Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 11:08

Message par lunam »

13or
1)le critère principale pour lequel on être au paradis est le même pour toutes les communautés c'est adorer un Dieu unique sans l'associer a une autre divinité ou adorer autre que lui (1er des 10 commandements), le critère était le même au temps de moise et jésus et tous les autres que la paix soit sur eux
ceci est la promesse sur laquelle Dieu ne reviendra jamais,celui qui réussi a adorer son seigneur ainsi est sur d'entrer au paradis si une personne

2)cependant si une personne adore ainsi son seigneur mais commet des péchés pour lesquels il ne se repend pas ou pour lesquels Dieu ne lui a pas pardonné
alors il est du Droit du créateur de le châtier pour qu'il rende compte de ses péchés et pour qu'il en soit purifié mais se dernier ne restera jamais éternellement en enfer ce n'est qu'un passage et il finira au paradis,le seul qui restera éternellement en enfer est celui qui a associé son seigneur ou qui a adoré autre que lui et qui est morte sur cette adoration
Voila, le coran déforme la vision du bien et du mal,
la méchanceté les péchés ect,, si on est musulman c'est apparement pas tres grave, une petite punition et hop au paradis, par contre une personne dans l'erreur (qui croit au dieu girafe par exemple) meme si elle est gentille elle ne vera plus jamais la lumiere et soufrira eternellement torturé par les anges barbare d' allah, même si celle-ci n'était pas une personne mauvaise !,
Etre dans l'erreur ne veut pas dire etre un être Mauvais !

Allah ne juge pas ici selon la gentillesse et la méchanceté, moral et imoral, bien et mal, Mais seulement ce qui le contrarie et ce qui ne le contrarie pas.....
Le coran déforme le bien et le mal, et fait des amalgames ........
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 11:27

Message par 13or »

lunam dit:
Voila, le coran déforme la vision du bien et du mal,
la méchanceté les péchés ect,, si on est musulman c'est apparement pas tres grave, une petite punition et hop au paradis, par contre une personne dans l'erreur (qui croit au dieu girafe par exemple) meme si elle est gentille elle ne vera plus jamais la lumiere et soufrira eternellement torturé par les anges barbare d' allah, même si celle-ci n'était pas une personne mauvaise !,
Etre dans l'erreur ne veut pas dire etre un être Mauvais !
ce n'est pas une déformation une tel personne est la plus méchante car elle fait la pire des choses il n'y a pas que le coran qui dit cela la bible aussi
exode20v1a6
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


Dieu envoya Josué et d'autre pour punir plusieurs de ces peuples qui adoraient autre que lui

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 11:44

Message par lunam »

ce n'est pas une déformation une tel personne est la plus méchante car elle fait la pire des choses
c'est désespérant a entendre,,,,,
La Méchanceté c'est la volonté interieure de faire du mal, ( a quelqu'un )
Une personne qui se trompe dans sa croyance n'a en générale pas de mauvaise intention, ce n'est pas forcément une perssonne mauvaise!

Et Ta Croyance a Toi 13or a déformé ta vision du bien et du mal , la preuve c'est que tu trouve normal que le premier polythéiste que tu croiserais dans la rue aille en Enfer !
C'est Grave !

En lisant l'es évangiles et les apotres tu pourras voire que se trompé dans sa croyance ne veut pas dire Finire en enfer Meme si dieu a exterminé des peuples polytheiste vraiment pervers et mauvais qui on été trop loin ( sodomme.....)

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 11:47

Message par erwan »

lunam a écrit :Voila, le coran déforme la vision du bien et du mal,
la méchanceté les péchés ect,, si on est musulman c'est apparement pas tres grave, une petite punition et hop au paradis, par contre une personne dans l'erreur (qui croit au dieu girafe par exemple) meme si elle est gentille elle ne vera plus jamais la lumiere et soufrira eternellement torturé par les anges barbare d' allah, même si celle-ci n'était pas une personne mauvaise !,
Etre dans l'erreur ne veut pas dire etre un être Mauvais !
@ lunam ,

tu essais de comprendre le coran à partir de quelques versets , et en délaissant le tout . Il faut lire les posts précédents .
Si on veut juger les concepts coranique il faut analyser le tout .
Et dis moi lunam , y a t il un verset du coran dans lequel il est dit que seul les musulmans seront jugés ?

[99.7] Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
[99.8] et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

[101.6] quant à celui dont la balance sera lourde
[101.7] il sera dans une vie agréable;
[101.8] et quant à celui dont la balance sera légère,
[101.9] sa mère [destination] est un abîme très profond.

....

[21.47] Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 11:51

Message par medico »

[
erwan"
@ lunam ,

tu essais de comprendre le coran à partir de quelques versets , et en délaissant le tout . Il faut lire les posts précédents .
Si on veut juger les concepts coranique il faut analyser le tout .
Et dis moi lunam , y a t il un verset du coran dans lequel il est dit que seul les musulmans seront jugés ?
mais le même principe s'applique pour les musulmans qui veulent expliqué la bible.
fin de mon aparté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 11:56

Message par erwan »

medico a écrit :mais le même principe s'applique pour les musulmans qui veulent expliqué la bible.
fin de mon aparté.
Et je peux te dire la même chose .
Qui est l'initiateur de ce fil . Et pendant qu'on y est je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un musulman insulter le christ ....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 12:01

Message par lunam »

erwan ,
tu essais de comprendre le coran à partir de quelques versets , et en délaissant le tout
dis moi plutot ce que je n'ai pas compris alors , et regarde ma deuxième réponse a 13or au passage.....
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 12:03

Message par medico »

erwan a écrit : Et je peux te dire la même chose .
Qui est l'initiateur de ce fil . Et pendant qu'on y est je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un musulman insulter le christ ....
je ne parle pas sur les insultes que je déplore autant que toi mais sur tes propos
tu essais de comprendre le coran à partir de quelques versets , et en délaissant le tout . Il faut lire les posts précédents .
Si on veut juger les concepts coranique il faut analyser le tout .
les musulmans devraient aussi appliqué ce prince pour la bible de ne pas l'interpreté à partir de quelques versets.
et tu d'accord avec cela?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 12:14

Message par 13or »

lunam dit
c'est désespérant a entendre,,,,,
La Méchanceté c'est la volonté interieure de faire du mal, ( a quelqu'un )
Une personne qui se trompe dans sa croyance n'a en générale pas de mauvaise intention, ce n'est pas forcément une perssonne mauvaise!

Et Ta Croyance a Toi 13or a déformé ta vision du bien et du mal , la preuve c'est que tu trouve normal que le premier polythéiste que tu croiserais dans la rue aille en Enfer !
C'est Grave !

En lisant l'es évangiles et les apotres tu pourras voire que se trompé dans sa croyance ne veut pas dire Finire en enfer Meme si dieu a exterminé des peuples polytheiste vraiment pervers et mauvais qui on été trop loin ( sodomme.....)
la personne que Dieu chatie n'est pas l'ignorant c'est celui qui persiste dans sa croyance après que lui soit venu un avertisseur c'est ce que m'enseigne ma croyance
s17v16
Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

s4v165
messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage.
s28v59
Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes.

mais dans la bible on voit pas la venue d'un avertisseur Dieu châtie par Josué sans les avertir

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 12:24

Message par erwan »

lunam a écrit :La Méchanceté c'est la volonté interieure de faire du mal, ( a quelqu'un )
Est ce que les notions de bien et de mal sont universelles ?
Je ne pense pas !
L'islam n' a jamais dit que l'intention ne devait pas être prise en compte au contraire . Mais la conformité de l'acte aussi .
Un musulman qui reconnait l'islam comme étant la vérité prendra le même raccourci qui a été pris par le coran , à savoir que le polythéiste ira en enfer .

La fin n'est pas fausse , mais il y a des raisons à cela . Et croire que le jugement sera aussi simple que musulman= paradis et mécréant =enfer est à mon sens une erreur , raison pour laquelle c'est Dieu lui même qui s'occupera de ce jugement et personne d'autre . Pourquoi faire appelle à Dieu si le jugement est aussi simple ?
Il ya des choses à prendre en compte .
lunam a écrit :dis moi plutot ce que je n'ai pas compris


Je pense avoir répondu à ta question .
Mais je vais ajouter , que le mot "mécréant " est un mot chrétien . Il a pris beaucoup d'ampleur et on l'utilise pour traduire le mot "kafir".
Le mot kafir a un sens autre . Il a le sens de caché . En d'autre terme kafir signifie connaitre la vérité et s'en détourner en connaissance de cause ; raison pour laquelle ibliss fut qualifié de kafir alors qu'ibliss croit en Dieu .
Les kufar (pluriel) dans le coran visent les personnes de la mecques .

medico a écrit :les musulmans devraient aussi appliqué ce prince pour la bible de ne pas l'interpreté à partir de quelques versets.
et tu d'accord avec cela?
Je ne suis le père de personne , et je n'ai aucune autorité sur les gens . Que veux tu que j'y fasse ?
Tu as quoté mon message pour dire que "LES" musulmans devaient .... Tu m'inclus donc dans ce message ....je t'ai donc répondu .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 12:25

Message par lunam »

13or
la personne que Dieu chatie n'est pas l'ignorant c'est celui qui persiste dans sa croyance après que lui soit venu un avertisseur c'est ce que m'enseigne ma croyance
Pareil, celui qui persiste dans sa croyance n'est pas forcément un etre mauvais !
et pourtant donner des associé a allah reste le pire péché......

tu ne ma donc toujours pas contredis sur ce que j'ai dis , Allah ne juge pas selon la gentillesse et la méchanceté, moral imoral, bien et mal, Mais selon ce qui le contrarie et ce qui ne le contrarie pas,
les méchants n'on cas l'adoré,,, ils seront puni puis hop' au paradis.....alors que le "gentil "qui se trompe dans sa croyance restera pour toujours en enfer....

Le dieu du coran ne represente pas spécialement "le Bien" mais seulement "Le plus puissant"

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 12:47

Message par erwan »

lunam a écrit :tu ne ma donc toujours pas contredis sur ce que j'ai dis , Allah ne juge pas selon la gentillesse et la méchanceté, moral imoral, bien et mal,
Et si , il faudrait lire le coran quand même et ne pas s'arrêter aux versets qui confirment nos préjugés.
lunam a écrit :Mais selon ce qui le contrarie et ce qui ne le contrarie pas,
les méchants n'on cas l'adoré,,, ils seront puni puis hop' au paradis.....alors que le "gentil "qui se trompe dans sa croyance restera pour toujours en enfer....
Comme ces préjugés.
Alors qu'il y a la confusion entre verset et hadith.

Selon le coran

le musulman a foi en Dieu , il invoque Dieu , il reconnait le coran comme vérité .
Un non musulman aura foi en un autre que Dieu , comment cela se passera le jour dernier . Eh bien chaque croyant comptera sur la miséricorde de celui en qui il a placé sa foi . Et c'est ce dieu qui devra répondre à l'appel et aux invocations de ces croyants . Selon le coran ces invocations ont été inutiles et ces dieux ne seront d'aucunes utilités car ils n'existent pas (selon le coran) . Le musulman aura invoqué Dieu et il aura cru en lui , lui répondra car il aura eu foi en lui et lui aura demandé de lui pardonné ses fautes .
Les autres auront demandé à un autre que Dieu .

[18.52] Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 13:19

Message par lunam »

Présenté comme ça, ca passe mieux......
Mais dans le coran Dieu maudit les polhyteiste, c'est le pire péché , Et je me répète : la personne qui se trompe dans sa croyance n'est pas forcément mauvaise,

désolé mais ton explication ca prend pas, Car l'etre qui est pécheur et mauvais s'il a cru en le bon dieu même s'il est puni il reviendra au "paradis" alors que l'etre bon (qui a forcément quelque péché) mais qui s'est trompé dans sa croyance sera perdu pour toujours, maudit par Allah qui a décidé que la pire des choses serait de lui donné des associés......

a croire qu'il juge seulement comme un égocentrique qui ne tolère pas etre associé....

n'est-ce pas seulement selon la gentillesse et la mechanceté que Dieu devrait jugé ? les mauvaise intention et les bonne intention, Et non pas l'erreur idiote (comme croire au dieu crapaud grenouille et cheval...)

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 14:04

Message par erwan »

Dieu ne châtie pas un peuple qui n'a pas été averti . Tu penses ne pas avoir été averti lunam ?
Il y a des verset clairs qui répondent à ces questions . Les prophètes as ont tous avertis les gens .
Erreur idiote , je ne sais pas .... cela reste une décision personnelle et le jour dernier sera un jour d'embarras .
lunam a écrit :Mais dans le coran Dieu maudit les polhyteiste, c'est le pire péché , Et je me répète : la personne qui se trompe dans sa croyance n'est pas forcément mauvaise,
Et je répète que Dieu ne lésera personne ! Chaque action qui aura été faite sera vue !
lunam a écrit :Car l'etre qui est pécheur et mauvais s'il a cru en le bon dieu même s'il est puni il reviendra au "paradis"
c'est que tu n'a pas compris les enseignements du coran . Quant au retour au paradis que quels verset tu t'appuies ? Est ce valable pour tous ? Qu'est ce que signifie le mot musulman et qu'est ce que cela implique ? Qu'est ce qu'un hypocrite selon le coran . Quel est leur statut selon le coran (cf sourate 2-verset 8-20)
Un croyant qui fait le mal et qui pèche sans se repentir sincèrement peut il être considéré comme musulman ? La croyance et l'état des cœurs ne peuvent être vus que par Dieu . C'est Dieu qui décidera qui mérite et qui ne mérite pas .
Et j'en reviens encore à la notion de justice , toutes les créatures verront leurs agissements ainsi que leurs actes !
lunam a écrit :l'etre bon (qui a forcément quelque péché) mais qui s'est trompé dans sa croyance sera perdu pour toujours, maudit par Allah qui a décidé que la pire des choses serait de lui donné des associés......
Et malheureusement tu n'as pas l'air de vouloir te défaire de tes préjugés .
Le polytheisme est selon la pire des choses que l'homme puisse faire . Le polythéisme est l'opposé de la reconnaissance . Dieu appel , la personne renie Dieu . Comment veux tu que Dieu réagisse ? Le jugement ne se fera pas que sur les intentions et les actes , il sera mis sur la balance toutes les grâces que dieu aura donné à l'homme .
Il sera difficile de faire les comptes , il suffit de demander à un aveugle ce qu'il donnerai pour retrouver la vue . Ainsi les souffrances sont aussi des expiations de péchés.
En suivant la voie donné par dieu et en suivant lui vouant un culte pure , alors Dieu rétribuera en conséquence . Mais le fait d'être musulman implique des responsabilités car il faudra se montrer reconnaissant . Comme je l'ai dit plus haut le terme kafir désigne ceux qui connaissent la vérité mais qui la cache .
Le fait de croire et de suivre ses commandements c'est être reconnaissant . Le musulman aura invoqué Dieu et en se repentant il fait appel à la miséricorde de Dieu .
Le non musulman appelle la miséricorde d'un autre que Dieu mais Dieu sera juste et le jugera et il sera impartiale . Dieu pardonne à celui qui l'invoque , si la personne invoque un autre que Dieu alors le jour dernier il devra demandé à cet autre que Dieu de lui pardonner et de lui faire miséricorde.
lunam a écrit :a croire qu'il juge seulement comme un égocentrique qui ne tolère pas etre associé....
Et c'est le cas , Dieu s'est donné le nom d'al mutaqabir . L'orgueil sied à Dieu car il est parfait , l'orgueil ne sied pas aux créatures car imparfaite.
lunam a écrit :n'est-ce pas seulement selon la gentillesse et la mechanceté que Dieu devrait jugé ? les mauvaise intention et les bonne intention, Et non pas l'erreur idiote (comme croire au dieu crapaud grenouille et cheval...)
On sera jugé comme cela , mais ce que tu appelles erreur idiote n'en est peut être pas une . La seule chose que nous dise les versets c'est que suite à ce jour dernier personne ne pourra dire que Dieu a été injuste , car tout se verra notamment les fois où Dieu a appelé la personne .Personne ne pourra ajouter mot , l'homme sera embarrassé et plein de regret .
Et cela selon le coran .Dieu a révélé le coran pour nous guider afin que nous fassions les bons choix . Le coran n'est pas un livre dans lequel Dieu se confesse et dans lesquels il nous donne sa démarche .
Dieu n'a pas de compte à rendre , et si Dieu agit de la sorte c'est par miséricorde . Dieu laisse le temps à la personne , Dieu jugera la personne selon ses actions et ces intentions .ET celui qui aura fait basculer sa balance du bon côté aura gagné . Peut être y aura t il des circonstances atténuantes ou des circonstances aggravantes . Je ne sais pas , nous entrons dans les cas particuliers et cela concerne Dieu et non les créatures . Les jalons ont été donnés , nous avons tous ce dont on a besoin de savoir , reste à savoir qui accepte et qui n'accepte pas . Les croyants disent nous avons entendus et obéis , les kafirs disent nous avons entendu et désobéi .

Bien évidemment dans une autre religion la vision peut être différente .

Mais là où je voulais en venir , c'est que si une personne souhaite critiquer et donner son jugement sur une question il se doit de bien connaitre son sujet et de ne pas se fier à ses préjugés , que dirons les chrétiens si je me mettais à agir de la même façon ?(cf post de jusmon)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 14:43

Message par lunam »

erwan,
j'ai d'un coté 13or qui me dis "c'est normal associé c'est de la méchanceté" ( alors que c'est faux)
mais toi c'est different tu tu veux me fair comprendre que c'est pas aussi direct et aussi simple que ca dans le coran,

Mais enfait tu fini par me dire aussi :
Le polytheisme est selon la pire des choses que l'homme puisse faire
ah bon ?
pourquoi " La pire des Chose" ? ! (il n'y a pas forcément de mauvaise intentions)

Le pire ne serait-il pas plutot de croire en Dieu est de se montrer mauvais , fair le mal en toute connaissance, ? (rejeté Dieu en gros, sachant qu'il existe)
ensuite peux tu me montrer des passages du coran qui laisserait penser que le pardon est possible pour ceux qui se sont trompé ?

Dans la Bible le plus gros péché c'est le blasphème contre l'Esprit-Saint, ce qui est plus normal car c'est insulté délibérement ce qui est Bon ,le Bien, la Sainteté , et celui qui
blasphème contre l'Esprit Saint c'est forcément ce qu'il fait, il choisi donc délibérement le malsaint et rejète la sainteté.....( un etre héneux, qui choisi le mal ...)



.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités