Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 12:03

Message par medico »

esserhane rédha"] voila ta dernière reponse suite a ma question.
si tu appel ça une réponse je veux bien mais ça ne fait pas avancer le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 12:09

Message par zynaa »

medico a écrit : pourquoi tu ne répons pas a la question ?
http://www.youtube.com/watch?v=KZbD92LOIVk

c'est plus qu(une reponse a ce niveau !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 12:16

Message par medico »

tu te contentes de peu.
j'en deduis fort justement que en fait tu n'as pas de réponse ce qui n'est pas grave en sois si on le reconnaît c'est simple question d'humilité et de savoir que d'autre le ferrons a ta place .
sache une chose que se verset
genése 3:15 Je mettrai l’hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t’écrasera la tête, tandis que tu la mordras au talon.
et lié avec cette promesse.
genése 22:17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 12:23

Message par zynaa »

medico a écrit :tu te contentes de peu.
j'en deduis fort justement que en fait tu n'as pas de réponse ce qui n'est pas grave en sois si on le reconnaît c'est simple question d'humilité et de savoir que d'autre le ferrons a ta place .
t'es vraiment deconnecté de la realité !

http://www.youtube.com/watch?v=taFem_10nJU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 12:25

Message par medico »

zynaa a écrit : t'es vraiment deconnecté de la realité !

http://www.youtube.com/watch?v=taFem_10nJU
nos messages se sont croisé je repose ici ma question.
sache une chose que se verset
genése 3:15 Je mettrai l’hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t’écrasera la tête, tandis que tu la mordras au talon.
et lié avec cette promesse.
genése 22:17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 12:29

Message par zynaa »


esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 12:39

Message par esserhane rédha »

"medico"
si tu appel ça une réponse je veux bien mais ça ne fait pas avancer le sujet.
tu veut que je te répond plus sérieusement ok !!!
(Genèse 22:17) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.
qui allait prendre possession de la port de ses ennemis ?
ou pour mieux comprendre

17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.

(Genèse 22:17) 17

1 je te bénirai à coup sûr on a déjà montré que Ismaël était aussi bénis .

2 et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer.

la Dieu décrivent comment la semence d'Abraham ce multiplieras, il a prit comme exemple (les étoiles dans le ciel et le sable de la mer) sa veut dire il parle de nombre .

les arabes de souche aujourd'hui sont plus de 250millions, alors que les juifs de souche ils sont que 20 million . soit 130 millions de différence. une preuve de plus que c'est Ismaël qui devait être sacrifier

3 et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. comme Moïse a pris les porte de ses ennemis, Mohamed aussi . ils suffi que tu connaissent un peut l'histoire . .


en 1er en a la bénédiction moi pour Isaac en est décors tous les 2 qu'il et bénit par Dieu . mais ismaël a aussi recu la bénédiction la preuve et dans Genèse chapitre 17 verset 20

"A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation."


2 la est toute la différence le nombre si c'était adresser a Isaac , le nombre des juifs dépasserait le nombre des arabes
alors c'est une autre preuve incontestable que c'est Ismaël qui devait être sacrifier, le verset de Genèse 22:17 se déroule après que Abraham a faillie sacrifie son Fils unique .


alors je vais te répondre a cette question quant tu me la sortira la prochaine fois sans doute demain :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 13:28

Message par zynaa »


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 20:52

Message par medico »

esserhane rédha"] tu veut que je te répond plus sérieusement ok !!!
(Genèse 22:17) 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.
qui allait prendre possession de la port de ses ennemis ?
ou pour mieux comprendre

17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.

(Genèse 22:17) 17

1 je te bénirai à coup sûr on a déjà montré que Ismaël était aussi bénis .

2 et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer.


alors c'est une autre preuve incontestable que c'est Ismaël qui devait être sacrifier, le verset de Genèse 22:17 se déroule après que Abraham a faillie sacrifie son Fils unique
.
premiérement j'ai jamais dit qu'Ismaêl n'était pas benie .deuxiément c'est ISAAC qui était prévu pour le sacrifice et que lui recevrait une bénédiction plus grande .
16 et dit : Je le jure par moi–même, – oracle de l’Éternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 21:00

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : premiérement j'ai jamais dit qu'Ismaêl n'était pas benie .deuxiément c'est ISAAC qui était prévu pour le sacrifice et que lui recevrait une bénédiction plus grande .
16 et dit : Je le jure par moi–même, – oracle de l’Éternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.
Les TJ vous ne savez pas présenter les choses :

Il faut expliquer aux musulmans que c'est Isaac qui avait le droit d'aînesse, donc qui était héritier de l'appel prophétique. Pourquoi?

Parce qu'Isaac était le premier-né de la première femme d'Abraham... Et tout premier-né renvoie au Premier-né du Père : Jésus-Christ. Abraham était chrétien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 23:57

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :.
premiérement j'ai jamais dit qu'Ismaêl n'était pas benie .deuxiément c'est ISAAC qui était prévu pour le sacrifice et que lui recevrait une bénédiction plus grande .
16 et dit : Je le jure par moi–même, – oracle de l’Éternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.
jais vus juste tu ma ressortit le verset le lendemain :lol: :lol: :lol:

je te l'es dis la prophétie de ce verset c'est réaliser a 100% pour les fils d'Ismaël. les Arabe.

car les fils d'Ismaël avais eux aussi l'alliance, la bénédiction, la multiplication, et le contrôle de leurs ennemis.
les fils d'Isaac avais eux l'alliance, la bénédiction, et le contrôle de leurs ennemis, mais ils leurs manque la multiplication.

et n'oublie pas aussi le mot unique, il est toujours la . je te l'es dis il ne faut pas vous détourné des détailles.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 00:38

Message par medico »

c'est bien la que tu te trompes ça concerne ISAAC.


7 Alors Isaac adressa la parole à son père Abraham et dit : Mon père ! Il (lui) répondit : Me voici, mon fils ! (Isaac) reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l’agneau pour l’holocauste ?
8 Abraham répondit : Mon fils, Dieu va se pourvoir lui–même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9 Lorsqu’ils furent arrivés à l’endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y construisit l’autel et disposa le bois. Il ligota son fils Isaac et le mit sur l’autel, par–dessus le bois.
10 Puis Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils.
11 ¶ Alors l’ange de l’Éternel l’appela du ciel et dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
12 L’ange dit : N’étends pas ta main sur le jeune homme et ne lui fais rien ; car j’ai reconnu maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.
13 Abraham leva les yeux et vit par derrière un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
14 Abraham donna à cet endroit le nom de Adonaï–Yireéh. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : Sur la montagne de l’Éternel, il sera pourvu.
15 ¶ L’ange de l’Éternel appela Abraham une seconde fois du ciel
16 et dit : Je le jure par moi–même, – oracle de l’Éternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.
c'est d''ISAAC qui est questionpas son frére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 01:35

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :c'est bien la que tu te trompes ça concerne ISAAC.


7 Alors Isaac adressa la parole à son père Abraham et dit : Mon père ! Il (lui) répondit : Me voici, mon fils ! (Isaac) reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l’agneau pour l’holocauste ?
8 Abraham répondit : Mon fils, Dieu va se pourvoir lui–même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9 Lorsqu’ils furent arrivés à l’endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y construisit l’autel et disposa le bois. Il ligota son fils Isaac et le mit sur l’autel, par–dessus le bois.
10 Puis Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils.
11 ¶ Alors l’ange de l’Éternel l’appela du ciel et dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
12 L’ange dit : N’étends pas ta main sur le jeune homme et ne lui fais rien ; car j’ai reconnu maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.
13 Abraham leva les yeux et vit par derrière un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
14 Abraham donna à cet endroit le nom de Adonaï–Yireéh. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : Sur la montagne de l’Éternel, il sera pourvu.
15 ¶ L’ange de l’Éternel appela Abraham une seconde fois du ciel
16 et dit : Je le jure par moi–même, – oracle de l’Éternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.
c'est d''ISAAC qui est questionpas son frére.

tu t'embrouille, je t'es dis le premier problème qu'étais qui devait être sacrifier. et en a déjà débattu sur ça,
l'évènement que tu raconte et la suite de ce qui c'est passer au moment du sacrifice .

et comme on la déjà expliqué, tous ce qui suis le moment du sacrifice a savoirs, le bélier... c'était Ismaël qui était avec sont père et non Isaac.

alors quant tu me sort c'est verset elle ne t'avance a rien, elle confirme juste que le nom d'Ismaël était changer par Isaac. car la prophétie a ça totalité de ce verset c'est réaliser a la descendance d'Ismaël, et non a Isaac .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 02:00

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit :
je te l'es dis la prophétie de ce verset c'est réaliser a 100% pour les fils d'Ismaël. les Arabe.

car les fils d'Ismaël avais eux aussi l'alliance, la bénédiction, la multiplication, et le contrôle de leurs ennemis.
les fils d'Isaac avais eux l'alliance, la bénédiction, et le contrôle de leurs ennemis, mais ils leurs manque la multiplication.

et n'oublie pas aussi le mot unique, il est toujours la . je te l'es dis il ne faut pas vous détourné des détailles.
.

Si c'est vraiment les Yishmaélites pourquoi dans le psautier il est dit ?

Psaumes 83:1 Ô Dieu, qu’il n’y ait pas de silence chez toi ;
ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin !

2 Car voici que tes ennemis sont en tumulte ;
et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.


3 Contre ton peuple ils mènent avec ruse leur entretien confidentiel ;
et ils conspirent contre tes cachés.

4 Ils ont dit : “ Venez, effaçons-les [pour qu’ils cessent] d’être une nation,
pour qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. ”

5 Car avec le cœur ils ont échangé ensemble des conseils ;
contre toi ils ont alors conclu une alliance
,

6 les tentes d’Édom et les Yishmaélites, Moab et les Hagrites,

[...]

12 eux qui ont dit : “ Prenons possession pour nous des demeures de Dieu. ”


Autre question : si c'est Yishmaël, pourquoi Jésus dira le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et jamais il ne mentionne Yishmaël avec ceux-ci ?


Tu m'avais aussi demandé :

en faite dis la date du 2 novembre 1917 elle a quoi de spéciale pour toi ?

Pour moi cette date n'a aucune signification spéciale, par contre Octobre 1914 en a une très grande (y).
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 02:11

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit : alors quant tu me sort c'est verset elle ne t'avance a rien, elle confirme juste que le nom d'Ismaël était changer par Isaac. car la prophétie a ça totalité de ce verset c'est réaliser a la descendance d'Ismaël, et non a Isaac .
Donc tu dis que c'est Yishmaël qui a été 400 ans en Egypte, puis sortit d'Egypte par Moïse et reçut la Loi et la prêtrise lévitique et s'est emparé de Canaan avec l'arche de l'alliance.

:mrgreen:
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités