[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 04:51

Message par morpheus777 »

babylone a toujours été symbole d'oppression pour les juifs et les chrétiens. Mais ce qui caractérisait bien plus Babylone, c'était le faux culte.
Oui.

La Mecque (la mère de l'islam) est une ideologie s'opposant aux juifs et chretiens (lire le coran)

L'ancienne babylone adorait un faux culte, dieu lune "Sin". Aujourd'hui l'islam semble adorer un autre dieu lune "allah".

La Mecque possede 7 montagnes (> 800m) Rome possede 7 petites collines (< 70 m)

Babylone devra avoir la royauté sur les rois de la terre

http://www.prophetie-biblique.com/fr/ma ... grande.jpg

Révélation 17:18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 04:53

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit :Bonjour waddle, Au contraire tout cela est organiser par Dieu et pour ce qui est de perdre son temps a établir la vérité sur toutes choses alors celui qui a dit "16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;" ce n'est certe pas le diable n'est-ce pas??? N'est pas cela que nous apporte la vérité a connaitre Dieu, a l'aimer pour pouvoir aimer notre prochain a sa juste valeur mais surtout pour se revertir de son armure afin de combatre le mal??? Cette armure ce ne serait pas la vérité???
Donc, en disant à quelqu'un que Babylone, c'est NY, tu as vraiment l'impression de l'aider à combattre le mal?

Un chrétien qui vit au fin fond du guatemala, que lui servirait-il de savoir que Babylone la Grande c'est NY?
Pour ce qui est de :il n'aurait jamais dit "Toi qui tue les prophètes qui te sont envoyés" car à ce que je sache, les chrétiens d'aujourd'hui ne tuent pas les prophètes. Tu as partiellement raison mais la mort n'est pas toujours celle que l'on croit car il dit aussi: 10:26Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.10:27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.10:28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Je ne comprends rien à ton raisonnement.

Si c'est Jerusalem qui tue les prophètes (puisque c'est surtout à elle que des prophètes ont été envoyés!) tu comprends que ta théorie de NY ne tient pas trop...

Pour enfoncer le clou, un autre passage de Apocalypse que tu n'as pas cité, dit encore autre chose:

Apocalypse 11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


Jean ici parle encore de Babylone la Grande ("la grande ville"). Et il dit que c'est dans cette ville que le Seigneur a été crucifié...

Le Seigneur a-t-il été crucifié à New-York?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 06:33

Message par Trinite333 »

Bonjour waddle, A la même chose que cela lui servirait de savoir que Babylone c'est Rome ou Jérusalem??? la vérité ne peut être connue que par ceux qui la recherche.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 07:07

Message par Trinite333 »

Bonjour morpheus777, tu mélange Babylone avec les rois de la terre car les rois de la terre c’est en effet l'islam qui contrôle leur propre royaume mais Babylone elle contrôle les transactions et c’est ce qui lui donne la royauté sur les rois de la terre qui sont-les
sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et non pas les dix qui n’ont pas de royauté qui eux ont eu cette royauté que pour une heure avec la bête (exactement le temps que cela a pris pour détruire le world Trade center). Cette Babylone elle adore un faux culte le culte soleil (New world order). La statue de la liberté est l’emblème de New-York et voici ce qui en est dit : La statue représente une femme en station verticale, vêtue d'une robe ample et coiffée d'une couronne comportant sept pointes, symbolisant les « Sept Continents » (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique, Océanie et Antarctique)[46]. Cependant, les sept pointes pourraient également évoquer les sept océans (Arctique, Antarctique, Atlantique nord et sud, Pacifique nord et sud et Indien)[47]. Le diadème fait aussi penser à celui que portait le dieu du soleil Hélios. Ou encore La statue tient dans sa main gauche une tablette, qu'elle garde près de son corps, alors que sa main droite brandit une torche enflammée, maintenue en hauteur. La tablette évoque la loi ou le droit, alors que la torche renvoie aux Lumières. Certains y ont vu un symbole maçonnique. Les rois de la terre c’est ceux qui on le contrôle du pétrole et il se sont révolté et 17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 17.13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. La raison a cela est fort simple c’est que l’islam a des tires pois et qu’ils ne sont pas assez puissant pour combattre la prostitué donc ils doivent s’unir à la bête.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 07:42

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit :Bonjour waddle, A la même chose que cela lui servirait de savoir que Babylone c'est Rome ou Jérusalem??? la vérité ne peut être connue que par ceux qui la recherche.
Cependant, tu n'as pas répondu aux passages que j'ai cité.

Et voila Morpheus, qui vient encore avec une autre Babylone.

Comme quoi, ce sujet est inutilement un sujet de division.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 10:02

Message par desquestions »

J'ai lu des dizaines de choses à ce sujet. La plus crédible serait la suivante : Jérusalem est la Babylone du Nouveau Testament.
C'est elle qui, selon la Bible, a tué à la fois les prophètes et le Messie.
Ce sont les pharisiens qui ont demandé la crucifixion, et non Pilate.
On nous dit que la bête haïra la prostituée. Si l'histoire se répète, alors la bête doit être l'équivalent moderne des anciens assyriens.
Cela nous donne quoi ? L'Iran.
Et l'on sait qu'Ahmadinedjad annonce la destruction de l'Etat hébreu. Sa course au nucléaire est donc un signe potentiel de confirmation.
Métaphoriquement, Jérusalem est le modèle de toute doctrine qui croit au salut par les oeuvres. C'est pour ça qu'elle "dit en son coeur : je suis assise en reine".
Elle pense que ses propres mérites la justifient devant Dieu. Et Rome le pense aussi... tout comme les Etats-Unis.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 11:10

Message par tancrède »

----------
Trinité333, arrête de sniffer de la colle contact SVV. Prend les conseils de Waddle.

Tancrède

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 24 févr.10, 00:53

Message par Trinite333 »

Bonjour waddle, Bon voila le verset : Apocalypse 11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Tu n’as qu’a lire plus loin un peu et tu réaliseras que cela n’a aucun rapport avec révélation 17 puisse que dans 11-14 il dit Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt. De un il ne parle pas de Babylone mais bien de Sodome et Égypte et cela dans un sens spirituel. Et pour répondre a ta question non il n’est pas mort a New-York mais bien dans la cité que l’on parle dans révélation 11-8. Comme le dit tancrède il y en a qui sniffe de la colle contact SVV et moi je dis qu’il y en a qui s’en mette dans les yeux et les oreilles et comme vous le savez, il est dangereux d’être guider par des aveugles car on peut tomber dans le même trou !

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 24 févr.10, 01:08

Message par Trinite333 »

Bonjour des questions, Tu sais très bien qu’il n’y a qu’un seul pays qui pense que ses propres mérites la justifient devant Dieu et C'est pour ça qu'elle "dit en son cœur et ce avec raison : Je suis assise en reine". Voici d’ailleur une partie de leur Hymme national: Then conquer we must, for our cause it is just And this be our moto “ In God is our trust” Asser révélateur quand même??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 24 févr.10, 02:22

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit :Bonjour des questions, Tu sais très bien qu’il n’y a qu’un seul pays qui pense que ses propres mérites la justifient devant Dieu et C'est pour ça qu'elle "dit en son cœur et ce avec raison : Je suis assise en reine". Voici d’ailleur une partie de leur Hymme national: Then conquer we must, for our cause it is just And this be our moto “ In God is our trust” Asser révélateur quand même??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Je t'ai demandé si NY tuait les prohètes. Tu as reconnu que non.
Partant de la, ton argumentation tombe à l'eau.

Et on t'a deja expliqué que plein de villes peuvent répondre à certains critères.

De plus, Jean déclare que la ville etait vetue de "POURPRE", "ECARLATE" et "d'or".
Et tu ne dis absolument rien sur ces symboles. Quel rapport avec NY?

Enfin, tu dis que "Sodome et Egypte" ce n'est pas Babylone la Grande.

Mais quelle ville appelle t'on "La grande ville" dans l'apocalypse? Si ce n'est Babylone la grande?

Enfin, tu as aussi:

18.22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,

La harpe, n'est-elle pas un symbole de Jérusalem? Y a-t-il un rapport avec NY??

Enfin, depuis que tu sais que la ville c'es NY, tu as l'impression de t'être rapproché du Seigneur et d'avoir améliorer ta condition et les péchés de ta vie?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 24 févr.10, 03:42

Message par Trinite333 »

Bonjour waddle, C’est inroyable comment l’homme peut-être aveugler par sa propre croyance??? Ce coup-ci je vais y aller un par un.
De un tu ne m’as pas demandé si NY tuait les prophètes mais tu m’as plutôt donné ceci : Car quand Jésus dit "Jérusalem, toi qui tue les prophètes", etc., il ne parlait pas pour le futur. Il parlait au présent. Alors ce n’est pas ce que je dis qui tombe à l’eau mais plutôt la grosse meule que tu essaie de créé en disant que je me trompe alors que tu sais très bien que ce que je dis est vrai.
Mais voici la question que tu m’as posée : Le Seigneur a-t-il été crucifié à New-York?
Et voici ma réponse : Non il a été crucifié (Physiquement) a Jérusalem mais l’homme le crucifie à chaque fois qu’il opprime lui ou ses prophètes (spirituellement) ils sont appelés ceux qui tue l’âme et en tuant l’âme il détruise le corps.
Comme je te l’ai dit la colle a boucher vos yeux puisse que toutes ces choses dont vous me parlez : nomme-moi une ville qui peut nous en donner plus que NY (N’oublient pas les acteurs, les chanteurs, les comédiens, la politique, etc.) en un mot je te plogue ce que tu m’as donné :
18.22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,
Tu vois waddle tu donnes les réponses toi-même et tu ne les voies pas.
Enfin pour ce qui est de la harpe encore une fois je vais t’instruire :

D'origine orientale, les premiers vestiges datent d’environ 3500 ans avant Jésus-Christ, elle est connue des musiciens de l'Égypte antique, comme de Sumer et de Babylone. Voila le rapport avec NY.

Incroyable comment tu prouves aux yeux de tous que c’est la vérité.
Ce n’est pas l’homme qui se rapproche de Dieu mais bien Dieu qui choisit les hommes de qui il veut se rapprocher (regarde Moise) et pour l’amélioration de ma condition et les péchés de ma vie, je laisse le tout entre ses mains comme il me l’a enseigné. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérté.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 24 févr.10, 03:59

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit :Bonjour waddle, C’est inroyable comment l’homme peut-être aveugler par sa propre croyance??? Ce coup-ci je vais y aller un par un.
De un tu ne m’as pas demandé si NY tuait les prophètes mais tu m’as plutôt donné ceci : Car quand Jésus dit "Jérusalem, toi qui tue les prophètes", etc., il ne parlait pas pour le futur. Il parlait au présent. Alors ce n’est pas ce que je dis qui tombe à l’eau mais plutôt la grosse meule que tu essaie de créé en disant que je me trompe alors que tu sais très bien que ce que je dis est vrai.
Je t'ai montré le passage sur Jerusalem pour dire qu'on pouvait très bien associer le "sang des prophètes" à Jérusalem.

Ma croyance ne m'aveugle pas, parce que je n'ai pas dec royance à ce sujet.

Et pour te dire, je m'en fous un peu, car cela ne m'aidera pas à aimer Dieu plus, et à aimer mon prochain comme moi même. Ce qui sont les plus grands commandements.

Cela, c'est la séduction pour nous faire croire que nous avons beaucoup de connaissance. Mais cette connaissance ne sauve pas.

Donc tu es mal tombé, si tu penses que je défends une croyance.
Mais voici la question que tu m’as posée : Le Seigneur a-t-il été crucifié à New-York?
Et voici ma réponse : Non il a été crucifié (Physiquement) a Jérusalem mais l’homme le crucifie à chaque fois qu’il opprime lui ou ses prophètes (spirituellement) ils sont appelés ceux qui tue l’âme et en tuant l’âme il détruise le corps.
Comme je te l’ai dit la colle a boucher vos yeux puisse que toutes ces choses dont vous me parlez : nomme-moi une ville qui peut nous en donner plus que NY (N’oublient pas les acteurs, les chanteurs, les comédiens, la politique, etc.) en un mot je te plogue ce que tu m’as donné :
18.22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,
Tu vois waddle tu donnes les réponses toi-même et tu ne les voies pas.
Enfin pour ce qui est de la harpe encore une fois je vais t’instruire :

D'origine orientale, les premiers vestiges datent d’environ 3500 ans avant Jésus-Christ, elle est connue des musiciens de l'Égypte antique, comme de Sumer et de Babylone. Voila le rapport avec NY.

Incroyable comment tu prouves aux yeux de tous que c’est la vérité.
Ce n’est pas l’homme qui se rapproche de Dieu mais bien Dieu qui choisit les hommes de qui il veut se rapprocher (regarde Moise) et pour l’amélioration de ma condition et les péchés de ma vie, je laisse le tout entre ses mains comme il me l’a enseigné. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérté.
Amen.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:51

Message par Trinite333 »

Bonjour waddle, Encore une fois tu te mélanges dans tes propos, voici ce que tu dis :
Ma croyance ne m'aveugle pas, parce que je n'ai pas de croyance à ce sujet.
Alors que tous ceux qui lisent nos échanges savent très bien que tu as ta façon de croire sur ce sujet. On appelle cela par chez nous une petite bullshit mon waddle.
Tu dis : Et pour te dire, je m'en fous un peu, car cela ne m'aidera pas à aimer Dieu plus, et à aimer mon prochain comme moi-même. Ce qui sont les plus grands commandements.

Le chemin conduit a la vérité et la vérité nous fait connaitre Dieu et de le connaître nous fait aimer notre prochain. C’est le seul moyen d’aller au Père.
Ouvre tes yeux a cette parole :
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Tu dis : Cela, c'est la séduction pour nous faire croire que nous avons beaucoup de connaissance. Mais cette connaissance ne sauve pas.
Il est certain que ta connaissance ou la mienne ne sauve pas mais le Seigneur lui il a sauvé les hommes.
Tu dis : Donc tu es mal tombé, si tu penses que je défends une croyance.
Mais tu as la croyance de ne pas avoir la croyance a ce sujet ???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:57

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit :Bonjour waddle, Encore une fois tu te mélanges dans tes propos, voici ce que tu dis :
Ma croyance ne m'aveugle pas, parce que je n'ai pas de croyance à ce sujet.
Alors que tous ceux qui lisent nos échanges savent très bien que tu as ta façon de croire sur ce sujet. On appelle cela par chez nous une petite bullshit mon waddle.
Ok, et quelle est ma croyance la-dessus?
Ca peut m'aider à me connaitre moi meme.
Tu dis : Et pour te dire, je m'en fous un peu, car cela ne m'aidera pas à aimer Dieu plus, et à aimer mon prochain comme moi-même. Ce qui sont les plus grands commandements.

Le chemin conduit a la vérité et la vérité nous fait connaitre Dieu et de le connaître nous fait aimer notre prochain. C’est le seul moyen d’aller au Père.
Bullshit. Cette vérité la ne nous aide pas à connaitre Dieu.

Ou alors il faut que tu m'expliques comment tu t'es rapproché de Dieu depuis que tu as déchiffrer ce "mystère" :)
Ouvre tes yeux a cette parole :
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Tu dis : Cela, c'est la séduction pour nous faire croire que nous avons beaucoup de connaissance. Mais cette connaissance ne sauve pas.
Il est certain que ta connaissance ou la mienne ne sauve pas mais le Seigneur lui il a sauvé les hommes.
Tu dis : Donc tu es mal tombé, si tu penses que je défends une croyance.
Mais tu as la croyance de ne pas avoir la croyance a ce sujet ???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Je n'ai pas de croyance particulière au sujet de Babylone la Grande. Simplement, il suffit de chercher un peu, et tu auras 600 interprétations différentes, chacun disant que la sienne est la meilleure.

La plus plausible, c'est Jérusalem.

Tu veux assurer aux gens que c'est NY .Ca pourrait aussi bien être Rome, l'Eglise Catholique, l'Arabie Saoudite, bref, n'importe quoi!!

Et ca ne nous fait pas avancer!

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 24 févr.10, 07:16

Message par Trinite333 »

Bonjour waddle, C’est fort simple ta croyance là-dessus est que pour ne pas avoir à répondre sur un sujet que tu croyais bien contrôler et que tout a coup tu t’aperçois que tu perds le contrôle tu paniques et tu inventes n’importe quoi pour ne pas perdre la face devant les autres. C’est exactement ce que les Pharisiens faisaient face a Jésus car ils ont tout fait pour démontrer que c’est eux qui avaient la connaissance des écritures d’après leurs études et la compréhension qu’ils en avaient mais Jésus parlait avec autorité et le seul moyen de le faire taire fut de le tuer pour ne pas avoir a le reconnaître de peur de perdre leur statut. En un mot tu ne crois qu’en toi et en ceux qui pensent comme toi ce que l’ont appel (me my self and I ) et cela est la maladie de notre génération. Les Etats-Unis en sont la preuve et nous voyons ou cela conduit. Le seul qui peut nous guérir de cette maladie est notre Père qui est aux cieux en sanctifiant son nom et en faisant sa volonté sur la terre comme elle est faite au ciel afin qu’il nous donne notre pain quotidien, et nous pardonne nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés en toute justice ne nous soumettant pas a la tentation et en nous délivrant du mal. Mais pour cela nous devons lui remettre tous les honneurs et toute la gloire qui lui revient. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.(P.S. Maintenant tu sais qui tu es et crois moi nous le sommes tous)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités