preuves de la divinite de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 21 févr.10, 02:24

Message par medico »

firdaws a écrit : t'as pas répondu à toute mes questions! en plus ta réponse n'est pas claire! La vierge Marie avait bien un père et une mère et c'est elle qui a donné naissance à Jesus, or elle n'existait pas avant Adam.
dans la bible parfois Jesus est dit prophète parfois fils de Dieu et y a des passage ou on ne comprend plus rien!

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
Marie a été la mère porteuse tout simplement relis les évangiles.
(Matthieu 1:18) 18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 21 févr.10, 03:17

Message par firdaws »

c'est qui joseph?
qu'est ce que c'est compliqué votre histoire! y a pas un moyen pour raconter tout d'une façon simple et claire?
Jesus est fils de dieu crée avant Adam, Marie qui venu bien après Adam, elle donne naissance à Jesus qui à été crée bien avant elle :roll:. Et avant cella , elle été promise à joseph et elle a eu un enfant avant leur union c-à-d que c'est joseph est le père de Jesus :roll:
je sais pas si vous même vous comprenez l'histoire car personne n'arrive à la raconter clairement!
croyez vous vraiment que dieu a un fils? s'il a un fils il doit y avoir des parents aussi!! pourquoi nous a t-il jamais parler de ça?
pensez sérieusement à ça...

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 21 févr.10, 03:24

Message par Veritas »

Younes91 a écrit :il respirer quoi Jesus? du co2?

il manger ou? c'est un humain et la sa part vraiment loin vous parlez de l'inconnu
Il était au sein de Dieu puiqu'Il est la Parole faite chair.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 17:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 21 févr.10, 03:30

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit : Il était au sein de Dieu puiqu'Il est la Parole faite chair.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 17:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
On enseigne pas les musulmans avec la Bible, ils n'y croient pas. Utilise la logique !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 21 févr.10, 03:36

Message par firdaws »

jusmon de M. & K. a écrit :
On enseigne pas les musulmans avec la Bible, ils n'y croient pas. Utilise la logique !
Bien dit :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 21 févr.10, 08:41

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : On enseigne pas les musulmans avec la Bible, ils n'y croient pas. Utilise la logique !
autre version
et un dieu était la Parole ”  The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 21 févr.10, 09:43

Message par gabrielange »

firdaws a écrit : Bien dit :)
tu cherches une logique qui t es completementincomprehensible puisqu elle vient de dieu , si tu peux croire que dieu est capable de tout alors pourquoi refuses tu ce qui a ete dit ? la je ne piges pas tu as l air d insinuer que dieu ne peut pas faire une telle chose

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 21 févr.10, 11:57

Message par 13or »

gabriel dit:
jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

jean 8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père
réponse brève et simple
jean qui a écrit cette épitre nous informe du but pour lequel il l'a écrit
jean20v31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
donc il voulait simplement que l'on croit que jésus est le christ et non pas Dieu
donc essayer de démontrer la divinité du christ en s'appuyant sur les écrits de jean c'est une abération et c'est se contredire directement avec la théologie de jean

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 22 févr.10, 10:56

Message par firdaws »

gabrielange a écrit : tu cherches une logique qui t es completementincomprehensible puisqu elle vient de dieu , si tu peux croire que dieu est capable de tout alors pourquoi refuses tu ce qui a ete dit ? la je ne piges pas tu as l air d insinuer que dieu ne peut pas faire une telle chose
rien ne me prouve que Dieu tout puissant à dit qu'il a fils et si d'autre personnes que vous glorifiez l'ont dit, ils n'ont fait que vous dévier du droit chemin (pas la peine de me donner les versets de la bible car j'y crois pas)
c'est vous qui refuse le langage de la raison, c'est vous qui refuse la vrai religion que le prophète Jesus à enseigné.
vous n'avez même pas su raconter l'histoire de la création de Jesus selon votre bible, j'essayais sincèrement de comprendre ce qu'ont vous a raconte sur Jesus mais je n'ai trouvé que des absurdités, et vous même vous n'en savez pas grand chose!! j'ai poser des questions pour mieux comprendre, et personne n'a été capable d'y répondre...
vous ne faites pas attention aux contradiction et ambiguïté que contient votre livre? réveillez vous, avant que ça soit trop tard!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 22 févr.10, 23:32

Message par medico »

(
pas la peine de me donner les versets de la bible car j'y crois pas
pourtant le coran en parle de la bible!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 22 févr.10, 23:51

Message par erwan »

Non le coran parle de l'injil !
Qu'est ce que l'injil selon le coran , peux tu me le dire medico ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 00:31

Message par medico »

erwan a écrit :Non le coran parle de l'injil !
Qu'est ce que l'injil selon le coran , peux tu me le dire medico ?
tu joues sur les mots.
quand le coran parle sur JOSEPH il ne cite pas l'injil mais bien l'ancien testament.
Modifié en dernier par medico le 23 févr.10, 00:34, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 00:33

Message par zynaa »

salut erwan

je pense que tu te trompes comme beaucoup , si Dieu ne parlait pas de la Bible actuelle , Il ne dirait pas par exemple qu'il n'a pas de fils car cela est ecrit dans ce que certains appellent falscifié. donc il parle bien de la Bible actuelle !

si tu ne comprends pas ,je re-expliquerais mieux

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 00:34

Message par zynaa »

medico a écrit : tu joues sur les mots.
il arrive des fois ou tu as raison ! :D

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 00:49

Message par esserhane rédha »

zynaa a écrit :salut erwan

je pense que tu te trompes comme beaucoup , si Dieu ne parlait pas de la Bible actuelle , Il ne dirait pas par exemple qu'il n'a pas de fils car cela est ecrit dans ce que certains appellent falscifié. donc il parle bien de la Bible actuelle !

si tu ne comprends pas ,je re-expliquerais mieux
Dieu parle de ces 4 livres, le Coran, l'injil, le psaume ( Zabour ), et la torah, il ne parle pas de la bible . ni de l'ancien testament, ni du nouveau testament .

la bible catholique par exemple contiens 66 livres réunie dans un seul.

le Coran parle aussi d'un seul évangile, seuils qui a était révéler a Jésus, et non de 4 évangiles.
alors le Coran na pas cité la bible .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités