Le vrai jour du Sabbat

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 19:40

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : La pentecôte portait aussi le nom de fête des moissons ou fête des prémices et elle était célébrée 50 jours après le sabbat de pâque de sorte que la fête était célébrée un lendemain de sabbat. Donc la pentecôte était le premier jour de la semaine selon mon dictionnaire biblique.
Encore un élément allant dans le sens du déplacement du jour du sabbat pour le jour du Seigneur, le premier jour de la semaine... Et Jean reçut sa vision le jour du Seigneur (voir Apoc.1).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 21:31

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Tu as insinué que le 2e commandement incluait les photos.
Tu ne comprends toujours pas??

Tu m'as expliqué que les 10 commandements étaient toujours rigoureusement en vigueur.

Je t'ai donc pris un commandement pour te montrer que tu ne le respectait pas. Tu n'entreras donc pas au royaume des cieux.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 21:42

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Seul le 7e jour est consacré à L'Éternel selon le commandement.

Exode 31:15 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Dieu a donné le sabbat comme une bénédiction à l'homme, c'est un jour où nous devons nous arrêter pour passer du temps de qualité avec Dieu.
Du temps de qualité ce n'est pas de regarder la télé et de dire que tu as consacré ta journée à L'Éternel.
Le sabbat est un jour ou on cesse de faire ce que l'on fait pendant la semaine pour étudier la bible pour prier et pour rencontrer des gens qui partagent la même foi que nous exactement comme Jésus l'a fait dans la bible.
Arrête de mentir.
Jésus a fait quoi de particulier pendant le sabbat à part traumatiser des saintes nitouches comme toi qui se plaignaient qu'il violait le sabbat?
Le sabbat n'a pas été donné aux juifs mais à toute l'humanité.

Exode 20:8-11 8
Souviens–toi du jour du repos, pour le sanctifier.Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

Il suffit de regarder la manière dont le commandement est écrit pour constater que le sabbat est directement lié à la création. Le mot car est une conjonction que l'on utilise lorsqu'on veut amener une précision sur un énoncé. Ce mot peu être remplacé par un synonyme comme parce que.
Tu veux que je te sorte d'autres commandements du livre de l'Exode?
...parce qu'en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
Tu n'as pas répondu à ma question que tu évites depuis plusieurs jours.

Quid des civilisations ou il n'existe pas de samedi? :)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 21:44

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : Et qu'est ce que tu crois que j'ai écrit ? relis le passage en rouge c'est exactement la même chose que tu viens de dire. À quels endroit le jour du seigneur était célébré d'après toi ? Dans le synagogues réfléchis. À quels endroit il y avait assez d'espace pour rassembler le plus de personnes dans les synagogue réfléchis.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que, Paul prechant a des JUIFS, il est normal qu'il y aille le jour du sabbat des juifs, pour leur parler dans leur synagogue.

Cela ne prouve en rien que Paul montrait la que le sabbat était important, même pour les païens.
Donc Paul allait selon sa coutume dans les synagogues parce que c'est dans les synagogue que chaque sabbat le jour du seigneur est célébré.

Actes 18:4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.

Si tu réfléchis tu verras que ce verset dit clairement ce qu'il dit, c'est que Paul allait chaque sabbat selon sa coutume dans les synagogue.
Oui, selon sa coutume. Et je ne suis pas tenu par la coutume de Paul, qui aussi, pratiquait la circoncision.

Si tu veux devenir juif, c'est ton droit. Mais n'en fait pas une obligation pour les autres.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 21:48

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : On parle ici des 5 sabbats annuels de la loi de Moïse et non du sabbat hebdomadaire des 10 commandements.
Tu peux me préciser ou Paul précise de quel sabbat il parle?
Le simple fait qu'il soit écrit "du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune,"
montre clairement que ce verset se rapporte à la loi cérémonielle de Moïse.
Non.
Chacun des sabbats annuels étaient accompagné de sacrifices d'animaux représentant Jésus et une fois que Jésus est venu se sacrifier il ont été aboli mais le sabbat hebdomadaire qui existe depuis la création du monde ne contenait aucun sacrifice.
Il ne fait pas partis de ceux qui ont été abolis.
Je sais encore lire le francais. Il a dit que personne ne vous juge a propos des sabbats. Il n'a pas spécifié quel sabbat. Mais toi tu insistes parce que tu tiens à ta tradition :)

Tu n'as vraiment rien compris au sens de la venue de Jésus qui est venu nous affanchir de toutes ces lois et coutumes juives, qui n'ont jamais rendu l'homme bon.

J'attends toujours que tu me dises comment on ferait dans une civilisation ou il n'y a pas de samedi, ou il n'y a pas la meme notion de semaine de 7 jours comme chez nous :)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 21:50

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : La pentecôte portait aussi le nom de fête des moissons ou fête des prémices et elle était célébrée 50 jours après le sabbat de pâque de sorte que la fête était célébrée un lendemain de sabbat. Donc la pentecôte était le premier jour de la semaine selon mon dictionnaire biblique.
Et pourquoi le Saint-Esprit est-il donc descendu un dimanche???

Pourquoi les apotres étaient-ils asssemblés dans un même lieu le dimanche et pas le samedi??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 22:00

Message par medico »

Tout simplement que c'était 50 jours aprés pâques la pentecôte mais de loi de faire une loi disant que le que se jour remplacerait le sabbat il y a une marge.
et le mot dimanche n'existe pas dans la bible .
le dimanche n'est pas d'origine chrétienne.
.
En 321, l’empereur romain Constantin, désireux de favoriser le christianisme, déjà corrompu à son époque, édicta une loi ordonnant d’observer le dimanche, qu’il voulait consacrer au soleil. Loin d’être chrétienne, cette décision était païenne. La chrétienté apostate d’aujourd’hui, avec un zèle relâché et des opinions diverses, reconnaît toujours le dies Solis, le jour du soleil.
en plus la chrétienté n'a pas hésité a falsifier la bible pour impossés cette idée du dimanche en remplacent le jour LE JOUR DU SEIGEUR par un jour de Dimanche.
Ap 1: 10 Or je fus {ravi} en esprit un jour de Dimanche, et j’entendis derrière moi une grande voix, comme {est le son} d’une trompette,

Ap 1:10 Je fus saisi par l’Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une puissante voix, telle une trompette,
et aprés des bons penseurs diront que la bible des témoins et falsifié alors qu'ils ne voyent pas leur propre bosse et elle est grosse celle la!
Modifié en dernier par medico le 25 févr.10, 22:09, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 22:07

Message par savoisien »

Waddle a écrit : Tu peux me préciser ou Paul précise de quel sabbat il parle?
Non.
Je sais encore lire le francais. Il a dit que personne ne vous juge a propos des sabbats. Il n'a pas spécifié quel sabbat. Mais toi tu insistes parce que tu tiens à ta tradition :)

Tu n'as vraiment rien compris au sens de la venue de Jésus qui est venu nous affanchir de toutes ces lois et coutumes juives, qui n'ont jamais rendu l'homme bon.

J'attends toujours que tu me dises comment on ferait dans une civilisation ou il n'y a pas de samedi, ou il n'y a pas la meme notion de semaine de 7 jours comme chez nous :)
il semblerai d'après un article que j'ai lu recement que l'héreésie colossienne n'ai rien a voir avec le judaisme mais plutot d'un synchrétisme entres les doctrines païenne, gnostique, et quelques coutumes juives !
il est vrai que cette epitre a fait couler beaucoup d'encre et au final presonne n'est d'accord ou tordent le sens des écritures !
j'y reviendrai la dessus !
pour ce qui est de la question que ferai ton si il n'y avais pas de ssamedi ou de semaine de 7 jours, elle est stupide ! la question ne se poserai même pas ! Dieu a instauré un cycle de semaine de 7 jours point finale, il s'est reposé le 7 eme jours point barre ! soyez saint comme je suis saint di le Seigneur Dieu ça me semble clair, nous devons imiter Jéhovah et jésus qui contrairement a l'opinion général n'a jamais profané le Sabbat au contraire il l'as magnifié en le débarrassant des coutumes imposée par les pharisiens, on ne trouvera jamais un verset qui aboli le sabbat seul ceux qui ne savent pas lire leur bible afirme le contraire mais le commandement du sabbat revient très souvent dans le NT, jamais le dimanche n'a été déclaré saint ! tout les versets utilisé pour prouver que le sabbat a été transferer le dimanche sont au final inutilisable dans ce sens je les démoli en moins de deux ! je eviendrai la dessus je suis fatigué je eviens des urgences j'ai eu une grosse crise d'allergie ! a ce soir !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 22:08

Message par savoisien »

medico a écrit :Tout simplement que c'était 50 jours aprés pâques la pentecôte mais de loi de faire une loi disant que le que se jour remplacerait le sabbat il y a une marge.
et le mot dimanche n'existe pas dans la bible .
le dimanche n'est pas d'origine chrétienne.
.
exact ! bien a toi !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 22:32

Message par Waddle »

medico a écrit :Tout simplement que c'était 50 jours aprés pâques la pentecôte mais de loi de faire une loi disant que le que se jour remplacerait le sabbat il y a une marge.
et le mot dimanche n'existe pas dans la bible .
le dimanche n'est pas d'origine chrétienne.
Je dis "dimanche" pour qu'on puisse se reperer.

Je ne vais pas m'amuser à écrire à chaque fois "Le premier jour de la semaine".

Sinon, je n'ai jamais dit que le dimanche doit remplacer le sabbat.
J'ai dit ici que le sabbat est un principe qui consiste à reserver du temps pour se reposer et pour Dieu.

Si un chrétien décide que ce soit le mardi, tant mieux pour lui.

Enfin, j'ai pris l'exemple de la pentecôte pour montrer que Dieu n'attend pas un jour particulier pour faire descendre ses bénédictions ou se manifester. C'est pour ca qu'il a fait descendre le Saint Esprit un dimanche (Adventiste aurait préféré que ce soit un samedi :D )
en plus la chrétienté n'a pas hésité a falsifier la bible pour impossés cette idée du dimanche en remplacent le jour LE JOUR DU SEIGEUR par un jour de Dimanche.
Peut-être. La n'est pas le sujet.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 22:43

Message par Waddle »

savoisien a écrit :pour ce qui est de la question que ferai ton si il n'y avais pas de ssamedi ou de semaine de 7 jours, elle est stupide ! la question ne se poserai même pas ! Dieu a instauré un cycle de semaine de 7 jours point finale, il s'est reposé le 7 eme jours point barre !
Donc si je décide que mon cycle de 7 jours commence un dimanche, je travaille donc pendant 6 jours du lundi au samedi, et le dimanche, mon 7ème jour, j'observe le sabbat, suis-je en règle ou pas.
soyez saint comme je suis saint di le Seigneur Dieu ça me semble clair, nous devons imiter Jéhovah et jésus qui contrairement a l'opinion général n'a jamais profané le Sabbat au contraire il l'as magnifié en le débarrassant des coutumes imposée par les pharisiens, on ne trouvera jamais un verset qui aboli le sabbat
Quelle raison avait Jésus d'abolir le sabbat?
Il était bien juif aux dernières nouvelles non?

On ne trouvera aucun verset qui abolit le sabbat? Je l'ai deja donné, sauf qu'il ne vous arrange pas.

Paul a dit dans Romains "Que personne ne vous juge au sujet des sabbats".

C'est clair et limpide.
seul ceux qui ne savent pas lire leur bible afirme le contraire mais le commandement du sabbat revient très souvent dans le NT,
Le commandement du sabbat ne revient JAMAIS (pas une seule fois) dans le NT.

Le seul passage qui vous trompe est le passage de Hébreux:

4.9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
4.10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
4.11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.


Paul parle-t-il ici du sabbat simple, ou du repos que Dieu a prévu pour son peuple?? Il dit bien "RESERVE" au peuple de Dieu. Ca veut dire que c'est un repos que Dieu a réservé.

Il dit encore "Efforcons nous d'entrer dans ce repos". Croyez-vous qu'il parle simplement d'observer le sabbat alors que le sabbat est deja pleinement observé par les juifs???

Paul indique simplement que, si nous ne tombons par dans l'obeissance, nous entrerons dans le "repos de Dieu" qui est RESERVE au peuple de Dieu.

N'allez surtout pas croire que Paul vient ici apprendre à des juifs (qui le savent depuis des millénaires) qu'il faut observer le sabbat.
jamais le dimanche n'a été déclaré saint ! tout les versets utilisé pour prouver que le sabbat a été transferer le dimanche sont au final inutilisable dans ce sens je les démoli en moins de deux ! je eviendrai la dessus je suis fatigué je eviens des urgences j'ai eu une grosse crise d'allergie ! a ce soir !
Je me fous royalement que le sabbat soit dimanche, samedi, lundi, mardi, tout ce que tu veux.

Ce que je dis depuis le début, c'est que le principe du sabbat était de se reposer de ses oeuvres et de mettre du temps de coté pour Dieu.

SOus la nouvelle alliance, TOUS les jours sont consacrés à Dieu, TOUT NOTRE TEMPS appartient à Dieu, et bien sur, selon nos possibilités, nous pouvons nous organiser à trouver un jour spécial ou nous ferons plus que les autres jours.

Mais il est hors de question que je vous laisse imposer des principes sectaires aux gens, sous couvert de vos traditions.

Paul ne pouvait pas être plus clair lorsqu'il a dit:
1) Que personne ne vous juge a propos des sabbats
2) Que celui qui fait une distinction de jours ne juge pas celui qui ne fait pas de distinctions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 22:46

Message par medico »

Code : Tout sélectionner

en plus la chrétienté n'a pas hésité a falsifier la bible pour impossés cette idée du dimanche en remplacent le jour LE JOUR DU SEIGEUR par un jour de Dimanche
.
Peut-être. La n'est pas le sujet.
c'est lier
Ap 1s:0 Je fus saisi par l’Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une puissante voix, telle une trompette,
Ap 1:10 Or je fus {ravi} en esprit un jour de Dimanche, et j’entendis derrière moi une grande voix, comme {est le son} d’une trompette,
et aprés des bien pensants dirons que les tj fasifient la bible alors que la chrétienté n'a pas hésité a falsifié la bible pour imposé le Dimanche à la place du sabbat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 22:51

Message par Waddle »

medico a écrit :

Code : Tout sélectionner

en plus la chrétienté n'a pas hésité a falsifier la bible pour impossés cette idée du dimanche en remplacent le jour LE JOUR DU SEIGEUR par un jour de Dimanche
.
c'est lier
Ap 1s:0 Je fus saisi par l’Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une puissante voix, telle une trompette,
Ap 1:10 Or je fus {ravi} en esprit un jour de Dimanche, et j’entendis derrière moi une grande voix, comme {est le son} d’une trompette,
et aprés des bien pensants dirons que les tj fasifient la bible alors que la chrétienté n'a pas hésité a falsifié la bible pour imposé le Dimanche à la place du sabbat.
Je sais lire Medico. Ce n'est pas en redonnant 2 fois le même passage que ca change quelque chose.

Je redis que ce n'est pas lié au sujet car mon point n'est pas de dire que le sabbat est le dimanche.

Partant de la, pourquoi cherche tu à me prouver que les hommes ont cherché à imposer le dimanche comme jour du Seigneur?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 23:08

Message par medico »

si c'est pour enfoncer le clou et je trouve bizarre toi le pourfendeur de la traduction du mn tu fasses silence radio sur un verset falsifié d'une autre traduction.
se verset falsifier a bien pour but de dire que maintenant le jour du repos n'est plus le samedi mais bel est bien le dimanche.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 25 févr.10, 23:11

Message par Waddle »

medico a écrit :si c'est pour enfoncer le clou et je trouve bizarre toi le pourfendeur de la traduction du mn tu fasses silence radio sur un verset falsifié d'une autre traduction.
se verset falsifier a bien pour but de dire que maintenant le jour du repos n'est plus le samedi mais bel est bien le dimanche.
Je critique la TMN parce que eux meme affirment être la meilleure traduction de la bible.

Normal. Maintenant, tu me sors un passage de je ne sais pas quelle bible, hors sujet par rapport à notre discussion, et je dois me prononcer dessus?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités