on reçut avant lui de traitre , de langue de vipère, et leur predient un grand malheur .

A t-il dit que la Torah n'etait plus valable ? non !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 00:56

Message par esserhane rédha »

"spin"

Toujours la même chose, il ne suffit pas de prouver que la Bible a été récrite, il faut encore prouver qu'elle était plus "vraie" avant. Vraie quoi ? Au nom de quoi ?
au nom de Dieu
Il y a des raisons de penser, puisqu'on en est à Abraham, que le passage du sacrifice a été rectifié, et que dans la version d'origine l'enfant était sacrifié jusqu'au bout (ce n'était donc ni Isaac ni Ismaël, d'où les confusions). Sans entrer dans des analyses pointues fondées sur le texte hébreu, on peut remarquer qu'Abraham ne fait aucun commentaire, ne tire aucune conclusion, quand il reçoit le contrordre, et surtout que quand il redescend de la montagne pour rejoindre ses serviteurs, il n'est plus question de l'enfant.

à+
sur quel source tu te base ?, les texte orignaux de l'ancien testament, et du nouveau testament, n'existe pas même pas la copie de la copie de la copie, alors dis moi spin sur quel source tu te base ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 00:58

Message par esserhane rédha »

zynaa a écrit :Jesus est venu confirmer la Torah , pourtant il traite cela même qui l'on reçut avant lui de traitre , de langue de vipère, et leur predient un grand malheur .

A t-il dit que la Torah n'etait plus valable ? non !
(y)

car Jésus confirme la vrais Torah de Dieu, et non la Torah des hommes
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 01:05

Message par zynaa »

L'histoire se répète , c'est l'orgueil qui a fait chuter satan .

que Dieu te benisse .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 01:13

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :sur quel source tu te base ?, les texte orignaux de l'ancien testament, et du nouveau testament, n'existe pas même pas la copie de la copie de la copie, alors dis moi spin sur quel source tu te base ?
Par exemple, Richard Friedman, Qui a écrit la Bible, Exergue, 1997 (NB il enseignait l'hébreu et l'exégèse biblique dans une université américaine). Mais il y a une tradition juive très ancienne qui dit la même chose (voir par exemple, Abraham Segal, Abraham, enquête sur un patriarche, Bayard, 2003). Outre ce que j'ai mis, on peut remarquer qu'il y a de nombreuses allusions à des sacrifices humains dans le cadre du Judaïsme aux temps des juges et des rois. Ce n'était vraiment pas particulier aux juifs en ce temps du reste. Certains prophètes les condamnent, mais pour le coup ils les confirment.

D'une manière générale, il y a pas mal de siècles qu'on étudie les traces laissées par les récritures de la Bible. Absolument rien n'indique que les parties les plus anciennes et a priori les mieux préservées étaient plus proches de l'esprit du Coran, c'est plutôt le contraire.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 01:41

Message par esserhane rédha »

spin a écrit :Par exemple, Richard Friedman, Qui a écrit la Bible, Exergue, 1997 (NB il enseignait l'hébreu et l'exégèse biblique dans une université américaine). Mais il y a une tradition juive très ancienne qui dit la même chose (voir par exemple, Abraham Segal, Abraham, enquête sur un patriarche, Bayard, 2003). Outre ce que j'ai mis, on peut remarquer qu'il y a de nombreuses allusions à des sacrifices humains dans le cadre du Judaïsme aux temps des juges et des rois. Ce n'était vraiment pas particulier aux juifs en ce temps du reste. Certains prophètes les condamnent, mais pour le coup ils les confirment.

D'une manière générale, il y a pas mal de siècles qu'on étudie les traces laissées par les récritures de la Bible. Absolument rien n'indique que les parties les plus anciennes et a priori les mieux préservées étaient plus proches de l'esprit du Coran, c'est plutôt le contraire.

à+
es qu'il y a une seule trace d'un texte biblique, qui datte de 2000 ans ? encore moins qui datte de 14000 ans ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 02:13

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :es qu'il y a une seule trace d'un texte biblique, qui datte de 2000 ans ? encore moins qui datte de 14000 ans ?
2000 ans, oui, à Qumran. C'est mieux que pour la plupart des textes de l'antiquité. D'ailleurs les plus anciens exemplaires connus du Coran datent d'au moins deux siècles, sauf erreur, après le Prophète, pas beaucoup mieux que la Bible, qui a été assemblée il y a à peu près 2400 ans, soit quatre siècles (d'où sors-tu ces 14000 ?).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 02:21

Message par medico »

faute d'argument sur ISAAC et ISMAËL nos amis musulmans ont dévié le sujet.

pour enfoncer le clou il est bien dit que la faveur de DIEU va sur ISAAC.

(Genèse 22:15-18) 15 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
(Hébreux 11:17-18) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités