jesus s'innocente des chrétiens (la vérité sur jesus)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ohmada

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 30 août09, 02:26
Réponses : 0

jesus s'innocente des chrétiens (la vérité sur jesus)

Ecrit le 23 févr.10, 02:35

Message par ohmada »

Salam o 3alikom Louange à allah Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers(jesus,moiise,abraham,noé...), en général et sur notre Prophète(mohammad), en particulier.
dans l'article davant (jesus s'innocente des chrétien) mais j'ai pas donné assez de preuves inchaalah dans cet article on va voir inchaalah grace à dieu toute la vérité sur jesus(paix sur lui) ,qui est jesus ?
tout d'abord en tant qu'individu a t il existé ?oui avec certitude jesus en tant qu'individu a belle et bien existé et c'est pas la peine que je donne des preuve sur ça
qui est il quel était son travaille ? un envoyer et un serviteur de dieu
evangile selon jean : 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
...........................
CORAN sourate 5 al maiida (la table servie) :
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu...
à qui il a etait envoyer ?
Sourate 61 : Le rang (As-Saff) 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Evangile selon matthieu : 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
qu'elle etait son message ? précher l'unicité 10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
et la totale soumission à dieu et annoncer la récompense Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
dieu dit dans le coran Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya) 25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
la preuve que c'est 1 envoyer de dieu ?
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
EVANGILE SELON LUC : 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Actes 2:22 « … cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. »
Actes 10:38 « Celui-ci a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable, car Dieu était avec lui. »
Actes des apotres : 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Evangile selon jean : 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jesus était t il soumis à dieu ?
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. si il cherche pas sa volonté mais la volonté de dieu c'est qu'il est soumis a la vonoté de dieu et le mot en arabe qui veut dire totale soumission a dieu dans son contexte religieux est "ISLAM" voir (http://www.youtube.com/watch?v=SDP6kGjTRUA)
Evangile selon luc : 6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Evangile selon matthieu : 26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Luc 22:42: « …que Ta volonté soit faite, et non la mienne. »
Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
Même Paul a dit : Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Comment est il né ?on va parler un peut de zakaria(père de yahia) l'homme qui a adopter marie quand elle etait petite :
Sourate 19 : Marie (Maryam) :2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4. et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ò mon Seigneur.
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur".
7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"
9. [Dieu] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".
10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Dieu,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
Evangile selon Luc : 1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
1.6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
1.7 Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.
1.8 Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,
1.9 d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
1.10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum.
1.11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
1.18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
1.19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
1.20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
1.21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
1.22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
sob7an allah
Pourquoi j'ai cité ça ?(pour l'ange gabriel)
regarder sob7an allah comment jesus est né :
Sourate 19 : Marie (Maryam) :16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
et à ma plus grande surprise quand je trouve ça dans la bible Evangile selon luc :
1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus....
..................
1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
........................
1.37 Car rien n'est impossible à Dieu.
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
wllah ça fait des larmes aux yeux sob7an allah marie dit (Je suis la servante du Seigneur) sob7an allah elle est soumis à dieu l'univers entier est soumis à dieu sob7an allah "laaaaa ilaha illa llah" "toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" "Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."
Jesu a t-il dit qu'il était dieu ?il n y a pas un seul verset dans la bible où jesus dit que c'est lui dieu ou il dit prenez moi comme dieu ou adorez moi hypothèse(si jesus était dieu) donc c'est lui qui a creer sa mère dc avant de descendre ?il est rester 9mois dans le liquide amniotique ?puis il a ouvre le col de l'utérus ?... il suce le sein de sa mère ?il met des couches ? il pète il pisse... ?...
jesus mangeait et buvait: Evangile selon matthieu 11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
Evangile selon jean 19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
Evangile selon luc 24.36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43 Il en prit, et il mangea devant eux. C'est pour leur montrer qu'il était dieu ?a votre avis ?
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) 110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
regarder sob7an allah ce verset : quand jesus descendra inchaalah(notre prophète mohammad ((paix et salut sur lui) nous a demander de lui passer 'le SALAM'quand il descendra si l'un parmis vs assiste à se jour qu'il le fasse)
EVANGILE SELON MATTHIEU :

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
sob7an allah est ce qu'il va dire ça au musulman ?au hindo ?a qui il va dire ça (Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?) sa va etre quoi ça reponse (Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité).
Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir
jesus dit : Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
a t il demander a ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit?il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul
Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
lui meme adorez dieu Evangile selon luc : 6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Evangile selon matthieu : 26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
et interdiser d'adorer autre que dieu (ou de se prosterner pour autre que dieu) 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
et plus comment jesus paix sur lui aurait t il accepter ça et plus dangereux ce prosterner pour lui comment ?
ou comment jesus pouvait il accepter le fait qu'on invoque autre que dieu ? Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
et le + dangereux l'invoquer lui ,lui qui combattait le polythéisme
une question qui se pose est ce que marie savait que son fils était le seigneur de l'univers ? puisque jesus ne savait pas que c'était lui dieu est ce que sa mère savait ?
on trouve dans l'eavnagile selon luc :
2.43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
mais pourquoi marie chercher son fils ? ... et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
pourquoi marie etait t elle angoissée ?comment dieu pouvais se perdre dans sa création ? dieu prend des cours de sciences aussi ?
Est ce que satan savait que jesus était lui meme dieu ? on trouve dans
l'evangile selon matthieu :
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
pourquoi le diable lui a t il proposer sela puisque tout lui appartien ?tout appartien à dieu ,pourquoi le diable a t il proposer a dieu celà alors que tout lui appartien?
Est ce que les gens qui ont suivie jesus savait que jesus était dieu ?
Evangile selon jean :
4.15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
4.16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
4.17La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
la femme utilise le mot prophète qui veut dire (envoyer par quelq1) et jesus n'a pas dit non c'est faut c'est moi dieu il n'a pas dit nn j fait partie d'une trinité ou d'un mistère que les gens n'arriverons pas a resoudre.
la trinité ?la trinité est une doctrine qui a était utilisée par bouceaup de pay1 les hindos les pharaons ...
le mot trinité est present dans la bible ?non
le concepte de la trinité est éxpliqué dans la bible ?non
jesus a t il dit qu'il fait partie d'une trinité ? qu'est ce qu'il dit jesus evangile selon jean : 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
d'où vient la trinité ?(voir c'est videos http://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk (the signes : infiltration de la religion il y a 6 episodes) qui est à l'origine de la trinité et le christianisme de nos jour "SAUUL" plus connu sous le nom de "paul" (voir le lien pour plus de détail)
La preuve que dieu est seul ?1 - les prophètes, moiise(paix sur lui) à dit consernant dieu (aekhad) qui veut dire un ou seul en français
jesus(paix sur lui) à dit (aekhad) qui veut dire un ou seul en français
mon bien aimé le saint prophète Mohammad(paix et salut sur lui) à dit :(ahhad) qui veut dire un ou seul en français
2 - Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune) 91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
3 - ("la fitra") c'est inné dans chaqu1 de nous
4 - la création si on voit comment le système est fait avec précision et comme c'est ordonné si il y a avait 5 dieu ? chacun d'eux aurait voulus fair se qu'il voulait ds ce qu'a là c'est le désordre dans l'univers
5............................. (plus de détail inchaalah)
le mot fils de dieu ? tout d'abord on trouve dans la bible que ce luangage est très utiliser "fils de dieu" est très utiliser dans la bible tout les prophètes sont des fils de dieu
Evangile selon luc :
3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." (Exode 4:22)
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." (2 Samuel 7:13-14)
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." (Jérémie 31:9)
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaumes 2:7)
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité." (Hébreux 7:3)
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu" (Deutéronome 14:1)
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." (Psaumes 82:6)
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" (Matthieu 5:9)
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." (Luc 6:35)
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ; (Matthieu 5:44-45)
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait (Matthieu 5:48)
« Adam, qui était lui-même fils de Dieu. » (Luc 3:38)
« Israël est mon fils aîné. » (Exode 4:22)
« Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. » (2 Samuel 7:13-14)
« Car je serai un père pour Israël, et Ephraïm sera mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
« Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu. » (Deutéronome 14:1)
et sa c'est meme cité dans le coran
sourat al ma2ida (la table servie)
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Comment peut il etre le fils de dieu alors qu'on trouve ça dans la bible ?Evangile selon Luc 1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus......................
1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?........................
1.37 Car rien n'est impossible à Dieu.
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
