expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 22 févr.10, 11:48

Message par Adventiste »

Ce qu'il faut comprendre avec Satan c'est que le péché est entré dans ses pensées et non dans son corps parce qu'il est esprit. Dans le cas des hommes le péché n'est pas seulement dans nos pensées mais aussi dans notre chair. C'est pourquoi Satan pouvait se montrer devant Dieu contrairement aux hommes.
Et Moïse n'a pas réellement vu Dieu face à face il y avait une nuée qui séparait Dieu de Moïse.
Exode 33:20-23
20 L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
21 L’Eternel dit : Voici un lieu près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.
22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé.
23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Moïse a vu Dieu de dos uniquement il n'a pas pu voir sa face parce que partout où Dieu tourne les yeux le péché est automatiquement détruit devant lui.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 22 févr.10, 12:48

Message par lunam »

septour
vous qui voyez satan partout, seriez vous en mesure d'expliquer rationnellement la création de satan. dieu en est le "maitre d'oeuvre", comment a t'il pu, CONNAISSANT ses créatures avant méme de les créer, en faire cette chimére qu'il laisse pietiner ses "plates bandes".allez, un petit effort d'imagination!!!
La Réponses habituel : "' Dieu n'a pas créer satan, mais il a créer un être qui est devenu plutard Satan,,, on devient Mauvais par choix.."'

Un sujet comme celui-ci mène forcément a la question sur l'omniscience de Dieu et le Libre arbitre , Je n'ai personnellement jamais entendu une réponses convainquante,

Dieu sait avec précision quand les fleurs vont éclore,,,quand une vielle feuille d'automne aux teinte rouge va tombé....
Mais est-que l'omniscience de Dieu s'arrete face au Libre arbitre de ses créatures.... ( car efectivement si Dieu sait tout a l'avance nous n'avons que l'illusion du choix)

Peut-etre que Dieu voit nos pensé au fur et à mesure et peut prévoire nos mauvais choix quand on commence a mal tourné, et connait parfaitement nos mauvais choix une fois qu'il sont fait......
L'omniscience de Dieu s'arrete peut-etre au présent pour ses créatures, pour le reste il voit le passé et le future en même temps.....

.....Dieu seul sait ! ( une réponse qui ne te plais pas j'imagine....)
.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 22 févr.10, 23:46

Message par Adventiste »

Satan ne s'est pas révolté seul la bible dit que le tiers des anges l'ont suivi.
Le problème c'est que Satan trouvait que la loi de Dieu était un fardeau pour tout les êtres créé, il prétendait qu'un monde sans la loi divine était préférable.
Donc Dieu lui a laissé l'opportunité de prouver ce qu'il disait en le laissant gouverner le monde actuel.

Tout ça a pour but de montrer que la loi de Dieu ne peut être abolie. Un monde sans la loi divine donne ce que nous connaissons, mort, maladies, chaos.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 23 févr.10, 00:16

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Donc Dieu lui a laissé l'opportunité de prouver ce qu'il disait en le laissant gouverner le monde actuel..
Vraiment, n'importe quoi ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 23 févr.10, 00:28

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : Vraiment, n'importe quoi ! (loll)
Ce qui est n'importe quoi ce sont tes remarques qui ne font avancer aucun sujet. Chaque fois que je reçois un mails me prévenant de l'arriver d'un nouveau message.
C'est toujours pour me trouver face à une réplique enfantine de Jusmon.
N'y aurait-il pas un modérateur qui pourrait nettoyer le forum de ceux qui postent pour rien ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 23 févr.10, 00:31

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : N'y aurait-il pas un modérateur qui pourrait nettoyer le forum de ceux qui postent pour rien ?
Dire des bêtises comme tu dis, c'est cela poster pour rien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 23 févr.10, 00:42

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : Dire des bêtises comme tu dis, c'est cela poster pour rien.
Contrairement à toi je poste en rapport avec le sujet et non pour insulter les autres.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 23 févr.10, 00:45

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Contrairement à toi je poste en rapport avec le sujet et non pour insulter les autres.
Il y a des bêtises qui sont des blasphèmes, des insultes à Dieu et aux croyants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 23 févr.10, 01:40

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit :
Il y a des bêtises qui sont des blasphèmes, des insultes à Dieu et aux croyants.
Ce qui n'était pas le cas dans mes posts contrairement à toi.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 26 févr.10, 00:04

Message par Kown »

Adventiste a écrit :Ce qu'il faut comprendre avec Satan c'est que le péché est entré dans ses pensées et non dans son corps parce qu'il est esprit. Dans le cas des hommes le péché n'est pas seulement dans nos pensées mais aussi dans notre chair. C'est pourquoi Satan pouvait se montrer devant Dieu contrairement aux hommes.Et Moïse n'a pas réellement vu Dieu face à face il y avait une nuée qui séparait Dieu de Moïse.Exode 33:20-2320 L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
21 L’Eternel dit : Voici un lieu près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.
22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé.
23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Moïse a vu Dieu de dos uniquement il n'a pas pu voir sa face parce que partout où Dieu tourne les yeux le péché est automatiquement détruit devant lui.
Mais avant qu'il voit "plus de gloire" il n'y avait pas une nuée. Il se parlait face à face. ( avant exode 33:20-23 ).
"Montre moi ta gloire...
quelle gloire? - la gloire de la même identité qui lui parlait face à face...

Ensuite le péché est entré dans les pensées de satan ( l'adversaire ) mais pas dans son corps?Ce qui l'autorise à voir Dieu...étrange si justement le péché empêche de voir Dieu selon votre point de vue? les hommes ont été touché spirituellement me semble t'il.
Je pense que ce n'est plus pour le péché mais pour la nature de Dieu que nous "pouvons pas voir Dieu et vivre", lui qui brûle comme le soleil...Ce n'est pas moi qui me mettrai à coté du soleil, je brulerais, faudrait qu'il diminue sa puissance.Pourtant je le vois de loin, sur terre, si je veux voir plus de gloire. Moise était vraiment face a face avec YHWH...comme un homme parle à son voisin.
Enfin c'est ce que je crois.
Kown

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 26 févr.10, 02:26

Message par Adventiste »

Adam et Ève se tenaient en présence de Dieu et pouvaient vivre sans problème.
Lorsqu'ils ont transgressé la loi de Dieu nos premiers parents ont fait entrer le pécher dans leurs pensées mais à ce moment le péché n'était pas encore entré dans leur corps.
Beaucoup croient que le péché c'est le mal uniquement, mais c'est aussi le désordre.
Dieu est tellement pur et Saint que le désordre ne peut subsister devant lui. En présence de Dieu le désordre est automatiquement détruit pour faire place à la pureté de l'ordre.
Dans la bible Dieu est comparé à une lumière et le péché aux ténèbres.
S'il fait noir dans une pièce et que tu allume la lumière que se passe t-il ?
Les ténèbres se dissipent pour faire place à la lumière.
C'est la même chose quand Dieu se tient en face du péché.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 26 févr.10, 05:21

Message par Kown »

Si j'allume la lumière dans une salle, le noir va disparaître effectivement( à moins que la lumière soit en face de moi, dans ce cas le noir( obscurité ) reste sur mon dos...).tu me verras que de dos si tu ne peux pas voir la véritable lumière [exode]...mais je ne suis pas Dieu pour être la véritable lumière.

Dis moi Adventiste,
tu dis:"Lorsqu'ils ont transgressé la loi de Dieu nos premiers parents ont fait entrer le pécher dans leurs pensées mais à ce moment le péché n'était pas encore entré dans leur corps"
Est ce biblique? Quand voit on dans la bible que le péché va entrer dans l'esprit, puis ensuite il va entrer dans le corps? comme en deux temps...

Kown

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 26 févr.10, 05:24

Message par SeeYouInParadize »

Kown a écrit :Si j'allume la lumière dans une salle, le noir va disparaître effectivement( à moins que la lumière soit en face de moi, dans ce cas le noir( obscurité ) reste sur mon dos...).tu me verras que de dos si tu ne peux pas voir la véritable lumière [exode]...mais je ne suis pas Dieu pour être la véritable lumière.

Dis moi Adventiste,
tu dis:"Lorsqu'ils ont transgressé la loi de Dieu nos premiers parents ont fait entrer le pécher dans leurs pensées mais à ce moment le péché n'était pas encore entré dans leur corps"
Est ce biblique? Quand voit on dans la bible que le péché va entrer dans l'esprit, puis ensuite il va entrer dans le corps? comme en deux temps...

Kown
il ont subit le péché dans le corps quand ils ont péché...la preuve ils sont morts. Le salaire du péché c'est la mort.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 26 févr.10, 05:44

Message par Kown »

Merci pour votre réponse, mais le péché n'est pas rentrer premierement dans l'esprit, ensuite dans le corps plus tard, c'est ce que j'appelle en 2 temps.
Tout est entrer en même temps, chute de l'esprit et du corps ( conséquence qui entrainera la mort plus tard ).

Car si le péché entre dans les deux au même instant, et que le péché empêche de voir Dieu, alors Adventiste se trompe car ils ont vu à ce moment là Dieu.
vous voyez...le péché est entré dans les deux ( esprit et corps ) alors qu'il voyait Dieu...

A moins que je me trompe...Adventiste peut il me montrer que le péché est d'abord entrer spirituellement et ensuite, plus tard, dans la chair ?

Si non ce n'est pas biblique...et Moise a bien vu une théophanie de Dieu lui-même.

Kown

ps: Adventiste dit: "Lorsqu'ils ont transgressé la loi de Dieu nos premiers parents ont fait entrer le pécher dans leurs pensées mais à ce moment le péché n'était pas encore entré dans leur corps"
et voir Genese 3

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Ecrit le 26 févr.10, 05:49

Message par SeeYouInParadize »

C'est les deux en même temps. La preuve Eve s'est vu augmenter les douleur de la grossèsse...du à l'imperfection physique qui allait croitre...
ceci reste que mon avis...
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité