Adventiste a écrit :
Celui qui travaille le jour du sabbat est coupable de transgresser le 4e commandement.
La lettre, mais pas l'esprit.
Et personne ne veut forcer personne à obéir à la loi de Dieu, le sabbat a été fait pour l'homme parce que c'est une bénédiction et non un fardeau si tu continues à insinuer qu'observer le samedi est un fardeau tu montres ton mépris pour la bénédiction que le seigneur à voulu te faire partager.
Ou ai-je dit que le samedi était un fardeau?
Je dis simplement que, par exemple, quelqu'un peut avoir une activité qui fait qu'il travaille le samedi.
Et en fonction de cela, il s'arrange pour faire son sabbat un autre jour.
Ca devient un fardeau si en effet, quelqu'un ne peut plus travailler le samedi à cause de cette règle pharisienne.
D'ailleurs, j'aimerais bien voire comment on ferait si le samedi, pas de transport en commun, pas d'hopital, pas de pompiers, personnes chez le fournisseur d'electricité, etc...
Si tu ne veux pas de son cadeau tu ne pourras entrer au royaume de Dieu car les lois seront observées dans la nouvelle terre qui sera créée.
Les pharisiens ont la vie dure hein
Ceci montre vraiment ton ignorance de la loi de la grâce de Jésus Christ
Croire que quelqu'un n'entrera pas au royaume des cieux parce qu'il fait le sabbat le dimanche, et non pas le samedi
Paul a CLAIREMENT tranché ce point:
Romains 14.5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 14.6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
Donc de grâce, arrêtez d'imposer vos dogmes aux gens, et d'avoir le culot de dire que ces personnes ne verront pas le royaume à cause de cela.
Pour entrer au royaume, il faut respecter le plus grand commandement: Aimer Dieu, et aimer son prochain.
Le sabbat a été fait pour l'homme, exactement car c'est la plus belle bénédiction que le seigneur a donné à l'humanité et toi tu en parle comme si c'étais un chiffon.
C'est une chiffon tel que tu le présentes. A savoir quelque chose qui devient une loi. Cela devient une réalité spirituelle, quand chacun, en son âme et conscience, décide de mettre à part du temps pour le Seigneur. Que ce soit le vendredi ou le samedi.
Heureusement que Paul a tranché ce sujet, car à l'époque deja, il devait y avoir des légalistes considérant que ceux qui n'observent pas le sabbat ne sont pas de Dieu.
Jésus a dit:
Mathieu 23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
EDIT:
Paul confirme encore cette parole dans Galates, pour ceux qui ne seraient pas convaincus:
4.9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
4.10Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!
4.11 Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.
En effet, je crois que Paul a inutilement travaillé pour vous...