Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:34

Message par esserhane rédha »

"sceptique"

Ah ben ça, c'est sûr, Esserhane! Le Coran a vraisemblablement été écrit dans le but de favoriser la descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac, à savoir les Juifs! :) Cherches donc à savoir pourquoi? :roll:
tu crois ça ? tu na pas vraiment lu le Coran, je te donne un exemple facile a trouvez et qui est logique .

marie elle n'étais pas arabe , mais le corans luis consacre le nom d'une sourate

pourquoi dans le Coran il y a pas une sourate pour le nom de la mère du prophète Mohamed sws

si comme tu dit le coran a le corans a favoriser la descendance d'Ismaël, combien de nom est citais dans le Corans de personne descendante de Ismaël ? , et combien de noms décadent de Isaac ?

sa ce voit que tu na jamais lut même ouvert le saint Coran, si non tu me ferais pas cette remarque ridicule
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:36

Message par zynaa »

hallelouyah a écrit :Mais sceptique, qu'en aurait-il été du drame symbolique alors ? C'est étonnant que personne ne s'y intéresse.
zynaa, où ai-je parlé de fornication, d'illégitimité dans mon post? Et montre moi où était l'insulte de medico si tu en es capable.
Dieu n'aime pas les menteurs zynaa, donc montre moi où.

Isaac est un choix divin, c'est ça que tu réfutes, dans la bible que tu n'as sans doute jamais regardé, il n'y a aucune contestation, c'est par Isaac que sortirait la semence.
Quel est le rapport avec la promesse ?


Et bien lisons la bible du rabbinat :

7 Cette alliance, établie entre moi et entre toi et ta postérité dernière, je l'érigerai en alliance perpétuelle, étant pour toi un Dieu comme pour ta postérité après toi.

à noter que "dernière" me semble être un ajout dans la traduction.


bible du semeur :
7 Je maintiendrai éternellement mon alliance avec toi, puis avec ta descendance après toi, de génération en génération. En vertu de cette alliance, je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.

Mais lisons le verset suivant :
8 Oui, à toi et à ta semence après toi je donnerai le pays de tes résidences en terre étrangère, c’est-à-dire tout le pays de Canaan, en propriété pour des temps indéfinis ; et vraiment je me montrerai Dieu pour eux. ”

Tiens je comprend mieux le fantasme des musulmans à vouloir s'emparer de la nation Israël en Palestine du coup.
Mais on ne lit pas tes descendances mais ta descendance ou ta postérité. Tu le sors d'où le pluriel ?

Le passage qui suit montre que c'est avec le fils de Sara que sera établit l'alliance.
18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.

Isaac est le choix divin.

Genèse 21:12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence.



Genèse 22:15 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”

Là c'est très clair, Yshmaël n'est pas cette semence.

Cela fut confirmé par la mise en captivité en Egypte, puis la sortie d'Egypte, l'alliance passée au moyen de Moïse qui dans son rôle de prophète fut le médiateur d'une alliance, et par par prise de Canaan par Israël.

t'as pas lu la Bible , on te la raconter .

vous avez pris la politique pour guide, et la Bible pour mensonge . c'est ca la verité . pardonner moi si je sais encore ce qu'est un blaspheme !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:41

Message par hallelouyah »

zynaa a écrit : t'as pas lu la Bible , on te la raconter .
vous avez pris la politique pour guide, et la Bible pour mensonge .
zynaa, tu montres juste que tu inverses les rôles. :
Ben oui j'ai lu plusieurs foi la bible en entier, à la différence de toi, et à la diférence de ta religion, je ne fais pas de politique comme l'a enseigné Christ.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:49

Message par zynaa »

hallelouyah a écrit : zynaa, tu montres juste que tu inverses les rôles. :
Ben oui j'ai lu plusieurs foi la bible en entier, à la différence de toi, et à la diférence de ta religion, je ne fais pas de politique comme l'a enseigné Christ.
le but est surtout de la comprends , pas la peine de pleurnicher en revoyant son propre miroir , La Bible est au dessus de vos paroles .

s'il arrive un malheur comme ceux que le demon nous prepare , vas tu tuer ton frere ? tu ne reconnait même pas tes freres comment reconnaitras tu le demon !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 05:53

Message par esserhane rédha »

"hallelouyah"
t'as pas lu la Bible , on te la raconter .
vous avez pris la politique pour guide, et la Bible pour mensonge .
zynaa, tu montres juste que tu inverses les rôles. :
Ben oui j'ai lu plusieurs foi la bible en entier, à la différence de toi, et à la diférence de ta religion, je ne fais pas de politique comme l'a enseigné Christ.
[/quote]
c'est pour ça que tu a mis ça
Tiens je comprend mieux le fantasme des musulmans à vouloir s'emparer de la nation Israël en Palestine du coup.
tu ne sait même pas ce que les prêtres et les rabbins pense du sionisme, en faite dis la date du 2 novembre 1917 elle a quoi de spéciale pour toi ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 06:08

Message par medico »

voila une maniére typique faute d'argument ont parlent sur le sionisme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 06:20

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :voila une maniére typique faute d'argument ont parlent sur le sionisme .
oh mon cher médico je te jure des fois que tu me fais rire .
je ne voulais pas vraiment répondre a son poste de peur d'aller au HS

dit moi ta dernier réponse toi ct
il dit fils de la servante.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils Isaac.
et je t'es répondu par
«Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abram son mari,…»la Genèse 16 :3

la bible te joue des tours medico ?
tu na pas trouvais mieux de puis ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 06:22

Message par zynaa »

medico a écrit :voila une maniére typique faute d'argument ont parlent sur le sionisme .
nous pousses pas a etre desagreable !

(censored)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 10:13

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : oh mon cher médico je te jure des fois que tu me fais rire .
je ne voulais pas vraiment répondre a son poste de peur d'aller au HS

dit moi ta dernier réponse toi ct et je t'es répondu par
tu na pas trouvais mieux de puis ?
AGAR était une femme que je sache donc elle pouvais lui donné un homme pour femme :)
mais le probléme n'est vraiment pas là el probléme et qui reçoit les bénedictions promises que les nations seraient soumises a sa decendences.
(Genèse 22:17) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.
qui allait prendre possession de la port de ses ennemis ?
ou pour mieux comprendre

17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.

. Cette promesse élargie est souvent appelée l’alliance abrahamique 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 10:29

Message par zynaa »

. Cette promesse élargie est souvent appelée l’alliance abrahamique

:lol: :lol:

il revit , on dirais .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 10:31

Message par medico »

zynaa a écrit :. Cette promesse élargie est souvent appelée l’alliance abrahamique

:lol: :lol:

il revit , on dirais .
bien ton commentaire tu fais avancé le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 10:35

Message par zynaa »

medico a écrit : bien ton commentaire tu fais avancé le sujet .
désolé mais on joue pas aux écheques !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 10:43

Message par esserhane rédha »

"medico"

AGAR était une femme que je sache donc elle pouvais lui donné un homme pour femme :)
vraiment la tu touche le fond, tu interprète la bible comme tu veut pour avoir le dernier mot ?
depuis le temps t'aurait su comment je vais te répondre pour ça !!!
genèse chapitre 11 verset 29

"Et Abram et Nahor prirent des femmes. Le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nahor, Milcah, fille de Haran, père de Milcah et père de Iscah."

comment tu interprète ça se n'est pas le mariage ? tu osera insulté Abraham d'avoir commis adultère avec Sara ?
(Genèse 22:17) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.
qui allait prendre possession de la port de ses ennemis ?
ou pour mieux comprendre

17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.
la semence de Abraham non de Isaac, et la semence c'est les spermatozoïdes .
je te comblerai de bénédiction, toujours a Abraham que Dieu s'adresse.
ta descendance, il dit ta et non la descendance d'Isaac.
Cette promesse élargie est souvent appelée l’alliance abrahamique

abrahamique te non isaaïque .
tu ne donne aucun argument, tu tourne juste en rend en espéran que je me lasse .

medico sache que je ne me lasserais jamais de servir Allah
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 10:55

Message par medico »

la question n'est pas sur le fait de te detourné de ton DIEU mais du choix d'ISAAC ou Ismaêl d'aprés les écritures.si tu n'a plus d'argument pourquoi tu t"echines à écrire en gros caractère qui est est plus un signe de faiblesse qu'autre chose ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 11:07

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :la question n'est pas sur le fait de te detourné de ton DIEU mais du choix d'ISAAC ou Ismaêl d'aprés les écritures.si tu n'a plus d'argument pourquoi tu t"echines à écrire en gros caractère qui est est plus un signe de faiblesse qu'autre chose ?
tu n'a plus d'argument
se que je fait est avec toi sa s'appelle aussi servir Dieu .
signe de faiblesse tu dis ? tu interpréter mais message comme tu interprète la bible ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dis en parlent de manque d'argument, répond un peut a ce que jais dis sur ton dernier message qui parle des verset biblique , plutôt s'essaie de lire en moi
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 19 invités