Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:27

Message par sceptique »

zynaa a écrit :voila a qui on avait a faire , et vous ,vous reponder a cette ordure ?
Ordure, toi-même! La seule chose que tu sais faire est d'embêter tout le monde!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:30

Message par zynaa »

sceptique a écrit : Ordure, toi-même! La seule chose que tu sais faire est d'embêter tout le monde!
avec ca tu peux te lancer dans le stand up !

:D

dans ta cave biensur :wink:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:38

Message par sceptique »

zynaa a écrit : avec ca tu peux te lancer dans le stand up !

:D

dans ta cave biensur :wink:
Va donc voir ailleurs, si j'y suis, Zynaa. La vérité vous dérange... alors vous tentez de déstabiliser vos adversaires par des insultes en tout genre.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:43

Message par zynaa »

oui mais je ne suis pas né de la derniere pluie , l'intrus c'est toi , le haineux qui donne son avis c'est !

je pense pas que les chretiens ont besoin d'un coach ! a moins qu'ils soient sous ta tutelle

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:49

Message par sceptique »

zynaa a écrit :oui mais je ne suis pas né de la derniere pluie , l'intrus c'est toi , le haineux qui donne son avis c'est !

je pense pas que les chretiens ont besoin d'un coach ! a moins qu'ils soient sous ta tutelle
Ce n'est sûrement pas toi qui va m'empêcher de dire ce que je pense. Les Chrétiens, pour leur part, sont bien capables de se défendre par eux-mêmes. Moi, je donne mon avis... c'est tout. Et pour ce qui est de la haine, éh bien le Coran est assez difficile à battre lorsqu'il s'agit d'entretenir de la haine et du mépris envers les Juifs et les Chrétiens. Alors, avant de dire n'importe quoi, informe-toi donc convenablement.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:53

Message par zynaa »

sceptique a écrit : Ce n'est sûrement pas toi qui va m'empêcher de dire ce que je pense. Les Chrétiens, pour leur part, sont bien capables de se défendre par eux-mêmes. Moi, je donne mon avis... c'est tout. Et pour ce qui est de la haine, éh bien le Coran est assez difficile à battre lorsqu'il s'agit d'entretenir de la haine et du mépris envers les Juifs et les Chrétiens. Alors, avant de dire n'importe quoi, informe-toi donc convenablement.
un donneur d'avis , on est ou la !

ne donnes pas ton corps a la science ils en sauraient que faire !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:55

Message par sceptique »

zynaa a écrit : un donneur d'avis , on est ou la !

ne donnes pas ton corps a la science ils en sauraient que faire !
Mais j'ai quand même le droit de donner mon avis si ça me chante, Zynaa.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:59

Message par Elimélec »

Isaac ou Ismaël ? Pour apaiser les querelles, je propose un compromis, appelons-le Ismaac.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 06:03

Message par zynaa »

Elimélec a écrit :Isaac ou Ismaël ? Pour apaiser les querelles, je propose un compromis, appelons-le Ismaac.
pour moi il n'y a aucun probleme tous les peuples de la terre sont benis !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 06:25

Message par zynaa »


esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 13:41

Message par esserhane rédha »

salam


avent toutes chose on est pas la pour se disputé mais pour dialogué.

vous salissez l'image de vos religions respectives avec vos insultes (tous les deux) il fallait l'intervention d'un modérateur je crois .

jetais absent longtemps il y a plusieurs il y a plusieurs question qui me sont adresser, pour l'instant je vais répondre a une seule et après si quel comme d'entre vous crois que jais oublier de répondre a leurs question .

il faut me la reposer et cité mon nom (Esserhane Rédha) avec la question, pour que je puisse savoir si elle m'est adresser personnellement.
Si c'est vraiment les Yishmaélites, pourquoi dans le psautier il est dit ?

Psaumes 83:1 Ô Dieu, qu’il n’y ait pas de silence chez toi ;
ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin !

2 Car voici que tes ennemis sont en tumulte ;
et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.

3 Contre ton peuple ils mènent avec ruse leur entretien confidentiel ;
et ils conspirent contre tes cachés.

4 Ils ont dit : “ Venez, effaçons-les [pour qu’ils cessent] d’être une nation,
pour qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. ”

5 Car avec le cœur ils ont échangé ensemble des conseils ;
contre toi ils ont alors conclu une alliance,

6 les tentes d’Édom et les Yishmaélites, Moab et les Hagrites,

[...]

12 eux qui ont dit : “ Prenons possession pour nous des demeures de Dieu. ”
si jais bien compris ta question les ismaélite selon la bible a cette époque conspirait contre le peuple d'Israël ? alors il sont les ennemis de Dieu, si ce n'est pas ça explique le moi très clairement.

si cette histoire est vrais !! ou est le problème .

1 - sache que les ismaélites( les arabes ) comme tu le dis, a au début de la révélation pour le prophète Mohamed (sws) la majorité d'entre eux était ses ennemis .
2- sache que le prophète Mohamed (sws) a du quitté lui et ceux qui l'ent crus sa cité a cause des ismaélites (les arabes).

3- dit moi cher hallelouyah , selon vos croyances biblique
qui a crus tuer le Christ sur la croix, n'es pas les israélite, les descendent de Isaac ?
Autre question : si c'est Yishmaël, pourquoi Jésus dira le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et jamais il ne mentionne Yishmaël avec ceux-ci ?
tu ne te rend même pas comtes, que moi Esserhane rédha, un Musulman, crois que la bible est falsifier. tu sait cher amis la bible est non seulement était falsifier par la main de l'homme, mais ils en aussi supprimer 50% du contenu de l'ancien testament, 25 % du nouveau testament .

par contre regarde ce que un Musulman croit

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)verset 136

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

maintenant répond a ma question .

les 5 premiers livres de l'ancien testament, ce sont (la torah) sur quel prophète a était révéler la torah ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 21:49

Message par medico »

Code : Tout sélectionner

"esserhane rédha"]salam 





tu ne te rend même pas comtes, que moi Esserhane rédha, un Musulman, crois que la bible est falsifier. tu sait cher amis la bible est non seulement était falsifier par la main de l'homme, mais ils en aussi supprimer 50% du contenu de l'ancien testament, 25 % du nouveau testament . 
voila l'argument massue des musulmans ils citent la bible pour prouver certaines choses mais quant la même bible est cité pour montrer qu'ils se trompent ils nous sortent de leur besace ( la bible est falsifié ) c'est une bonne porte de sortie.
alors je suis ton raisonnent il y 25% du nouveau testament supprimer il reste donc 75 % et dans ses 75% il y ses paroles de JESUS le prophéte qui dit .
(Matthieu 22:31-33) 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement.
JESUS le prophéte mentionne ISAAC pas ISMAËL , pourquoi cette omission ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 22:00

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :tu ne te rend même pas comtes, que moi Esserhane rédha, un Musulman, crois que la bible est falsifier. tu sait cher amis la bible est non seulement était falsifier par la main de l'homme, mais ils en aussi supprimer 50% du contenu de l'ancien testament, 25 % du nouveau testament .
D'où viennent ces évaluations ? Quel est le critère de falsification ? Si c'est ce qui est gênant pour l'Islam ce n'est pas du tout la même chose que si c'est ce qui a manifestement été récrit (car il y a des moyens de s'en rendre compte).
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Cela signifie-t-il qu'on doit considérer comme rajouté ou "falsifié" le bizarre passage de la Genèse ou Jacob se bat contre l'Ange de Dieu sans que ce soit considéré comme une faute ?

"Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur" (Genèse, 32:28).

Et je pense que s'il y a une sagesse divine dans la Bible, elle est plutôt dans ce genre de passages que dans les prescriptions barbares et inapplicables. Ca pose d'ailleurs un problème de fond : pourquoi un être tout-puissant serait-il à ce point obsédé par l'obéissance qu'on lui doit ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 23:44

Message par iliasin »

zynaa a écrit : Salam .

Dieu parle des hypocrites seulement , Dieu n'attise pas la jalousie du vrai croyant .

qu'en penses tu ?
salam ma chère soeur, bien sûr!!! les vrais croyants, sont ceux, qu'une fois,la parole divine entendu disent nous obéissons.

les prophètes d'israël et les pieux n'ont aucun complexe quand Dieu leur annonce qu'il se choisira un autre peuple ,parce qu'ils font partie de ce peuple, cett oumma unique qui est de n'adorer que Dieu et de croire en ses messagers, ses anges et ses livres

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 févr.10, 23:46

Message par iliasin »

sceptique a écrit : :lol: Ce n'est sûrement pas vous autres qui aurez la capacité de rendre les Juifs jaloux! Tu rêves en couleurs, Iliasin! Vous n'avez absolument rien pour les rendre jaloux, si tu veux mon avis! Vous vous mentez à vous-mêmes! Et il n'en demeure pas moins que c'est toujours Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifeir sur un autel!.. et non pas Ismaël!.. que cela vous plaise ou non!
sceptique essaie au moins d'être honnête envers toi même. tu rejettes certaines paroles de la bible parce qu'elle ne te convienne pas tout simplement, rien de nouveau sous le soleil.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités