Le livre "A new earth" (c.a.d une nouvelle terre),

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Le livre "A new earth" (c.a.d une nouvelle terre),

Ecrit le 09 mars08, 16:46

Message par gaetan8888 »

Hello

Oprah Winfrey, a commencé un cours de 10 semaines sur le livre "meilleure vente" "A new earth" (c.a.d une nouvelle terre), venant du gourou nouvel-âge Eckart Tolle.

3,5 Millions de livres vendus grâce à la publicité d'oprah.

Sur la radio XM d'oprah, vous pouvez entendre (ce qui n'est pas du tout conseillé par moi) des cours quotidiens sur le livre :
A COURSE IN MIRACLES d'Helen Schucman. (ACIM), livre soit disant dicté par une voix intérieure qu'elle a identifiée comme celle de Jésus Christ.

Dans son cours, on y enseigne que le péché n'existe pas et que le nom de Jésus Christ n'est qu'un symbole...

BILL KELLER l'a dénoncé comme étant la femme la plus dangereuse du monde.

Oprah a fait la promotion du livre "THE SECRET", le secret (qui est répandu même dans les librairies religieuses ! quelle honte pour nous) (dans le secret on apprend à obtenir la richesse, la santé, la joie...).

Revenons à Eckart : il promet la paix intérieure et un état de conscience plus élevé en utilisant des méthodes de méditation...

Le titre "Une nouvelle terre" est pris du chapitre 21 de la Bible où le visionnaire dit : "j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre".
Il parle souvent du Christ et des écritures dans ses entretiens.

Il dit aussi que Jésus est comme Boudha et les autres prophètes, de tel mensonges ne sont que les prémisses de ce que l'Antéchrist va utiliser comme discours.

Entre autre, Oprah dit que Jésus est venu pour nous montrer pour nous montrer la conscience du Christ.

Elle dit d'elle-même : Je ne croix pas que Jésus est venu pour commencer le Christianisme. Pour elle, Dieu est une energie, une conscience et la vie.

Bill Keller et un nombre de pasteurs chrétiens ont commencé à avertir que les enseignements d'Oprah et d'Eckhart sont incompatibles avec le christianisme.

Keller dit : Tristement, elle est utilisée comme un instrument de Satan pour mener les millions d'âmes en enfer avec ses faux enseignements.

Je suis allez m'inscrire sur le forum d'Oprah Winfrey et j'ai essayer de leurs dire la vérité sur Jésus mais c'était peine perdue car il y reigne un fort courrant anti-biblique et ils sont, en majorité, omnibuler par ce livre. J'ai donc annuler mon inscription sur ce forum.

Gaétan
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars08, 06:36

Message par Alisdair »

Tu ne peux pas leur faire dire la vérité chrétienne sils ne la partagent pas, tu sais.

Pour le reste, ces thèses sont à la limite de la mystique chrétienne (la Bible utilise des images et symboles mais pratiquement aucune personnalité rééelle selon elle) et une bonne partie de Bouddhisme pour le reste...Sans compter l'idée d'un Dieu pure énergie qui est déiste.

C'est donc pour moi, du synchrétise reprenant la conviction de nombreux occidentaux qui ont un héritage chrétien sans bien le connaître et qui sont interessés par les sagesses orientales.

Satan ou pas.

Evidemment, il est impossible d'être profondément et chrétien et bouddhiste, les voies ne sont pas les mêmes. Auant choisir un texte spirituel ancien qui a fait ses preuves plutôt que le produit d'une opération qui sent le fric.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

yorkinette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le livre "A new earth" (c.a.d une nouvelle terre),

Ecrit le 26 févr.10, 04:14

Message par yorkinette »

Merci gaetan!
Vraiment interressant ton post!
Je m'y suis moi-même laissé prendre... j'ai dailleurs écouté tous les enregistrements de l'emmission
En restant toutefois prudente...Puis, le livre "Nouvelle Terre" m'a été offert pour Noel :roll:
Ce qui m'a quelque peu génée vu que je n'étais pas très certaine que son contenu soit compaptible
avec la foi chrétienne... Je l'ai à peine ouvert, et l'ai refermé! Je ne le sens pas...
Je suis devenue extrèmement prudente par rapport à ce style de lecture
Je me rends bien compte qu'à un moment donné, il faut "choisir son camp"!

Répondre