Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le 25 févr.10, 01:17ELIHOU
Voici le conseil du bleu sur un autre post
Si j'ai un conseil à donner aux TJ : gardez votre croyance unitarienne, mais sortez de cette organisation menteuse, meprisante pour vous, les autres et oppressante. Developpez l'eglise unitariennne qui defend sans dogmatisme, sereinement les mêmes idées. J'ai eu de longues discussions avec des unitariens sans probleme. Nous sommes foncierement en desaccord mais chacun se respecte.
Ca se résume à : tout et même n'importe quoi sauf TJ.
Exactement le même crédo que César, Juillie...
Si j'ai un conseil à donner aux TJ : gardez votre croyance unitarienne, mais sortez de cette organisation menteuse, meprisante pour vous, les autres et oppressante. Developpez l'eglise unitariennne qui defend sans dogmatisme, sereinement les mêmes idées. J'ai eu de longues discussions avec des unitariens sans probleme. Nous sommes foncierement en desaccord mais chacun se respecte.
Ecrit le 25 févr.10, 02:45Elihou a écrit :Jusmon ,
c'est ce genre de coups qu'il nous faut éliminer chez les uns et les autres .( je m'y inclue )
Nous pouvons y arriver en nous auto-disciplinant parce que nous sommes ici avec un esprit chrétien , non pour salir la communauté de ceux qui participent ( il y a des sites pour cela!) mais pour débattre du bien fondé de la manière de croire .
Si a l'instar de Pauline qui a toujours une approche respectueuse , de Kown qui a bien compris aussi maintenant , nous pouvons nou s passer de ce genre de pique , nous y gagnerons TOUS , et éliminerons ceux qui sont venus ICI pour casser .
Si vous avez vous les dernières insultes de Tancrède qui sont arrivées a un sommet jamais égalé , vous comprendrez qu'on n'est plus dans le rationnel mais dans la haine gratuite , sans argument biblique aucun .
C'est les du retour de César/Julie / PH. Bleu, qui ne fait que des courriers agressifs ...et qui finiront par produirent le même effet que précédemment : c'est a dire un clach. Nous pouvons l'éviter avec ceux qui veulent continuer a échanger paisiblement
Bien cordialement Elihou
Et vous osez répliquez!!! En disant que notre conversation peut dégénérer alors que vous porter un faux témoignage, comme si j'étais irrespectueux avant avec les TJ, je n'ai pas changé! Sincèrement j'ai horreur de ça.Elihou a écrit : J'ai ajouté cela car cela n'a quand même pas toujours été le cas Kown ....je peux retrouver des piques bien senties anotre encontre
Mais ne recommençons pas a démolir ce qui est un consensus par des réponses qui finiront pas dégénerer et aller a l'encontre de ce qnous voulons conjointement , n'est -ce pas : c'est a dire l'échange respectueux et convivial .
Alors vas y ressort moi les piques à l'encontre des TJ??? J'attends.J'ai défendu mon point de vue, parfois je ne vous comprenez pas, mais je n'ai jamais été irrespectueux!!!la plus longue conversation que j'ai eu avec les Tj, c'est avec Ageca et Médico.
Kown
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 03:04KOWN
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège des fauteurs de troubles.
J'atteste avoir toujours eu de bonnes en interessantes discussions avec vous.Et respectueuses qui plus est!!
J'ai plusieurs fois dit que j'appréciais votre présence (parousia )
Mais depuis quelques temps 3 individus dont la volonté de nuire est affichée et revendiquée rendent nos échanges vifs.
A voir votre réaction, vous ne rechignez pas vous non plus à montrer les dents quand votre honneur et vos convictions intimes semblent bafouées.
Je suis certain qu'il y a un malentendu entre Elihou et vous.
Il nous faudrait trouver un espace plus convivial et absent de volonté de nuire pour poursuivre nos interessantes conversations. Sans doute faudra t'il encore attendre un peu.
cordialement.
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège des fauteurs de troubles.
J'atteste avoir toujours eu de bonnes en interessantes discussions avec vous.Et respectueuses qui plus est!!
J'ai plusieurs fois dit que j'appréciais votre présence (parousia )
Mais depuis quelques temps 3 individus dont la volonté de nuire est affichée et revendiquée rendent nos échanges vifs.
A voir votre réaction, vous ne rechignez pas vous non plus à montrer les dents quand votre honneur et vos convictions intimes semblent bafouées.
Je suis certain qu'il y a un malentendu entre Elihou et vous.
Il nous faudrait trouver un espace plus convivial et absent de volonté de nuire pour poursuivre nos interessantes conversations. Sans doute faudra t'il encore attendre un peu.
cordialement.
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 03:08Comme vous le constatez, nous sommes nombreux à partager ce diagnostic sur votre comportement, même y compris chez des TJ...agecanonix a écrit :ELIHOU
Non ... "pas tout sauf les tj" ! Vous n'avez pas le monopole de l'emprise sectaire.
Simplement liberez vous tous de l'emprise, quelle soit catholique, TJ, scientologie, evangelique, Moon, OTS, AlQAida.
Vous voyez, si quelqu'un quittait les TJ pour tomber dans l'OTS, je lui recommanderais plutôt de rester TJ... mais evidemment, plutôt ni l'un ni l'autre ! La Bible d'abord !
Mais forcemment, les TJ peuvent vivre leur croyance sans l'emprise de la TG. Me semble-t-il, plusieurs confessent ici croire grosso-modo la même chose que les TJ sans croire tout ce que raconte la WT !!!
Pourquoi ca vous excite à ce point ? Les choses sont claires ! Vous voulez enseigner, les chretiens aussi. pourquoi ne pas echanger, simplement, en admettant que l'autre puisse avoir raison ? Insupportable pour vous ? Vous preferez vous repandre en attaques personnelles ?
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 25 févr.10, 03:37Kown
Je crois qu'il y a vraiment un malentendu entre nous, et certainement de ma faute .
En voulant vous remercier de votre respect qui tranchait justement avec celles habituelles de certains internautes , dans les différents échanges que nous avions ,tmais entre les réponses des réponses , je me suis mal exprimé .Et je le regrette très sincèrement
Désolé Kown de vous avoir fâché en voulant faire le contraire ....
Matt. 5:23:
“ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent."
j'ai donc symboliquement déposé mon offrande et viens vers vous ....dans l'attente de faire la paix avec vous
Je tiens a m' excuser et vous demande que vous ne m'en teniez pas rigueur .
Pouvez -vous le faire ?
Bien cordialement
elihou
Je crois qu'il y a vraiment un malentendu entre nous, et certainement de ma faute .
En voulant vous remercier de votre respect qui tranchait justement avec celles habituelles de certains internautes , dans les différents échanges que nous avions ,tmais entre les réponses des réponses , je me suis mal exprimé .Et je le regrette très sincèrement
Désolé Kown de vous avoir fâché en voulant faire le contraire ....
Matt. 5:23:
“ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent."
j'ai donc symboliquement déposé mon offrande et viens vers vous ....dans l'attente de faire la paix avec vous
Je tiens a m' excuser et vous demande que vous ne m'en teniez pas rigueur .
Pouvez -vous le faire ?
Bien cordialement
elihou
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 03:52Les faits :Elihou a écrit : Cher César /Julie /Ph. Bleu et consorts
Pour faire arrêter cette " rumeur " il suffit de nous dire publiquement ICI que vous n'avez jamais été ces autres avatars.... Et je mettrai ces " coïcidences " de phrases toutes faites ( mot a mot ! ) et communes a ces différents personnages , ainsi que les mêmes fautes d'orthographes aux mêmes mots , comme étant une erreur de ma part ....
Dites- le ouvertement devant nous et Dieu qui voit les choses, que celà est faux ....et je m'en excuserai
Mais vous vous doutez qu'en cas de fausse déclaration je me suis " rencardé "!
Pour votre affirmation assez cocasse :
"Mais bon, c'est plus simple d'attaquer des pseudos que se pencher sur la question, n'est-ce pas "
Si vous regardions le nombre de mes contribution sur le sujet , cela suffirait a démentir votre prétention , a ce que paraî-t-il , je m'absteins de le faire .
C'est Ubu roi !
La balle est dans votre camp
Nous avons autre chose a faire que de vous voir a longueur de temps accuser les autres d'agression , alors que vos messages sont toujours de ce type .
Ce que vous essayez , c'est de reproduire ce qui c'est déjà passé 3 fois : semer la zizanie entre ceux qui même s'ils ne sont pas d'accord , se respectent . Et ils sont majoritaires
C'est une section chrétienne et non un putching- ball ou vous révez de mettre au tapis ceux qui vous resistent
C'est une section bleu:" enseignement "et pas autre chose .
Croyez -moi :
a chaque fois que vous interviendrez en agressant , votre attitude sera mis en exergue .
Ne pourrissez pas a nouveau le Forum .
- Elihou, vous ai-je attaqué sur votre pseudo, des suppositions d'autres pseudos que vous avez utilisé ?
- Quel rapport votre rumeur a-t-elle avec le sujet traité ici ?
- Ouvrez donc un sujet specifique pour traiter cette question qui vous passionne tant !
Cette attitude est particulierement odieuse et digne de tribunaux sovietiques.
Sachant que vous vous adressez à moi "Cher César /Julie /Ph. Bleu et consorts ", ca signifie que votre opinion est donc faite ... faites donc avec si ca vous amuse.
Les agressions sont constatées même par vos correligionaires.
Pensez-vous qu'en propageant vos rumeurs vous contribuez à traiter le sujet ???
Mais tout cela reste interessant pour nous instruire sur votre mentalité. Mais inutile d'insister chacun a bien compris ce qui vous passionne.
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 04:15Je reposte donc ce qui est relevant au sujet et propose à Elihou d'utiliser le mode plainte prévu par le fonctionnement de ce forum.
phoenix a écrit : L'analyse biblique lorsqu'on est pas obsédé par la volonté de minimiser Jesus Christ, est sans probleme pour tout chrétien simplement par lecture de la Bible.
La réponse biblique simple et edifiante :
Jesus est pleinement homme.(La Parole devint chair).
Il souffre donc et cette souffrance le pousse à cette requête d'homme Jesus. L'evangeliste la mentionne car elle est essentielle. pour la comprehension globale de la redemption et de la divinité reconnue de JC.
Si Jesus n'etait pas pleinement homme, donc souffrant et mourant et doutant en effet, sa redemption n'aurait aucun sens.
Ainsi malgré son désir d'eviter, poussé par la souffrance, il va au fond de la souffrance et du sacrifice par l'execution de la totale volonté divine.
Je n'ai fait que paraphraser le texte.
Il trouve ainsi son accomplissement total dans la Révélation " A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! "
Et encore plus fort, c'est ce sacrifice dans les pleines douleurs humaines qui fait de lui celui qui est capable d'ouvrir le livre :
Rev 5.5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Telle est la puissance de l'evangile, sa cohérence. Il est donné à celui qui veut la recevoir, la lumiere d'enfant de Dieu, en acceptant la parfaite divinité et humanité de Jesus Christ.
Et ainsi s'obtient la vie eternelle promise à tout croyant, sans allégeance à quoi que ce soit.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 04:55Je reposte ma réponse.
Jésus est Dieu mais comme il est homme, alors il n'a pas la même volonté que....lui-même.
Et il discute avec lui même pour se demander à lui-même de changer les choses, mais malheureusement, lui-même ne veut pas.
La peur lui fait oublier qu'il est .....lui-même !
Alors quand ça t' arrange, quand on voit Jésus on voit le père, et le Père est en lui. Avec tout ce que cela comporte ........
Et quand ça t'arrange aussi, Jésus est tout seul, faible.
Et pour toi, il est même amnésique, car il oublie des choses que lui-même connait , le jour et l'heure.
Et il se prie lui-même et fait preuve de piété envers lui-même .
T'aurais mieux fait de parler de mystère, car ton explication est indéfendable.
Jésus est Dieu mais comme il est homme, alors il n'a pas la même volonté que....lui-même.
Et il discute avec lui même pour se demander à lui-même de changer les choses, mais malheureusement, lui-même ne veut pas.
Alors quand ça t' arrange, quand on voit Jésus on voit le père, et le Père est en lui. Avec tout ce que cela comporte ........
Et pour toi, il est même amnésique, car il oublie des choses que lui-même connait , le jour et l'heure.
Ecrit le 25 févr.10, 05:00D'accord Elihou. Si c'est un malentendu et que vous êtes sincère, je vous excuse, ce n'est pas grave. Dieu me pardonne encore quand je ne fais pas toujours sa volonté ou lorsque je fais des erreurs.
Agecanonix, en effet parousia et retour sont différents, si vous êtes "heureux de me lire" à chaque parousia de Kown,comme vous me l'avez dit, alors je continuerai à discuter
Bonne soirée.
Kown
Agecanonix, en effet parousia et retour sont différents, si vous êtes "heureux de me lire" à chaque parousia de Kown,comme vous me l'avez dit, alors je continuerai à discuter
Bonne soirée.
Kown
Ecrit le 25 févr.10, 05:04Vous n'en sortirez jamais de ce débat.
L'identité de Christ est impossible à comprendre totalement par notre raisonnement humain.
C'est un mystère.
Quand Pierre a déclaré "Tu es le CHRIST, le Fils du Dieu vivant", Jésus a été ému de joie devant cette déclaration.
Et il a dit que c'était une REVELATION du Père qui avait été donnée à Pierre.
Le Christ n'est pas le Père mais vouloir faire une comparaison de grandeur entre les 2 n'a aucun sens.
C'est comme si on demandait entre mon cerveau et mon corps, qu'est ce qui est le plus grand?
Ce qu'il nous faut savoir, au dela de la "divinité" de Jésus, est son rôle et son statut pour les hommes.
Et ca c'est clair:
- Il a recu TOUT pouvoir
- Il est le CHRIST, ce qui signifie l'OINT
- Il a recu le nom au dessus de tout nom
- Il est l'image du Dieu invisible
- Il a créé toute chose
- Il est le commencement et la fin de toute chose (Alpha et Omega).
L'identité de Christ est impossible à comprendre totalement par notre raisonnement humain.
C'est un mystère.
Quand Pierre a déclaré "Tu es le CHRIST, le Fils du Dieu vivant", Jésus a été ému de joie devant cette déclaration.
Et il a dit que c'était une REVELATION du Père qui avait été donnée à Pierre.
Le Christ n'est pas le Père mais vouloir faire une comparaison de grandeur entre les 2 n'a aucun sens.
C'est comme si on demandait entre mon cerveau et mon corps, qu'est ce qui est le plus grand?
Ce qu'il nous faut savoir, au dela de la "divinité" de Jésus, est son rôle et son statut pour les hommes.
Et ca c'est clair:
- Il a recu TOUT pouvoir
- Il est le CHRIST, ce qui signifie l'OINT
- Il a recu le nom au dessus de tout nom
- Il est l'image du Dieu invisible
- Il a créé toute chose
- Il est le commencement et la fin de toute chose (Alpha et Omega).
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 05:14Waddle a écrit:
C'est un mystère.
Ok circulez, y a rien à voir !!!
C'est un mystère.
Ok circulez, y a rien à voir !!!
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 05:30Autrement dit ta seule reponse est des railleries ...agecanonix a écrit :Je reposte ma réponse.
Les railleries sont faciles : quelqu'un qui marche sur l'eau, guerit des aveugles, est né d'une vierge tout cela ne tien pas debout bien sur...
Si tu vas sur ce terrain de la raillerie , tu te trouveras en accord avec les moqueurs qui le defient de descendre de la croix.
Si tu veux une analyse biblique serieuse, ce n'est pas sur le plan de la vraisemblance humaine qu'il faut juger.
Quoi alors ? Il te reste la coherence avec l'ensemble de la Bible.
Il ne s'agit pas de savoir ce qui m' "arrange". Rien ne m'arrange en particulier. Je n'ai pour ma part pas de doctrine ou de groupe religieux à defendre. Je prends ce que nous dit la Bible, quelque soit le côté invraisemblable qu'elle nous raconte :
- Jesus est un homme né d'une vierge et de la Parole-Verbe-Logos eternel qui était là dans le principe, Parole "faite chair".
- Cet homme souffre, doute, prie, meurt, ressucite
- C'est cette mort qui fait que les anciens le reconnaissent capable d'ouvrir le livre, lui rendent des hommages identiques à Jehovah, se prosternent et adorent.
Je me garde de me lancer dans des supputations sur des "est" ou "n'est pas" qui vous passionnent. JC EST .... ce que nous en dit la Bible.
On constate encore ce qui fait l'essentiel de ton argumentation ageconix, raillerie sut le mot "mystère" employé par Waddle.
Le mot "mystère" est une manifestation d'humilité devant une telle grandeur. Ce n'est pas un echappatoire comme se le racontent les TJ. Le contenu de ce qui nous est accesible est donné précisément dans la Bible.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 05:36Entre marcher sur l'eau et ne plus savoir qui l'on est et se parler à soi-même il y a un monde.
D'un côté tu as la toute puissance de Dieu.
De l'autre une invraisemblance manifeste.
Comment veux tu me convaincre avec de tels arguments ?
Si je t'apportais de telles réponses, je t'entendrais rire de chez moi !!!!
Ecrit le 25 févr.10, 06:04Ce qui est très clair, c'est que le Jésus homme n'avait absolument pas les "pouvoirs" de Jésu au ciel, avant sa naissance.agecanonix a écrit :Entre marcher sur l'eau et ne plus savoir qui l'on est et se parler à soi-même il y a un monde.
On en conclue quoi? Que Jésus n'est pas Jésus?
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 06:13non plus simplement que Jésus n'est pas Dieu.
-