Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 09:59

Message par firdaws »

medico a écrit : et bien félicitation et bien moi je posséde deux traductions du coran .
le coran serait il raciste car écrit en arabe pour les arabes?
Le coran n'est pas raciste, au contraire il est destiné a tout le monde. seulement la version original est en Arabe, vu qu'il a été communiquer à un prophète Arabe. tout comme la version original de injil est en langue que parlait Jesus.
medico a écrit : MAIS eépond a l'autre question sur la semence !
J'ai pa lu ce post depuis le début, mais si tu veux toute l'histoir d'Abraham selon l'Islam voici le lien:
http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 10:08

Message par medico »

firdaws a écrit : Le coran n'est pas raciste, au contraire il est destiné a tout le monde. seulement la version original est en Arabe, vu qu'il a été communiquer à un prophète Arabe. tout comme la version original de injil est en langue que parlait Jesus.
J'ai pa lu ce post depuis le début, mais si tu veux toute l'histoir d'Abraham selon l'Islam voici le lien:
http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html
non ça ne m'interresse pas désolé le sujet était d'aprés la bible et pas ISAAC ISAMAËl selon bible et le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 11:14

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :mais moi aussi mais contrarement a toi moi je posséde le coran chez moi car pour un musulman avoir une bible chez lui c'est presque de l'hérésie.
ceci dit revenons a nos moutons que veux dire la semence concernant ISAAC?
autre chose contrairement a ce que tu pense dans la bible le mot esclave n'a pas le même sens que l'ont lui donne aujourd'hui.
medico pour ta gouverne jais deux bible a la maison la version King James et version Louis Segond .

esclave c'est appartenir a quel qu'un, propriétaire a quel qu'un , servante c'est servire quel qu'un son pour autant luit appartenir, ce n'est pas la même chose
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 11:21

Message par esserhane rédha »

"medico"
ceci dit revenons a nos moutons que veux dire la semence concernant ISAAC?
Genèse 21 :13

«Et toutefois je ferai aussi devenir le fils de la servante une nation, parce qu'il est ta semence.»
en plus Ismaël et béni par Dieu
« Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. » (Genèse 17 :20)

dit moi dans quel passage de la Bible Ismaël est-il décrit comme un fils illégitime ?
« … en disant : J'ai donné ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, le fleuve d'Euphrate» (Genèse 15 :18)

La plus grande partie de l’Arabie ne s’étendait-elle pas du Nil jusqu’à l’Euphrate, où plus tard, tous les descendants d’Ismaël à savoir les Arabes, se sont installés?
Modifié en dernier par esserhane rédha le 21 févr.10, 11:32, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 11:24

Message par medico »

tu n'as pas lu ma réponse sur la définition du mot esclave dans la bible il n'a pas la conotation péjoratif qu'il a maintenant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 11:32

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :tu n'as pas lu ma réponse sur la définition du mot esclave dans la bible il n'a pas la conotation péjoratif qu'il a maintenant.
je l'est lu mais selon moi elle erroné, mais sa na pas vraiment d'importance
et essaie d'argumenté sur ce que jais dis avent ce poste
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 11:37

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : je l'est lu mais selon moi elle erroné, mais sa na pas vraiment d'importance
et essaie d'argumenté sur ce que jais dis avent ce poste
érroné pour toi car ne corespond pas a ton enseignement.
ceci dit le sujet dérive .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 11:43

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : érroné pour toi car ne corespond pas a ton enseignement.
ceci dit le sujet dérive .
ok comme tu veut
mais répond a mes questions précédente
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 11:55

Message par medico »

c'est une question sur le géographie moi j'ai posé une quextion bien avnt toi pous savoir ce qu'était la semence promise et toujours pas de réponse.
(Genèse 22:18) 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 12:15

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :c'est une question sur le géographie moi j'ai posé une quextion bien avnt toi pous savoir ce qu'était la semence promise et toujours pas de réponse.
(Genèse 22:18) 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
tu veut savoir pourquoi personne ne ta répondu sur cette question,ce n'est pas faute d'argument c'est par se que tu tourne autour du pot, car le débat initiale qui devrais être sacrifier ? si je te répond ce la veut dire qu'on commence tous a zéro.

mais je vais essaie de te répondre autrement pour que les lecteurs ne se lassent pas .
(Genèse 22:17)

"Qu’en bénissant je te bénirai, et en multipliant je multiplierai ta semence comme les étoiles du ciel, et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta semence possédera la porte de ses ennemis."

si comme tu dis je multiplierais ta semence, qui des 2 descendant de la semence Abraham ce comtes le plus ?

Isaac le peuple juif
Ismaël le peuple arabe

Les juifs ne comptent que quelque 20 millions de personnes actuellement,alors que les Arabes dépassent les 250 millions d’individus.

tu nous a simplement prouvé que c'était Ismaël qui devait être sacrifier et non Isaac

alors réponds a mes questions maintenant
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 12:37

Message par esserhane rédha »

jais attendus ta réponse, mais je crois que tu va me la donné demain alors bonne nuit a tous, et surtout a toi médico, car la nuit porte conseil
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 17:47

Message par spin »

firdaws a écrit : Le coran n'est pas raciste, au contraire il est destiné a tout le monde. seulement la version original est en Arabe, vu qu'il a été communiquer à un prophète Arabe. tout comme la version original de injil est en langue que parlait Jesus.
Encore une fois, il n'y a aucune trace d'un texte supposé dicté directement par Dieu à Jésus, aucune allusion nulle part, rien. Le mot même d'"Evangile" signifiait "Bonne nouvelle" et n'impliquait pas un texte de référence unique dicté à un prophète. Cette idée n'est venue qu'avec l'Islam, qui a décidé rétroactivement de refaire les anciens prophètes sur le modèle de Mohammed. Ca devrait s'appeller une falsification.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 févr.10, 20:40

Message par medico »

notre ami crois que la bénédiction vient du nombre ce qui est totalement faux .
(Deutéronome 7:7-8) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.
ses paroles ne s'adressent pas au descendents d'ISMAËL mais de ceux d'ISAAC.
et j'attend toujours une réponse a propos de la semence.
(Genèse 22:17-18) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix.  [...]
quel est la semence ou les nation seront bénis ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 01:06

Message par esserhane rédha »

"medico"
notre ami crois que la bénédiction vient du nombre ce qui est totalement faux .
quoi tu na plus d'argument, que tu essaie de modifier mes message ?

la preuve de la bénédiction d'Ismaël
(Genèse 17 :20)
« Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni...»

(Deutéronome 7:7-8) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.
les musulmans croient a tous les prophètes, et je te l'es déjà dis on crois aussi a la bénédiction d'Isaac... tu ne porte rien de nouveaux cher medico ... a Suivre
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 01:10

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :les musulmans croient a tous les prophètes,
Bien sûr, puisqu'ils se réservent pratiquement le droit de dire qui est prophète ou pas...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités