Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 02:58

Message par esserhane rédha »

hallelouyah a écrit : .

Si c'est vraiment les Yishmaélites pourquoi dans le psautier il est dit ?

Psaumes 83:1 Ô Dieu, qu’il n’y ait pas de silence chez toi ;
ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin !

2 Car voici que tes ennemis sont en tumulte ;
et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.


3 Contre ton peuple ils mènent avec ruse leur entretien confidentiel ;
et ils conspirent contre tes cachés.

4 Ils ont dit : “ Venez, effaçons-les [pour qu’ils cessent] d’être une nation,
pour qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. ”

5 Car avec le cœur ils ont échangé ensemble des conseils ;
contre toi ils ont alors conclu une alliance
,

6 les tentes d’Édom et les Yishmaélites, Moab et les Hagrites,

[...]

12 eux qui ont dit : “ Prenons possession pour nous des demeures de Dieu. ”


Autre question : si c'est Yishmaël, pourquoi Jésus dira le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et jamais il ne mentionne Yishmaël avec ceux-ci ?


Tu m'avais aussi demandé :

en faite dis la date du 2 novembre 1917 elle a quoi de spéciale pour toi ?

Pour moi cette date n'a aucune signification spéciale, par contre Octobre 1914 en a une très grande (y).
dons tous se qui tu a dis dis moi jais deux question essentielle .
1 pour toi qui est Dieu ? et pour quoi aussi jésus na pas motionné avec eux Adam, Noé, Salomon ....
2 pour quoi Ismaël a était circoncis par ordre de dieu, si il n'est pas sont Dieu ?


et une autre question vraiment intéressante toi qui aime changer les sujet

les 5 premier livres de la bible ( Le Pentateuque ) ou si tu veut (la torah)= (la loi ) dis moi si je fait erreur il sont révéler a Moïse ? pour cette question je veut simplement un oui ou un nom .

et pour
Pour moi cette date n'a aucune signification spéciale, par contre Octobre 1914 en a une très grande (y)
comme tu ne connait pas le pacte de Belfort, si tu veut quant fasse un peut d'histoire on va ouvrir un autre sujet !!! vus que tu a fait un peut de recherche sur le net :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 04:34

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit :
dons tous se qui tu a dis dis moi jais deux question essentielle .
1 pour toi qui est Dieu ? et pour quoi aussi jésus na pas motionné avec eux Adam, Noé, Salomon ....
2 pour quoi Ismaël a était circoncis par ordre de dieu, si il n'est pas sont Dieu ?
Mais tu ne réponds pas à mes deux questions en bleue, te gêneraient-elle ?

Si c'est vraiment les Yishmaélites, pourquoi dans le psautier il est dit ?

Psaumes 83:1 Ô Dieu, qu’il n’y ait pas de silence chez toi ;
ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin !

2 Car voici que tes ennemis sont en tumulte ;
et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.


3 Contre ton peuple ils mènent avec ruse leur entretien confidentiel ;
et ils conspirent contre tes cachés.

4 Ils ont dit : “ Venez, effaçons-les [pour qu’ils cessent] d’être une nation,
pour qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. ”

5 Car avec le cœur ils ont échangé ensemble des conseils ;
contre toi ils ont alors conclu une alliance
,

6 les tentes d’Édom et les Yishmaélites, Moab et les Hagrites,

[...]

12 eux qui ont dit : “ Prenons possession pour nous des demeures de Dieu. ”


Autre question : si c'est Yishmaël, pourquoi Jésus dira le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et jamais il ne mentionne Yishmaël avec ceux-ci ?

Matthieu 22:31-32 par Dieu, quand il a dit ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants.


esserhane rédha a écrit :comme tu ne connait pas le pacte de Belfort, si tu veut quant fasse un peut d'histoire on va ouvrir un autre sujet !!! vus que tu a fait un peut de recherche sur le net :lol:
Octobre 1914 est une date spéciale et importante car elle marque [le début de] la fin du temps des nations devant le vrai Dieu. Où vois-tu la politique là-dedans ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 04:48

Message par sceptique »

esserhane rédha a écrit : tu crois ça ? tu na pas vraiment lu le Coran, je te donne un exemple facile a trouvez et qui est logique .

marie elle n'étais pas arabe , mais le corans luis consacre le nom d'une sourate

pourquoi dans le Coran il y a pas une sourate pour le nom de la mère du prophète Mohamed sws

si comme tu dit le coran a le corans a favoriser la descendance d'Ismaël, combien de nom est citais dans le Corans de personne descendante de Ismaël ? , et combien de noms décadent de Isaac ?

sa ce voit que tu na jamais lut même ouvert le saint Coran, si non tu me ferais pas cette remarque ridicule
:lol: Tu dis n'importe quoi, Esserhane! Le seul fait que vos chefs religieux font allusion à Ismaël au lieu d'Isaac dans le Coran, en tant que celui que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier, démontre que ces derniers sont tout simplement offusqués et jaloux que le Dieu de la Bible donne plus d'importance à la descendance d'Isaac que celle d'Ismaël. Donc, pas étonnant que vos imams ne cessent de vous monter contre les Juifs dans vos mosquées en souhaitant ni plus ni moins leur mort et en cherchant même à les expulser de leur propre pays! La vérité est donc que Mohammed s'est inventé du Dieu qui serait enfin favorable à la descendance d'Ismaël (les Arabes) au lieu de la descendance d'Isaac (et de Jacob), pour faire changement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 04:55

Message par medico »

étrange aussi que les évangiles ne parles pas d 'Ismaêl les dernniéres référence se trouvent dans le livre de Jérémie par contre Jesus le cite neuf fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 04:56

Message par iliasin »

Mais tu ne réponds pas à mes deux questions en bleue, te gêneraient-elle ?

Si c'est vraiment les Yishmaélites, pourquoi dans le psautier il est dit ?

Psaumes 83:1 Ô Dieu, qu’il n’y ait pas de silence chez toi ;
ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin !

2 Car voici que tes ennemis sont en tumulte ;
et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.

3 Contre ton peuple ils mènent avec ruse leur entretien confidentiel ;
et ils conspirent contre tes cachés.

4 Ils ont dit : “ Venez, effaçons-les [pour qu’ils cessent] d’être une nation,
pour qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. ”

5 Car avec le cœur ils ont échangé ensemble des conseils ;
contre toi ils ont alors conclu une alliance,

6 les tentes d’Édom et les Yishmaélites, Moab et les Hagrites,

[...]

12 eux qui ont dit : “ Prenons possession pour nous des demeures de Dieu. ”


Autre question : si c'est Yishmaël, pourquoi Jésus dira le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et jamais il ne mentionne Yishmaël avec ceux-ci ?

Matthieu 22:31-32 par Dieu, quand il a dit ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants
.


mais cà c'était avant l'islam ,israël a eu des ennemis depuis toujours

parfois Dieu envoyait des peuples ennemis contre israël pour les chatier de leur péchés. parfois Dieu défendait israël parce qu'ils revenaient a Dieu


mais faut savoir que Dieu a promis aux ismaélites ceci

Ésaïe 60:6 Une multitude de chameaux te couvrira, les dromadaires de Madian et d'Épha ; tous ils viendront de Sheba ; ils porteront de l'or et de l'encens, et annonceront avec joie les louanges de l'Éternel



Juges 8:24 Et Gédéon leur dit : Je vous ferai une demande : Donnez-moi chacun de vous les anneaux de son butin. Car [les Madianites] avaient des anneaux d'or, parce qu'ils étaient Ismaélites.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 04:59

Message par iliasin »

sceptique, Dieu a promis de rendre jaloux les fils d'israël

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

voilà pourquoi Dieu a changer de peuple

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:00

Message par zynaa »

sceptique

vas te pendre !

la verité sur ce sujet , je la connais grace à Dieu , pas parce que je sais tout :wink:

on vous la dira jamais , parce que vous etes des hypocrites qui n'approcherons jamais la Lumiere de Dieu.

maintenant continuez, une merde sur sur un plateau en or, ça reste une merde.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:03

Message par zynaa »

iliasin a écrit :sceptique, Dieu a promis de rendre jaloux les fils d'israël

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

voilà pourquoi Dieu a changer de peuple
Salam .

Dieu parle des hypocrites seulement , Dieu n'attise pas la jalousie du vrai croyant .

qu'en penses tu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:10

Message par medico »

iliasin a écrit :sceptique, Dieu a promis de rendre jaloux les fils d'israël

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

voilà pourquoi Dieu a changer de peuple
et tu oublies ses paroles.
(Hoshéa 1:10-11) 10 “ Et le nombre des fils d’Israël deviendra vraiment comme les grains du sable de la mer, qui ne peuvent ni se mesurer ni se compter. Oui, il arrivera que dans le lieu où on leur disait : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, on leur dira : ‘ Les fils du Dieu vivant. ’ 11 Oui, les fils de Juda et les fils d’Israël seront rassemblés dans l’unité, et vraiment ils établiront pour eux un seul chef et monteront hors du pays, parce qu’il sera grand, le jour de Yizréel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:12

Message par sceptique »

iliasin a écrit :sceptique, Dieu a promis de rendre jaloux les fils d'israël

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

voilà pourquoi Dieu a changer de peuple
:lol: Ce n'est sûrement pas vous autres qui aurez la capacité de rendre les Juifs jaloux! Tu rêves en couleurs, Iliasin! Vous n'avez absolument rien pour les rendre jaloux, si tu veux mon avis! Vous vous mentez à vous-mêmes! Et il n'en demeure pas moins que c'est toujours Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifeir sur un autel!.. et non pas Ismaël!.. que cela vous plaise ou non!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:16

Message par zynaa »

ouais , ouais! tu peux nous expliquer pourquoi tu as deux comptes , un pour supprimer ce que tu veux , et l'autre pour dire des bêtises ?

moi aussi je veux un homme de paille ! :lol: :lol:

rien ne t'atteint , un robot seul les robots n'ont pas d'emotions .

p/et ce n'est pas une plainte aux moderateur.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:17

Message par sceptique »

zynaa a écrit :sceptique

vas te pendre !

la verité sur ce sujet , je la connais grace à Dieu , pas parce que je sais tout :wink:

on vous la dira jamais , parce que vous etes des hypocrites qui n'approcherons jamais la Lumiere de Dieu.

maintenant continuez, une merde sur sur un plateau en or, ça reste une merde.
T'en a d'l'air une hypocrite, toi, Zynaa! Tu comptes porter quel numéro dans le paradis d'Allah?.. la deuxième, la troisième ou la quatrième, peut-être :roll: C'est vrai que tout bon musulman aura droit à un bon nombre de houris dans le paradis, à ce qui paraît! .. bande d'hypocrites! Tu vas sûrement faire partie du harem de l'un d'eux, Zynaa! 8-)

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:18

Message par zynaa »

sceptique a écrit : :lol: Ce n'est sûrement pas vous autres qui aurez la capacité de rendre les Juifs jaloux! Tu rêves en couleurs, Iliasin! Vous n'avez absolument rien pour les rendre jaloux, si tu veux mon avis! Vous vous mentez à vous-mêmes! Et il n'en demeure pas moins que c'est toujours Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifeir sur un autel!.. et non pas Ismaël!.. que cela vous plaise ou non!
si tu veux parier sur un combat de coqs ,va au Mexique , pantin .

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:19

Message par sceptique »

zynaa a écrit : si tu veux parier sur un combat de coqs ,va au Mexique , pantin .
Va au diable!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:22

Message par zynaa »

sceptique a écrit : T'en a d'l'air une hypocrite, toi, Zynaa! Tu comptes porter quel numéro dans le paradis d'Allah?.. la deuxième, la troisième ou la quatrième, peut-être :roll: C'est vrai que tout bon musulman aura droit à un bon nombre de houris dans le paradis, à ce qui paraît! .. bande d'hypocrites! Tu vas sûrement faire partie du harem de l'un d'eux, Zynaa! 8-)


ah ! je prefere cette discution , apotre de la betise !

ici on discute entre croyants pas avec de haineux rehabilités par de faux chretiens sectaires

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités