preuves de la divinite de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 00:53

Message par zynaa »

esserhane rédha a écrit : Dieu parle de ces 4 livres, le Coran, l'injil, le psaume ( Zabour ), et la torah, il ne parle pas de la bible . ni de l'ancien testament, ni du nouveau testament .

la bible catholique par exemple contiens 66 livres réunie dans un seul.

le Coran parle aussi d'un seul évangile, seuils qui a était révéler a Jésus, et non de 4 évangiles.
alors le Coran na pas cité la bible .
non lis attentivement tu verras que j'ai raison . c'est même indiscutable mon frére .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 00:57

Message par medico »

zynaa a écrit : non lis attentivement tu verras que j'ai raison . c'est même indiscutable mon frére .
le coran parle sur JOSEPH dit moi quel livre il cite pour parler de se personnage?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 01:39

Message par erwan »

Veuillez rester dans le sujet
preuves de la divinité de Jesus as .
Merci

Ps : je n'ai posté qu'une question qui ne méritait pas d'approfondissement . question qui voulait dire à medico que ce n'est pas aussi simple que ça . Pour approfondissement ouvrir un autre fil .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 07:45

Message par firdaws »

medico a écrit :( pourtant le coran en parle de la bible!
le coran cite aussi que le livre révélé à Jesus (appelé le comme vous voulez bible, nouveau testamant..., pour moi c'est l'injil) a été modifié!! ce qui le rend non valable!!
mais revenons au vif du sujet, vous cherchez à fuir mes questions peut être :roll:

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 07:57

Message par zynaa »

firdaws a écrit : le coran cite aussi que le livre révélé à Jesus (appelé le comme vous voulez bible, nouveau testamant..., pour moi c'est l'injil) a été modifié!! ce qui le rend non valable!!
mais revenons au vif du sujet, vous cherchez à fuir mes questions peut être :roll:
ce qui le rend non valable!!

????

parce que tu crois que le Coran abroge les autre livres ?? c'est la fête ou quoi , je pense que tu es encore un peu jeune

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 08:04

Message par firdaws »

zynaa a écrit : ce qui le rend non valable!!

????

parce que tu crois que le Coran abroge les autre livres ?? c'est la fête ou quoi , je pense que tu es encore un peu jeune
comme toujours, vous chercher à aller par ci par là pour éviter de voir votre éloignement de la raison!!
si tu veux un débat sur ça ouvre un nouveau sujet !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 08:08

Message par zynaa »

firdaws a écrit : comme toujours, vous chercher à aller par ci par là pour éviter de voir votre éloignement de la raison!!
si tu veux un débat sur ça ouvre un nouveau sujet !
arretes de mentir alors !

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 12:25

Message par Veritas »

zynaa a écrit :salut erwan

je pense que tu te trompes comme beaucoup , si Dieu ne parlait pas de la Bible actuelle , Il ne dirait pas par exemple qu'il n'a pas de fils car cela est ecrit dans ce que certains appellent falscifié. donc il parle bien de la Bible actuelle !

si tu ne comprends pas ,je re-expliquerais mieux
Et Allah ne précise pas à quel moment la Bible a été falsifiée par qui et ,pourquoi?

Parce qu'il faut être fort pour falsifier la Bible qui circulait déjà dans le monde entier dès le deuxième siècle.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 23 févr.10, 12:53

Message par zynaa »


hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 24 févr.10, 00:16

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit : Dieu parle de ces 4 livres, le Coran, l'injil, le psaume ( Zabour ), et la torah, il ne parle pas de la bible . ni de l'ancien testament, ni du nouveau testament .

la bible catholique par exemple contiens 66 livres réunie dans un seul.

le Coran parle aussi d'un seul évangile, seuils qui a était révéler a Jésus, et non de 4 évangiles.
alors le Coran na pas cité la bible .
Les 4 évangiles cependant sont attestés être d'une importance majeur très tôt chez les chrétiens, Tacien les cite dans un ouvrage. Son oeuvre fut réalisé vers 170 de notre ère ce qui permet d'établir que ces 4 existaient avant; on peut même dire qu'ils existaient du vivant de l'apôtre Jean qui fut exilé sur l'île de Patmos.

Cependant le mot traduit par évangile signifie uniquement "bonne nouvelle" et l'occurence du mot auquel tu sembles faire référence pourrait être celui mentionné en Révélation.

Au sujet du mot torah, celui-ci recouvre différents emplois, il est utilisé pour désigner la loi donnée à Moïse, mais aussi le pentateuque dans lequel Joseph apparait et beaucoup plus rarement les juifs l'emploient ou l'employaient pour désigner le tanach.

Ce que les catholiques appellent le nouveau testament c'est une partie des écritures grecques chrétiennes, et ce qu'ils appellent l'ancien testament c'est le tanach.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 24 févr.10, 07:26

Message par HopeHaeven »

hallelouya aécrit :
Les 4 évangiles cependant sont attestés être d'une importance majeur très tôt chez les chrétiens, Tacien les cite dans un ouvrage. Son oeuvre fut réalisé vers 170 de notre ère ce qui permet d'établir que ces 4 existaient avant; on peut même dire qu'ils existaient du vivant de l'apôtre Jean qui fut exilé sur l'île de Patmos.

Cependant le mot traduit par évangile signifie uniquement "bonne nouvelle" et l'occurence du mot auquel tu sembles faire référence pourrait être celui mentionné en Révélation.

Au sujet du mot torah, celui-ci recouvre différents emplois, il est utilisé pour désigner la loi donnée à Moïse, mais aussi le pentateuque dans lequel Joseph apparait et beaucoup plus rarement les juifs l'emploient ou l'employaient pour désigner le tanach.


ce qu'il faut savoir aujourd'hui est que :

La différence entre les manuscrits du nouveau testament et les versions disponibles aujourd’hui est Claire, même les manuscrits divergent entre eux, ici on prendra quelques exemples qui nous permettront de voir comment les écritures furent altérées pour justifier la doctrine de l'église :
Ce que les catholiques appellent le nouveau testament c'est une partie des écritures grecques chrétiennes, et ce qu'ils appellent l'ancien testament c'est le tanach.
Quelques exemples de divergences :

Jésus Fils de Dieu?
Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :
Jean (1:34)
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean(1,34), mais est ce que le terme " fils de Dieu" Se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 Emme siècle ne comporte pas le mot " fils de Dieu" mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 Emme siècle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peut aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits .
Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu » au lieu de « élu de Dieu » pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu.

Marc (1:1)
On peut lire aujourd’hui dans marc (1.1) “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. », Par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas le terme « fils de Dieu » il est clair qu'il eut une altération quelque part, on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne.

Luc (23:53)
Aujourd’hui on peut lire dans Luc (23.53) que Jésus a été place dans une tombe “ où personne n'avait encore été mis. " juste pour être sur que personne ne viendra dire que quelqu'un a volé le corps de Jésus , quelques scribes ont ajouté « et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc »

Luc( 24:40)
Le codex BeZAE et beaucoup d'autre anciens textes latins n'incluent pas Luc (24.40) « Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. » cela aurait permis aux scribes qui ont altéré le texte de dire que la résurrection fut physique


Dans Luc (24.3) , CODEX Bezae et la plupart des textes latins ne contiennent pas la phrase
« le seigneur Jésus » dans «ils n'ont pas trouvé le corps » clairement " le seigneur Jésus " a été ajoutée pour faire croire que la femmes soit allées à la bonne tomber et que Jésus a bien été dans la tombe

.Luc (24:6 )
Le codex bezae et la majorité des autres textes latins n'incluent pas la phrase de Luc (24.6)
« Il n'est point ici, mais il est ressuscité. » , clairement cette phrase fut ajoutée par un scribe pour faire croire que la femme savait que Jésus fut ressuscité , on peut se demander alors pourquoi cette phrase serait supprimée si elle fut originaire à l'évangile de Luc
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 24 févr.10, 10:17

Message par medico »

mais JEAN 1:34 et a mettre en parllèle avec ce verset de MATTHIEU.
17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé
et aussi avec celui là
(2 Pierre 1:16-17) [...] . 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ohmada

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 30 août09, 02:26
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 24 févr.10, 21:39

Message par ohmada »

si vous permettez je vous invite à voir l'article (jesus s'innocente des chrétiens)
ainsi que ce lien

(http://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk) il y a 6 épisodes en tout -The Signs part.27 (les signes) - L'infiltration de la religion-

ohmada

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 30 août09, 02:26
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 24 févr.10, 22:29

Message par ohmada »

une quéstion qu'on pose au chrétiens

http://www.dailymotion.com/video/xc4os0 ... ien_webcam

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 25 févr.10, 09:15

Message par 13or »

Merci c'est de l'art très ému qu'Allah te récompense

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités