Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 05:47

Message par zynaa »

medico a écrit : en tout cas explique moi le sens de se verset.

tout compte fait ce ne sont pas des mouchoirs qu'il te faut , mais un nouveau disque dure .

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 06:23

Message par zynaa »

bon , comme tu n'as pas de miroir , en voici un a ton image !

http://www.dailymotion.com/video/xc6dje ... -is_webcam

Du sang juif :shock:

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Sourat Albakarah.


bien entendu il n'etait pas non plus "Musulman" dans le sens ou il n'avait pas non plus le Coran , il etait soumis à Dieu .


135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
Modifié en dernier par zynaa le 22 févr.10, 06:30, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 févr.10, 06:30

Message par esserhane rédha »

"medico" mais tu commence a être dure d'oreille je t'ai déja dit que ce n'est pas le nombre qui compte que ISMAËL soit devenu une grande nation c'est une promesse de DIEU parsonne ne te dis le contraire mais ISAAC lui a reçu bien plus que son demi frére.
si moi je commence a être dure d'oreille toi tu est aveugle depuis toujours.

que qu'il a reçu Isaac que Ismaël na pas reçu ? la bénédiction ? je tes montrais avec des versets que Ismaël a reçu luit aussi la bénédiction de Dieu.

quoi encore ? l'alliance ? tous les deux en reçu l'alliance car tous les deux descendent d'Abraham leurs père
genèse chapitre 17 verset 7

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi
c'est au plurielle .

et quoi encore ?
(Genèse 22:17) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis
que veux dire ses paroles :
ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis
[/quote]




je multiplierai à coup sûr ta semence
ce verset et prophétique, et il s'adresse a Ismaël et non a Isaac vous avez seulement changez les noms . et le verset explique la multiplication par les étoiles des cieux et les grains de sable.
ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis
la il faut juste que tu connais l'histoire des arabes après la révélation devine, et tous sera trais claire.

je t'ai déja dit que ce n'est pas le nombre qui compte que
moi pour se débat je tien seulement compte de ce que la bible dit, et non ce que toi tu dis, les versets son trais claire, je n'est pas besoin de toi pour m'éclairais a ce sujet, car tu na aucun argument, tu essaie juste n'insistait pour que tu te convainque toi même
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 00:47

Message par medico »

personne ne dit qu'ISMAËL n'est pas devenu une grande nation mais ISAAC a reçu bien plus de la part de DIEU.
(Genèse 22:17-18) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’  [...]
les nations seront bénient pas les descendents d'ISAAC et pas de ceux d'ISMAËL c'est écrit noir sur blanc.

18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 00:50

Message par zynaa »

medico a écrit :personne ne dit qu'ISMAËL n'est pas devenu une grande nation mais ISAAC a reçu bien plus de la part de DIEU.
(Genèse 22:17-18) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’  [...]
les nations seront bénient pas les descendents d'ISAAC et pas de ceux d'ISMAËL c'est écrit noir sur blanc.

18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix

ta semence = spermatozoïde ! :D

voila tous les spermat.. sont benis . :lol: :lol:

d'autres questions ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 00:55

Message par medico »

zynaa a écrit :
ta semence = spermatozoïde ! :D

voila tous les spermat.. sont benis . :lol: :lol:

d'autres questions ?
ou postérité si tu veux.
ton argument vol bas en dessou de la ceinture. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 01:01

Message par zynaa »

medico a écrit : ou postérité si tu veux.
ton argument vol bas en dessou de la ceinture. :)

pas que mon argument y a mon pied aussi ! :lol:

je parle de biologie , et mr ....... :( :) :D :lol: (ange)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 01:06

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :personne ne dit qu'ISMAËL n'est pas devenu une grande nation mais ISAAC a reçu bien plus de la part de DIEU.
(Genèse 22:17-18) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’  [...]
les nations seront bénient pas les descendents d'ISAAC et pas de ceux d'ISMAËL c'est écrit noir sur blanc.

18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix
tu te rend compte au mois que tu ne porte rien de nouveau ?
le seul argument que tu a c'est le nom d'Isaac qui étais mis a la place de Ismaël.
et on a ramenais des argument de béton pour te montré que le nom d'Ismaël a était changer par le nom d'Isaac.

soit tu a des perte de mémoire, soit tu est aveugle, du ma sortie ce verset 3 ou 4 fois,

quoi tu postera ce message en espérons qu'un jour je meurt et je ne peut plus te répondre ? ou jusqu'à ce que tu te convainque toi même ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 03:47

Message par sceptique »

esserhane rédha a écrit :et on a ramenais des argument de béton pour te montré que le nom d'Ismaël a était changer par le nom d'Isaac.
:lol: Des arguments en béton, dis-tu!.. non, mais qu'est-ce qui faut pas entendre? :? Y'a pas à dire... vous êtes vraiment des originaux, vous autres, les Musulmans! La tradition judéo-chrétienne a toujours été que c'était Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel (et c'est écrit en toutes lettres dans la Torah!), et vous arrivez toujours à lui faire dire le contraire! Isaac n'était certainement pas le "fils unique" d'Abraham, étant donné qu'il avait aussi un autre fils du nom d'Ismaël, mais il reste qu'Isaac était bel et bien le fils unique qui était issu de Sara, la femme d'Abraham. Si la Torah avait fait mention du cadet ou du plus jeune, éh bien il n'y aurait aucune ambiguïté... c'est uniquement parce que le terme "unique" est utilisé que vous contestez le choix de Dieu. Allons, les gars, un peu d'objectivité ne vous ferait sûrement pas de tort!

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:05

Message par esserhane rédha »

"sceptique"

Isaac n'était certainement pas le "fils unique" d'Abraham, étant donné qu'il avait aussi un autre fils du nom d'Ismaël, mais il reste qu'Isaac était bel et bien le fils unique qui était issu de Sara, la femme d'Abraham.
il faut faire la différence entre traditions et récit biblique.

1 c'est vrais que Dieu a fait une alliance avec Isaac
2 c'est vrais qu'Isaac il était le fils D'Abraham.
3 c'est vrais qu'Isaac il était le Fils unique de Sara .
4 c'est vrais aussi que Sara est la femme d'Abraham.
5 c'est vrais aussi que Isaac étais béni de Dieu .


est c'est 5 arguments confirme qu'en a pas changer le nom d'Ismaël par se luis d'Isaac ?
1
es que dieu a seulement établi une alliance qu'avec Isaac ? la réponse se trouve dans genèse chapitre 17 verset 7
«J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi...»

Dieu ici s'adresse a Abraham seul, Dieu na pas dit ici que L'alliance sera avec les descendants de Sara,ni les descendants d'Isaac, mais les décadents (au plurielle) d'Abraham .

2
je n'est pas besoin d'expliqué que Ismaël est aussi le fils de Abraham et il est plus grand que Isaac de a peut prés 13 ou 14ans .

3
mais Ismaël est restait Fils unique d'Abraham a peut prés 14 ans et aussi fils unique de Agar .

4
c'est vrais que Sara elle est la femme d'Abraham, mais elle n'était pas la seul, la réponse ce trouve dans Genèse chapitre 16verset 3

«... qui ne lui avait point donné d'enfants donna à Abram son mari, sa servante égyptienne nommée Agar, pour femme...»

alors Agar étais aussi la femme de Abraham

5
Isaac étais béni mais es que la bible dit que Ismaël na pas reçu la bénédiction ? la réponse se trouve (Genèse 17 :20)
« Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. » .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:09

Message par esserhane rédha »

"sceptique"
maintenant revenant au verset clé du débat . Genèse 22 verset 1-2

1 "Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!"

2 "Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."

dans le premier qui Dieu mit a l'épreuve ?
Sara ? non
Agar ? non
Abraham ? oui

dans le deuxième verset Dieu ordonne a qui de prendre son unique fils ?

Sara ? non
Agar ? non
Abraham ? oui

supposent a l'époque de cette épreuve Isaac était déjà née

Isaac étais le fils unique de Sara, mais Dieu a ordonné a Abraham et non a elle de sacrifier son fils unique.
alors tous ce verset n'es pas logique.

mais supposent que Isaac n'étais pas encore née.

Ismaël était le fils unique d'Agar, et aussi le fils unique de Abraham, et Dieu il c'est adresser a Abraham.
le verset devient plus logique que le premier .

tu dis que nous somme orgueilleux, ?

et vous qui traité le plus pieu des prophètes d'avoir commis un adultère, pour justifier vos falsification, comment on dois vous traitez ? :twisted:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:13

Message par sceptique »

esserhane rédha a écrit :il faut faire la différence entre traditions et récit biblique.
Ben oui, Esserhane! Mais il s'avère que cette tradition a justement des racines bibliques! ;)
mais Ismaël est restait Fils unique d'Abraham a peut prés 14 ans et aussi fils unique de Agar .
Ceci est une affirmation qui n'a pas lieu d'être, Esserhane, car lorsque Dieu demanda à Abraham de sacrifier son "fils unique", éh bien Isaac était déjà au monde! Veux-tu que je te fasse un dessin! :? Pour le reste, je suis pas mal d'accord avec toi.

Mais je n'ai jamais accusé Abraham d'avoir commis un adultère. Celui qui l'a fait, c'est Morpheus777.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:27

Message par erwan »

sceptique a écrit :Dieu demanda à Abraham de sacrifier son "fils unique", éh bien Isaac était déjà au monde!
Donc quand dieu demanda à ibrahim as de sacrifier son fils unique , isaac as était né .
Cherchons l'erreur ....
C'est soit il n' y avait qu'un fils et à ce moment ismael as n'était pas né vu que c'est isaac as qui devait être sacrifié , ou bien ismael as était né et il n'était pas considérer comme étant le fils d'ibrahim as.

enfin bref il y a des choses qu'il est difficile de comprendre .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:30

Message par medico »

esserhane rédha"] tu te rend compte au mois que tu ne porte rien de nouveau ?
le seul argument que tu a c'est le nom d'Isaac qui étais mis a la place de Ismaël.
et on a ramenais des argument de béton pour te montré que le nom d'Ismaël a était changer par le nom d'Isaac.
c'est l'argument des musulmans ça vole trés bas .
la bible cite 114 fois ISAAC et seulement 20 fois ISMAËL même JESUS ne parle jamais de lui mais il nomme ISAAC.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:34

Message par erwan »

medico a écrit :la bible cite 114 fois ISAAC et seulement 20 fois ISMAËL même JESUS ne parle jamais de lui mais il nomme ISAAC.
je ne comprends pas , si le nom de isaac a été répété plus de fois que celui d'ismael as ça montre quoi ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités