Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 02:22

Message par zynaa »

:oops: :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 02:27

Message par medico »

zynaa a écrit ::oops: :oops:
Pas mal comme argument tu fais avancé le sujet.
après avoir mis Abraham à l’épreuve, vérifiant que sa foi est si forte qu’il accepterait d’offrir son cher Isaac en sacrifice, Jéhovah lui réitère sa promesse : “ Je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ” (Genèse 22:15-18). Cette promesse élargie est souvent appelée l’alliance abrahamique ; elle aura un rapport étroit avec la nouvelle alliance conclue ultérieurement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 03:47

Message par esserhane rédha »

spin a écrit : 2000 ans, oui, à Qumran. C'est mieux que pour la plupart des textes de l'antiquité. D'ailleurs les plus anciens exemplaires connus du Coran datent d'au moins deux siècles, sauf erreur, après le Prophète, pas beaucoup mieux que la Bible, qui a été assemblée il y a à peu près 2400 ans, soit quatre siècles (d'où sors-tu ces 14000 ?).

à+
c'est une erreur 1400 et pas 14000 ans

tu me fait rire avec les plus enceins exemplaire connus du saint Coran datent d'au moins deux siècle. ça ce voie que tu ne vérifie pas tes sources

je te donne 2 adresses pour aller voir 2 manuscrit originaux du saint Coran qui dates de 1400 ans, et certifier par L’ONU (UNESCO) qui a examiné l’authenticité de ces manuscrits et a émis une déclaration écrite attestant de leur authenticité..
Ce certificat est exposé à côté de chacun des deux manuscrits..


le 1er se trouve au Palace Muséum de Topkapi à Istanbul (Turquie)
le 2emme se trouve Tachkent (Ouzbékistan)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 03:49

Message par esserhane rédha »

"medico"faute d'argument sur ISAAC et ISMAËL nos amis musulmans ont dévié le sujet.
quoi faute d'argument, tu plaisante la ? tu sait les lecteurs de ce forum ne sont pas aveugles, ils savent lire.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 03:56

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : Pas mal comme argument tu fais avancé le sujet.
après avoir mis Abraham à l’épreuve, vérifiant que sa foi est si forte qu’il accepterait d’offrir son cher Isaac en sacrifice, Jéhovah lui réitère sa promesse : “ Je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ” (Genèse 22:15-18). Cette promesse élargie est souvent appelée l’alliance abrahamique ; elle aura un rapport étroit avec la nouvelle alliance conclue ultérieurement.
«Davantage l'Ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai beaucoup ta postérité, tellement qu'elle ne se pourra nombrer ; tant elle sera grande.» (Genèse 16 :10)

« Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. » (Genèse 17 :20)

«Et toutefois je ferai aussi devenir le fils de la servante une nation, parce qu'il est ta semence.» (Genèse 21 :13)

«Lève-toi, lève l'enfant, et prends-le par la main ; car je le ferai devenir une grande nation.» (Genèse 21 :18)

A ce propos, il est aisé de s’apercevoir que les Arabes (les descendants d'Ismaël )ont aujourd’hui largement dépassé en nombre les juifs de plusieurs millions. Cette prophétie «je le ferai croître et multiplier abondamment» ne s’est-elle pas réalisée ?
Les juifs ne comptent que quelque vingt millions de personnes alors que les Arabes dépassent les deux cent cinquante millions d’individus.

tu me parle de faute D'argument, on a même pas utiliser nos propres argument autant que Musulmans .
on a simplement utiliser les arguments de la bible
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 04:29

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : tu me fait rire avec les plus enceins exemplaire connus du saint Coran datent d'au moins deux siècle. ça ce voie que tu ne vérifie pas tes sources

je te donne 2 adresses pour aller voir 2 manuscrit originaux du saint Coran qui dates de 1400 ans, et certifier par L’ONU (UNESCO) qui a examiné l’authenticité de ces manuscrits et a émis une déclaration écrite attestant de leur authenticité..
Ce certificat est exposé à côté de chacun des deux manuscrits..
Je parlais de Coran complet. Il s'agit en l'occurrence de fragments qu'on date du temps d'Othman, je suppose que c'est la même chose que ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Les_ ... e_du_Coran

Où je lis :
Un manuscrit comportant divers éléments dont cinq pages proches de l'actuelle version du Coran figure à la bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. Il s'agit de cinq feuillets parmi les plus vieux du Coran connus au monde : leur datation par les chercheurs le font remonter aux années 50 à 100 de l'Hégire (étude paléographique et postulat d'après une analyse de l'orthographe). Aucune mesure au carbone 14 n'a été effectuée. Ces feuillets dateraient donc d'après Uthman ben Affan, décédé en 656, soit 34 ans après l'hégire, ce qui est corroboré par les sources musulmanes relatant les nombreux changements apportés au coran sous le règne de ce calife et ensuite.

Rappel : le Coran a d'abord été noté avec un alphabet simplifié, sans les voyelles brèves et sans les points diacritiques (on ne distinguait donc pas le Sin du Shin, le Djim du Ha et du Kha, etc.). Ca peut en faire soupçonner, des choses.

Et donc, à quoi bon s'acharner sur la Bible ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 05:06

Message par esserhane rédha »

"spin"
je parlais de Coran complet. Il s'agit en l'occurrence de fragments qu'on date du temps d'Othman, je suppose que c'est la même chose que ceci : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Les_ ... e_du_Coran
écoute moi aussi je parlais du su saint Coran complet . tu te rend compte que je t'est donner une adresse d'un musée et toi tu me donne un article de wikipedia ?
Où je lis :
Un manuscrit comportant divers éléments dont cinq pages proches de l'actuelle version du Coran figure à la bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. Il s'agit de cinq feuillets parmi les plus vieux du Coran connus au monde : leur datation par les chercheurs le font remonter aux années 50 à 100 de l'Hégire (étude paléographique et postulat d'après une analyse de l'orthographe). Aucune mesure au carbone 14 n'a été effectuée. Ces feuillets dateraient donc d'après Uthman ben Affan, décédé en 656, soit 34 ans après l'hégire, ce qui est corroboré par les sources musulmanes relatant les nombreux changements apportés au coran sous le règne de ce calife et ensuite.
es que la Turquie ou Ouzbékistan se trouve en France ?

rappelle : Palace Muséum de Topkapi de Istanbul est ouvert au grand publique, va le vérifier toi même (face)

Rappel : le Coran a d'abord été noté avec un alphabet simplifié, sans les voyelles brèves et sans les points diacritiques (on ne distinguait donc pas le Sin du Shin, le Djim du Ha et du Kha, etc.). Ca peut en faire soupçonner, des choses.

Et donc, à quoi bon s'acharner sur la Bible ?

à+
écoute si tu ne le sait pas encore je suis Arabe et si tu enlève les point des lettres comme KHA, CHINE... il reste que 8 ou 9 symbole qui ne se rassemble pas, alors la langue arabe n'auras jamais existé , alors vérifie un peut tes sources mon amis
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 05:29

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :écoute si tu ne le sait pas encore je suis Arabe et si tu enlève les point des lettres comme KHA, CHINE... il reste que 8 ou 9 symbole qui ne se rassemble pas, alors la langue arabe n'auras jamais existé , alors vérifie un peut tes sources mon amis
Bon, qu'y a-t-il de faux là-dedans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diacritiqu ... abet_arabe ? Je sais bien que wiki, ce n'est pas toujours ça, mais je n'ai jamais vu autre chose.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 06:03

Message par medico »

esserhane rédha a écrit :"medico"faute d'argument sur ISAAC et ISMAËL nos amis musulmans ont dévié le sujet.
quoi faute d'argument, tu plaisante la ? tu sait les lecteurs de ce forum ne sont pas aveugles, ils savent lire.
lire est une chose comprendre et une autre chose car ça tu ne le lis pas tu sautes les lignes .
(Genèse 21:12-13) 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”
ISMAËL est devenu une grande nation mais le semence promise le sera par ISAAC.
(Genèse 17:18-19) [...] ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui [...]
maintenant pose toi la question de quel semence est il question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 06:27

Message par esserhane rédha »

spin a écrit :Bon, qu'y a-t-il de faux là-dedans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diacritiqu ... abet_arabe ? Je sais bien que wiki, ce n'est pas toujours ça, mais je n'ai jamais vu autre chose.

à+

prennent par exemple la lettre خ ( KHA ) et la lettre ج DJIMME leur forme se rassemble certes mais leu son non si tu leur enlève le point a tous les deux il te donne une lettre ح pour cette lettre il y a un son en français qui le ressemble

par exemple (الخلد ) AL KHOLDE = ( l'immortalité )
( الجلد) AL DJALDE = (la peau)
la forme des deux mots se ressemble mais leur sons ne se ressemble pas, et leurs sens aussi
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 06:53

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : lire est une chose comprendre et une autre chose car ça tu ne le lis pas tu sautes les lignes .
(Genèse 21:12-13) 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”
ISMAËL est devenu une grande nation mais le semence promise le sera par ISAAC.
(Genèse 17:18-19) [...] ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui [...]
maintenant pose toi la question de quel semence est il question ?
contrairement a toi qu'on je lis la bible, et même le Coran, je prend compte du moindre détaille. car il faut savoir aussi lire entre les lignes.

toi tu lis la bible aveuglément sans tenir compte des détailles, moi je lis le coran pour essaie de comprendre, pour obtenir le savoir, verset par verset, phrase par phrase, mot par mot lettre par lettre , je ne néglige rien. et j'applique aussi ça pour la bible.

toi tu lis la que Agar est une servante, mais tu la compris comme esclave .
moi jais lue que Agar était la servante, de Sara, puis elle est devenue pour Abraham sa femme . car la bible désigne aussi Agar comme femme a Abraham.

tu me dit que Isaac est le seul qui a reçue l'alliance avec Dieu, car c'est ecrit dans la bible .
moi jais lus aussi dans la même bible que les descendent d'Abraham on tous reçue l'alliance...

comme je l'es dis plusieurs fois, pour mon propre savoir je ne tien pas comte des enseignement de la bible, car elle est falsifier. la bible actuelle ne m'apporte aucune plus dans mon enseignement et ma foi Islamique .car elle comporte plusieurs erreurs, et on la plusieurs fois, prouvé dans ce forum .

pour moi tous se que tu me sort comme arguments ils ne tiennes pas la route car les détails son la , il suffi que tu ouvre les yeux pour les voire
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 08:38

Message par medico »

mais moi aussi mais contrarement a toi moi je posséde le coran chez moi car pour un musulman avoir une bible chez lui c'est presque de l'hérésie.
ceci dit revenons a nos moutons que veux dire la semence concernant ISAAC?
autre chose contrairement a ce que tu pense dans la bible le mot esclave n'a pas le même sens que l'ont lui donne aujourd'hui.
Dans les langues originales, les termes traduits par “ esclave ” ou “ serviteur ” ne sont pas appliqués seulement aux personnes que d’autres possèdent. Le mot hébreu ʽèvèdh peut désigner des humains appartenant à d’autres (Gn 12:16 ; Ex 20:17), les sujets d’un roi (2S 11:21 ; 2Ch 10:7)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 09:01

Message par firdaws »

medico a écrit :mais moi aussi mais contrarement a toi moi je posséde le coran chez moi car pour un musulman avoir une bible chez lui c'est presque de l'hérésie.
Je suis musulmane et j'ai la bible chez moi, par contre ce que t'as c'est une traduction du coran pas le coran. car le saint coran est en Arabe seulement (version original).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 09:11

Message par medico »

firdaws a écrit : Je suis musulmane et j'ai la bible chez moi, par contre ce que t'as c'est une traduction du coran pas le coran. car le saint coran est en Arabe seulement (version original).
et bien félicitation et bien moi je posséde deux traductions du coran .
le coran serait il raciste car écrit en arabe pour les arabes?
MAIS eépond a l'autre question sur la semence !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 09:37

Message par gabrielange »

de toute façon les debats avec les musulmans ne menent a rien puisque des leur plus jeune age ils sont endoctrine a croire seulement au coran , je ne les blames pas puisque ca doit etre tres difficile de refuter (une verite) apprise par sa famille ses proches tout ce qui a construit leurs vies .aujour dhui ils ne peuvent en aucun cas aborder la bible avec un oeil vierge de tous prejuges ce qui fausse leur jugements .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités