Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 01:46

Message par esserhane rédha »

"medico"

et j'attend toujours une réponse a propos de la semence.
(Genèse 22:17-18) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix.  [...]
quel est la semence ou les nation seront bénis ?
tu me repose la question alors que je t'es déjà répondu, mais ce n'est pas grave je vais au nouveau te répondre

la semence ou les nations seront bénis , c'est celle de Abraham.
tu me sort genèse 22: 17-18 .
la genèse 22 parle du fils Unique qui devais être sacrifier . vous dites que c'est Isaac et nous on dis que c'est Ismaël . tu nous a confirmé que c'est Ismaël avec la prophétie de la genèse 22: 17-18

analysons ces versets étape par étape .

1 - je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence on as cité tous les des verset ou Dieu béni Ismaël, et un autre ou Il béni Isaac . ils sont tout les deux de la semence de Abraham.

2 - je te bénirai à coup sûr . c'est au futur .

3 - et je multiplierai à coup sûr la aussi c'est au futur .

4 - comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer
la Dieu a fait une prophétie . comme sa parle de la semence, alors il parle de la descendance Biologique. Arabe et juif .
le juif asiatique... ne compte pas ,car il a cité la semence. et même pour les Arabes, moi par exemple je ne compte pas aussi, car je suis algérien d'origine berbère, je ne suis pas un arabe biologique .

alors dit medico es que tu crois que la prophétie de Dieu ne c'est par réaliser ? "je multiplierai à coup sûr ta semence"

les juifs de la semence d'Isaac et parmi les peuple les plus pauvre de population ils compte aujourd'hui a peut prés 20 millions de personne
alors que les arabes de la semence d'Ismaël comte a peut prés 250 millions de personnes
soit 130 million de plus que les juifs .

je l'es déjà dis Le nom d’Ismaël a été remplacé par celui d’Isaac dans tout le chapitre 22 de la Genèse par chauvinisme uniquement, car le détailles et les signes sont la et ils ne trompe personnes, arrête de me poser les même questions et ouvre les yeux et regarde la réalité en face
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 01:48

Message par esserhane rédha »

spin a écrit :Bien sûr, puisqu'ils se réservent pratiquement le droit de dire qui est prophète ou pas...

à+
oui c'est un argument de choque que tu ma donné la :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 03:29

Message par medico »

la quantité n'est rien c'est pas la peine de l'écrire en rouge c'est la qualité qui compte .
(Deutéronome 7:7-8) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.
(Psaume 105:6)  6 ô vous, semence d’Abraham son serviteur, vous, fils de Jacob, ceux qu’il a choisis !
(Psaume 105:12) 12 [Cela eut lieu] alors qu’ils étaient en petit nombre, oui peu nombreux, et résidents étrangers dans le [pays].
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 03:32

Message par zynaa »

esserhane rédha a écrit : oui c'est un argument de choque que tu ma donné la :lol:
salam .

je vois que ce sujet t'inspire beaucoup :D


voici la genealogie (Bible) d'Abraham :

Image

un petit jeu enrichissant , tapes nom par nom les descendant d'Ismaël dans la case "chercher dans la Bible" , :D
http://www.levangile.com/index.php

parait-il qu'il n' y a pas d'Arabe dans la Bible :lol:

tien donc , les enfant d' Isaac se marient avec ceux d'Ismael !! :D desolé ca me fais toujours rire !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 03:47

Message par medico »

ton graphique et bien fait.
sache que le mot arabe apparait 14 fois dans la bible et ton ironie est un peu déplacée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 03:51

Message par zynaa »

on va se cotiser , pour t'acheter un grand paquet de mouchoirs ! :cry:

7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

c'est des chinois la ??? :lol: :lol:

c'est parce que tu es derriere un ecran que tu n'as pas honte !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 03:58

Message par zynaa »

t'as de la chance que j'ai rien a prouver !

c'est normal que des gens comme toi , ne croient pas non plus qu'il puisse exister d'autres formes de vie , cela les forceraient a avoir de l'humilitée .

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 04:30

Message par zynaa »

le premier personnage me rappel pas mal de personnes ici , :D

http://www.dailymotion.com/video/xc0mkh ... %A9_webcam
/3 minutes .

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 05:10

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :la quantité n'est rien c'est pas la peine de l'écrire en rouge c'est la qualité qui compte .
(Deutéronome 7:7-8) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.
(Psaume 105:6)  6 ô vous, semence d’Abraham son serviteur, vous, fils de Jacob, ceux qu’il a choisis !
(Psaume 105:12) 12 [Cela eut lieu] alors qu’ils étaient en petit nombre, oui peu nombreux, et résidents étrangers dans le [pays].
le Coran raconte l'histoire des prophètes qui descendent de la ligné d'Isaac, oui Moïse, a délivrait son peuple du pharaon, il a ouvert la mer en deux.
oui on connais tous ça... ils sont tous des prophètes élus de Dieu et les Musulmans les aimes plus que tous ... en connais tous ça .

je multiplierai à coup sûr ta semence la s'est claire Multiplierai
ça parle de quantité mon ami
et n'oublie pas que Jésus a dits selon Matthieu chapitre 21 verset 43
«C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »

c'est pas bien de prendre en comptes des versets et de prophéties et ignoré d'autres , ça ne fait pas de toi un bon Chrétiens
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 05:20

Message par zynaa »

juste une préscision quand même importante , Le royaume de Dieu sera enlevé aux hypocrites seulement parmis les Juifs c'est à dire qu'ils ne seront plus les seuls à detenir l'unique parole de Dieu .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 05:22

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : selon Matthieu chapitre 21 verset 43
«C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »
Tu as raison, Pierre confirme ton interprétation sectaire :

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 05:24

Message par medico »

mais tu commence a être dure d'oreille je t'ai déja dit que ce n'est pas le nombre qui compte que ISMAËL soit devenu une grande nation c'est une promesse de DIEU parsonne ne te dis le contraire mais ISAAC lui a reçu bien plus que son demi frére.
(Genèse 22:17) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis
que veux dire ses paroles :
ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 05:32

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :mais tu commence a être dure d'oreille je t'ai déja dit que ce n'est pas le nombre qui compte que ISMAËL soit devenu une grande nation c'est une promesse de DIEU parsonne ne te dis le contraire mais ISAAC lui a reçu bien plus que son demi frére.
(Genèse 22:17) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis
que veux dire ses paroles :
ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis
Le problème des musulmans, c'est qu'ils ne comprenent pas le droit d'aînesse qui leur est étranger. Le droit d'aînesse est le droit à la prêtrise et é l'appel prophétoique. Mais, comme pour eux, il suffit de mourir musulman pour être sauvés, c'est une notion qui leur est totalement étrangère.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 22 févr.10, 05:32, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 05:32

Message par zynaa »

medico a écrit :mais tu commence a être dure d'oreille je t'ai déja dit que ce n'est pas le nombre qui compte que ISMAËL soit devenu une grande nation c'est une promesse de DIEU parsonne ne te dis le contraire mais ISAAC lui a reçu bien plus que son demi frére.
(Genèse 22:17) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis
que veux dire ses paroles :
ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis
t'es le plus grand des trolls :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 05:40

Message par medico »

zynaa a écrit : t'es le plus grand des trolls :D
en tout cas explique moi le sens de se verset.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité