Dauphin a écrit :En effet, je ne suis pas une organisation, je ne suis qu'un individu, je n'ai pas à faire plus étalage que je ne l'ai déjà fait de ce que je fais comme oeuvres.
Et je ne crois pas que c'est parce que tu étales en public devant les autres les billets que tu envoies aux humanitaires que cela changera quelque chose... devant la presse du coup, ils annoncent toujours des promesses de dons énormes pour se faire bien voir, mais j'ai des témoignages d'humanitaires attestant que les dons réels sont très souvent très inférieurs aux promesses faites... par fois pour une promesse de 100 millions de $ ils n'envoient que 20 millions... (oui, c'est triste).
Il n'est pas question pour moi de faire étalage ici des choses que je fais.
Enfin Desertdweller... c'est pas toi mais MOI qui t'ai revoyé ta m*rde à l'expéditeur... je suis arrivé récemment sur ce forum, et quand j'arrivais tu ne cessais de dire du mal des évangéliques, de les traiter de gogos, de naïfs, d'arnaqueurs intellectuels, etc. (même une fois de connards !) Depuis le début, je joue en quelque sorte à te paraphraser en retournant ta façon de procéder contre le catholicisme puisque tu le défends si souvent... mais à la différence qu'il me semble pas avoir traiter les catholiques de gogos, naïfs, connards ou autres...
Tu veux aller chercher tes premiers textes?
Otez vous de d'la voila le grand expert de la Bible qui debarque. Vous les cathos vous etes dans l'erreur, des idolatres qui obeissez a un ante christ (parfois un franc mason). Moi je connais la Bible, le Thalmud, la Thorah et les aventures de Tintin, dans les coins et je sais que ma parole fait foi. Vous n'etes pas d'accord avec moi? vous n'etes que des laics, franc masons.
Ah ca oui je dis du mal des evangelique et je vais continuer parce que j'ai en ta personne l'archetype de l'evangelique.
Vous arrivez avec le message que vous etes les seuls detenteurs de la verite et vous voulez que tout le monde s'applatissent devant votre savoir.
Eh bien non mon bonhomme.
Je n'ai pas ta connaissance encyclopedique des ecritures, mais j'ai du simple bon sens et les pieds solidement sur terre.
Le christiansime n'est pas cette caricature que tu essaie d'imposer. Le Christ n'est pas cette marionette que tu essaye de vendre. Vous avez tourne ce qui est un massage d'amour en ideologie elitiste. Vous avez fabrique a partir de l'evangile un monstre et vous ne vous en rendez pas compte.
L'evangile et la Bible sont des gigantesques tas de fumier au milieu du quel il y a des diamants. Moi je cherche les diamants, toi tu vends la m*rde.