(hypothèse (si jesus était fils de dieu)) imaginer dieu dire je ne peut pas pardonnez à adam le péché qu'il a commis mais je vais vous envoyer mon fils frapez le crachez lui dessus crucifier le et comme ça j'arivrais a vous pardonnez ,mais pourquoi dieu prendrais t il un fils ?dieu dit dans sourat 39 (al zoumour) :
1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.............................................
4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.
5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !
mais vous savez se que vous dites ou pas ?
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Sourate 19 : Marie (Maryam) 88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
parmi les causes de la revalation du coran cette paroles là :
Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf) 1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
que sera t'il des toutes c'est prière et c'est invocation tout c'est actes d'adorations que les chrétiens on fait pour jesus et sa mère (n'importent qui en dohr d'allah)
dieu Exalté Soit-Il (allah sob7ana wa ta3ala) dit Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane) 23. Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.
et ça et meme marqué dans la bible on trouve dans (-Corinthiens 1-) 15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
et la question jesus est il mort sur la croix ? si on lis bien la bible non (regardez vous meme http://www.youtube.com/watch?v=30VT0SC9 ... L&index=77 Zakir Naïk : Jésus N'Est Pas Mort Sur La Croix [Partie 1/4])
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
que faire alors ? se repentir à Dieu (c'est pas moi qui dit ça) mais c'est dieu qui dit ça dans le coran 74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar) 53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane) 63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".
On gagne quoi à la fin ?
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !
77. Dis : "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.
Evangile selon jean : 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
est il trop tard pour se repontir ? non jamais quand on est encore en vie jamais jusqu'au moment de la L'agonie au moment de la mort là c'est trop tard ou quand le jour des jugement sera venue là aussi c'est trop tard comme a dit notre prohpète mohammad(paix et salut sur lui)
dieu nous a laissez le libre choix 29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers; Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir) tout dépend de la volonté de dieu (invoquez-le) si vous etes s'incère impossible que dieu vous laisse dans l'egarement...
La vérité sur dieu ? la version arabe de la thora utilise le nom "ALLAH" pour désigner dieu le créateur ainsi si vous regardez le film la passion du christe quand il annonce l'arriver de celui qui dira tout sur (la traduction française le père) mais si vous ecoutez bien l'hebreux il dit quoi ?"di ALLAH" qui est dieu ? dieu c'est décrit dans le coran
Sourate 26 : Les poètes (As-Shuaraa) 192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas) dieu ordonnent a mohammad(pssl) de dire 1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) 255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Sourate 20 : Ta-Ha 1. Ta-Ha.
2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Dieu),
4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne.
6. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
8. Dieu ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.
Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr) 22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
Sourate 42 : La consultation (Achoura) 11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.
13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) 59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Sourate 31 : Luqman 34. La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') 87. Dieu ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?
Sourate 36 : Ya-Sin 82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est. et si vous cherchez dans la bible vous trouverez la meme chose (que dieu a 2 paroles la 1ère les livres (coran,l'original du thora,l'original de l'evangile...) je dis bien l'originial...
................................................(Lire le coran)
inchaalah si dieu fait de cet article une cause pour vous ,la cause qui vous a fait rentrer en "islam" et qu'au jour du jugement vous rentrez au paradis et que je sois pas avec vous faites des invocations pour moi invoquez dieu pour moi car il n y a pas d'autre moyen pour rentré au paradis appart l'islam car mohammad et le dérnier des prophètes a toute l'humanité jesus meme la dit (il jugera le monde ...) quand il a annoncé l'arrivé de mohammad il a dit aussi (il restera eternellement avec vous) (voir jesus et moiise ordonnent de suivre mohammad(paix et salut sur eux))
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) 111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
AU REGARD DE DIEU ,IL N'EST DE RELIGION QUE L'ISLAM (CORAN : 3.19)
l7amdolillah, salam o 3alikom wa ra7mat allah wa barakatoh

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: jesus s'innocente des chrétiens (la vérité sur jesus)

Ecrit le 23 févr.10, 02:55

Message par erwan »

salut

c'est un forum où on veux débattre , nous ne sommes pas dans un amphithéâtre dans lequel un professeur nous fait un cours. Pour les cours il suffit d'aller dans une bibliothèque et de s'instruire.
Tes messages trop long ne seront lus par personne et personne ne répondra.
De plus si tu souhaites enseigner il y a le forum islam qui t'es ouvert . Si tu souhaites dialoguer alors vas y point par point
merci


Ps ne m'oblige à supprimer tes posts.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité