Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 21:58

Message par iliasin »

zynaa encore une fois tu ne m'as compris, je t'ai dit qu'il n'ya qu'une seule communauté chez Dieu c'est celle de l'adorer et lui obéir. tous ceux qui ont cru et obéis a Dieu font partie d'une seule communauté, une communauté spirituel

[21:92] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc


mais au niveau peuplade il y' en a d'innombrables. écoute le coran

30:22] Les romains (Ar-Rum) :
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants

Dieu dit

[28:68] Le rècit (Al-Qasas) :
Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils associent à Lui !

[2:47] La vache (Al-Baqarah) :
Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples

comme tu le vois, Dieu crée et il choisit qui il veut, il a préféré les enfants d'israël a tous les peuples

ensuite Dieu dit a moïse qu'après lui, il faudra croire en mohammed pour avoir la miséricorde divine, celui qui ne le suivra pas n'aura pas de salut et sera parmi les perdants


sourate 7

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Dieu a favorisé le peuple arabe après israël

[3:164] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

[13:7] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 23:34

Message par medico »

vous sortez du sujet ça montre bien là que vous n' avez plus d'argument pour justifier ISMAËL.
la bible est trés claire pourtant sur le choix d'ISAAC et le prophéte JESUS le confirme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 23:54

Message par zynaa »

salam


Illiasin , désolé je n'est rien contre toi , mais nos chemins se separent la .

Dieu est juste et son Livre est claire sur ce sujet , c'est le " Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute" . :wink:

a bientot .

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 févr.10, 23:55

Message par zynaa »

medico a écrit :vous sortez du sujet ça montre bien là que vous n' avez plus d'argument pour justifier ISMAËL.
la bible est trés claire pourtant sur le choix d'ISAAC et le prophéte JESUS le confirme.

mais on le sais que tu es un prophete ! :lol:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 00:05

Message par iliasin »

zynaa a écrit :salam


Illiasin , désolé je n'est rien contre toi , mais nos chemins se separent la .

Dieu est juste et son Livre est claire sur ce sujet , c'est le " Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute" . :wink:

a bientot .
moi aussi je n'ai rien contre toi, sauf que toi tu fais semblant de n'avoir rien compris, tu sais au fond de toi que j'ai raison mais tu t'entêtes car ta fièrté en prendrai un coup

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 00:07

Message par iliasin »

medico a écrit :vous sortez du sujet ça montre bien là que vous n' avez plus d'argument pour justifier ISMAËL.
la bible est trés claire pourtant sur le choix d'ISAAC et le prophéte JESUS le confirme.
que se soit ismael ou isaac , pour nous aucune difference, mais nous nous disons la vérité, la bible annonce que les ismaélites chanteront des louanges a Dieu, la bible annonce que Dieu choisira une autre natio car israel s'est détourné de lui, tu as toutes les preuves mais tu t'y refuses parce que ton coeur est ténébreux et jaloux :mrgreen:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 01:13

Message par erwan »

spin a écrit : Et qui donc, selon ce même Coran, a créé l'Homme disputeur et injuste ?

à+
tien donc , un laïc qui se plaint du libre arbitre, (de la liberté) ...
le libre arbitre est une épée à double tranchant
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 01:39

Message par zynaa »

iliasin a écrit : moi aussi je n'ai rien contre toi, sauf que toi tu fais semblant de n'avoir rien compris, tu sais au fond de toi que j'ai raison mais tu t'entêtes car ta fièrté en prendrai un coup
un seul verset en dit long .


[3:64] La famille d'Imran (Al-Imran) :
- Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis



pourquoi tu me parles de fierté , que je crois que tu as raison mais que je veux pas l'avouer ??? (confused) (confused)

relis parce que je recois des mp qui me remercie ! :wink:


http://www.youtube.com/watch?v=iZhgnFDRakg
Modifié en dernier par zynaa le 27 févr.10, 02:15, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 02:13

Message par spin »

erwan a écrit : tien donc , un laïc qui se plaint du libre arbitre, (de la liberté) ...
le libre arbitre est une épée à double tranchant
Ce n'est pas une question de se plaindre ou pas, mais de constater qu'il y a là une logique et une intention très étranges s'agissant d'un être tout-puissant, et par contre très claires s'il s'agit d'imposer une domination sur autrui en se réclamant de cet être.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 02:25

Message par erwan »

spin a écrit :Ce n'est pas une question de se plaindre ou pas, mais de constater qu'il y a là une logique et une intention très étranges s'agissant d'un être tout-puissant, et par contre très claires s'il s'agit d'imposer une domination sur autrui en se réclamant de cet être.
Je ne vois pas le rapport , entre imposer , libre arbitre donc choix .
Le fait d'imposer c'est de ne plus avoir la liberté de choisir .
Avons nous la liberté de choisir , oui ou non ?

Si nous avons la liberté de choisir , alors il est possible que l'homme puisque prendre la mauvaise décision . Et par conséquent l'homme peut être injuste envers lui même (en prenant la mauvaise décision).
Si dieu imposerait alors il n' y aurait ni mauvaise décision ni bonne décision , il 'n y aurait tout simplement aucune décision .
Quant à Dieu dans le coran s'il s'est appelé le souverain et le législateur ... C'est que l'homme doit se soumettre , mais il n' y a aucune imposition !
Dieu n'impose pas son point de vue , c'est l'homme qui doit se l'imposer en ayant foi . Mais si tu vaux que le croyant demande des comptes à Dieu , là c'est autre chose , c'est mettre l'homme sur un pied d'égalité avec Dieu ....
Et que dire de l'homme qui fait cela ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 02:30

Message par medico »

iliasin a écrit : que se soit ismael ou isaac , pour nous aucune difference, mais nous nous disons la vérité, la bible annonce que les ismaélites chanteront des louanges a Dieu, la bible annonce que Dieu choisira une autre natio car israel s'est détourné de lui, tu as toutes les preuves mais tu t'y refuses parce que ton coeur est ténébreux et jaloux :mrgreen:
mais cette autre nation a été choisie bien avant la venue de l'islam que cela te plaise ou nom.
(Romains 9:24-26) [...] ] 25 C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ; 26 et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant  [...]
PAUL fait ici l'application de ses versets aux chrétiens et pas aux musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 02:36

Message par hallelouyah »

Ainsi que Pierre :

(1Pierre 2:10) Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.


(Romains 11:11) Je demande donc : Ont-ils trébuché de manière à tomber complètement ? Que cela n’arrive jamais ! Mais par leur faux pas il y a salut pour les gens des nations, afin d’exciter leur jalousie.

De quelle manière ? En voyant que ceux-ci les chrétiens même issus des nations avaient la faveur imméritée de Dieu, que Jéhovah les bénissait au nom de son Fils Jésus-Christ.(y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 02:57

Message par spin »

erwan a écrit : Je ne vois pas le rapport , entre imposer , libre arbitre donc choix .
Le fait d'imposer c'est de ne plus avoir la liberté de choisir .
Avons nous la liberté de choisir , oui ou non ?
Ce n'est pas sur ce plan que je me place. Je dis que je trouve très étrange, de la part d'un être tout-puissant, de créer des créatures à seule fin de lui obéir le mieux possible, tout en leur laissant la possibilité de désobéir sinon ça ne vaudrait rien. C'est beaucoup moins étrange si on se dit que ça a été fait par des hommes pour dominer d'autres hommes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 03:16

Message par erwan »

spin a écrit :Ce n'est pas sur ce plan que je me place. Je dis que je trouve très étrange, de la part d'un être tout-puissant, de créer des créatures à seule fin de lui obéir le mieux possible, tout en leur laissant la possibilité de désobéir sinon ça ne vaudrait rien. C'est beaucoup moins étrange si on se dit que ça a été fait par des hommes pour dominer d'autres hommes.
Nous sommes alors dans le subjectif , puisque tu trouves étrange que ... Tu es libre de penser ce que tu veux .
Nous sommes HS .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 04:06

Message par iliasin »

halelouya et medico, le peuple ou la nation en question ne peut être les païens de toutes nations, puisque Dieu parle d'une seule nation pas de toutes les nations

si ce peuple était chrétien, jésus n'aurait jamais dit ceci


Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités