Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 00:15

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :

Code : Tout sélectionner

"esserhane rédha"]salam 





tu ne te rend même pas comtes, que moi Esserhane rédha, un Musulman, crois que la bible est falsifier. tu sait cher amis la bible est non seulement était falsifier par la main de l'homme, mais ils en aussi supprimer 50% du contenu de l'ancien testament, 25 % du nouveau testament . 
voila l'argument massue des musulmans ils citent la bible pour prouver certaines choses mais quant la même bible est cité pour montrer qu'ils se trompent ils nous sortent de leur besace ( la bible est falsifié ) c'est une bonne porte de sortie.
alors je suis ton raisonnent il y 25% du nouveau testament supprimer il reste donc 75 % et dans ses 75% il y ses paroles de JESUS le prophéte qui dit .
(Matthieu 22:31-33) 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement.
JESUS le prophéte mentionne ISAAC pas ISMAËL , pourquoi cette omission ?

vous êtes vraiment des mal honnêtes je vous est donnais mes arguments en plus de ça je vous es dis que je ne crois pas a la bible
dites et certains de mes question reste son réponse en plus.
si la bible est authentique pour quoi pour quoi le nombre des livres dans la bible varie selon les confession chrétienne .
pourquoi il y a plusieurs versions de la bible ce que vous appeler la parole de Dieu .!!!

je nais jamais utiliser la bible pour prouvais que L'islam es la vrais religion . je l'es seulement utiliser pour faire voir que vous vous faite manipuler .

si non pourquoi je me suis jamais référer a la bible de Barnabé ?
pourquoi je n'es jamais voulus vous prouver que cet évangile il es plus enceint que n'importe quel évangile que vous utiliser ?. malgré que se livre cite le nom Du prophète Mohamed (sws) et il le cite comme le dernier des prophète, malgré qu'il cite Jésus (sws) comme prophète est nom comme un divinité. malgré que ce livre Cite la Shahada.
en plus de ça pourquoi je ne cite pas cette évangile qui ne porte pas de nom , qu'il décris que Jésus na jamais étais tuer sur la croix ?

arête de vous voiler la face, et rependez a mes questions pour qui Le Pentateuque qui regroupe ( Genèse, Exode Lévitique, Nombres, Deutéronome ) se qu'en appelle la torah est révéler ? sur quel prophète ?




comment un êtres humain peut réviser la parole de Dieu ? !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 00:38

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :arête de vous voiler la face, et rependez a mes questions pour qui Le Pentateuque qui regroupe ( Genèse, Exode Lévitique, Nombres, Deutéronome ) se qu'en appelle la torah est révéler ? sur quel prophète ?
J'ai déjà répondu pour ma part, pour un prophète qui exerçait quand le Deutéronome (puisque c'est plus précisément de lui qu'il s'agit) a été écrit. Le plus vraisemblable à mon sens, Jérémie, qui a le même style, les mêmes idées, les mêmes métaphores que le Deutéronome, on le soupçonne d'ailleurs de l'avoir écrit*. Je ne vois rien, nulle part, qui m'oblige à considérer que des passages bibliques aient pu désigner qui que ce soit des siècles à l'avance (même pas Jésus, désolé), quand on me présente un exemple, je le trouve à chaque fois vicié pour diverses raisons.

Et si la Bible est "falsifiée", on ne peut pas s'appuyer sur elle pour prédire quelque prophète que ce soit. Il faudrait d'ailleurs prouver que le "falsificateur" n'obéissait pas aussi à Dieu...

* Et si ce n'est lui, c'est peut-être bien son père. Il est dit en 2 Rois 22:8 que le prêtre Hilkija a trouvé "fortuitement" dans le Temple un livre qu'on considère en général comme le Deutéronome, puisque le roi Josias a aussitôt lancé une réforme manifestement inspirée de ce livre (il n'y avait pas encore de Bible). Ce Hilkija était le père de Jérémie (Jérémie, 1, 1). Je tire ces réflexions de Richard Friedman, Qui a écrit la Bible ? Exergue, 1997. NB sans vouloir abuser de l'argument d'autorité, Friedman a appris l'hébreu et l'exégèse biblique à Harvard et les a enseignés (peut-être encore) à l'Université de Californie.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 02:03

Message par esserhane rédha »

spin a écrit :J'ai déjà répondu pour ma part, pour un prophète qui exerçait quand le Deutéronome (puisque c'est plus précisément de lui qu'il s'agit) a été écrit. Le plus vraisemblable à mon sens, Jérémie, qui a le même style, les mêmes idées, les mêmes métaphores que le Deutéronome, on le soupçonne d'ailleurs de l'avoir écrit*. Je ne vois rien, nulle part, qui m'oblige à considérer que des passages bibliques aient pu désigner qui que ce soit des siècles à l'avance (même pas Jésus, désolé), quand on me présente un exemple, je le trouve à chaque fois vicié pour diverses raisons.

Et si la Bible est "falsifiée", on ne peut pas s'appuyer sur elle pour prédire quelque prophète que ce soit. Il faudrait d'ailleurs prouver que le "falsificateur" n'obéissait pas aussi à Dieu...

* Et si ce n'est lui, c'est peut-être bien son père. Il est dit en 2 Rois 22:8 que le prêtre Hilkija a trouvé "fortuitement" dans le Temple un livre qu'on considère en général comme le Deutéronome, puisque le roi Josias a aussitôt lancé une réforme manifestement inspirée de ce livre (il n'y avait pas encore de Bible). Ce Hilkija était le père de Jérémie (Jérémie, 1, 1). Je tire ces réflexions de Richard Friedman, Qui a écrit la Bible ? Exergue, 1997. NB sans vouloir abuser de l'argument d'autorité, Friedman a appris l'hébreu et l'exégèse biblique à Harvard et les a enseignés (peut-être encore) à l'Université de Californie.

à+
je ne voulez pas parler des prophéties sur les prophètes qui viennent après, mais d'autre chose . je vais absenté un moment car jais des chose affaires.
mais je vais créé après un nouveau sujet sure la falsification, mais je contrariais a répondre ici sur la question Isaac et Ismaël . alors a plus tard
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 07:40

Message par zynaa »

salam ma chère soeur, bien sûr!!! les vrais croyants, sont ceux, qu'une fois,la parole divine entendu disent nous obéissons.

les prophètes d'israël et les pieux n'ont aucun complexe quand Dieu leur annonce qu'il se choisira un autre peuple ,parce qu'ils font partie de ce peuple, cett oumma unique qui est de n'adorer que Dieu et de croire en ses messagers, ses anges et ses livres
qu'il se choisira un autre peuple ,parce qu'ils font partie de ce peuple........

magnifique , comprendront ceux qui doivent comprendre !

(y)

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 07:52

Message par zynaa »

2.213. Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté.
Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement , de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes.
Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité.
Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin.


comme tu medites sur les choses Illiasin ! :wink:

Depuis le debut Dieu nous dit que ce sont les savants (rabbins,pretes,imams) eux même qui ont crées ces problemes entre nous .

que Dieu t'éclaire encore plus de sa Lumiere .
Modifié en dernier par zynaa le 26 févr.10, 08:17, modifié 2 fois.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 08:00

Message par desquestions »

Si Bible et Coran ont le même Dieu, pourquoi se demander si Isaac ou Ismael ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 08:09

Message par medico »

desquestions a écrit :Si Bible et Coran ont le même Dieu, pourquoi se demander si Isaac ou Ismael ???
bonne question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 08:26

Message par zynaa »

desquestions a écrit :Si Bible et Coran ont le même Dieu, pourquoi se demander si Isaac ou Ismael ???
c'est encore plus que ca , Dans le Coran Dieu nous dit que ceux qui se disputent au sujet de LUI ,ne ressemblent en rien à des croyants .

Les Livres de Dieu ne sont que le moyen de connaitre la religion de Dieu qui est la soumission au créateur .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 08:43

Message par iliasin »

zynaa a écrit :
qu'il se choisira un autre peuple ,parce qu'ils font partie de ce peuple........

magnifique , comprendront ceux qui doivent comprendre !

ma soeur tu ne m'as compris, pour Dieu y'a une seule oumma celle de l'adorer lui uniquement et de lui obéir, mais Dieu a créer plusieurs peuples et le peuple d'israël a été choisit parmi les mondes, Dieu dit dans le coran qu'il cré comme il veut et qu'il se choisit qui il veut. il dit qu'il a choisit les fils d'israël et les a préféré parmi tous les peuples. ensuite il leur a enseigner qu'il se choisirait une autre nation et un prophète parmi la communauté illétré et qu'ils étaient obligé d ele suivre pour avoir la miséricorde.

le fait de croire en ce messager et a cette communauté qui a reçu le message divin , fait de toi un partisan de ce peuple a savoir la soumission a la volonté divine, et tous les peuples qui croiront en mohammed sws ainsi que tous les pieux d'avant l'islam forment une seule communuaté celle de Dieu compris?

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 09:31

Message par zynaa »

......... une autre nation et un prophète parmi la communauté illétré et qu'ils étaient obligé d ele suivre pour avoir la miséricorde.

je ne pense pas mon frere .

123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.
Sourate 16

3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
Sourate 32


Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Sourate : Abraham v, 4


Tu n’es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
Sourate : Le tonnerre v, 7



le Coran n'abroge pas les autres Livres il les confirmes et les valides . puisque pour etre musulmans il faut croire en tous les livres ,c'est donc qu'ils appartiennent a tous !
certains cherchent les miracles du Coran ,mais son plus grand miracle c'est qu'il est protegé par Dieu lui même et cela pas pour les beaux yeux des Arabes mais pour que personne ne puisse dire oui!! mais mon Livre etait faux !! .autrement dit : comment un musulman peut-il dire que les autres Livres sont faux alors qu'il a le Coran qui est un message qui s'adresse a L'UNIVERS pas seulement aux hommes !
autrement dis : Le coran ne leurs apporte pas un autre culte a suivre , il leur donne la verité sur leurs dogmes .

Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.
L'agenouillée (Al-Jathya) v, 28


Sourate 5
[3:64] La famille d'Imran (Al-Imran) :
- Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 09:48

Message par spin »

zynaa a écrit :le Coran n'abroge pas les autres Livres il les confirmes et les valides .
Alors il oublie d'en donner la liste, ce qui est pourtant indispensable pour valider (valider quoi ?). Parce que les chrétiens et les juifs n'étaient déjà pas d'accord entre eux sur quels livres sont ou non canoniques... et le pire c'est qu'on trouve ici des musulmans pour le leur reprocher.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 10:01

Message par erwan »

[18.54] Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

[33.72] Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste

L'homme n'a pas conscience de ce qu'il fait . On se prend la tête pour des futilités , alors que l'enseignement est le plus important , que ce soit isaac ou ismael , y a t il eu demande de sacrifice et obéissance qui montre la foi immense de ibrahim as et de son fils ?

[18.22] Ils diront: ‹ils étaient trois et le quatrième était leur chien›. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: ‹sept, le huitième étant leur chien›. Dis: ‹Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent›. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.



[18.19] Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit: ‹Combien de temps avez-vous demeuré là?› Ils dirent: ‹Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour›. D'autres dirent: ‹Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 10:07

Message par zynaa »

erwan a écrit :[18.54] Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

[33.72] Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste

L'homme n'a pas conscience de ce qu'il fait . On se prend la tête pour des futilités , alors que l'enseignement est le plus important , que ce soit isaac ou ismael , y a t il eu demande de sacrifice et obéissance qui montre la foi immense de ibrahim as et de son fils ?

[18.22] Ils diront: ‹ils étaient trois et le quatrième était leur chien›. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: ‹sept, le huitième étant leur chien›. Dis: ‹Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent›. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.



[18.19] Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit: ‹Combien de temps avez-vous demeuré là?› Ils dirent: ‹Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour›. D'autres dirent: ‹Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.
voila comment on releve le niveau , ce qui derrange certains .

[18.22] Ils diront: ‹ils étaient trois et le quatrième était leur chien›. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: ‹sept, le huitième étant leur chien›. Dis: ‹Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent›. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.


merci erwan !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 19:08

Message par spin »

erwan a écrit :[18.54] Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

[33.72] Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injusteous.
Et qui donc, selon ce même Coran, a créé l'Homme disputeur et injuste ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re:

Ecrit le 26 févr.10, 19:32

Message par spin »

slamani a écrit :Le résultat est que le Coran confirme l'Evangile de Jésus (et non les Evangiles :roll: ), ...
Et , en dehors du Coran, est-il question d'un texte appelé "Evangile de Jésus" ? On ne l'aurait pas seulement escamoté, on en aurait fait disparaître toute trace, toute allusion...

Bon, que les musulmans le croient, grand bien leur fasse, mais ils devraient comprendre que les autres n'ont pas à le croire et que ce n'est pas un argument valable dans un débat avec des chrétiens.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités