Non.Elihou a écrit :il est bien écrit de TOUTE CREATION , ce qui inclue TOUT CE QUI EXISTE .
"Toute création" inclut tout ce qui est créé et exclut tout ce qui n'est pas créé.
Non.Elihou a écrit :il est bien écrit de TOUTE CREATION , ce qui inclue TOUT CE QUI EXISTE .
D-ieu est tout puissant donc Il peut tout.Elihou a écrit : il faut-être DEUX .
Ce n'est pas le cas de Dieu qui n'avait pas d'égal féminin, étant Dieu Unique et Tout- Puissant .
Dieu donc pour engendrer ne peut que créer .( avoir un acte volontaire de former un être )
Nous retournons a la case départ Pauline !:pauline.px a écrit : prôtokos signifie en effet le premier qui est enfante, celui qui ouvre la matrice.
Il vient bien sûr de prôtos : premier
et surtout de tiktô : enfanter, accoucher. C'est un verbe qui présente l'aspect féminin de D-ieu Si vous voyez là-dedans l'idée de création, expliquez-moi.
Pourtant si.pauline.px a écrit : Je vous rappelle que ce n'est pas une nécessité absolue dans la nature d'être deux pour se reproduire.
Faut pas dire des sottises. Et les boutures, ca existe pas ?jusmon de M. & K. a écrit : Pourtant si.
Aucune reproduction acceptable en dehors du shéma naturel.
C'est comme ça pour l'être humain !phoenixbleu a écrit : Faut pas dire des sottises. Et les boutures, ca existe pas ?
A qui appartient t-il d'"accepter" ? A Jusmon ?
tu vas m'interdire de faire des boutures de geranium ?
Merci : engendré ce n'est donc pas nécessairement créé.Elihou a écrit :
L'un parlant de lui comme étant Fils ( donc engendré ) sorti du sein du Père
Merci : né ce n'est donc pas nécessairement créé.Elihou a écrit : et d'autres qui parlent de Jésus comme premier-né de toute création
Il s'agit ici de la sagesse.Elihou a écrit : ou d'être créé -Prov 8:30
Et pour D-ieu, béni soit-il, c'est forcément pareil ?jusmon de M. & K. a écrit : C'est comme ça pour l'être humain !
Parce que le Père est le seul vrai D-ieu.Elihou a écrit : D'autant que j'aimerais que vous répondiez , pourquoi a t-il appelé son Père Le SEUL Vrai Dieu - Jean 17:3
Peux-tu arrêter tes superstitions ? (D.ieu, béni soit-il...)pauline.px a écrit : Et pour D-ieu, béni soit-il, c'est forcément pareil ?
Si nous sommes créés "mâle et femelle" à l'image de D-ieu, pourquoi D-ieu, béni soit-Il, aurait-Il besoin d'une autre entité spirituelle pour engendrer Son fils, entité spirituelle ?
Je n'ai pas bien compris la question.Elihou a écrit :
2 Cor 13:3- Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ
Oui, si tu me dis de quelle autorité tu veux m'imposer ta volonté.jusmon de M. & K. a écrit : Peux-tu arrêter tes superstitions ? (D.ieu, béni soit-il...)
Tout à fait,jusmon de M. & K. a écrit : Jésus n'est pas un extra-terrestre, comme tout le monde il a un père mais qui est un Père.
L'ancien testament ne parle pas d’un fils unique celeste , ni d’un fils céleste premier-né , pour reprendre vos sexpressions.Kown a écrit : 1)Ou peut on voir que Dieu a créé un "fils unique céleste" dans l'ancien testament?
2)Ou peut on lire la création d'un "fils premier né céleste" dans l'ancien testament ?
3)Quel est son nom?( si vous arriver déjà à me répondre aux deux premières questions )
Permettez Kown qu’on reprenne ce verset a part car il faut reprendre le contexte , Il faut aussi qu’on puisse ne pas rendre les posts trop longs. Mais c’est intéressant.Voici maintenant, de ma part et la bible, deux termes appropriés à Jésus sur terre: Je défends au moins mon idée par un verset biblique:
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Il est exécutant de la création , comme l’indique Prov. 8 :22 ,30 et correspond bien a Col . 1 :15-17Réponse à Elihou:
Je n'ai pas dit non plus que Jésus créé qu'une partie de la création parce qu 'il est engendré à un moment donné sur terre, vous savez ce que je pense de Jésus, il est fils unique dans la chair et Dieu avant que cette révélation sur terre se produise.
Je pense qu’il est fils unique engendré depuis sa création dans les cieux car il est aimé par son Père depuis la fondation du monde .- Jean 17 :24
Il est donc créateur de toutes choses, comme le bible le dit tout simplement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité