L'algeco (c'est vrai que ca fait tres chantier l'êtat de ton discours) ...,
Peux-tu discourir sur le sujet plutôt que te faire un cinema sur des "ecrans de fumée" ou je ne sais quoi ?
Coincé ??? encore un autre de tes phantasmes ? Tu me lacheras pas ? Volontiers. J'espere qu'en retour tu me repondras autre chose que "BOF" lorsque tu es "coincé"...
Donc je te mets en parallèle la question ou tu reponds BOF...
deuteronome 32.39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi;
TMN : jean 1 la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu.
Pas pour diverger (quoi c'est directement dans le sujet d'ailleurs ... mais que pour que tu manifestes ta bonne volonté que tu me demandes...
Qu'est ce qui peut expliquer que Jésus, alors qu'il n'a pas encore souffert, puisse à ce point perdre la mesure de la réalité.
là, je vois pas ce que tu veux dire ... on en etait à la croix, non ?
Tu es parti sur autre chose donc. Pour la croix, comme homme, il souffrait.
Que l'homme Jesus prie, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Mais tu as raison de poser la question qui est interessante. Ce qui est le cas de pas mal de questions TJ ... même si les reponses ... sont du niveau que l'on constate.
Un homme honnête ne doit pas esquiver. Puisque c'est ce que je reproche aux TJ de se debiner en insultes dès qu'ils sont en difficulté.
Donc nous avons l'homme Jesus, Fils de Dieu, ce qui pour les Juifs est assimilé à se faire Dieu, Parole qui est Dieu, Verbe fait chair.
Et curieusement ce Dieu fait chair prie Dieu, reconnait que Dieu est plus grand que lui, qu'il lui est soumis.
Aberrant, donc ! On est d'accord que c'est bien le paradoxe que vous lancez aux chretiens ?
- Examinons la reponse TJ pour lever le paradoxe : Ils decident qu'il est pasDieu, mais "un dieu" ce qui explique qu'il puisse prier, etc... C'est vrai que ca resout ce paradoxe mais comme on le voit plus haut ca souleve des problemes enormes ( s'opposer aux commandements, à l'unicité du Créateur, etc). A mon sens, cette solution est une solution ponctuelle mais qui est incoherente avec le reste de la Bible.(à moins qu'algeco explique deuteronome et esai 44 et apo 1:7-8, etc.).
- Je n'ai pas de reponse officielle mais voici ma lecture purement biblique : Jesus dans son êtat d'homme est en relation directe avec le Père("Moi et le Père sommes UN"). Il n'y aucune difference de nature, de volonté, d'origine, d'image, de potentiel, pouvoir entre lui et le Père(tout ce que je dis là n'est que paraphrase biblique). Par contre il y a une difference en la manifestation, la révélation(La Parole est faite chair). Voila ce que la Bible nous enseigne. La Bible nous apprend qu'il y relation entre ces deux manifestations d'une même réalité.
Alors bien sûr on peut charrier, se moquer, bien sûr.
J'attends d'ageconix qu'il se penche de même sur les deux versets qui lui sont soumis. Autrais-je droit à une insulte ? un BOF ? Les paris sont ouverts.