Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:12

Message par desquestions »

Donc le Coran a pour vocation d'anéantir les Evangiles, donc la Bible, donc Jésus.
Bon courage pour le "dialogue interreligieux".

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:15

Message par iliasin »

desquestions a écrit :Donc le Coran a pour vocation d'anéantir les Evangiles, donc la Bible, donc Jésus.
Bon courage pour le "dialogue interreligieux".
fait pas exprès de pas comprendre, la bible est un mélange de paroles divines, humaines , dans la bible tout n'est pas faux et tout n'est pas vrai.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:19

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : le coran le dit, le coran est là pour faire resplendir la vérité et anéantir le mensonge
Quelle vérité ? Plein d'erreurs de doctrine et de préceptes infantilisants... Et quelques vérités pour faire passer le tout.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:20

Message par desquestions »

Ah bon ? Un livre sacré peut être à la fois de Dieu et des hommes alors que Dieu a déjà tout décidé sans les hommes ?
Dire ça, c'est admettre que Dieu a besoin des hommes pour lui donner raison. Pourtant, il n'est pas auto-suffisant ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:24

Message par iliasin »

desquestions a écrit :Ah bon ? Un livre sacré peut être à la fois de Dieu et des hommes alors que Dieu a déjà tout décidé sans les hommes ?
Dire ça, c'est admettre que Dieu a besoin des hommes pour lui donner raison. Pourtant, il n'est pas auto-suffisant ?
mais la bible l'affirme

Proverbes 30:6 N'ajoute pas à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé menteur.

la preuve la bible des catholiques a 73 livres tandis que celle des protestants en a 66 qui a ajouté et qui a enlevé

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:30

Message par Younes91 »

Donc le Coran a pour vocation d'anéantir les Evangiles, donc la Bible, donc Jésus.
ce système de phrase est désavantageuse puisque tu conclu très vite tes phrase qui sont fausse.

Le coran ne fait que vous dire que l'evangile et thora ont ete une lumiere mais par la suite modifier par les hommes.

Dieu n'est pas du genre a nous laisser dans l'erreur, et c'est pour cela qu'il nous a prevenu de ce qui c'etait passer afin que vous ne dites pas, personne nous a prevenu.

Quelle vérité ? Plein d'erreurs de doctrine et de préceptes infantilisants
:lol: le genre d'argument que vous pouvez pas soutenir, car quand on vous demande de relevez les vrai erreurs dans le coran a l'interieur, on n'entend personne

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:35

Message par desquestions »

Je pensais qu'ajouter (pour rectifier paraît-il) était l'un des fondamentaux de la réflexion coranique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:37

Message par iliasin »

desquestions a écrit :Je pensais qu'ajouter (pour rectifier paraît-il) était l'un des fondamentaux de la réflexion coranique.
laisse tomber tu fais celui qui ne veut comprendre :lol:

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:44

Message par desquestions »

Faux, je VEUX comprendre ton point de vue, même si ce n'est pas le mien ou celui d'autres personnes.
J'ai pas l'intention de te coincer. Pour être franc, je n'ai jamais lu le Coran. Je n'en connais que ce que certains musulmans ont pu en rapporter.
Or, j'ai cru comprendre que le Coran n'était pas un écrit figé. Qu'il y avait des "retouches" nécessaires pour le comprendre.
Est-ce que je me trompe ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:47

Message par iliasin »

desquestions a écrit :Faux, je VEUX comprendre ton point de vue, même si ce n'est pas le mien ou celui d'autres personnes.
J'ai pas l'intention de te coincer. Pour être franc, je n'ai jamais lu le Coran. Je n'en connais que ce que certains musulmans ont pu en rapporter.
Or, j'ai cru comprendre que le Coran n'était pas un écrit figé. Qu'il y avait des "retouches" nécessaires pour le comprendre.
Est-ce que je me trompe ?
oui tu te trompes le coran est intact depuis sa révélation

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 04:49

Message par desquestions »

Mais n'y a-t-il pas eu des ajouts depuis sa révélation ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 05:00

Message par iliasin »

desquestions a écrit :Mais n'y a-t-il pas eu des ajouts depuis sa révélation ?
non

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 05:04

Message par desquestions »

Ok, donc tout viendrait de Mahomet.
Pourquoi y'a-t-il autant d'autres sourates (ou commentaires, je ne sais) en dehors de ce qu'il a dit lui-même ?
Evidemment, tu me diras que Paul a fait pareil en tant que disciple de Christ.
Tout ce que j'aimerais savoir, c'est : QUEL EST LE CANON MUSULMAN ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 05:14

Message par spin »

iliasin a écrit : je te parle des évangils ils ne sont pas inspirés puisqu'ils ont été modifiés. luc lui même dans son évangil dit qu'il a fait une enquête et que se sont ses paroles et non inspiré
Si Dieu a inspiré un premier rédacteur, pourquoi n'en aurait-il pas inspiré un deuxième pour adapter le texte du premier à un autre contexte ? Ou alors, pourquoi a-t-il inspiré plusieurs textes, certains modifiés et d'autres pas ? On tombe de toute façon sur des incohérences.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 févr.10, 05:19

Message par spin »

Et si on suppose (c'est impossible, on le sait depuis longtemps, mais supposons...) que c'est bien Moïse qui a rédigé le Pentateuque, comment se fait-il qu'il y ait eu d'autres textes après ? Ce ne sont pas seulement les chrétiens et les musulmans qui ont ajouté des textes, ce sont aussi les juifs. Il n'y a plus que les samaritains de "vrais" puisqu'ils s'en tiennent au Pentateuque, eux.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 3 invités