Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 26 févr.10, 02:36

Message par jusmon de M. & K. »

phoenixbleu a écrit : tu comprends pas que Jesus est un homme, mortel, ni Dieu, ni "un dieu" mais comme nous tous souffrant, mourrant ?
Merci d'avoir enfoncé une porte ouverte !

Dit simplement, ça se comprend mieux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 02:46

Message par phoenixbleu »

jusmon de M. & K. a écrit : Merci d'avoir enfoncé une porte ouverte !
Dit simplement, ça se comprend mieux.
il te faut penser à enlever des oeilleres et regarder la totalité d'un propos.
Je t'ai rappellé aussi la Bible "La Bible nous dit que la Parole est Dieu, qu'elle s'est faite chair en Jesus, "
Par contre tes elucubrations de "pistes" et "binités" je vois pas d'où tu sors çà ! de la bible ? de mes propos ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 02:58

Message par agecanonix »

je vois que le bleu a un autre souffre douleur
bienvenue au club

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 03:17

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Au cas ou tu ne l'aurais pas vu, ce topik a été initié par ....Agecanonix.
je suis un peu chez moi ici. Et je constate qu'avant ton arrivée et celle de Waddle et Jonsson, nous discutions avec Kown, Pauline et plein d'autres.
Et tout allait bien. Et vous êtes venu pourrir l'ambiance . Et il n'y a plus que vous. Vous vous êtes tapé l'incruste.
Alors oui, je vous ignore, et non, je parlerais avec qui voudra le faire sur ce topik malgré votre parousie (pardon présence).
Tu vois bien qu'une parousie dure quelque fois TROP longtemps.
Bravo.
Ca veut dire quoi "taper l'incruste"? C'est pas un forum public?

Ou alors, quand le public n'est pas receptif, il devient indésirable?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 03:19

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :je vois que le bleu a un autre souffre douleur
bienvenue au club
Entre temps, je suis preneur, si tu as une explication pour la Sagesse qui serait Jésus, et qui pourtant "NE FAISAIT RIEN" pendant la création...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 04:15

Message par agecanonix »

J'ai travaillé dans le bâtiment. Artisan. Et je peux t'assurer qu'un maitre ouvrier ou un architecte (Crampon) est loin de se tourner les pouces.
Tout repose sur lui.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 04:29

Message par phoenixbleu »

agecanonix a écrit :J'ai travaillé dans le bâtiment. Artisan. Et je peux t'assurer qu'un maitre ouvrier ou un architecte (Crampon) est loin de se tourner les pouces.
Tout repose sur lui.
A ton avis qui est celui qui bosse des deux :

Personnage 1) "j'etais là je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme."
OU
Personnage 2) Il(Jehovah)n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j' 'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

C'est simple pourtant !
En fait la question d'origine qui est de savoir Si Jesus

- par qui tout choses ont été faites(jean 1)
- Tout a été fait par lui et pour lui(Col 1)
- celui qui a fondé et la terre et dont les cieux sont l'ouvrage de ses mains(Hebr 1)

correspond mieux au personnage 1 ou au personnage 2 ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 05:05

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :J'ai travaillé dans le bâtiment. Artisan. Et je peux t'assurer qu'un maitre ouvrier ou un architecte (Crampon) est loin de se tourner les pouces.
Tout repose sur lui.
Ok. Ceci étant posé, comment donc expliquer que la sagesse ne faisait rien pendant que Dieu créait tout, alors que d'un autre coté, vous dites que le Père a concu, et que Jésus a tout créer?

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 févr.10, 05:47

Message par Elihou »

Waddle a écrit : Ok. Ceci étant posé, comment donc expliquer que la sagesse ne faisait rien pendant que Dieu créait tout, alors que d'un autre coté, vous dites que le Père a concu, et que Jésus a tout créer?
Dieu est le Créateur ( concepteur ) et la Sagesse exécute en tant qu'habile ouvrière .
C'est le v. 30 de Prov. 8 qui l'explique :
Bible du Rabbinat Zadoc Kahn :
" Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière" - Certaines traductions écrivent " comme Maître -Ouvrier"
Génèse explique bien cette coopération (a mon avis ):
A chaque jour de création Dieu dit : que la lumière se fasse ... que les eaux pullules d'âmes vivantes ... que la terre produise des âmes vivantes..etc...
Au moment de la création de l'homme nous avons cette phrase:
Gen 1:16 :"Faisons l'homme a notre image , a notre ressemblance ..."
Cela indique la présence et la coopération active de plusieurs personnes .
bien cordialement
Elihou .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 06:50

Message par agecanonix »

Waddle
Si la bible dit que la sagesse est maitre ouvrier, c'est pas pour dire qu'elle ne faisait rien.
Tu reproduis dans la réalité la chronologie du texte.
Parce qu'après la création plus besoin de maitre-ouvrier.
Il l'est donc bien pendant la création.

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 févr.10, 07:36

Message par tancrède »

La contradiction est chez vous , car affirmer que Jésus est Dieu alors qu'il a appelé son Père le SEUL VRAI DIEU ? - Jean 17:3 (Elihou)
------------------------------------
Paul reprend bien ceci dans Corinthiens: ...nous savons qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, Père de..........

Jésus expliquait tout simplement que son Père est le seul vrai Théos, le seul vrai Père de tous les esprits, etc................
Et il avait parfaitement raison de dire cela. Le Père est bien le Père de Jésus, de la même nature que lui-même.

Alors que si vous dites que ce passage veut en réalité dire et exprimer qu'il n'y a qu'un seul vrai Théos, alors tous les autres théos sont des faux-théos, incluant Jésus que vous considérez comme un théos. Alors qu'elle était la différence entre Satan et Jésus si tout les deux étaient des théos ou des faux-théos ?????

Philippiens 2:6 lequel <3739>, existant <5225> (5723) en <1722> forme <3444> de Dieu <2316>, n’a point <3756> regardé <2233> (5662) comme une proie à arracher <725> d’être <1511> (5750) égal <2470> avec Dieu <2316>,

De plus nous avons le 3444 qui veut bien dire FORME et le 2316 qui veut bien dire théos. Donc, la version original grec exprime non l'essence divine, mais que Christ avait une forme de théos. Avoir une forme de théos dans le ciel, c'est quoi lorsqu'on est un théos dans le ciel. Pourquoi expliquer qu'un théos dans le ciel avait la forme d'un théos ????? Aucun sens, en effet.

Alors il est donc certain que Paul voulait expliquer que Christ, qui avait été extirpé (exerchomai) de son Père, avant d'être engendré plus tard par une juive, exprimait tout simplement que Christ était le Fils de Dieu et avait donc la même nature que son Père. De toute manière, si le Père est d'essence divine, son Fils l'est aussi, ni plus ni moins.

Ayez dont l'humilité d'admettre que vous êtes toujours dans un cul de sac. Comme dit Waddle, faut savoir.......allez-vous à gauche ou à droite ?????

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 févr.10, 07:48

Message par tancrède »

------
Pour Prov 8, Pourquoi parler de la sagesse si Dieu n'avait encore rien fait ? La question n'était pas de démontrer dans ce passage que Dieu n'avait pas de sagesse avant sa création, mais qu'elle a été déployé et utilisé lors de la création.

Un écrivain n'a t-il pas le droit de dire qu'il a écrit avae sagesse ? Que la sagesse lui a été une bonne conseillère ?????

Prov 8 est une éloge à la sagesse, à l'intelligence qui a participé, qui a contribué à l'acte de la création.

Tancrède

SeeYouInParadize

Ecrit le 26 févr.10, 08:00

Message par SeeYouInParadize »

tancrède a écrit : Ayez dont l'humilité d'admettre que vous êtes toujours dans un cul de sac. Comme dit Waddle, faut savoir.......allez-vous à gauche ou à droite ?????

Tancrède
Ceci est évitable dans un échange objectif....et ne contribue à rien.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 févr.10, 09:18

Message par tancrède »

SeeYouInParadize a écrit : Ceci est évitable dans un échange objectif....et ne contribue à rien.
SeeYou....... comme en effet avoir des échanges objectives lorsque les Témoins mettent toujours les lunettes subjectives de la Watch...... ?????

Vous vous battez ici contre des gens libre-penseurs, donc objectifs. Les meilleurs commentaires viennent des libre-penseurs. Ce que vous n'êtes malheureusement point. Tout comme les autres qui appartiennent à des organisations et qui ne peuvent réféchir de manière parfaitement autonomes.

Tancrède

SeeYouInParadize

Ecrit le 26 févr.10, 09:35

Message par SeeYouInParadize »

tancrède a écrit : SeeYou....... comme en effet avoir des échanges objectives lorsque les Témoins mettent toujours les lunettes subjectives de la Watch...... ?????

Vous vous battez ici contre des gens libre-penseurs, donc objectifs. Les meilleurs commentaires viennent des libre-penseurs. Ce que vous n'êtes malheureusement point.

Tancrède
Et bien pourquoi discute tu avec nous qui somme qui somme "toujours avec les lunettes de la Watchtower"?
Avec de tel propos, tu montre TA SUBJECTIVITÉ. et ta méconnaissance de notre organisation divine.
Eh, tu sais quoi j'aime bien ces lunettes car elles me font découvrir la vérité sur Dieu, chose que tu ne désire apparemment pas.
Je te conseil de prier pour que Dieu te guide à trouver le Chemin de la vérité pour ce faire il faut s'humilier sincerement et avec de bons mobiles car Dieu lit notre coeur et nos pensées rien ne lui est caché.
J'espere vraiment que tu comprennes que je suis pleinement convaincu d'être dans l'organisation choisit par Dieu et que cela se fonde sur des choses concretes et non sur une pseudo-sectarisation de l'individu ( ce genre d'argument est comprehensible mais totalement faux...).
Je sais que Dieu m'a guidé à elle, et qu'il me bénit pour le choix que j'ai fait dans ma vie. (ps: à l'origine j'étais athée).

ps: Je me considère justement comme un libre-penseur...
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Répondre