Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 20 févr.10, 21:27

Message par phoenixbleu »

mi-ka-el a écrit :arlitto et tout ceux qui lui ressemblent

Que de fois on pourra mettre en évidence et les erreurs d'interprétations des tjs en évidence à l'image
des apôtres d'ailleurs
en 1914 vous disiez en 1922 vous disiez et puis 1925 en 1944 etc...ok
et les grandes religions en fait ceux qui sont à gauche de jésus je reponds

en 1914 vous faisiez un grand massacre enfin vos grand parent en 1922 vous prépariez la guerre pour 1944 etc...
Alors en tout disons 100 000 000 de personnes sont mortes parce quelle sont tombés sous l'influence d'enseignements
Démoniaque .
Au fait il n'y a pas de neutre avec yeshouah tu es à gauche où à droite chèvre ou brebis, seul t'es rien!
Alors à tous ceux là je dis a choisir mon choix est fait je suis les frère du christ et le christ jésus qui me mène à Dieu par son organisation international de frère qui utilise un organe officiel la tour de garde imparfaite certain mais à l'image des apôtres du 1 er siècle
Mi ka el,
merci d'avoir répondu et confirmé les dires d'ageconix sur les erreurs d'interprétation de la TG.

Mais celà ne répond toujours pas à la question :

Sachant que la TG a fait, fait et fera encore des erreurs au nom de la "lumière grandissante",
Pourquoi la Tor de Garde vous demande-t-elle de la croire dans tout ce qu'elle écrit, qui comporte evidemment des erreurs ?


Si la TG disait simplement : voila, aujourd'hui nous pensons ci ou çà en fonction de notre recherche, ne serait-ce pas plus honnête ?

Les apotres ont-ils exigé de les croire, eux ? Qu'a dit Jesus ?
Math 23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Qant'à s'imaginer que l'organisation qui vous exige de la suivre dans totes ses erreurs et à laquelle vous accordez toute votre confiance soit l'organisation agréée par Dieu, c'est une croyance qui vous est toute personnelle.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 20 févr.10, 23:09

Message par mi-ka-el »

"phoenixbleu"

Si la TG disait simplement : voila, aujourd'hui nous pensons ci ou çà en fonction de notre recherche, ne serait-ce pas plus honnête ?
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de
Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les
ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins
de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’.
Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’ Voici au contraire ce

qu’on a pu lire dans La Tour de Garde, leur organe officiel
: “Nous n’avons pas le don de prophétie.” (Janvier 1883, page 425,
édition anglaise).


“Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme
étant infaillibles.” (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise)

La Tour de Garde a également précisé que si certains reçoivent l’esprit de Jéhovah
cela “ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah
seraient inspirés.Cela ne veut pas dire non plus que les écrits du périodique La Tour de Garde
seraient inspirés,infaillibles et sans erreur”. (1er novembre 1947,page 333.)


“La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle
n’est pas non plus dogmatique.”(15 août 1950, page 263, édition anglaise).


“Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles.
Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et des autres
écrivains bibliques (II Tim. 3:16).
C’est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension
devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18).” — 15 mai 1981,
page 19.


maintenant si tu veux prendre la peine d'aller dans le lien qui se trouve dans ma signature tu verras que me des protestants
reconnaissent que dans la science bible on est fondé à faire des erreurs sans être dans l'erreur!

Les apotres ont-ils exigé de les croire, eux ? Qu'a dit Jesus ? bonne question! OUI (y)
actes 15:
24Nous avons appris que quelques-uns de chez nous, auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours, et ont inquiété vos âmes. 25Il nous a paru bon, après nous être mis d'accord, de choisir des hommes et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 26eux qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. 27Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous apporteront de vive voix le même message. 28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est indispensable : 29(savoir), de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'inconduite ; vous ferez bien de vous en garder. Adieu.
Remarques que les apôtres ont solutionné un problème qui se posait dans une église en dehors de jérusalem à savoir sur la circonsition.
fallait-il les croire oui!
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 20 févr.10, 23:27

Message par phoenixbleu »

La question reste entiere, Mikael !
Un temoin qui aurait dit et annoncé en 1972 "Non ,je pense que la TG se trompe, 1975 n'est pas la fin du règne de l'homme" , que lui arrivait-il ?
Pourtant, n'avait-il pas raison ?
Que la TG revendique un droit à l'erreur, c'est légitime. Mais du coup elle ne peut exiger de ses adeptes de croire tout ce qu'elle ecrit !
Pourquoi le fait-elle ? Et pourquoi la crois-tu ?

Comme tu le montres toi-même, les apotres preconisent, ne donnent pas d'ordre.
Qu'a dit Jesus ?
MAth 23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.


Que fait le College Central a quelqu'un qui ose annoncer être en désaccord avec ce qu'ecrit la Tour de Garde ?
Modifié en dernier par phoenixbleu le 20 févr.10, 23:52, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 20 févr.10, 23:46

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 21:54, modifié 1 fois.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 20 févr.10, 23:59

Message par phoenixbleu »

arlitto a écrit :tu ne trouvera aucun tj qui osera dire que la WT c'est trompée dans toutes ces prédictions ou même sur une seule
Pas d'accord ! aussi bien agconix que Mikael vient de revendiquer à la TG le droit de se tromper.

Mais c'est bien ce qui est étrange ! Comme peut-on revendiquer le droit de se tromper (ce qui est légitime) et exiger des adeptes de croire et obéir à toutes ces erreurs, faute de quoi ils seraient excommuniés. Là c'est de l'incohérence.
Si j'ai bien suivi, il semble cependant que maintenant les TJ qui se feraient transfuser ne se feraient plus excommunier. Je me trompe ?

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 00:45

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 21:54, modifié 1 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 01:08

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Phoenixbleu
passes aux choses sérieuses.
ce sera plus constructif.
quelle est ta réligion ?
C'est utile de la savoir car par exemple avec Waadlle, j'ai longtemps cru qu'il était évangélique alors que visiblement il ne les porte pas dans son coeur.
Je porte tous ceux qui aiment Dieu et leurs prochains dans mon coeur.

Et dedans, il y a des catholiques, des évangéliques, des TJs même.

Ce que je ne porte pas dans mon coeur, c'est la manipulation et l'endoctrinement. Et cela c'est très répandu chez les évangéliques et les TJ.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 01:09

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Il est difficle d'argumenter quand on ne sait pas qui l'on a en face de nous.
Regardes, j'étais persuadé que Waddle croyait à l'immortalité de l'âme.
J'ai perdu un temps fou avant qu'il ne me le dise.
Au moins, cela t'aura appris j'espère que, contrairement aux TJs, les autres chrétiens en général ne sont pas des robots qui croient tous la meme chose.

Il suffisait de me demander plutot que de partir en préjugés. Tu aurais perdu moins de temps.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 01:20

Message par Phenix »

Waddle a écrit :Au moins, cela t'aura appris j'espère que, contrairement aux TJs, les autres chrétiens en général ne sont pas des robots qui croient tous la meme chose.
Heureusement que les Témoins de Jéhovah ne croient pas comme des robots.

Nous croyons tous la même chose car il est écrit: "Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion" (1 Corinthiens 1:10).
Nous ne croyons pas comme des robots, puisque les Ecritures nous exhortent à faire usage de notre raison (voire Romains 12:1).

C'est dommage que tu ne réagisses pas à mon dernier commentaire Waddle. Cela voudrait dire que tu es finalement d'accord avec nous, où bien, n'as-tu pas eu encore le temps d'y méditer?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 01:47

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit : j'avoue que je suis un peu perdu dans les croyances de Waddle.
C'est très normal car pour vous, quelqu'un qui ne rentre pas dans un moule précis est difficile à cerner.
Il dit que pour lui Adam sera ressuscité et il dit que Jésus n'est pas mort, du moins il dit que son corps fut mort mais pas son esprit, il ne dit pas âme mais j'ai l'impression que l'esprit serait un peu comme l'âme pour lui.
Ce que tu dis est faux.

Pour Adam, j'ai dit qu'il est impossible d'affirmer s'il sera ressuscité ou pas. Et celui qui affirme implicitement, comme la WT, qu'il ne sera jamais ressuscité se prend pour Dieu.

Pour Jésus, j'ai dit en effet que son corps est mort, MAIS RIEN ne nous permet de dire que la mort de son corps a entrainé la destruction de son ame!! Il est quand même le Créateur de tout chose!

Mais il pense que l'esprit de l'homme continue de vivre après la mort, mais je ne sais pas si il croit que cet esprit est immortel. ça serait bien pour le débat.
Immortel, pas immortel, voila un faux débat. Ce qu'il faut se demander, c'est ce qui se passe après la mort du corps.

Et plusieurs passages semblent montrer que la mort du corps ne siginifie pas obligatoirement la mort de l'âme. Je les ai déja cités ici.

Sinon Waddle, je suis quand même intrigué par votre doctrine. Celle où tout le monde va au ciel.
Attention, pas tout le monde, tous ceux qui seront sauvés.
Pour moi, c'est clair, il n'y a pas 2 espérances.

Tous les sauvés sont au ciel, avec le Seigneur. La "grande foule" est "devant le trône", et Jésus a dit "Mon royaume N'EST PAS DE CE MONDE", mais vous, vous voulez absolument lui donner un royaume dans ce monde.
Vous pensez que tous iront au ciel, dans un autre monde, mais non pas comme être fait de chair et de sang mais comme des êtres célestes, des humains célestes si j'ai bien compris.
Vous dites aussi qu'il n'y aura pas de résurrection terrestre. Et vous pensez que la grande foule est les 144000.
Je ne sais pas si la grande foule et les 144000 c'est la meme foule. Ce que je sais , c'est que les 2 groupes ont une espérance céleste.

Sinon, en effet, il n'y aura pas de chair et de sang dans le royaume.

Jésus a dit "La chair et le sang n'hériteront pas le royaume des cieux".
Aussi j'aimerai vous tenir ce raisonnement jusqu'au bout : admettons qu'il en soit ainsi.

Dans votre croyances tous les hommes réssusciterons dans un autre monde, leur esprits entreront dans des corps célestes (ce qui est au passage la doctrine de la réincarnation), comme des êtres humains célestes et seront gouvernés par Christ,le gouvernement divin est symbolisé par la montagne sainte.
Paul lui meme dit que nous serons revetus de corps glorieux. Est-ce de la réincarnation?
Mais voilà la bible au sujet de votre autre monde, qui disons-le est le paradis, il faut bien donner un nom n'est-ce pas, mais voilà il semble cuireusement que le paradis fut laissé à l'abandon, puisque il y avait des déserts, des plaines désertiques, le sol désséché et torride par le soleil ardent et brûlant, l'eau y manquait et donc la végétation aussi.
Isaïe 35:5 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. 7 Le sol torride sera devenu comme un étang couvert de roseaux, le sol desséché comme des sources d’eau. Dans la demeure des chacals, lieu de repos pour [eux], il y aura de l’herbe verte avec des roseaux et du papyrus.

Là aussi c'est assez intriguant dans votre autre monde alors, ce paradis semble être déjà habité parce que la bible parle des peuples et nations qui y sont et qui vivent dans l'obscurantisme et la mort est présente. Moi je sais pas, mais ça sonne pas comme un paradis non ?

Isaïe 25:6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés. 7 Oui, il engloutira dans cette montagne la face de l’enveloppe [étendue] sur tous les peuples [et] qui les enveloppe, ainsi que le tissu qui est tissé sur toutes les nations. 8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.

Tiens le passage dit "il esuyera toutes les larmes de dessus tous les visages", c'est pas Révélation qui disait pareil ? :D


La encore pour votre autre monde, Waddle, les gens auront retrouvé leur jeunesse et ne vieilliront pas, à cent ans tu seras comme à 20 ans (y) mais quand même, on peut mourir dans ton autre monde et même pécher, c'est curieux ça si tu est devenu immortel et incorruptible tu ne crois pas ?

Isaïe 65:20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux.

Donc ton autre monde c'est quand même quelque chose, mais si c'était notre bonne terre tout simplement ?
Tu ne vois pas que tout ce que tu cites la, ce sont des métaphores pour illustrer la paix et la féliciter qui règnera au paradis?

Esaie, a son époque, ne connaissait rien de l'appel celeste ou terreste, il ne connaissait rien du salut en Jésus, mais par le Saint Esprit, il savait quelle paix et joie règnerait pour les justes.

C'est ce qu'il a essayé de décrire ici.Par exemple,il dit "quant au pecheur, etc...", tu crois que réellement, il y aura encore des pecheurs au paradis??
ET aussi Waddle, si tous ressuscitent, ils vont donc tous dans ton autre monde, les justes comme les injustes (Actes 24:15)
Actes 24:15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

C'est curieux quand même tu ne trouves pas ? les injustes vont aussi dans ton autre monde au ciel ou autre galaxie ? :-)
Mais puisque tu dis qu'ils deviendront des êtres "humains" célestes, en fait des êtres de conditions divines, immortels et incorruptibles, ça pose quand même un double problème :

si ils sont injustes ils doivent alors profiter du sang versé par Jésus-Christ, c'est aussi pour cela qu'il apparait sous les traits de l'agneau car durant le millénaire son sang versé permettra de faire revenir l'humanité à la perfection originelle.

Mais là tu me dis qu'ils sont célestes, alors de conditions divines, comme les anges en quelque sorte, et ils ne se marient pas tu me dis.
Mais Waddle, dans la bible, les anges qui pèchent, les anges qui sont injustes, ce sont les démons !
Alors tu es en train de dire que Jésus va venir en aide à des démons !
Je ne comprends rien à ton raisonnement.
Franchement Waddle, ta doctrine me semble mal partie.

Et continuons, si tous réssuscitent comme tu dis de la première résurrection, les injustes tu les mets où ? puisque pour toi il n'y en a pas d'autres, dans la première aussi alors, donc eux aussi ils deviennent rois et prêtres.

Ce sont des rois injustes et des prêtres injustes, c'est quoi un prêtre injuste Waddle, un prêtre qui est idolâtre peut-être ?

Merci de ton attention.
De rien, mais je ne comprends pas grand chose à tes raisonnements.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 01:55

Message par Waddle »

Phenix a écrit :Heureusement que les Témoins de Jéhovah ne croient pas comme des robots.
J'ai demandé ici si des TJ connaissaient l'exemple d'un TJ baptisé, et qui était en désaccord avec UNE SEULE doctrine de la WT.
Je n'ai jamais eu de réponse.

Cher Phenix, dans un groupe ou tout le monde croit EXACTEMENT la meme chose, de bout en bout, meme sur des choses qui ne sont pas des points centraux (ex. anniversaires, le fait de voter, etc...), cela s'appelle une secte.
Nous croyons tous la même chose car il est écrit: "Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion" (1 Corinthiens 1:10).
En effet, Paul exprime ici l'unité de Foi qu'il doit y avoir dans le corps de Christ.

Cela ne signifie pas que tout le monde doit etre d'accord avec tous les points dictés par le collège central.

Surtout lorsque ce dernier se trompe, comme cela est arrivé plusieurs fois par le passé.

Nous ne croyons pas comme des robots, puisque les Ecritures nous exhortent à faire usage de notre raison (voire Romains 12:1).
Oui mais au final, ca revient au meme, puisque votre raison vous fait TOUJOURS aboutir à la meme conclusion: Vous etes d'accord avec le collège central.

Sauf si tu me cites, comme je demande, l'exemple d'UN SEUL TJ qui est en désaccord avec UN SEUL enseignement de la WT.
C'est dommage que tu ne réagisses pas à mon dernier commentaire Waddle. Cela voudrait dire que tu es finalement d'accord avec nous, où bien, n'as-tu pas eu encore le temps d'y méditer?
Je regarde, je n'étais pas connecté hier, et beaucoup de messages sont sortis, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 02:21

Message par Waddle »

Phenix a écrit :Bien. Va falloir être plus convaincant et donc rentré plus en profondeur dans le sujet.

Le livre de la Révélation ne dit pas au sujet des membres de la grande foule ce qu’il dit à propos des 144 000, à savoir qu’ils ont été “achetés de la terre” pour être associés au Christ sur le mont Sion céleste. — Rév. 14:1-3. Premier contre-argument contre ton idée selon laquelle la grande foule a une espérance céleste (sauf si tu arrives à me montrer un verset biblique me disant que la grande foule a été racheté de la terre, comme cela est dit pour les 144 000). :)
De 1, ce n'est pas parce que seuls les 144000 ont été rachetés de la terre, que cela signifie que ce sont les seuls à avoir une espérance céleste. Car le passage que tu cites dit qu'ils ont été rachetés de la terre comme PREMICES.

Cela signifie qu'ils sont les premiers, mais pas forcément les seuls:

14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau


Donc il n'y a pas une facon unilatérale d'intérpréter cela.

Ensuite, le terme "rachetés de la terre" est à prendre avec précaution, car le terme "racheté" est un terme générique qui symbolise l'oeuvre de rachat du Christ et qui s'applique à n'importe quel chrétien. Donc ce n'est pas parce qu'on trouvé ce terme ici, qu'il faut en conclure que c'est une spécificité des 144000.
Le fait qu’ils se tiennent “debout devant le trône et devant l’Agneau” ne signifie pas nécessairement qu’ils sont dans un lieu précis, mais plutôt qu’ils se trouvent dans une condition d’approbation (voir Révélation 6:17; Luc 21:36). L’expression “devant le trône” (grec énôpion tou thronou; littéralement “sous les yeux du trône”) n’implique pas obligatoirement qu’ils sont au ciel. Ils se tiennent simplement “sous les yeux” de Dieu, lequel nous apprend d’ailleurs que du ciel il contemple les fils des hommes. — Ps. 11:4; voir Matthieu 25:31-33; Luc 1:74, 75; Actes 10:33. Deuxième contre-argument. :)

Cette fois-ci, ai-je été plus convaincant Waddle? :?:
Je ne sais pas. Car tu dis que cela n'indique pas NECESSAIREMENT qu'ils soient réellement devant le trone, mais cela n'indique pas non plus le contraire.

Et d'ailleurs, le "sous les yeux du trone" peut difficilement dire autre chose que "devant le trone". Et tu déformes légèrement, lorsque pour argumenter, tu utilises les "yeux de Dieu" a la place des "yeux du trone".
Et moi je pourrai te citer plusieurs versets de l'Ancien Testament qui prouve l'espérance terrestre et non céleste; je dis bien, l'Ancien Testament, et non le Nouveau Testament.
Si tu en trouves dans l'AT, c'est tout simplement parce que les prophètes ne connaissaient rien de l'espérance céleste, et même de l'espérance tout court, l'oeuvre de Jésus n'ayant pas encore été accomplie.

Si tu trouves dans l'AT des versets qui prouvent DEUX ESPERANCES, je suis preneur. Bien sur, tu verras des versets qui parleront de la terre qui sera habitée par les justes, etc...

Mais il faut tenir compte du fait de ce que symbolisaient la terre pour les juifs de l'époque! Surtout que Dieu leur a longtemps parlé de la "Terre promise" (qui pour moi, n'est qu'une préfiguration de l'esperance céleste des chretiens).

Parant de cela, dans l'AT tu trouveras toujours une description du salut en rapport avec la terre, sans que cela soit nécessairement une réalité.

Par contre, je suis vraiment preneur, si tu me montres dans l'AT des passages ou on voit 2 espérances (une celeste, et une terrestre).

Mais je constate que tu n'as pas réagi aux exemple que j'ai cité non?
Non. Dansla forme "Jéhovah", nous retrouvons les 4 consomnes du Tétragramme; chose que nous ne retrouvons pas avec Allah. Je le répète: que ce soit Yahweh ou Jéhovah, c'est correct, puisque l'un comme l'autre reprends les 4 lettres du nom divin.
Le souci est de ne pas utiliser la forme "la plus correcte" (dixit la Tour de Garde) pour prendre une moins correcte, sous pretexte que les gens connaissaient mieux celle la...

Si vous voulez restaurer le nom de Dieu, il faut donc le restaurer en utilisant la forme "la plus correcte".

Si la TG avait dit qu'il y a plusieurs formes possibles, toutes équivalentes, cela aurait logique.
Mais la TG dit ELLE MEME que Yahweh est la forme la plus correcte, mais refuse de l'utiliser, pour s'adapter à ce que le "monde" connaissait...

En plus, tu ne dis rien sur la contradiction qui consiste à dire que les TJ sont les seuls à utiliser le nom de Dieu, mais que ce nom étai deja bien répandu!
C’est une idée intéressante. :) Il est tout à fait exact que nous devons être des témoins de Jésus. C’est pourquoi nos publications mettent en évidence le rôle du Christ dans le dessein de Dieu. Regarde Révélation 1:5. Qu'est-ce qu'il y a écrit? Il est écrit: "et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang
" (Révélation 1:5). Selon toi, de qui Jésus était-il un “Témoin fidèle”? (Jean 5:43; 17:6.) Ne penses-tu pas que nous devons suivre l’exemple de Jésus? Pourquoi est-il si important de connaître à la fois Jésus et son Père (Jean 17:3)?
Nous devons suivre l'exemple de Jésus, mais pas croire que nous avons les memes attributs que lui.

Si Jésus est le "témoin fidèle", cela ne veut pas dire que nous le sommes. Et si nous aimons Jésus, nous respectons ses commandements qui nous demandent d'être ses témoins.

Celui qui se déclare Témoins de Jehovah nie en quelque sorte, sans le savoir, le role médiateur justement que Christ a exercé pour nous. Et il se déclare en quelque sorte juif de l'ancienne alliance, ceux la qui justement non pas sur reconnaitre que leur salut passait par Jésus, car ils se déclaraient... de Jehovah.

Et quand Jésus dit que nul ne vient au Père qu'en passant par lui, vous reniez cela en allant directement au Père sans Jésus, puisque vous êtes directement "Témoins du Père".

A méditer.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 02:22

Message par Waddle »

XYZ a écrit : Bonjour Waddle.
Cela ne peut être que sur la terre puisque les humains ne peuvent vivre au ciel.
Et les 144000, ce sont des martiens?

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 07:20

Message par simplequidam »

ce qui est rigolo,
ce sont les tj qui se choisissent pour les 144 000 !

après tout , ils n'ont pas tord , on est jamais aussi bien servi que par soi-même .

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 21 févr.10, 08:58

Message par XYZ »

Waddle a écrit :Et les 144000, ce sont des martiens?
Donc selon ton point de vue, tous les bons vont au ciel ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités