Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:51

Message par phoenixbleu »

phenix a écrit :Nous autres, nous sommes personnellement convaincu que nous sommes dans la vérité.
Tu vois, tu as là l'explication de la rage dans laquelle se trouvent tes correligionnaires :
Confrontés à la réalité biblique qui leur est donnée ici, il se trouvent face ... aux mensonges que leur inculque leur organisation qu'ils doivent croire aveuglément sinon ils sont excommuniés. Ce qui explique la virulence des réponses..
Car ecouter cette réalité biblique que les chretiens leur communique paisiblement ici signifie pour eux être apostats ... avec les consequences qu'ils connaissent dans leur organisation.
D'où les comportement irrationels, fuyants et virulents qui te navrent toi aussi.
Alors, reste en effet la fuite, quitter les forums pour se refugier sur des forums protégés, ou interdire internet aux adeptes. Ou comme le demande Elihou, bénéficier d'une protection particuliere pour les TJ, qui interdit tout question embarassante pour l'organisation.

Ageconix illustre en direct parfaitement ce que constatait Phenix(pas moi) : attaques sur les personnes. Pourtant comme tu le vois cette question d'image detestable que vous donnez est perceptible même chez les TJ, ce que je te disais plus haut. Crois-tu qu'en surenchissant encore dans ces comportements detestables tu vas corriger cette image ?

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:58

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:00, modifié 6 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 00:00

Message par jusmon de M. & K. »

phenix a écrit :Nous autres, nous sommes personnellement convaincu que nous sommes dans la vérité.
- L'impunité des injustes par l'anéantissement

- la nom divinité de Jésus/Médiateur

- La négation de la résurrection


Ca fait déjà pas mal, et les points suivants...

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 00:03

Message par Waddle »

Phenix a écrit :Personnellement, depuis que j'ai pris pars à ce débat, j'ai toujours pris plaisir à répondre à Waddle. Peut-être qu'à la fin, au vu de certaines de ses réponses, j'ai manifesté de la déception ou de la tristesse, mais dans l'ensemble, je suis heureux de me faire l'avocat de l'organisation terrestre de Jéhovah. :)
Frère, je t'ai deja prouvé que cette organisation n'a aucun rapport avec Jéhovah.

Il suffit de voir les fausses prophéties pour s'en convaincre. Un prophète de Jéhovah ne peut pas se tromper 5,6, 7 fois 10 fois sur le même sujet, sans se repentir.

Ouvre les yeux frères, pendant qu'il est encore temps.
En tant que Témoin de Jéhovah, je vais te dire quelle est le véritable problème avec (certains) Témoin de Jéhovah de ce forum. Nous autres, nous sommes personnellement convaincu que nous sommes dans la vérité. Partant de là, tout ce que vous dites qui est n'est pas en accord avec nos croyances, est faux. Et comme nous voulons absolument vous sauver, nous nous efforcons de vous faire changer d'avis.
Que Dieu te bénisse pour ta sincérité frère.
Mais voilà le problème: c'est oublier un peu trop vite que, vous aussi, vous avez le droit de croire ce que vous voulez! Et du coup, au lieu de faire preuve de discernement, de patience et d'être conciliant dans la discussion, certains d'entre nous ... manifeste un mauvais état d'esprit dans son attitude à défendre ses croyances. C'est le problème d'Internet; cela manifeste que certains d'entre nous (comme tout le monde) avont des progrès à faire, et puis, n'oublions pas que nous sommes imparfaits aussi.

Cela dit en passant, je rappellerai à mes frères spirituels ce que l'apôtre Paul à conseillé sous inspiration divine, à son ami Timothée: "leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent." (2 Timothée 2:14). Si vous n'êtes pas capable de défendre nos croyances en manifestant un état d'esprit spirituel (le même lorsque nous prêchons dehors) cessez de fréquenter ce forum et de dégrader la réputation du peuple de Jéhovah (voire Hébreux 12:11). :wink:
En espérant que vous aurez l'humilité et l'honnêteté de ne pas mal prendre ce que je vous dis, veuillez recevoir tout mon amour fraternel. :)
Pourquoi mal prendre ce que tu dis? Tu parles avec douceur et avec sagesse.

Je te demande seulement de considérer à tête reposée, et calmement, tous les mensonges avérés, les fausses prophéties, les changements doctrinaux, etc..., que nous avons mis à ta connaissance ici.

Tu pourras juger par toi meme.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 00:07

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : Waddle et Jonsson. avant de leur répondre, j'ai voulu savoir à qui j'avais affaire. Tres éloquant. Ils ont une spécialité: faire abandonner leur foi aux TJ.
Comme les TJ ont la spécialité de faire abandonner leur foi aux catholiques. Que doit-on en conclure?

La vérité ne craint pas la lumière. Si ton frère est dans la vérité et qu'il est sincère, il n'a rien à craindre de nous.

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 00:14

Message par SeeYouInParadize »

agecanonix a écrit :Phoenix
j'adhère à ton discours sur la patience, mais nous ne sommes pas en presence d'individus neutres.
Ils ont une mission.
simplequidam, je l'ai croisé sur un autre forum et si les modérateurs n'intervenaient pas sur celui-ci, tu aurais augmenter ton vocabulaire de nom d'oiseaux.
Waddle et Jonsson. avant de leur répondre, j'ai voulu savoir à qui j'avais affaire. Tres éloquant. Ils ont une spécialité: faire abandonner leur foi aux TJ.
Le bleu: probablemet un fameux César qui s'est fait virer du forum pour insultes. Si c'est pas lui, c'est donc son frère.
Alors, frangins, soit particulièrement prudent avec ce quatuor infernal.
Tout à fait..ils emploient les memes techniques que le DIABLE......est-ce vrai que...vous ne mourrez pas du tout....Voyons il y a tellement de plaisir charnel dans le monde qui mérité d'abandonner sa Foi en notre Dieu Créateur Jéhovah et puis mieux vaux une interprétation bidon et ne pas connaître la vérité sur Dieu meme si on sait que la nourriture spirituelle que nous donne l'esclave fidèle et avisé est bonne....
Ils veulent que l'on arrive a penser cela.

Jean 8:44
Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].

on ne peut plus approprié...
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 00:21

Message par Waddle »

SeeYouInParadize a écrit : Tout à fait..ils emploient les memes techniques que le DIABLE......est-ce vrai que...vous ne mourrez pas du tout....Voyons il y a tellement de plaisir charnel dans le monde qui mérité d'abandonner sa Foi en notre Dieu Créateur Jéhovah et puis mieux vaux une interprétation bidon et ne pas connaître la vérité sur Dieu meme si on sait que la nourriture spirituelle que nous donne l'esclave fidèle et avisé est bonne....
Ils veulent que l'on arrive a penser cela.

Jean 8:44
Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].

on ne peut plus approprié...
Le diable est le Père du mensonge hein?

Tu veux que je te montre des preuves flagrantes des mensonges de "l'esclave fidèle et avisé"?

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 00:23

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:01, modifié 1 fois.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 00:37

Message par phoenixbleu »

Phenix(pas moi) a touché juste. Il faut lui donner crédit de ce qu'il dit...
La virulence de ses correligionaires est liée au fait qu'ils croient être dans la vérité .. et il leur est insupportable pour eux de voir que cette croyance n'est pas partagée par d'autres...

Pour ma part, pour être clair. Je partage pas les croyances TJ mais je n'ai pas volonté farouche à les leur faire abandonner.
Je trouve tout à fait respectable toute croyance.

Par contre, c'est vrai que je tente d'aider les TJ victimes de l'oppression d'un groupe qui leur dicte ce qu'ils doivent croire, faute de quoi ils sont excommuniés.
J'ai la même réaction vis à vis de dogmes catholique qui font anatheme quiconque ose les contrarier. ou d'autres groupes procedant de même.

Si j'ai un conseil à donner aux TJ : gardez votre croyance unitarienne, mais sortez de cette organisation menteuse, meprisante pour vous, les autres et oppressante. Developpez l'eglise unitariennne qui defend sans dogmatisme, sereinement les mêmes idées. J'ai eu de longues discussions avec des unitariens sans probleme. Nous sommes foncierement en desaccord mais chacun se respecte.
Nous avons une nouvelle demonstration avec seeyou des techniques TJ ... prendre des passges et les coller aux autres ... On est dans le domaine de l'insulte gratuite evidemment au nom d'une solidarité clannique.
Par contre la BIble reste ce qu'elle est et condamne les doctrines TJ (La Bible serait-elle donc le Diable ?).

deuteronome 32.39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi;
TMN : jean 1 la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu.

Vous rendez-vous compte de l'injure à la Bible contenu dans vos propos, seeyou ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 00:57

Message par agecanonix »

le bleu a écrit:
Si j'ai un conseil à donner aux TJ : gardez votre croyance unitarienne, mais sortez de cette organisation menteuse, meprisante pour vous, les autres et oppressante. Developpez l'eglise unitariennne qui defend sans dogmatisme, sereinement les mêmes idées. J'ai eu de longues discussions avec des unitariens sans probleme. Nous sommes foncierement en desaccord mais chacun se respecte.

voila c'est clair. Donc personnage à éviter à tout prix !!!!
Continuez de croire mais abandonnez votre espérance pour vous faire chatouiller les oreilles par des groupes aux oeuvres mortes et stériles.
Surtout ne prechez plus. Ne veillez plus. Faites CONFIANNNNNCE au système et à ses bons apôtres, comme le bleu ....
Dormez bonnes gens.SSSSSSSSSdit le serpent .

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 01:21

Message par Elihou »

phoenixbleu a écrit :Et nous essayons de vous aider à sortir du raisonnement canalisé par votre groupe.
Ce n'est pas le but de cette " Section Bleue " ..Ph. Bleu
Cette section est réservée non a votre prosélytisme , ou a débaucher a votre avantage , mais a l'explication de nos croyances , que vous pouvez contester par des arguments PUREMENT BIBLIQUES , et non ce genre d'attaques destinées a nous salir .
Posez vos questions, apportez vos réflexions , mais restez dans le cadre défini par la Chatre du Forum : pas de débauchage , ni agressivité , ni dénigrement
Revenez aux termes du Topic ...et tout ira bien .
Vous avez signé la charte ? : respectez -là

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 02:47

Message par phoenixbleu »

Elihou a écrit : Ce n'est pas le but de cette " Section Bleue " ..Ph. Bleu
Cette section est réservée non a votre prosélytisme , ou a débaucher a votre avantage , mais a l'explication de nos croyances , que vous pouvez contester par des arguments PUREMENT BIBLIQUES , et non ce genre d'attaques destinées a nous salir .
Chacun a bien compris que vous revendiquez une protection speciale pour votre groupe ....C'est dire la faiblesse ! Et la force de la Parole de Dieu ?
Ici vous êtes sur une section d'échange oecuménique... Avez-vous lu la charte ??? Respectez-là , Elihou !
Et au lieu de vous obséder à attaquer les participants, ne savez-vous pas vous concentrer sur le sujet ?

Contrairement à votre attitude d'attaque ad-hominem ou ad-pseudo nous discutons en effet de croyances.
Les TJ reconnaissent avoir pour volonté de faire adhérer à leur groupe...
Déniez-vous aux autres le droit de vous encourager à le quitter ?
Les arguments bibliques sont donnés. Vous repondez par insultes, insinuations, polemiques. Même les TJ se rendent compte de l'image déplorable que vous donnez.
Voila donc un argument biblique :

deuteronome 32.39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi;
TMN : jean 1 la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu.


Expliquez donc la croyance TJ à un dieu avec Dieu alors que la Bible dit "c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi".

Ca changera de vous repandre en attaques en tout genre !
Modifié en dernier par phoenixbleu le 25 févr.10, 02:58, modifié 1 fois.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 02:52

Message par phoenixbleu »

agecanonix a écrit :le bleu a écrit:
Si j'ai un conseil à donner aux TJ : gardez votre croyance unitarienne, mais sortez de cette organisation menteuse, meprisante pour vous, les autres et oppressante. Developpez l'eglise unitariennne qui defend sans dogmatisme, sereinement les mêmes idées. J'ai eu de longues discussions avec des unitariens sans probleme. Nous sommes foncierement en desaccord mais chacun se respecte.

voila c'est clair. Donc personnage à éviter à tout prix !!!!
Continuez de croire mais abandonnez votre espérance pour vous faire chatouiller les oreilles par des groupes aux oeuvres mortes et stériles.
Surtout ne prechez plus. Ne veillez plus. Faites CONFIANNNNNCE au système et à ses bons apôtres, comme le bleu ....
Dormez bonnes gens.SSSSSSSSSdit le serpent .
Interesssant, Ageconix, continuez donc sur ce terrain. Ca exprime en effet ce que constate votre correligionaire Phenix et tous les participants de ce forum.
Vous ajoutez donc à tout les medisances que vous repandez déjà :
- des intentions que vous me prêtez.(vous ai-je demandé de ne plus précher ???, d'abandonner une espérance ?, se faire chatouiller par un "groupe", ne plus veiller ?)
- de nouvelles insultes : Serpent
- attisation de la paranoia et de la trouille.

Beau spectacle ! Continuez, c'est instructif !

Par contre, clairement, je recommande à tout TJ d'être fidèle à Jehovah et pour cela de fuir cette organisation qui se pretend son organisation sur terre dont le mensonge est avéré. Voir l'opposition ci-dessus entre le commandement clair de Jehovah et les préconisations du groupe.
Où est le scandale ? Ne faites-vous pas de même aux catholiques ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 02:57

Message par agecanonix »

SSSSSSSSSSSSSSSS dit le serpent

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 03:00

Message par phoenixbleu »

agecanonix a écrit :SSSSSSSSSSSSSSSS dit le serpent
Merci encore de monter le niveau de l'argument... C'est bien, ageconix, continuez ! Je vois que même les TJ sont choqués par votre comportement ! Vous êtes mon meilleur élément pour montrer la véracité de ce que nous constatons sur le résultat d'années de TJ !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités