Le vrai jour du Sabbat

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 10:59

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : N'importer lequel ? C'est le 7e jour qui est un jour béni et non n'importe lequel.
Non, pour moi c'est le jour de la résurrection du Seigneur qui est le plus grand jour. Le plus grand jour que la terre n'ait jamais connu !... Et je t'ai montré qu'il en était ainsi dans l'Eglise primitive. Pourquoi fais-tu donc preuve d'autant de sectarisme ? N'as-tu pas peur du ridicule ? :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 11:05

Message par Adventiste »

Waddle a écrit :
Toujours des gens qui parlent à la place de Dieu. Cela commence à me fatiguer ces gens qui viennent réciter les dogmes de leurs sectes.

Maintenant, celui qui ne respecte par le sabbat le samedi n'aime pas Dieu.

Tu as seulement une petite preuve que les apotres ont imposé le sabbat aux paiens? Une preuve assez claire hein, parce que c'est un sujet central de la foi apparrement. Donc il faudrait des preuves claire.

Sais tu que le sabbat est un sacrifice?
Sais-tu que Jésus a dit de Dieu: "Je veux la miséricorde et non pas les sacrifices"?

Sais-tu pourquoi Jésus a fait des guérisons le jour du Sabbat alors que c'était interdit?
Sais-tu pourquoi il a dit que "Le sabbat a été fait pour l'homme"? Cela veut dire que c'est l'homme qui en dispose, et pas le contraire que tu veux nous imposer ici.


Merci de répondre aux questions que je pose au lieu de les éviter. Et je t'ai demandé comment tu ferais si le samedi, il n'y avait pas d'hopital, de pompiers, de transports en communs, etc...

Merci de répondre.
Si tu savais lire tu verrais que j'ai déjà répondu à tout celà voilà pourquoi je n'ai pas répondu une seconde fois.

Jésus a guéris le jour du sabbat montrant que c'étais permis de soigner les malades. Le sabbat n'est pas un sacrifice c'est un jour d'adoration. C'est un moment prévu dans la semaine où Dieu nous donne rendez-vous pour le rencontrer et passer du temps avec lui. Si ta femme te donne rendez-vous pour passer du temps avec elle est-ce que c'est un fardeau ? Surement vu la manière dont tu en parles.

Le sabbat est un jour consacré à L'éternel ce n'est pas à l'homme d'en disposer comme il veut. Si c'étais à l'homme d'en faire ce que bon lui semble Dieu ne l'aurait pas mis au sein des 10 commandements. Et ce ne sont pas 10 recommandations en passant mais des COMMANDEMENTS.

Les apôtres ont toujours respecté le sabbat après la mort de Jésus.

Actes 16:13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.

Paul allait à la synagogue comme c'étais sa coutume de le faire chaque sabbat.

Actes 17:1-2Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie, et ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue. Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d’après les Ecritures,

Dans ces versets il est clairement écrit que le sabbat doit être observé de la même manière que Dieu l'a observé après la création. Et l'on doit se reposer de la même manière que Dieu s'est reposé de ses oeuvres.

Hébreux 4:9-10 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.


Et de quelle manière Dieu s'est il reposé de ses oeuvres après la création ? Si la création était réelle et littérale donc Dieu s'est reposé de manière réelle et littérale et non spirituelle. Ce n'est pas parce que Dieu a besoin de se reposer mais parce qu'il a fait le sabbat pour l'homme.
C'est un moment où Dieu cesse de faire ce qu'il fait pour passer du temps avec ses créatures, c'est un moment de rencontre.
Dieu a institué le sabbat en Éden après avoir créé l'homme le 6e jour. Dieu a profité du 7e jour pour passer du temps avec Adam et Ève qu'il venait tout juste de créer.

Chaque personne qui dit faire partit du peuple de Dieu doit observer le sabbat en se reposant de la même manière que Dieu s'est reposé de ses oeuvres.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 11:15

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit :
Non, pour moi c'est le jour de la résurrection du Seigneur qui est le plus grand jour. Le plus grand jour que la terre n'ait jamais connu !... Et je t'ai montré qu'il en était ainsi dans l'Eglise primitive. Pourquoi fais-tu donc preuve d'autant de sectarisme ? N'as-tu pas peur du ridicule ? :roll:
Si tu connaissais l'histoire tu saurais que le sabbat a continué d'être observé jusqu'en l'an 321 par l'église romaine. C'est l'Empereur Constantin qui a fait passer un décret pour changer le sabbat du Samedi au Dimanche.

Voici ce que dit le wikipedia au sujet du Dimanche:

L'empereur Constantin institue en 321 le jour du Seigneur (le dimanche) comme jour ferié légal dans tout l'Empire. Celui-ci coïncide avec le jour du dieu solaire romain, Mithra. Le dimanche s'affirme dès lors comme le jour de culte des chrétiens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimanche

Et voici encore plus en détail l'histoire du Dimanche:

http://www.churchofgod-7thday.org/Frenc ... Sabbat.pdf
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 11:25

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit :
Si tu connaissais l'histoire tu saurais que le sabbat a continué d'être observé jusqu'en l'an 321 par l'église romaine. C'est l'Empereur Constantin qui a fait passer un décret pour changer le sabbat du Samedi au Dimanche.
Il a pris une excellente initiative... rejoignant l'usage dans l'Eglise primitive...

Maintenant, tu me bassines trop avec ce thème. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 11:33

Message par Adventiste »

La vérité surprend ? Et oui l'Église Catholique romaine a continuée a observer le sabbat près de 300 ans après la mort de Jésus.

Tu peux même trouver sur internet un fac similé du Catholice record de 1923 qui prouve que l'Église Catholique a institué elle même le jour du Dimanche comme jour de la résurrection.

Voici le lien si tu as assez de courage, malheureusement il est en anglais mais avec l'internet de nos jours ce n'est qu'un problème mineur.

http://www.hol.com/~mikesch/c-record.htm
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 12:08

Message par Adventiste »

Voici un extrait traduit du Catholic Record de Sept.1923

Now in the matter of Sabbath observance the Protestant rule of Faith is utterly unable to explain the substitution of the Christian Sunday for the Jewish Saturday. It has been changed. The Bible still teaches that the Sabbath or Saturday should be kept holy. There is no authority in the New Testament for the substitution of Sunday for Saturday. Surely it is an important matter. It stands there in the Bible as one of the Ten Commandments of God. There is no authority in the Bible for abrogating this Commandment, or for transferring its observance to another day of the week.
For Catholics it is not the slightest difficulty. "All power is given Me in heaven and on earth; as the Father sent Me so I also send you," said our Divine Lord in giving His tremendous commission to His Apostles. "He that heareth you heareth Me." We have in the authoritative voice of the Church the voice of Christ Himself. The Church is above the Bible; and this transference of Sabbath observance from Saturday to Sunday is proof positive of that fact. Deny the authority of the Church and you have no adequate or reasonable explanation or justification for the substitution of Sunday for Saturday in the Third - Protestant Fourth - Commandment of God.

Or, dans la question de l'observance du Sabbat la règle de foi protestante est tout à fait incapable d'expliquer la substitution du dimanche chrétien pour le Samedi juif. Il a été changé. La Bible nous enseigne encore que le sabbat ou samedi doit être sanctifié. Il n'y aucune autorité dans le Nouveau Testament pour justifier la substitution du dimanche au samedi. Certainement c'est une question importante. Il est là dans la Bible comme l'un des Dix Commandements de Dieu. Il n'y a pas d'autorité dans la Bible pour l'abrogation de ce commandement, ou pour le transfert de son observation à un autre jour de la semaine.
Pour les catholiques, ce n'est pas un problème. "Toute puissance m'a été donné au ciel et sur terre, comme le Père m'a envoyé, ainsi je vous envoie," dit notre Divin Seigneur en donnant ses instructions à ses apôtres. Luc 10:16: "Celui qui vous écoute m’écoute".Nous avons dans la voix autoritaire de l'Eglise, la voix du Christ lui-même. L'Eglise est au-dessus de la Bible, et ce transfert de l'observance du sabbat, du samedi au dimanche est la preuve positive de ce fait. Nier l'autorité de l'Église et vous n'avez aucune explication adéquate ou raisonnable pour justifier le remplacement du samedi au dimanche dans le troisième commandement (protestant quatrième commandement) de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 21:50

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : Cette question montre encore à quel point tu ne connais pas Dieu. C'est pas croyable toute les injustices que tu as attribué à Dieu depuis le début.
Crois-tu que Dieu serait prompt à condamner à ce point ?
Justement non. Pour montrer à quel point ton histoire de Sabbat est ridicule.
Tu sais ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde?
D'abord tu insinue que Dieu ne veut pas qu'on ait de photos
Tu n'as vraiment rien compris ou tu fais exprès?
Je n'ai jamais insinué que Dieu ne voulait pas qu'on ait de photos.

J'ai dit que si on voulait être stupidement rigoureux sur les 10 commandements, alors il ne fallait pas avoir de photos.
Je pense que c'est quand même clair.
et ensuite tu vas jusqu'à supposer que Dieu serait injuste au point de condamner des personnes qui n'ont pas la connaissance de la vérité en posant cette question ridicule.
Dieu juge les personnes en se basant sur la vérité qu'ils connaissent. Plus ces personnes ont la connaissance plus ils sont coupable s'il ne marche pas selon ce qu'ils savent.
Je parle de personnes qui sont devenues chrétiennes, qui connaissent donc la vérité, mais donc le calendrier ne comporte pas de samedi.

Essaye encore. Et réfléchis en lisant la prochaine fois.
Pourrais tu arrêter de poser des questions ridicule s'il te plaît j'ai l'impression que tu me prends pour un inculte.

N'as-tu pas lu ton ancien testament ? Si tu l'avais lu tu aurais déjà eu la réponse à cette question.
Je ne te prends pas pour un inculte, mais il semble bien que tu ne comprennes rien à mes raisonnements pourtant simples.

Donc je repose ma question, en détaillant car tu sembles avoir du mal:
- Pour toi, faire le sabbat le samedi est une PRIORITE pour un chrétien
- Celui qui ne le fait pas n'entrera pas au royaume (dixit toi meme)
- Supposons quelqu'un dans un coin reculé ou le samedi n'existe pas dans le calendrier
- Il recoit l'évangile et devient chrétien
- Il est donc dans l'impossibilité de faire le sabbat chez lui

Que doit-il faire?? Venir en occident?? Il n'est plus tenu par cette loi? Ou il doit choisir le jour qui lui convient??
Réfléchis bien avant de répondre.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 21:51

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : N'importer lequel ? C'est le 7e jour qui est un jour béni et non n'importe lequel.
:D
Tu n'as vraiment rien compris de la nouvelle alliance.
En Jésus-Christ, tous les jours sont bénis.

Le jour de la pentecote ou Dieu a déversé son Esprit dans Actes, c'était un jour de Sabbat?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 21:59

Message par medico »

Le jour de la pentecote ou Dieu a déversé son Esprit dans Actes, c'était un jour de Sabbat?
(Actes 2:1) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu,
c'est quel jour exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 févr.10, 22:01

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : Si tu savais lire tu verrais que j'ai déjà répondu à tout celà voilà pourquoi je n'ai pas répondu une seconde fois.

Jésus a guéris le jour du sabbat montrant que c'étais permis de soigner les malades. Le sabbat n'est pas un sacrifice c'est un jour d'adoration. C'est un moment prévu dans la semaine où Dieu nous donne rendez-vous pour le rencontrer et passer du temps avec lui. Si ta femme te donne rendez-vous pour passer du temps avec elle est-ce que c'est un fardeau ? Surement vu la manière dont tu en parles.
Cette partie montre que tu ne connais absolument pas Dieu.

"Dieu donne rendez-vous"... C'est quoi cette affirmation ridicule?

Ne sais-tu pas que tu es le temple du Saint- Esprit? Qu'il habite en toi, et ce faisant, Dieu est avec toi tous les jours?

Ne sais tu pas que TOUS LES JOURS sont des jours d'adoration??

Dans ton sectarisme, tu en oublies tous les principes de la nouvelle alliance.
Le sabbat est un jour consacré à L'éternel ce n'est pas à l'homme d'en disposer comme il veut. Si c'étais à l'homme d'en faire ce que bon lui semble Dieu ne l'aurait pas mis au sein des 10 commandements. Et ce ne sont pas 10 recommandations en passant mais des COMMANDEMENTS.
Tous les jours sont consacrés à l'eternel. Sauf pour ceux qui n'ont pas l'esprit, mais la lettre.
Les apôtres ont toujours respecté le sabbat après la mort de Jésus.
Ils étaient juifs. Tu es juif?

Tu peux citer des passages clairs dans le NT ou les apotres rappellent l'importance du Sabbat?
Si c'était un point central, ils auraient insisté la-dessus non?

TU peux me sortir un passage? Ne te défile pas stp?
Actes 16:13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.

Paul allait à la synagogue comme c'étais sa coutume de le faire chaque sabbat.

Actes 17:1-2Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie, et ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue. Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d’après les Ecritures,

Dans ces versets il est clairement écrit que le sabbat doit être observé de la même manière que Dieu l'a observé après la création. Et l'on doit se reposer de la même manière que Dieu s'est reposé de ses oeuvres.
Fieffé menteur!

Il est simplement écirt que Paul allait à la synagogue "SELON SA COUTUME". Tu sais lire???

Et dans Actes 16.13 que tu cites, ne vois tu pas que Paul cherchait un lieu de prière, non pas pour lui, mais pour évangéliser?

Enfin, apprends à lire la parole de Dieu

Colossiens:

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Il a dit "DES SABBATS". Donc tous les sabbats. Donc arrête de nous perdre du temps avec ca.
Merci.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 11:55

Message par Adventiste »

Waddle a écrit :
Tu n'as vraiment rien compris ou tu fais exprès?
Je n'ai jamais insinué que Dieu ne voulait pas qu'on ait de photos.

J'ai dit que si on voulait être stupidement rigoureux sur les 10 commandements, alors il ne fallait pas avoir de photos.
Je pense que c'est quand même clair.

Non ce n'est pas ça que tu as dit justement et non tu n'as pas été clair.

Tu as insinué que le 2e commandement incluait les photos.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 12:08

Message par Adventiste »

Seul le 7e jour est consacré à L'Éternel selon le commandement.

Exode 31:15 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Dieu a donné le sabbat comme une bénédiction à l'homme, c'est un jour où nous devons nous arrêter pour passer du temps de qualité avec Dieu.
Du temps de qualité ce n'est pas de regarder la télé et de dire que tu as consacré ta journée à L'Éternel.
Le sabbat est un jour ou on cesse de faire ce que l'on fait pendant la semaine pour étudier la bible pour prier et pour rencontrer des gens qui partagent la même foi que nous exactement comme Jésus l'a fait dans la bible.

Le sabbat sera observé pour l'éternité sur la nouvelle planète que Dieu va créer

Ésaïe 66:22-23 En effet, comme le ciel nouveau et la terre nouvelle que je fais subsisteront devant moi, ––dit l'Éternel –– ainsi subsisteront votre descendance et votre nom. De nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat, tous viendront se prosterner devant moi, dit le SEIGNEUR.


Le sabbat n'a pas été donné aux juifs mais à toute l'humanité.

Exode 20:8-11 8
Souviens–toi du jour du repos, pour le sanctifier.Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

Il suffit de regarder la manière dont le commandement est écrit pour constater que le sabbat est directement lié à la création. Le mot car est une conjonction que l'on utilise lorsqu'on veut amener une précision sur un énoncé. Ce mot peu être remplacé par un synonyme comme parce que.


...parce qu'en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 12:18

Message par Adventiste »

Waddle a écrit :
Fieffé menteur!

Il est simplement écirt que Paul allait à la synagogue "SELON SA COUTUME". Tu sais lire???

Et dans Actes 16.13 que tu cites, ne vois tu pas que Paul cherchait un lieu de prière, non pas pour lui, mais pour évangéliser?

Enfin, apprends à lire la parole de Dieu

Et qu'est ce que tu crois que j'ai écrit ? relis le passage en rouge c'est exactement la même chose que tu viens de dire. À quels endroit le jour du seigneur était célébré d'après toi ? Dans le synagogues réfléchis. À quels endroit il y avait assez d'espace pour rassembler le plus de personnes dans les synagogue réfléchis.
Donc Paul allait selon sa coutume dans les synagogues parce que c'est dans les synagogue que chaque sabbat le jour du seigneur est célébré.

Actes 18:4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.

Si tu réfléchis tu verras que ce verset dit clairement ce qu'il dit, c'est que Paul allait chaque sabbat selon sa coutume dans les synagogue.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 12:26

Message par Adventiste »

Waddle a écrit :
Colossiens:

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Il a dit "DES SABBATS". Donc tous les sabbats. Donc arrête de nous perdre du temps avec ca.
Merci.
On parle ici des 5 sabbats annuels de la loi de Moïse et non du sabbat hebdomadaire des 10 commandements.
Le simple fait qu'il soit écrit "du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune,"
montre clairement que ce verset se rapporte à la loi cérémonielle de Moïse.
Chacun des sabbats annuels étaient accompagné de sacrifices d'animaux représentant Jésus et une fois que Jésus est venu se sacrifier il ont été aboli mais le sabbat hebdomadaire qui existe depuis la création du monde ne contenait aucun sacrifice.
Il ne fait pas partis de ceux qui ont été abolis.

1 Corinthiens 7:19 La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.

Hébreux 4:9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 12:32

Message par Adventiste »

medico a écrit : (Actes 2:1) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu,
c'est quel jour exactement ?
La pentecôte portait aussi le nom de fête des moissons ou fête des prémices et elle était célébrée 50 jours après le sabbat de pâque de sorte que la fête était célébrée un lendemain de sabbat. Donc la pentecôte était le premier jour de la semaine selon mon dictionnaire biblique.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités