Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 10:54

Message par Younes91 »

Si personne ne peut payer pour toi parce que tu crâmes une bagnole
c'est de l injustice pur et simple.

si je crame une voiture, je vais chercher un innocent et lui dire vient etre puni a ma place? c'est quel droit sa

le juge y va juger toi et pas n importe qui, sauf que Allah est plus misericordieux que tous.

si je tue, je serer puni, car Dieu nous a prevenu.

et si je fornique, et je suis grave en regret et je demande pardon sans recommencer, Allah me pardonnera

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 10:57

Message par pyrhamid »

bizarre ta conception en effet si tu fait du mal tu est puni tu fait ta peine cette peine expie ta faute est c'est bon on passe à autre chose
dans ta conception qui est la partie penal et qui est la partie civil ou place tu dieu et jesus
mais bon comparer dieu à notre systeme judiciare c'est tomber bien bas n'est t il pas parfait ???
cordialement

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 11:02

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit : Désolé, mais...

Point 1 : Description de la "nature" d'Allah qui n'aboutit qu'à sa non-existence.

Point 2 : Il suffit de mourir musulman pour gagner le fameux paradis (tout le tralala des actes et "obligations" n'étant que secondaire).

Point 3 : Allah ne peut pas pardonner sans rédempteur (châtiment et miséricorde étant incompatibles).

Point 4 : Allah, ayant peur d'être démasqué, décrète que Mohamed est le dernier prophète (la ficelle est trop grosse).

Point 5 : Allah force les gens à faire sa volonté en les terrifiants (enfer-feu) et en les corrompants (paradis débridé).
jusmon vous êtes marrant, vous soutenez le point 5 avec votre propre conception de l'enfer, vous vous posez aussi comme le détenteur du vrai christianisme donc point 4, à la limite être adepte de jusmon semble suffire pour le point 2 et la nature de votre dieu personnel aboutit à quoi , donc point 1 ?
Ah oui votre conception des plus personnelles du point 3 est franchement marrante, Dieu sans une aide ne pouvait rien faire, dur dur pour le Tout-Puissant PARCE QUE si Adam n'avait pas péché, Dieu ne pourrait pardonner :D
Alors expliquez-moi pourquoi Jéhovah a pardonné à David pour l'adultère et son homicide ? Il lui a pardonné au regard de la Loi qui exigeait la mort mais il ne l'a pas exempté de punition.

Expliquez-moi aussi le pardon de Jéhovah pour Tsidquiya ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 13:52

Message par jusmon de M. & K. »

On va t'expliquer, hallelouyah, (censored) par erwan

Tu es TJ, mais malgré cela , peut-être auras-tu un peu d'humilité pour admettre certaines vérités qui échappent à ton mouvement ?

A bientôt ! :mrgreen:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 14:03

Message par erwan »

les arguments doivent se porter sur les idées et non sur les personnes .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 14:13

Message par hallelouyah »

jusmon, vous prenez la fuite en évitant de répondre à mes questions, elles vous dérangent tant que ça ? :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 17:57

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : si je crame une voiture, je vais chercher un innocent et lui dire vient etre puni a ma place?


En prison, tu ne peux pas aller chercher qui que ce soit. Mais lui, l'innocent apprendra que tu es en prison, alors, parce qu'il t'aime, de lui-même il ira rembourser le proprio. Ensuite, il rencontrera le Juge pour plaider en ta faveur. Suite à cela le juge acceptera qu'un prophète aille t'annoncer la bonne nouvelle dans ta cellule pour t'amener à la repentance (parce que pas de repentance sans espérance). Ensuite, si repentance il y a, le juge te fera miséricorde et te relâchera.

C'est cela le christianisme, ou la vérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 05:44

Message par Younes91 »

En prison, tu ne peux pas aller chercher qui que ce soit. Mais lui, l'innocent apprendra que tu es en prison, alors, parce qu'il t'aime, de lui-même il ira rembourser le proprio. Ensuite, il rencontrera le Juge pour plaider en ta faveur. Suite à cela le juge acceptera qu'un prophète aille t'annoncer la bonne nouvelle dans ta cellule pour t'amener à la repentance (parce que pas de repentance sans espérance). Ensuite, si repentance il y a, le juge te fera miséricorde et te relâchera.
pas si les preuves prouve que c'est toi.

alors si tel est le cas, tu rembourse toi meme et tu demande pardon toi meme, car si quelqu'un d'autre le fait a ta place tu seras un lache, quelqu'un qui sait pas assumer ses responsabiliter.

si tu regle tes problemes toi meme, sa prouve que tu es serieux et que tu regrette ton acte et c'est mieux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 18:14

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : pas si les preuves prouve que c'est toi.

alors si tel est le cas, tu rembourse toi meme et tu demande pardon toi meme, car si quelqu'un d'autre le fait a ta place tu seras un lache, quelqu'un qui sait pas assumer ses responsabiliter.

si tu regle tes problemes toi meme, sa prouve que tu es serieux et que tu regrette ton acte et c'est mieux.
Décidément, tu ne comprendras jamais rien !

Pour le proprio (Dieu), le seul moyen de rembourser la bagnole c'est de purger ta peine ; donc si quelqu'un ne la purge pas à ta place et que ce geste généreux ne te bouleverse pas le coeur jusqu'à la repentance, tu ne peux pas être pardonner et sortir : tu payes toi-même en purgeant ta peine.

C'est pourquoi Dieu a besoin d'un Rédempteur pour pouvoir user de midéricorde en justice.


.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 22 févr.10, 00:22, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 févr.10, 00:18

Message par pyrhamid »

non monsieur puor cela il ya remise de peine pour bonne conduite, amnestie, ou encore retroactivité de la loi la plus douce etc...

voila le vrai systeme!!!
sinon on dira que cet homme à du piston et quil peut sortir de prison comme il veut puisque le proprio sera toujours present pour le faire sortir ce qui provoquera le souk dans la prison

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 févr.10, 00:26

Message par spin »

pyrhamid a écrit :non monsieur puor cela il ya remise pour bonne conduite amnestie ou encore retroactivité de la loi la plus douce
voila le vrai systeme!!! sinon on dira que cet homme à du piston et quil peut sortir de prison comme il veux puisque le proprio sera toujours present pour le faire sortir ce qui provoquera le souk dans la prison
Loi rétroactive, c'est une hérésie ! On ne peut pas être condamné par une loi postérieure aux faits jugés !

Cela dit, je trouve de toute façon absurde l'idée d'un être à la fois tout-puissant et tout-miséricordieux, vu que la miséricorde est une entrave à la toute-puissance...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 févr.10, 00:35

Message par pyrhamid »

je me suis mal exprimé spin loi nouvelle la plus douce ou retroactivité "in mitius" pour les delits et peines justement la puissance et la misericorde sont liees c'est un autre sujet

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 févr.10, 02:08

Message par Younes91 »

Décidément, tu ne comprendras jamais rien !
c'est plutot toi, vu que tu parle de Dieu sans le connaitre.
Pour le proprio (Dieu), le seul moyen de rembourser la bagnole c'est de purger ta peine
pas si tu vas le voir et tu lui dit que tu lui rembourse par tous les moyens,
donc si quelqu'un ne la purge pas à ta place et que ce geste généreux ne te bouleverse pas le coeur jusqu'à la repentance, tu ne peux pas être pardonner et sortir : tu payes toi-même en purgeant ta peine
c'est toi et pas quelqu'un d'autre.

si Jesus ete vraiment un redempteur pour tous les humains, il lui faudrait des milliers d annee de soufrance extremement intense pour effacer les pecher de ce qui les ont commis et qui seront tranquil sans avoir subi la moindre punition.

c'est extremement injuste

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 févr.10, 20:54

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : pas si tu vas le voir et tu lui dit que tu lui rembourse par tous les moyens,
Quand comprendras-tu que, pour Dieu, payer ce que tu dois c'est aller en enfer ?

La justice l'exige . Par conséquent Allah ne peut pas te faire miséricorde... Si quelqu'un d'autres ne subit pas le châtiment à ta place, la justice n'y trouve pas son compte et la miséricorde ne peut pas passer.

Mais, est-ce juste que quelqu'un d'autre soit fouetté à ta place ? A priori ce n'est pas juste... Pour autant, si cela t'aide à te repentir parfaitement au point d'être une nouvelle créature, à ce moment Dieu considère que c'est toi qui a reçu le châtiment, et accepte alors le sacrifice de ton Pote comme si c'était toi qui avait reçu le châtiment.

Il n'y a pas d'autre moyen, pour Dieu, d'être à la fois juste et miséricordieux. Sans rédempteur, c'est impossible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 févr.10, 04:26

Message par Younes91 »

Quand comprendras-tu que, pour Dieu, payer ce que tu dois c'est aller en enfer ?
Ah que non, c'est juste que de reparer ses erreurs, tu vis dans l injustice en ayant ce mode de penser.

Par conséquent Allah ne peut pas te faire miséricorde... Si quelqu'un d'autres ne subit pas le châtiment à ta place, la justice n'y trouve pas son compte et la miséricorde ne peut pas passer.
c'est absurde ce que tu dis, c'est la pur injustice ce que l'on vous enseigne.

quelqu un qui paye a notre place haha.

sisi, sa veut dire je peux tuer, forniquer, massacrer des gens et des bebe, et finalement j'aurais rien, c'est l Innocent qui prend tout, c'est cool sa :lol:


Tout humain répondra de ses actes


Les bonnes œuvres ne profiteront qu’à leurs auteurs car Allah se passe de nous. De même, les mauvaises œuvres ne nuiront qu’à leurs auteurs et elles ne porteront aucun préjudice à Allah.

C’est pourquoi le Transcendant dit : «- Quiconque fait une bonne œuvre, c' est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n' est point injuste envers les serviteurs. »

on ne leur fera aucune injustice. » (Coran, 6 : 160).

Ce jour- là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. - Quiconque fait un bien fût- ce du poids d' un atome, le verra, - et quiconque fait un mal fût- ce du poids d' un atome, le verra.

Celui qui est croyant est- il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux. - Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu' ils œuvraient. - Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu: toutes les fois qu' ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire



pas besoin de religion pour comprendre cela


Pour autant, si cela t'aide à te repentir parfaitement au point d'être une nouvelle créature, à ce moment Dieu considère que c'est toi qui a reçu le châtiment, et accepte alors le sacrifice de ton Pote comme si c'était toi qui avait reçu le châtiment.

c'est betes, ta juste a demander a Dieu pour tes fautes, tu va pas dire ah we toi viens t mon pote allez va te faire punir de mes vol, massacre, viol etc etc. c'est tellement injuste sa, c'est ecoeurant :?
Sans rédempteur, c'est impossible
pour toi sa l'est, tu n'es pas Dieu, il faut le comprendre, t'es le seul a delirer comme sa, les autres memebres ont du comprendre eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mormon et 6 invités