Le vrai jour du Sabbat

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 22 févr.10, 12:48

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit :
Moi je continue avec joie mon sabbat le dimanche, j'espère que je ne vais pas aller en enfer pour ca. :)
1/ Tu n'iras pas en enfer pour cela.

2/ Le dimanche a remplacé le samedi dés le début, voir Actes.

3/ Les sectes se servent toujours d'un gadget pour s'arroger la légitimité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 22 févr.10, 23:08

Message par Adventiste »

Waddle a écrit :Ok, bonne chance donc, dans l'obeissance de la loi.

Moi je continue avec joie mon sabbat le dimanche, j'espère que je ne vais pas aller en enfer pour ca. :)

En tout cas, quand les apotres ont décidé d'ouvrir l'evangile aux non juifs, ils n'ont jamais imposé le sabbat. Nous n'avons aucune trace de cela dans les écritures.

Ils ont simplement demandé de s'abstenir de sang et d'idoles, car cela était répandu dans les cultes paiens.

Mais toi tu veux rajouter la loi.

Et je t'ai posé une question à laquelle j'ai pas vu de réponse.

Celui qui travaille le samedi est dans le péché alors?

Enfin, ma conclusion, Jésus a dit, dans Marc 2.27:

2.27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat

Et vous vous voulez en faire une nouvelle obligation pour y soumettre l'homme.
Celui qui travaille le jour du sabbat est coupable de transgresser le 4e commandement.

Et personne ne veut forcer personne à obéir à la loi de Dieu, le sabbat a été fait pour l'homme parce que c'est une bénédiction et non un fardeau si tu continues à insinuer qu'observer le samedi est un fardeau tu montres ton mépris pour la bénédiction que le seigneur à voulu te faire partager. Si tu ne veux pas de son cadeau tu ne pourras entrer au royaume de Dieu car les lois seront observées dans la nouvelle terre qui sera créée.

Le sabbat a été fait pour l'homme, exactement car c'est la plus belle bénédiction que le seigneur a donné à l'humanité et toi tu en parle comme si c'étais un chiffon.
Modifié en dernier par Adventiste le 22 févr.10, 23:17, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 22 févr.10, 23:16

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : 1/ Tu n'iras pas en enfer pour cela.

2/ Le dimanche a remplacé le samedi dés le début, voir Actes.

3/ Les sectes se servent toujours d'un gadget pour s'arroger la légitimité.
Le Dimanche n'a jamais remplacé le vrai sabbat il n'y a aucune preuve biblique de celà.

Paul avait coutume d'observer le sabbat partout où il allait.
Actes 17:1-2 Après avoir cheminé par Amphipolis et Apollonie, ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue. Paul s’y rendit, selon sa coutume. Pendant trois sabbats il discuta avec eux, à partir des Ecritures,

Et là encore le jour du sabbat est observé;
Actes 16:13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.

Le Dimanche dans le nouveau testament est une pure invention.

Toutes les références au premier jour de la semaine n'ont rien à voir avec le jour du seigneur.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 22 févr.10, 23:34

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : Celui qui travaille le jour du sabbat est coupable de transgresser le 4e commandement.
La lettre, mais pas l'esprit.
Et personne ne veut forcer personne à obéir à la loi de Dieu, le sabbat a été fait pour l'homme parce que c'est une bénédiction et non un fardeau si tu continues à insinuer qu'observer le samedi est un fardeau tu montres ton mépris pour la bénédiction que le seigneur à voulu te faire partager.
Ou ai-je dit que le samedi était un fardeau?
Je dis simplement que, par exemple, quelqu'un peut avoir une activité qui fait qu'il travaille le samedi.
Et en fonction de cela, il s'arrange pour faire son sabbat un autre jour.

Ca devient un fardeau si en effet, quelqu'un ne peut plus travailler le samedi à cause de cette règle pharisienne.

D'ailleurs, j'aimerais bien voire comment on ferait si le samedi, pas de transport en commun, pas d'hopital, pas de pompiers, personnes chez le fournisseur d'electricité, etc...
Si tu ne veux pas de son cadeau tu ne pourras entrer au royaume de Dieu car les lois seront observées dans la nouvelle terre qui sera créée.
:D :D :D
Les pharisiens ont la vie dure hein :D

Ceci montre vraiment ton ignorance de la loi de la grâce de Jésus Christ :D
Croire que quelqu'un n'entrera pas au royaume des cieux parce qu'il fait le sabbat le dimanche, et non pas le samedi :D

Paul a CLAIREMENT tranché ce point:

Romains 14.5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 14.6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

Donc de grâce, arrêtez d'imposer vos dogmes aux gens, et d'avoir le culot de dire que ces personnes ne verront pas le royaume à cause de cela.

Pour entrer au royaume, il faut respecter le plus grand commandement: Aimer Dieu, et aimer son prochain.
Le sabbat a été fait pour l'homme, exactement car c'est la plus belle bénédiction que le seigneur a donné à l'humanité et toi tu en parle comme si c'étais un chiffon.
C'est une chiffon tel que tu le présentes. A savoir quelque chose qui devient une loi. Cela devient une réalité spirituelle, quand chacun, en son âme et conscience, décide de mettre à part du temps pour le Seigneur. Que ce soit le vendredi ou le samedi.

Heureusement que Paul a tranché ce sujet, car à l'époque deja, il devait y avoir des légalistes considérant que ceux qui n'observent pas le sabbat ne sont pas de Dieu.

Jésus a dit:

Mathieu 23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

EDIT:

Paul confirme encore cette parole dans Galates, pour ceux qui ne seraient pas convaincus:

4.9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
4.10Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!
4.11 Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.


En effet, je crois que Paul a inutilement travaillé pour vous...

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:07

Message par Adventiste »

Romains 14.5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 14.6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

Galates 4.9-11 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.

Ces versets se rapportent à la loi de Moïse et non à la loi de Dieu.

Paul parle de la distinction entre les jours , les mois, et les fêtes de la loi de Moïse.

Esdras 3:2-6 Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu.
Ils rétablirent l’autel sur ses fondements, quoiqu’ils eussent à craindre les peuples du pays, et ils y offrirent des holocaustes à l’Eternel, les holocaustes du matin et du soir.
Ils célébrèrent la fête des tabernacles, comme il est écrit, et ils offrirent jour par jour des holocaustes, selon le nombre ordonné pour chaque jour.
Après cela, ils offrirent l’holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l’Eternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires à l’Eternel.
Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l’Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l’Eternel n’étaient pas encore posés.

Comme je te l'ai déjà dit il n'y a plus de sacrifices car le véritable Agneau Jésus a été sacrifié et comme la plupart des solennités de la loi de Moïse contenaient des sacrifices elles n'ont plus lieu d'être non plus.
Donc les Sacrifices journaliers n'ont plus lieux d'être observé.
Les Sacrifices des nouvelles lunes non plus.
Tout les jours spéciaux contenants des sacrifices n'ont plus lieux d'êtres observé.
Tout les jubilés et les sabbat annuels n'ont plus lieux d'être observé.
Toutes les fêtes annuelles n'ont plus lieux d'être observées car elles contenaient des sacrifices.

C'est ce que veut dire "Vous observez les jours(sabbats annuels,solennités), les mois(nouvelles lunes), les temps et les années!(fêtes annuelles et jubilés)"

Paul disait simplement que plus personne n'avait besoin d'observer la loi de Moïse et dans Romains il disait simplement que si les juifs veulent continuer à les observer ils le peuvent c'est leur choix.

Avant de poster des versets assure toi de savoir de quoi il est question.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:21

Message par Adventiste »

Connais-tu vraiment la différence entre la lettre de la loi et l'esprit de la loi ?

Par exemple la lettre de la loi dit: Tu ne tueras point
Et l'esprit de la loi dit que nous n'avons même pas besoin de tuer pour être coupable de meurtre le simple fait d'haïr nous rend coupable de meurtre.


Matthieu 5:21-22 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

1 Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.


La lettre de la loi dit: Tu ne commettras pas d'adultère
Et l'esprit de la loi dit que nous n'avons pas besoin de coucher avec une femme pour être coupable d'adultère le simple fait de la convoiter nous rend coupable d'adultère.


Matthieu 5:27-28 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.


tu dis observer l'esprit de le loi ? explique moi comment une personne peut observer l'esprit de la loi sans la lettre ?


La lettre de la loi dit: Le 4e commandement dit le 7e jour est le sabbat de l'éternel tu ne feras aucun ouvrage.
L'esprit de la loi dit que le simple fait de penser à travailler tu as déjà transgressé le commandement. Le simple fait de vouloir observer le sabbat un autre jour montre que tu n'as aucun respect pour celui qui a instauré le sabbat. Si tu désobéi a un seul commandement tu es coupable de tous.

Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:23

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Le Dimanche n'a jamais remplacé le vrai sabbat il n'y a aucune preuve biblique de celà.
.
" Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! " (Actes 20:19).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:27

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : " Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! " (Actes 20:19).
mais de la en faire une loi disant que c'est le dimanche qui doit remplacé le samedi il y une marge.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:37

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : mais de la en faire une loi disant que c'est le dimanche qui doit remplacé le samedi il y une marge.
En tout cas, c'est un indice très sérieux. Le Seigneur lui-même sanctifiant ce jour par sa présence....

Et par sa résurrection :

" Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre." (Jean 20:1).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:40

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : " Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! " (Actes 20:19).
Et alors ??? Ça ne prouve rien du tout ces personnes s'étaient réunies tous ensemble dans la même maison par peur des Juifs à cause du corps de Jésus qui était disparu.
Ça ne fait pas de ce verset une preuve que le Dimanche soit devenu un jour Saint.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:41

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Romains 14.5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 14.6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

Galates 4.9-11 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.

Ces versets se rapportent à la loi de Moïse et non à la loi de Dieu.
Paul parle de la distinction entre les jours , les mois, et les fêtes de la loi de Moïse.
Tu vas certainement le prouver.
Esdras 3:2-6 Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu.
Ils rétablirent l’autel sur ses fondements, quoiqu’ils eussent à craindre les peuples du pays, et ils y offrirent des holocaustes à l’Eternel, les holocaustes du matin et du soir.
Ils célébrèrent la fête des tabernacles, comme il est écrit, et ils offrirent jour par jour des holocaustes, selon le nombre ordonné pour chaque jour.
Après cela, ils offrirent l’holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l’Eternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires à l’Eternel.
Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l’Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l’Eternel n’étaient pas encore posés.

Comme je te l'ai déjà dit il n'y a plus de sacrifices car le véritable Agneau Jésus a été sacrifié et comme la plupart des solennités de la loi de Moïse contenaient des sacrifices elles n'ont plus lieu d'être non plus.
Donc les Sacrifices journaliers n'ont plus lieux d'être observé.
Les Sacrifices des nouvelles lunes non plus.
Tout les jours spéciaux contenants des sacrifices n'ont plus lieux d'êtres observé.
Tout les jubilés et les sabbat annuels n'ont plus lieux d'être observé.
Toutes les fêtes annuelles n'ont plus lieux d'être observées car elles contenaient des sacrifices.

C'est ce que veut dire "Vous observez les jours(sabbats annuels,solennités), les mois(nouvelles lunes), les temps et les années!(fêtes annuelles et jubilés)"

Paul disait simplement que plus personne n'avait besoin d'observer la loi de Moïse et dans Romains il disait simplement que si les juifs veulent continuer à les observer ils le peuvent c'est leur choix.
C'est toi qui fait dire à Paul ce qu'il n'a pas dit en extrapolant et supposant que le sabbat n'était pas concerné par ses dires.

Avant de poster des versets assure toi de savoir de quoi il est question.
Bah c'est toi qui décides de quoi il est question dans le sens ou ca t'arrange.

En tout cas, malheur aux pharisiens qui ferment le royaume des cieux et qui n'y entrent pas eux meme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:41

Message par medico »

depuis quand le dimanche est devenu obligatoire pour les ' chrétiens '?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:48

Message par Adventiste »

Waddle a écrit :
Bah c'est toi qui décides de quoi il est question dans le sens ou ca t'arrange.

En tout cas, malheur aux pharisiens qui ferment le royaume des cieux et qui n'y entrent pas eux meme.
Pas du tout, il suffit de faire la différence entre les 2 lois pour savoir exactement ce qui n'a plus à être observé et ce qu'il faut encore observer.
Et les 10 commandements qui ont toujours existé et qui existeront pour toujours ne font pas partis de la loi de Moïse qui a été abolie.
Je ne ferme pas du tout le royaume des cieux à personne je m'éforce d'encourager les pécheurs a se détourner du péché pour aller du côté de la justice.

Jean 3:19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:52

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : tu dis observer l'esprit de le loi ? explique moi comment une personne peut observer l'esprit de la loi sans la lettre ?
"Ils montrent que la loi de DIeu est écrite dans leurs coeurs"
La lettre de la loi dit: Le 4e commandement dit le 7e jour est le sabbat de l'éternel tu ne feras aucun ouvrage.
L'esprit de la loi dit que le simple fait de penser à travailler tu as déjà transgressé le commandement. Le simple fait de vouloir observer le sabbat un autre jour montre que tu n'as aucun respect pour celui qui a instauré le sabbat. Si tu désobéi a un seul commandement tu es coupable de tous.
Pour ceux qui sont sous la loi, oui :)
Donc c'est toi qui est coupable de tous, si tu désobéi a un seul.
Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Oui, et c'est toi que ca concerne, pas moi, car je ne suis plus sous la loi :)
Tu ne réalises pas que cette parole te condamne toi meme.

Enfin, si je vis en Chine ou le calendrier n'a rien a voir avec le notre avec le samedi, comment je vais faire pour respecter ce commandement??

Je suis foutu d'avance c'est ca??? :D

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 févr.10, 00:54

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :
Pas du tout, il suffit de faire la différence entre les 2 lois pour savoir exactement ce qui n'a plus à être observé et ce qu'il faut encore observer.
Et les 10 commandements qui ont toujours existé et qui existeront pour toujours ne font pas partis de la loi de Moïse qui a été abolie.
Je ne ferme pas du tout le royaume des cieux à personne je m'éforce d'encourager les pécheurs a se détourner du péché pour aller du côté de la justice.

Jean 3:19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Parce que maintenant, mes oeuvres sont mauvaises, c'est pour ca que je préfère faire le sabbat le dimanche? :)

Et tu as des passages qui disent que "La loi a été abolie, sauf les 10 commandements"??

Des choses assez précises, merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités