Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 03:08

Message par agecanonix »

Phoenix
C'est vrai que tu es choqué par mon comportement après ceci:

Par contre, clairement, je recommande à tout TJ d'être fidèle à Jehovah et pour cela de fuir cette organisation qui se pretend son organisation sur terre dont le mensonge est avéré. Voir l'opposition ci-dessus entre le commandement clair de Jehovah et les préconisations du groupe.
SSSSSSSSSSS

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 03:34

Message par phoenixbleu »

J'espère que tu es tout autant choqué dans ce cas des déclarations de ton groupe :
dixit WT :
"Que devez-vous faire si vous ne voulez pas partager le sort de la fausse religion ? “ Sortez d’elle, mon peuple ”, lance le messager envoyé par Dieu"
"Imaginez la scène suivante : une prostituée est assise sur le dos d’une bête effrayante, une bête qui a sept têtes et dix cornes"

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

Dans la mesure ou tu désavoues, çà, en effet, ce serait un bon départ. Mais en attendant, viens pas chouiner comme un garnement qui s'est pris une baffe pour ces méfaits...

En effet, la WT s'etant avérée propagatrice de mensonges, fausses prophéties, declarations contradictoires et changeantes elle a toutes les caractéristiques de "fausse religion".

Preuve ?

Par consequent appliquez la règle que vous prconisez ! Sortez d’elle, mon peuple ”

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 03:48

Message par Elihou »

[quote="phoenixbleu"]
Chacun a bien compris que vous revendiquez une protection speciale pour votre groupe ....C'est dire la faiblesse ! Et la force de la Parole de Dieu ?
Ici vous êtes sur une section d'échange oecuménique... Avez-vous lu la charte ??? Respectez-là , Elihou !
Et au lieu de vous obséder à attaquer les participants, ne savez-vous pas vous concentrer sur le sujet ?

Cette section ne vous exempt pas de rester respectueux
Nous ne demandons AUCUNE dérogation spéciale que celle de ne pas être insulté .
Mais je réitère ma demande de nous dire , pour faire cesser cette ambiguïté , que vous n'êtes pas le triste personnage qui se cache derrière les avatars César/ Julie et compagnie qui a manipulé la fonction correction pour changer des mots d'une réponse Personnage (s) qui utilsèrent les mêmes mots , les mêmes phrases , les mêmes injures( les mêmes fautes d'orthographes !) que ceux que vous utilisez actuellement sur les différents topics
et qui leur valurent d'être banni plusieurs fois .

Ce n'est que la quatrième fois ...

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 04:00

Message par phoenixbleu »

Elihou a écrit :
Et oui, Elihou, avez-vous pensé à vous appliquer à vous-même ce que vous reprochez aux autres ? Votre campagne sur les pseudos par exemple que signifie-t-elle ? si ce n'est détourner le sujet vers de l'attaque ad-hominem qui elle par contre est clairement condamnée par la charte !
Elihou, je vous pose la même question qu'à Ageconix : desavouez-vous donc la Watchtower qui traitent les autres religions de prostituée(propos largement repris sur ce forum), trône de Satan ?
Si vous interdisez de confronter les declarations de votre organisation avec la BIble qu'est-ce que cela signifie ?

Réitérez votre "demande" si ca vous chante. Ce sera aux modérateurs d'apprécier si votre harcelement
- est conforme à la charte
- est en rapport avec le sujet traité.

En attendant, ca montre clairement votre comportement : attaquer, harceler la pêrsonne ... Parfait, ca illustre votre mentalité !

Pour eviter de "pourrir des sujets" la premiere chose est de rester dans le sujet en l'occurence : "Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ"
Modifié en dernier par phoenixbleu le 25 févr.10, 04:12, modifié 1 fois.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 04:09

Message par simplequidam »

il me parait évident
que les tj ici présents sur ce forum cherchent à le cloturer en agressant pierre paul jacques ,et en envenimant un débat qui ne leur sied pas,
une simple question :
mais pourquoi ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 04:14

Message par Waddle »

simplequidam a écrit :il me parait évident
que les tj ici présents sur ce forum cherchent à le cloturer en agressant pierre paul jacques ,et en envenimant un débat qui ne leur sied pas,
une simple question :
mais pourquoi ?
Gardons notre calme donc.

Quand ca chauffre trop, n'oublions pas que nous sommes tous frères et que toutes les âmes ont la même valeur aux yeux du Seigneur.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 04:31

Message par phoenixbleu »

Waddle a écrit : Gardons notre calme donc.

Quand ca chauffre trop, n'oublions pas que nous sommes tous frères et que toutes les âmes ont la même valeur aux yeux du Seigneur.
peut être faudrait-il selon une vieielle methode japonaise un défouloir où ceux qui ont un trop-plein de rancoeur puissent se defouler. Par exemple une section dédiée du forum ou ceux qui sont passionnés par la question pourraient se lancer dans leurs supputations sur les pseudos ... Ca aurait l'avantage d'eviter que ses defoulements viennent parasiter les sujets ... Mais probablement est-ce le but ! alors...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 05:21

Message par agecanonix »

Non la solution serait une section du forum où vous nous laisseriez parler à ceux qui le faisaient calmement avant votre arrivée.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 05:39

Message par phoenixbleu »

agecanonix a écrit :Non la solution serait une section du forum où vous nous laisseriez parler à ceux qui le faisaient calmement avant votre arrivée.
Manifestement, ton comportement n'est pas nouveau. Et n'est pas prêt de disparaître... car il y a peu de chance que la Bible change pour se conformer aux speculations de la WT .... et que des chretiens te le rappellent.
Par contre, tu peux te comporter normalement, supporter que ta WT soit critiquée(t'as toujours rien répondu sur la critique des autres religions d'ailleurs, quel courage !!!)et la defendre avec des arguments bibliques sans attaquer les personnes, les pseudos.

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 05:42

Message par SeeYouInParadize »

phoenixbleu a écrit :Merci encore de monter le niveau de l'argument... C'est bien, ageconix, continuez ! Je vois que même les TJ sont choqués par votre comportement ! Vous êtes mon meilleur élément pour montrer la véracité de ce que nous constatons sur le résultat d'années de TJ !
:lol: eh bien continu ton Magnifique travail... :lol:
Mes respects....l'homme qui était obsédé par les tj...et qui ne pouvait pas s'en passer....
Ton travail sur nous est tellement instructif, tellement honnête... Tu connaît mieux notre Foi que personne...
pourquoi n'ouvre tu pas un topic pour dire ce que tu pense et déblatérer?

Et laisse les partie enseignement pour les tj et les personnes humble et sincere voulant s'approcher de Dieu.
Laisse nous enseigner en paix et toi fait dit ce que tu veut SUR UN AUTRE TOPIC.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 05:43

Message par agecanonix »

Le bleu
Non, nos pseudos conversations sont stériles. Nous ne parlons pas de nos croyances mais de notre organisation.
Je veux donc un topik où vous ne mettrez plus les pieds et où nous pourrons reprendre nos discussions avec Kown, Pauline et autres intervenants que vous avez fait fuir.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 05:50

Message par phoenixbleu »

phoenixbleu a écrit :J'espère que tu es tout autant choqué dans ce cas des déclarations de ton groupe :
dixit WT :
"Que devez-vous faire si vous ne voulez pas partager le sort de la fausse religion ? “ Sortez d’elle, mon peuple ”, lance le messager envoyé par Dieu"
"Imaginez la scène suivante : une prostituée est assise sur le dos d’une bête effrayante, une bête qui a sept têtes et dix cornes"

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

Dans la mesure ou tu désavoues, çà, en effet, ce serait un bon départ. Mais en attendant, viens pas chouiner comme un garnement qui s'est pris une baffe pour ces méfaits...

En effet, la WT s'etant avérée propagatrice de mensonges, fausses prophéties, declarations contradictoires et changeantes elle a toutes les caractéristiques de "fausse religion".

Preuve ?

Par consequent appliquez la règle que vous prconisez ! Sortez d’elle, mon peuple ”
Silence donc ... Ageconix-Elihou ne veut pas qu'on critique sa WT mais approuve la WT qui, elle, traite les autres de prostituée....
Cherchez la cohérence....

Seeyouinpa... pour l'honnêtteté, chacun peut apprécier l'honnêtteté de tes amis, comment ils fonctionnent... Tu te joins à ces insultes ?("obsédé" ?). Tu sais, tu serais victime de la secte catholique de la Phalange, je m'interesserai autant à toi, à t'aider à t'en libérer.
Mais tu peux te faire palisir en ricanements deforum, bien sûr...
On avu en quoi consistait l'humilité des TJ ici presnts...
Où vois-tu qu'il s'agit d'une partie "enseignement" ? Echange oecumenique !
C'est vrai que dans leur grande humilité, les TJ s'imaginent "enseigner".
Et bien enseignes-moi ! Tu vas pas laisser un pecheur comme moi sans le salut donné par les TJ ! Comment expliques-tu :
deuteronome 32.39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi;
TMN : jean 1 la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu.

Jusques là silence total des TJ .... pourquoi vous voulez pas m'enseigner ???


Tiens revoila les insultes(le bleu)... c'est bien, continues.... defoules-toi. Mais pourquoi pas un fil ou tu defoulerais encore plus sans parasiter d'autres sujets ?
Crois-tu que sur un forum, tu peux selectionner tes interlocuteurs ??? Reveilles-toi ! t'es pas en salle du royaume ! t'est dans un monde libre.
Modifié en dernier par phoenixbleu le 25 févr.10, 05:52, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 05:51

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:02, modifié 5 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 05:53

Message par agecanonix »

Le Bleu
BOF!! :lol:

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 05:54

Message par SeeYouInParadize »

agecanonix a écrit :Le bleu
Non, nos pseudos conversations sont stériles. Nous ne parlons pas de nos croyances mais de notre organisation.
Je veux donc un topik où vous ne mettrez plus les pieds et où nous pourrons reprendre nos discussions avec Kown, Pauline et autres intervenants que vous avez fait fuir.
Le Bonheur... (y)
Je croit qu'ils ne méritent meme pas que l'on leur parle.
En même temps, dans ma congregation deux frères le sont devenu en voyant à quel point les tj étaient attaqués par ce genre d'individus. Finalement ils sont tellement en haine vis à vis de l'Organisation de Dieu que les personnes sinceres se demandent pourquoi nous sommes autant attaqués... Je pense que le meilleur moyen c'est de les laisser faire ici. Et ouvrir un autre topic modéré par nous ou il n'y aurait que l'enseignement biblique tj. Et où l'on répondrait aux vrais questions des personnes sinceres. Comme cela il n'y aurait pu ces individus tant qu'il ne changerait pas de comportement.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités