Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 06:51

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Je pense plutôt que vous avez besoin des uns et des autres pour vous rassurer dans vos approximativations.
Si tu savais à quel point tu te trompes!!!!
Au contraire, je me demandais le genre d'arguments ce type d'individu pouvait avancer. Et rapidement j'ai été rassuré car franchement, que ce soit Waddle, Jonsson ou le bleu, c'est pas très compliqué.
Le plus dur n'est pas de trouver les réponses, mais de le faire de façon coherente.
Je prefère Kown et Pauline qui ont une meilleure connaissance de la bible.
Quand à toi, tes textes sont souvent énigmatiques et j'ai du mal à te suivre.
Et tu ne rechignes pas à nous attaquer sur notre organisation ce qui n'encourage pas à avoir une discussion suivie.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 06:57

Message par Elihou »

[quote="phoenixbleu"]Amusant... consolez-vous entre vous...
Bon si vous êtes l'"organisation de Dieu, vous devriez pas avoir de difficulté à expliquer une question aussi simple :
deuteronome 32.39 jean 1:1

Il y a un Topic pour ce verset auquel vous avez déjà beaucoup participé sous les diférents speudos , et où j'ai retrouvé vos fameuses phrases que vous nous ressortez ,sous le nom de juliepierrie .
Allez -Y

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 07:07

Message par phoenixbleu »

Ta reponse est revelatrice, ageconix, je te le dis tout à fait tranquillement ...
Tu dis "Le plus dur n'est pas de trouver les réponses"....
est-ce le but d'un forum ? Un forum permet d'echanger.

En effet tu as su repondre par des insultes, provocs, défis ... pas toujours, c'est vrai, des fois tu fais des efforts.

Tu sais, cahacun a vu quelles reponses tu a pu apporter. Simplement recemment à une demande d'explication sur


deuteronome 32.39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi;
TMN : jean 1 la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu.


Tu reponds, BOF ...
Et tu consideres que certains participants ne meritent pas de reponse !
Jesus agissait-il ainsi ? Que faisait-il dans le temple avec les pharisiens ?
TAnt que tu n'auras pas une position coherente :
- Tu t'autorises à traiter les autres de grande prostituée
- Tu veux pas qu'on confronte les dires de ton organisation à la Bible.

Le spectacle que tu donneras sera toujours aussi désatreux.
Alors, oui, tu peux t'enfuir come t'y encourage Jusmon.
Mais si tu as confiance en ton organisation pourquoi ne fais-tu pas face à repondre simplement, clairement, vivement, sans attaquer celui qui te questionne ?

Bon Elihou, je te laisse jouer à ton jeu favori... Ca illustre bien ta mentalité... Bon, si ca peut t'aider, on va faire une petite recherche internet sur les pseudos elihou. Mais pour ma part, je ne polluerai pas un sujet avec çà.

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 07:09

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:03, modifié 1 fois.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 09:20

Message par mi-ka-el »

bonsoir à tous pour ceux qui le désir
voyez dans le lien suivant des theoligiens protestants disent :
"que dans la science biblique on est fondait à faire
des erreurs d'interprétations sans être dans l'erreur religieuse"



http://langedeleternelevrai.centerblog. ... DE-JEHOVAH
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 09:53

Message par SeeYouInParadize »

Arlitto tu prend la tête à tout le monde avec tes pavés...
participe plus directement...
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 10:50

Message par Elihou »

phoenixbleu a écrit : Bon Elihou, je te laisse jouer à ton jeu favori... Ca illustre bien ta mentalité... Bon, si ca peut t'aider, on va faire une petite recherche internet sur les pseudos elihou. Mais pour ma part, je ne polluerai pas un sujet avec çà.
Et Toc ! Premier indice !
Il faut vous surveiller de plus près ...Vous commencez a paniquer et vous découvrez progressivement ....
Car en effet, vous m'avez déjà servi le même couplet sous le nom de César ! ....souvenez -vous .
Mais je peux faire cette recherche a votre place si vous continuez .( d'ailleurs je l'ai en mémoire sur mon p.c. prêt a étre utilisé )
Mais dans ce cas si vous ressortez ces " recherches " , vous allez être obligé de faire le lien entre VOUS et un certain Forum , et ainsi les speudos que vous utilisiez dessus où nous avons été en contact a savoir : je les annonce : Janus , Newton , Cesar , ( tout ça pour vous ) et j'en passe , et nous verons que ce que j'ai dit est exact malgré vos dénégations outragées .Car vous prétendez toujours que vous n'êtes pas ces pseudos .
Nous y retrouverons les mêmes phrases toutes faites et les mêmes fautes d'orthographe aux mêmes mots .
A vous de jouer Janus, Newton César , Julie , Bleu ...
il y a une solution : cessez vos agressions . Et on en restera là .

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 21:46

Message par phoenixbleu »

Toujours la même passion de l'intrigue et des ragots, Elihou...
Extrait de la charte :
Attaque personnel - Sont proscrites toutes allégations dénigrant publiquement un utilisateur du forum. De telles allégations seront considérées comme des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être. Des sanctions seront aussi prises en cas d'association inappropriée entre individu et sujet. Vous êtes priés de respecter le sujet de conversation, et de ne pas faire d'un des participants un sujet de débat.
Puisque ca vous passionne, ouvrez donc un sujet sur la question, si les moderateurs vous l'autorisent, parce que je vois pas le rapport avec le sujet ici-present ... ni le sujet général du forum "echanges oecumeniques".
Peut être devriez-vous proposer l'ouverture d'une section "ragots et médisances" dont vous prendriez la direction ?
Pour ma part, je me refuse à contribuer à la pollution de ce sujet par des réponses à vos ragots et vos phantasmes(vous avez déjà reconnu votre bête noir chez une dizaine de participants. Au fait, regardez sous votre lit avant de vous coucher, il est peut être là aussi.
je vous laisse à vos phantasmes de panique des autres..
Il est interessant pour chacun de constater à quel niveau vous placez le débat !

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 22:04

Message par phoenixbleu »

Sur un sujet qui semble soulever beaucoup d'émoi au sein des TJ :
Il serait logique et équitable et paisible :

Si les TJ ici présents désapprouvent clairement les insultes proférées par la Watchtower à l'égard des autres religions (prostituée, trône de Satan, etc) et que nombre de TJ propagent sur ce forum, il serait logique de limiter les critiques de la Watchtower. Et même de s'excuser de les avoir mises en avant. J'y suis prêt pour ma part.

Ceci ramenerait un débat plus serein.

Mais il est evident que les TJ ne peuvent demander à la fois :
- le droit d'insulter de prostituée les autres ou de propager les insultes de la watchtower
- le droit d'être protégé de toute critique.

A vous de vous prononcer !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 22:18

Message par agecanonix »

phoenixbleu a écrit :Sur un sujet qui semble soulever beaucoup d'émoi au sein des TJ :
Il serait logique et équitable et paisible :

Si les TJ ici présents désapprouvent clairement les insultes proférées par la Watchtower à l'égard des autres religions (prostituée, trône de Satan, etc) et que nombre de TJ propagent sur ce forum, il serait logique de limiter les critiques de la Watchtower. Et même de s'excuser de les avoir mises en avant. J'y suis prêt pour ma part.

Ceci ramenerait un débat plus serein.

Mais il est evident que les TJ ne peuvent demander à la fois :
- le droit d'insulter de prostituée les autres ou de propager les insultes de la watchtower
- le droit d'être protégé de toute critique.

A vous de vous prononcer !
1....Je voudrais bien voir où j'ai personnellement utilisé ces mots contre d'autres religions.
2....Et pour ne plus les utiliser dans nos publications, il faudrait les retirer de la bible.. Vous avez déjà retirer le nom de Dieu. Vous n'en êtes pas à votre coup d'essai.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 22:26

Message par phoenixbleu »

agecanonix a écrit : 1....Je voudrais bien voir où j'ai personnellement utilisé ces mots contre d'autres religions.
2....Et pour ne plus les utiliser dans nos publications, il faudrait les retirer de la bible.. Vous avez déjà retirer le nom de Dieu. Vous n'en êtes pas à votre coup d'essai.
De toute evidence l'apaisement, vous ne l'exigez ... qu'aux autres... toujours la même mentalité !
Par consequent vous maintenez le droit de la watchtower et de ses fideles adeptes de proférer ces insultes à l'egard des autres et reclamez que la dite WT insultante ne soit pas critiquée ?
Pour ce qui concerne la Bible, d'où vous tirez pretexte facile, la bible dit aussi "race de vipères" ! si je vous l'applique, ce sera une insulte évidemment. Je pourrais comme vous prétexter que c'est biblique. C'est dire l'absurdité de votre argument. Donc evitez ce genre de pretextes farfelus !

Donc ayez de la cohérence dans vos requêtes, désapprouvez soit la watchtower, soit vos correligionaires d'avoir propagé ces insultes, si vous ne l'avez fait personnellement.
Modifié en dernier par phoenixbleu le 25 févr.10, 22:48, modifié 3 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 22:28

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : 1....Je voudrais bien voir où j'ai personnellement utilisé ces mots contre d'autres religions.
Toi pas. La WT si. Donc logique qu'on lui rende la pareille.
2....Et pour ne plus les utiliser dans nos publications, il faudrait les retirer de la bible.. Vous avez déjà retirer le nom de Dieu. Vous n'en êtes pas à votre coup d'essai.
Dans ce cas, souffrez qu'on vous applique ces définitions, puisqu'elles sont dans la bible.

Les TJ sont une race de vipères, guidés par des faux prophètes, des démons déguisés en ange de lumière, conducteur aveugle qui menera ses membres dans la fosse :-)

La preuve sur mon topic où j'ai pu détaillé plus de 80 ans d'impostures et de mensonges.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 23:06

Message par agecanonix »

Tu reconnais que je reste dans la limite raisonnable et tu balances des insultes.
Tu te dévoiles !!
Je te laisses dans ta haine .

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 23:27

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Tu reconnais que je reste dans la limite raisonnable et tu balances des insultes.
Tu te dévoiles !!
Je te laisses dans ta haine .
Non. C'était juste pour te montrer que l'excuse du type "Nos publications utilisent des mots de la bible" ne veulent rien dire.

Car la, j'ai utilisé des expressions bibliques, mais manifestement, ca t'a énervé.

Conclusion, soit vous reconnaissez que la WT traite les autres réligions de "prostituées" et que c'est inapproprié, dans ce cas, on arretera de la traiter durement, soit c'est approprié alors dans ce cas, tu n'as pas à être offusqué.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 25 févr.10, 23:54

Message par phoenixbleu »

A l'origine les TJ demandent qu'on arrête de critiquer leur WT.
Ce à quoi on est d'accord dans la mesure où ils désapprouvent les insultes de leur part et de leur WT qu'ils propagent vis à vis des autres religions.

Résultat :
- Les Tj veulent pouvoir continuer d'insulter les autres religions de prostituée et trône de satan
- Il exigent des autres qu'on ne critique pas leur WT.

Ca donne une idée à quelle degradation de la lucidité et de la correction minimum aboutit leur situation !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités