LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chegdali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc.09, 07:29
Réponses : 0

LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 21 févr.10, 14:23

Message par chegdali »

]le titre renseigne sur un evenement ,disant ,historique: la crucifixion de jésus [selon les chrétiens] .voila ici un evénement trés honorables par beacoup des hommes .ceci n'est pas un objet de mépris, car chaqu'un a le droit de croire ou non ;ceci dépend de notre capacité mentale ou plutot de nos recherches ,comtemplations,méditation et surtout de notre capabillité à se convaincre.en bref jusqu'avant la fin du Monde les vérités seront boulevérsée telle que l'infidèle deviendra fidèle et viceversa le vrai sera considéré comme faux et [LE CAPTIVé DEVIENT SAUVEUR ]??? Par là j'invite tous les chrétiens avec tout mes respect à réfléchir à ce humble sujet pour l'enrichir à l'aide de leurs intérventions.MERCI

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 21 févr.10, 20:43

Message par medico »

IL faut que tu développes un peu plus pour savoir ou tu veux en venir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chegdali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc.09, 07:29
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 04:08

Message par chegdali »

excuser moi parceque j'etais une cause de votre perte du temps .je parle ici du sauveur dans le jours dernier car chaqu'un croit en un sauveur tel que l'argent ,le hasard,les enfants ,les bonnes oeuvres,des personnes particulieres etc...notre objet d'etude va servira en quelque sorte à connaitre LE VRAI SAUVEUR.pour comprendre ce que je veux dire citer le nom de votre sauveur dans votre esprit en lisant ce sujet . vous pouvez continuer en disant le nom de votre sauveur ainsi sa relation avec ce petit sujet si vous trouvez que cela vous faisez plaisirs.bonne méditation

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 05:27

Message par medico »

chegdali a écrit :excuser moi parceque j'etais une cause de votre perte du temps .je parle ici du sauveur dans le jours dernier car chaqu'un croit en un sauveur tel que l'argent ,le hasard,les enfants ,les bonnes oeuvres,des personnes particulieres etc...notre objet d'etude va servira en quelque sorte à connaitre LE VRAI SAUVEUR.pour comprendre ce que je veux dire citer le nom de votre sauveur dans votre esprit en lisant ce sujet . vous pouvez continuer en disant le nom de votre sauveur ainsi sa relation avec ce petit sujet si vous trouvez que cela vous faisez plaisirs.bonne méditation
mon sauveur c'est celui là !
(Actes 5:31) 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 06:31

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : mon sauveur c'est celui là !
(Actes 5:31) 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés [...]

si Jésus n'est pas Dieu il ne peut être un sauveur car ce verset en dessous dit que pour Dieu il ne peut avoir d'autre sauveur que lui..

Osée 13:4 Pourtant moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Egypte et, en dehors de moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur.

Esaïe 43:11 C’est moi, moi seul, qui suis le SEIGNEUR (YHWH), hors de moi il n’y a pas de sauveur.

Esaïe 45:21 Annoncez–le et présentez vos arguments ! Qu’ils tiennent conseil tous ensemble ! Qui a fait entendre cela dès le temps jadis et depuis lors l’a annoncé ? N’est–ce pas moi, le SEIGNEUR (YHWH) ? A part moi, il n’y a pas de Dieu ; de Dieu juste et sauveur, à part moi, il n’y en a aucun.

méchante contradiction de ta part médico.... (y)


Ces versets sont clairs Jésus ne peut être ton sauveur selon ta croyance car Dieu seul l'est.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 06:40

Message par Younes91 »

Osée 13:4 Pourtant moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Egypte et, en dehors de moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur.

Esaïe 43:11 C’est moi, moi seul, qui suis le SEIGNEUR (YHWH), hors de moi il n’y a pas de sauveur.

Esaïe 45:21 Annoncez–le et présentez vos arguments ! Qu’ils tiennent conseil tous ensemble ! Qui a fait entendre cela dès le temps jadis et depuis lors l’a annoncé ? N’est–ce pas moi, le SEIGNEUR (YHWH) ? A part moi, il n’y a pas de Dieu ; de Dieu juste et sauveur, à part moi, il n’y en a aucun.

méchante contradiction de ta part médico.... (y)
ah oui effectivement, ce qui met fin a l heresie de dire que Jesus est dieu :D

abdeljalil

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov.09, 11:56
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 07:00

Message par abdeljalil »

medico a écrit : mon sauveur c'est celui là !
(Actes 5:31) 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés [...]
j'ai remarqué que vous avez traité juste la premiére partie du sujet REGARDEZ LE TITRE SVP.je reprend si votre sauveur n'a pas de relation direct avec les deux partie du titre: LE SAUVEUR qui ,manifestement ,n'a pas été sauvé .je vois que c'est pas la peine de répondre.bonne choix de direction

chegdali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc.09, 07:29
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 07:08

Message par chegdali »

abdeljalil a écrit : j'ai remarqué que vous avez traité juste la premiére partie du sujet REGARDEZ LE TITRE SVP.je reprend si votre sauveur n'a pas de relation direct avec les deux partie du titre: LE SAUVEUR qui ,manifestement ,n'a pas été sauvé .je vois que c'est pas la peine de répondre.bonne choix de direction

VOILA BIEN PARLé

chegdali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc.09, 07:29
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 07:22

Message par chegdali »

TRIPLE-X a écrit :
si Jésus n'est pas Dieu il ne peut être un sauveur car ce verset en dessous dit que pour Dieu il ne peut avoir d'autre sauveur que lui..

Osée 13:4 Pourtant moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Egypte et, en dehors de moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur.

Esaïe 43:11 C’est moi, moi seul, qui suis le SEIGNEUR (YHWH), hors de moi il n’y a pas de sauveur.

Esaïe 45:21 Annoncez–le et présentez vos arguments ! Qu’ils tiennent conseil tous ensemble ! Qui a fait entendre cela dès le temps jadis et depuis lors l’a annoncé ? N’est–ce pas moi, le SEIGNEUR (YHWH) ? A part moi, il n’y a pas de Dieu ; de Dieu juste et sauveur, à part moi, il n’y en a aucun.

méchante contradiction de ta part médico.... (y)


Ces versets sont clairs Jésus ne peut être ton sauveur selon ta croyance car Dieu seul l'est.

il y a des hommes qui soufrent de l'incertitude .jésus est dieu ou non c'est votre probléme car ce n'est pas notre sujet ici .avec tout mes respects je vous invite à trouver des solutions de votre soufrance en s'aidant de la logique.bon chemin

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 07:39

Message par medico »

il faut bienr lire avant de dire n'importe quoi.
(Actes 5:31) 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés [...]
car il est dit que JESUS et l'agent principal.
moralité pour être sauvé il faut passé part cette agent et sauveur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 09:36

Message par Veritas »

Younes91 a écrit : ah oui effectivement, ce qui met fin a l heresie de dire que Jesus est dieu :D
Ben non justement t'as pas compris que Seul Dieu est Sauveur. Jésus étant le Sauveur est Dieu. Messie signifie Sauveur.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 09:55

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :il faut bienr lire avant de dire n'importe quoi.
(Actes 5:31) 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés [...]
car il est dit que JESUS et l'agent principal.
moralité pour être sauvé il faut passé part cette agent et sauveur.

Selon Dieu il dit que lui seul est le sauveur.

Toi tu refuses que Jésus soit Dieu alors par conséquence il (Jésus) ne peut être un sauveur...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 09:57

Message par TRIPLE-X »

Veritas a écrit : Ben non justement t'as pas compris que Seul Dieu est Sauveur. Jésus étant le Sauveur est Dieu. Messie signifie Sauveur.

si Jésus n'est pas Dieu pour les (TJ) il ne peut être leur Sauveur car Dieu seul l'est.

Alors les témoins de Jéhovah font une piroutte avec cela... (y)


Ils (TJ) demandent d'être pointillieux sur la question du sang ect mais quand cela les contredissent il faut conprendre ce versets dans un autre contexte et faire trois ou quatre pirouttes et ensuite voilà la réponse qu'il nous présente.....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 10:28

Message par Younes91 »

Ben non justement t'as pas compris que Seul Dieu est Sauveur. Jésus étant le Sauveur est Dieu. Messie signifie Sauveur.

c'est completement absurde.

Jesus qui selon toi est Dieu, siginifie ke de vulgaire humain comme nous peuvent tuer Dieu?

ou encore ceux qui disent que dieu a besoin d'un sauveur et ke le sauveur est Jesus, onle tradui comme sa (sachant ke Jesus est dieu):


Jesus(Dieu) a besoin d'un sauveur et ke Jesus(Dieu) est le sauveur


Dieu a besoin de Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 12:41

Message par iliasin »

triple x (censored) par erwan

si pour toi jesus est dieu parce qu'il est un sauveur alors faudra prendre celui là pour dieu aussi

Ésaïe 19:20 et ce sera un signe et un témoignage à l'Éternel des armées dans le pays d'Égypte. Car ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, et il leur enverra un sauveur et un défenseur, et il les délivrera.

Luc 2:11 car aujourd'hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur (razz)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités