Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:46

Message par zynaa »

sceptique a écrit : :lol: J'aime bien ton sens de l'humour, Zynaa... malgré nos petits différends. Mais la seule chose que je fais est de donner mon opinion là-dessus... c'est tout.

et tu es remmuneré combient ? :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:47

Message par medico »

zynaa a écrit :
croyait que tu etais la pour parler aux croyants !
c'est ce que je fait je ne cite pas le manifeste du partie communiste mais la bible.uniquement la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:47

Message par zynaa »

tu es payé au message , ou à la page ?

ou au mètre ?

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:54

Message par zynaa »

wow ! tu fais de l'humour medico , tu es entrain de retrouver ton humanité ! :lol:

ne bouges pas je vais prendre une photo !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:55

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : ISMAËL et le fruit de la volonté de la femme d'ABRAHAM qui n'avait pas d'enfant et a donné son esclave a son mari.
(Genèse 16:1-2) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï [...]
alors que ISAAC et le fruit de la promesse fait part DIEU à ABRAHAM.
(Genèse 17:15-16) 15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle.  [...]
voila toute la différence.
jais compris ton trucks tu remplis les pages de ce sujet jusqu'à que les précédente se face oublier et tu nous ressort tes enceins arguments.

sache que tant que tu poste moi je riposte aussi

Genèse 17-7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


«Davantage l'Ange de l'Eternel lui(Agar) dit : Je multiplierai beaucoup ta postérité, tellement qu'elle ne se pourra nombrer ; tant elle sera grande.» (Genèse 16 :10)

« Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. » (Genèse 17 :20)

«Et toutefois je ferai aussi devenir le fils de la servante une nation, parce qu'il est ta semence.» (Genèse 21 :13)

«Lève-toi, lève l'enfant(Ismaël), et prends-le par la main ; car je le ferai devenir une grande nation.» (Genèse 21 :18)

«Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abram son mari,…»la Genèse 16 :3

le nom d’Ismaël a été choisi par Dieu Lui-même: «L'Ange de l'Eternel lui dit aussi : Voici, tu as conçu, et tu enfanteras un fils, que tu appelleras Ismaël, car l'Eternel a ouï ton affliction.» (Genèse 16 :11) Ismaël signifie "Dieu Ouit".

De plus, dans quel passage de la Bible Ismaël est-il décrit comme un fils illégitime ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:09

Message par sceptique »

esserhane rédha a écrit : De plus, dans quel passage de la Bible Ismaël est-il décrit comme un fils illégitime ?[/b]
Ceci n'est pas écrit dans la Bible, Esserhane. Par contre, ce qui est écrit dans la Bible, c'est que c'est Isaac que Dieu demanda à Abraham de sacrifier sur un autel... et non pas Ismaël. :D

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:12

Message par zynaa »

sceptique a écrit : Ceci n'est pas écrit dans la Bible, Esserhane. Par contre, ce qui est écrit dans la Bible, c'est que c'est Isaac que Dieu demanda à Abraham de sacrifier sur un autel... et non pas Ismaël. :D
et hop 1 euro dans la poche ! :lol:

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:15

Message par esserhane rédha »

sceptique a écrit : Ceci n'est pas écrit dans la Bible, Esserhane. Par contre, ce qui est écrit dans la Bible, c'est que c'est Isaac que Dieu demanda à Abraham de sacrifier sur un autel... et non pas Ismaël. :D
et dans la coran c'est Ismaël, mais par contre tu ne trouvas pas dans le coran des détailles qui peuvent démentir ça :wink:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:17

Message par sceptique »

zynaa a écrit : et hop 1 euro dans la poche ! :lol:
:lol: Zynaa,,, je ne peux pas m'empêcher de rire quand tu te pointes avec ce genre de réflexions! Finalement, je vais finir par croire que c'est une bonne thérapie, ce "dialogue" islamo-chrétien! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:17

Message par medico »

sceptique a écrit : Ceci n'est pas écrit dans la Bible, Esserhane. Par contre, ce qui est écrit dans la Bible, c'est que c'est Isaac que Dieu demanda à Abraham de sacrifier sur un autel... et non pas Ismaël. :D
il dit fils de la servante.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils Isaac.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:20

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : il dit fils de la servante.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils Isaac.
comme il dit pour femme

«Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abram son mari,…»la Genèse 16 :3

la bible te joue des tours medico ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:21

Message par sceptique »

esserhane rédha a écrit : et dans la coran c'est Ismaël, mais par contre tu ne trouvas pas dans le coran des détailles qui peuvent démentir ça :wink:
Ah ben ça, c'est sûr, Esserhane! Le Coran a vraisemblablement été écrit dans le but de favoriser la descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac, à savoir les Juifs! :) Cherches donc à savoir pourquoi? :roll:

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:26

Message par hallelouyah »

Mais sceptique, qu'en aurait-il été du drame symbolique alors ? C'est étonnant que personne ne s'y intéresse.
zynaa a écrit : Ismaël est un enfant aussi légitimes Isaac , parce que Dieu est juste .
je sais pas qui vous a mis cette idée qui ne peut provenir que du démon,

serieux Abraham fornicateur ? c'est cela l'exemple de sagesse ?
zynaa, où ai-je parlé de fornication, d'illégitimité dans mon post? Et montre moi où était l'insulte de medico si tu en es capable.
Dieu n'aime pas les menteurs zynaa, donc montre moi où.

Isaac est un choix divin, c'est ça que tu réfutes, dans la bible que tu n'as sans doute jamais regardé, il n'y a aucune contestation, c'est par Isaac que sortirait la semence.
zynaa a écrit :qui est l'injuste , celui qui dit que Dieu est equitable envers tous ou celui qui se crois seul elu de Dieu ?
Quel est le rapport avec la promesse ?


esserhane rédha a écrit : vous ne lisez pas votre bible ou quoi ?

genèse chapitre 17 verset 7

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi
c'est au plurielle .
toute sa descendance pas seulement la descendance de Sara.
Et bien lisons la bible du rabbinat :

7 Cette alliance, établie entre moi et entre toi et ta postérité dernière, je l'érigerai en alliance perpétuelle, étant pour toi un Dieu comme pour ta postérité après toi.

à noter que "dernière" me semble être un ajout dans la traduction.


bible du semeur :
7 Je maintiendrai éternellement mon alliance avec toi, puis avec ta descendance après toi, de génération en génération. En vertu de cette alliance, je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.

Mais lisons le verset suivant :
8 Oui, à toi et à ta semence après toi je donnerai le pays de tes résidences en terre étrangère, c’est-à-dire tout le pays de Canaan, en propriété pour des temps indéfinis ; et vraiment je me montrerai Dieu pour eux. ”

Tiens je comprend mieux le fantasme des musulmans à vouloir s'emparer de la nation Israël en Palestine du coup.
Mais on ne lit pas tes descendances mais ta descendance ou ta postérité. Tu le sors d'où le pluriel ?

Le passage qui suit montre que c'est avec le fils de Sara que sera établit l'alliance.
18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.

Isaac est le choix divin.

Genèse 21:12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence.



Genèse 22:15 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”

Là c'est très clair, Yshmaël n'est pas cette semence.

Cela fut confirmé par la mise en captivité en Egypte, puis la sortie d'Egypte, l'alliance passée au moyen de Moïse qui dans son rôle de prophète fut le médiateur d'une alliance, et par par prise de Canaan par Israël.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:32

Message par zynaa »

sceptique

quand je lis ça ,je vois que tu ne manques pas d'humour non plus !

mais quel genre d'humour ??

humour noir ? ..humour raciale?,..humour haineux ?, ...tu nous parles d'un combat de coq sur lequel tu aurais pris des paries :shock: .

c'est le carnaval a ce point ce forum !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:33

Message par sceptique »

hallelouyah a écrit :Mais sceptique, qu'en aurait-il été du drame symbolique alors ? C'est étonnant que personne ne s'y intéresse.
Mais, dis-moi, n'y a-t-il pas un texte dans la Torah qui dit que Dieu aurait aussi fait une alliance avec Ismaël? :roll:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités