Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Voici tous les autres "Fils de Dieu "
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
....et aussi des peuples entiers..
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ :
Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?
Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
Comment Dieu peut il être trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'œuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?
Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?
Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?
pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?
Jésus est il fils de dieu ? La réponse dans le Coran
Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)
Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)
Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)
Ce qu'ils disent n'est que mensonge
Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)
Fils de dieu ? non, Mais plutôt un serviteur honoré
Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)
Les Juifs disent ...et les Chrétiens disent ..
Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)
Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..
Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)
Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)
le prophète Jesu (Issa) en Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bobby-Gold
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le prophète Jesu (Issa) en Islam
Ecrit le 21 févr.10, 12:07Re: le prophète Jesu (Issa) en Islam
Ecrit le 22 févr.10, 09:43Vous sortez toujours la même chose mais Adam est le premier homme sur terre il ne risque pas d'avoir de parents et il a été crée pas engendré. Jésus né d'une femme n'a pas de père. Pourquoi est il le seul être humain à être né comme cela? Il y a forcément une raison tout de même mais le coran ne dit rien sur une chose aussi importante. La Bible dit bien qu'Il est la Parole de Dieu incarnée.iliasin a écrit : adam est monstrueux alors, lui qui n'a pas de père...
Ecrit le 22 févr.10, 10:13engendré!!?Veritas a écrit : Vous sortez toujours la même chose mais Adam est le premier homme sur terre il ne risque pas d'avoir de parents et il a été crée pas engendré. Jésus né d'une femme n'a pas de père. Pourquoi est il le seul être humain à être né comme cela? Il y a forcément une raison tout de même mais le coran ne dit rien sur une chose aussi importante. La Bible dit bien qu'Il est la Parole de Dieu incarnée.
Comment vous justifiez le fait que Mairie qui un être humain , son enfant ne l'est pas! Que Dieu vous guide vers le droit chemin...
Dieu tout puissant peut tout faire, j'espère que vous êtes bien d'accord avec ça!
La naissance de Jesus est un parmi beaucoup de miracles de Dieu. La raison de cette naissance est d'en faire un prodige pour les hommes, afin qu'il sachent que Dieu est capable de tout.
Mariam étonnée devant le fait qu'elle aie un enfant sans père :
«Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Sourate Mariam
Se voit répondre par l'ange Gabriel :
«Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée» . Sourate Mariam .
D'ailleurs le fait de créer Jésus sans père n'est qu'un tout petit prodige comparé à la création des cieux et de l'univers :
« La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. » Coran 40.57
- Bobby-Gold
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.10, 10:53Barakallahoufik Firdaws.firdaws a écrit : engendré!!?
Comment vous justifiez le fait que Mairie qui un être humain , son enfant ne l'est pas! Que Dieu vous guide vers le droit chemin...
Dieu tout puissant peut tout faire, j'espère que vous êtes bien d'accord avec ça!
La naissance de Jesus est un parmi beaucoup de miracles de Dieu. La raison de cette naissance est d'en faire un prodige pour les hommes, afin qu'il sachent que Dieu est capable de tout.
Mariam étonnée devant le fait qu'elle aie un enfant sans père :
«Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Sourate Mariam
Se voit répondre par l'ange Gabriel :
«Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée» . Sourate Mariam .
D'ailleurs le fait de créer Jésus sans père n'est qu'un tout petit prodige comparé à la création des cieux et de l'univers :
« La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. » Coran 40.57
En effet, Marie , élue par dieu parmi les femmes de toutes les nations
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. Coran 3.42 ( Sourate Alimran , verset 42)
Les anges annoncent la naissance de jésus
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.10, 11:56engendré !!! est l'argument de la divinité de Jésus , pour vous ?"Veritas"
Vous sortez toujours la même chose mais Adam est le premier homme sur terre il ne risque pas d'avoir de parents et il a été crée pas engendré. Jésus né d'une femme n'a pas de père. Pourquoi est il le seul être humain à être né comme cela? Il y a forcément une raison tout de même mais le coran ne dit rien sur une chose aussi importante. La Bible dit bien qu'Il est la Parole de Dieu incarnée.
Longtemps avant la naissance de Jésus, Dieu a dit à David: « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» (Psaumes 2 :7)
Adam était crée son père ni mère par se qu'il est le premier homme ok, et quel est votre réponse pour Melchisédec ?
Hébreux chapitre 7 verset 3
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie ..."
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 févr.10, 08:15Je profite du sujet pour poster un texte christologique empreint de polémique "anti-chrétienne" qui est considéré comme le plus ancien témoin textuel connu du Coran ; il s'agit des inscriptions en style coufique formant une frise en mosaïque de 240 m. de long au-dessus des arcades des bas-côtés du Dôme du Rocher à Jérusalem ; elles sont datées de l'époque de la construction, soit vers 692 a.d. !
L'alphabet arabe utilisé pour ce texte dispose déjà des points diacritiques mais le texte n'est pas vocalisé. Malheureusement je ne dispose que de traductions françaises de ce texte (H. Busse, O. Grabar et pour partie Ch. Luxenberg, M. Kropp) ! Avis à ceux qui disposent du texte arabe original...
J'en ai fait un découpage plus ou moins arbitraire en 23 segments et ai signalé les versets ou parties de verset du Coran dans lesquels on peut les retrouver :
1- Au nom de Dieu miséricordieux et clément.
2- Il n’y a de Dieu que Dieu seul, Il n’a pas d’associé.
3- A Lui la souveraineté et à Lui la louange. // 64 :1.b
4- Il fait vivre et mourir ; Il a le pouvoir en tout. // 57 :2.b
5- « Muhammad » le serviteur et l'envoyé de Dieu.
6- Dieu et ses anges bénissent le prophète. // 33 :56.a
7- Vous croyants ! Bénissez-le [vous aussi] et saluez [-le] comme il convient. // 33 :56.b
8- Dieu le bénisse, paix sur lui et miséricorde de Dieu.
9- Vous gens de l’Ecriture ! N’exagérez pas dans votre culte et ne dites sur Dieu que la vérité ! // 4 :171.a
10- Le Christ Jésus, fils de Marie, est [non pas Fils de Dieu. Il est] uniquement l’envoyé de Dieu et sa Parole qu’Il a projetée dans Marie et un Esprit de Lui. // 4 :171.b
11- C’est pourquoi croyez en Dieu et à son envoyé et ne dites pas [de Dieu qu’en un Il est] trois ! // 4 :171.c
12- Cessez [de dire des choses pareilles ! c’est] mieux pour vous. // 4 :171.d
13- Dieu est uniquement un seul Dieu ! Loué soit-Il ! [Il est au-dessus d’] avoir un enfant. // 4 :171.e
14- [Bien plutôt] à Lui appartient [tout] ce qui est au ciel et sur la terre. Et Dieu suffit comme gérant. // 4 :171.f
15- Le Christ ne dédaignera pas d’être [uniquement] serviteur de Dieu, non plus que les anges qui sont proches [de Dieu]. // 4 :172.a
16- Et si quelqu’un dédaigne de servir Dieu et est [trop] orgueilleux [pour cela, cela ne signifie rien]. Il les rassemblera [bientôt] tous auprès de Lui. // 4 :172.b
17- Dieu ! Bénis ton envoyé et ton serviteur Jésus, le fils de Marie !
18- Paix soit sur lui le jour où il est né, le jour où il meurt et le jour où il sera de nouveau éveillé à la vie. // 19 :33
19- De telle sorte est Jésus, fils de Marie, pour dire la vérité, dont ils doutent [encore toujours]. // 19 :34
20- Il ne sied pas à Dieu de se donner un fils. Loué soit-Il ! [Il est au-dessus de cela]. Quand il a décidé une chose, Il lui dit : Sois ! Et alors elle est. // 19 :35
21- Et [Jésus a dit] : Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Servez-Le ! Voilà un droit chemin. // 19 :36
22- Dieu témoigne qu’il n’y a pas de Dieu sauf Lui, de même les anges et ceux qui possèdent la connaissance [de la révélation]. Il maintient la justice. Il n’y a pas de Dieu sauf Lui. [Il est] le Puissant et le Sage. // 3 :18
23- Le culte aux yeux de Dieu c’est la soumission et ceux qui ont reçu l’Ecriture, en s’opposant les uns aux autres, se sont désunis, après avoir reçu la connaissance. Mais si quelqu’un ne croit pas aux signes de Dieu, Dieu est prompt à faire les comptes. // 3 :19
L'alphabet arabe utilisé pour ce texte dispose déjà des points diacritiques mais le texte n'est pas vocalisé. Malheureusement je ne dispose que de traductions françaises de ce texte (H. Busse, O. Grabar et pour partie Ch. Luxenberg, M. Kropp) ! Avis à ceux qui disposent du texte arabe original...
J'en ai fait un découpage plus ou moins arbitraire en 23 segments et ai signalé les versets ou parties de verset du Coran dans lesquels on peut les retrouver :
1- Au nom de Dieu miséricordieux et clément.
2- Il n’y a de Dieu que Dieu seul, Il n’a pas d’associé.
3- A Lui la souveraineté et à Lui la louange. // 64 :1.b
4- Il fait vivre et mourir ; Il a le pouvoir en tout. // 57 :2.b
5- « Muhammad » le serviteur et l'envoyé de Dieu.
6- Dieu et ses anges bénissent le prophète. // 33 :56.a
7- Vous croyants ! Bénissez-le [vous aussi] et saluez [-le] comme il convient. // 33 :56.b
8- Dieu le bénisse, paix sur lui et miséricorde de Dieu.
9- Vous gens de l’Ecriture ! N’exagérez pas dans votre culte et ne dites sur Dieu que la vérité ! // 4 :171.a
10- Le Christ Jésus, fils de Marie, est [non pas Fils de Dieu. Il est] uniquement l’envoyé de Dieu et sa Parole qu’Il a projetée dans Marie et un Esprit de Lui. // 4 :171.b
11- C’est pourquoi croyez en Dieu et à son envoyé et ne dites pas [de Dieu qu’en un Il est] trois ! // 4 :171.c
12- Cessez [de dire des choses pareilles ! c’est] mieux pour vous. // 4 :171.d
13- Dieu est uniquement un seul Dieu ! Loué soit-Il ! [Il est au-dessus d’] avoir un enfant. // 4 :171.e
14- [Bien plutôt] à Lui appartient [tout] ce qui est au ciel et sur la terre. Et Dieu suffit comme gérant. // 4 :171.f
15- Le Christ ne dédaignera pas d’être [uniquement] serviteur de Dieu, non plus que les anges qui sont proches [de Dieu]. // 4 :172.a
16- Et si quelqu’un dédaigne de servir Dieu et est [trop] orgueilleux [pour cela, cela ne signifie rien]. Il les rassemblera [bientôt] tous auprès de Lui. // 4 :172.b
17- Dieu ! Bénis ton envoyé et ton serviteur Jésus, le fils de Marie !
18- Paix soit sur lui le jour où il est né, le jour où il meurt et le jour où il sera de nouveau éveillé à la vie. // 19 :33
19- De telle sorte est Jésus, fils de Marie, pour dire la vérité, dont ils doutent [encore toujours]. // 19 :34
20- Il ne sied pas à Dieu de se donner un fils. Loué soit-Il ! [Il est au-dessus de cela]. Quand il a décidé une chose, Il lui dit : Sois ! Et alors elle est. // 19 :35
21- Et [Jésus a dit] : Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Servez-Le ! Voilà un droit chemin. // 19 :36
22- Dieu témoigne qu’il n’y a pas de Dieu sauf Lui, de même les anges et ceux qui possèdent la connaissance [de la révélation]. Il maintient la justice. Il n’y a pas de Dieu sauf Lui. [Il est] le Puissant et le Sage. // 3 :18
23- Le culte aux yeux de Dieu c’est la soumission et ceux qui ont reçu l’Ecriture, en s’opposant les uns aux autres, se sont désunis, après avoir reçu la connaissance. Mais si quelqu’un ne croit pas aux signes de Dieu, Dieu est prompt à faire les comptes. // 3 :19
Ecrit le 18 juil.16, 02:18Jésus psl passa près d’un groupe d’Israélites qui l’insultèrent. Chaque fois qu’ils exprimaient une parole mauvaise, Jésus psl répondait par une parole de bonté. Simon lui dit : "Vas-tu répondre avec des paroles de bonté chaque fois qu’ils te disent des paroles mauvaises ?" Le Jésus psl dit : "Chaque personnes dépense ce qu’elle possède."
Rapporté par al-Jahi
Jésus psl a dit : "Ô mes disciples, recherchez l’amour de Dieu par votre haine des pécheurs. Cherchez à être proches de Lui en faisant ce qui vous éloigne d’eux. Et recherchez sa faveur en étant fâchés avec eux." Ils dirent : "Esprit de Dieu, en quelle compagnie devons nous alors nous tenir ?" Il répondit : "Tenez vous en compagnie de celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre connaissance et dont les actes vous font désirer l’au-delà."
Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797)
Rapporté par al-Jahi
Jésus psl a dit : "Ô mes disciples, recherchez l’amour de Dieu par votre haine des pécheurs. Cherchez à être proches de Lui en faisant ce qui vous éloigne d’eux. Et recherchez sa faveur en étant fâchés avec eux." Ils dirent : "Esprit de Dieu, en quelle compagnie devons nous alors nous tenir ?" Il répondit : "Tenez vous en compagnie de celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre connaissance et dont les actes vous font désirer l’au-delà."
Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797)
Ecrit le 18 juil.16, 06:56Ce n'est pas Jésus c'est PBSL, tu fais une confusion !
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-