Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 04:07

Message par iliasin »

zynaa a écrit : un seul verset en dit long .


[3:64] La famille d'Imran (Al-Imran) :
- Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis



pourquoi tu me parles de fierté , que je crois que tu as raison mais que je veux pas l'avouer ??? (confused) (confused)

relis parce que je recois des mp qui me remercie ! :wink:


http://www.youtube.com/watch?v=iZhgnFDRakg

ce verset n'a rien a voir avec les peuples , je t'avais dit que tu confondais tout

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 05:19

Message par zynaa »

chacun sa route ! la veritée sais ce distinguer de l'égarement .

68. Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous
conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la
part de votre Seigneur."
Sourate 5


chacun son Livre !

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 05:39

Message par Al QOUDS »

medico a écrit :vous sortez du sujet ça montre bien là que vous n' avez plus d'argument pour justifier ISMAËL.
la bible est trés claire pourtant sur le choix d'ISAAC et le prophéte JESUS le confirme.
Si isaak était l'enfant du sacrifice c'est dans le calendrier juif et chrétien que la fete du sacrifice doit figuré non?

*******
Quand la torah parle d'Isaak en relation avec le sacrifice elle dit d'isaak qu'il est le fils unique d'Abraham!
Alors que dans la réalité c'est Ismail qui l'enfant unique d'Ibrahim pendant 13 ans c'est à dire jusqu'à la naissance d'Isaak.

Pourquoi c'est Ismail et non Isaak?

A- En Islam il y a deux fetes religieuses :
1- la fete du sacrifice ou la grande fete (fete du mouton) qui dure 3 jours chaumés.
2- La fete de la rupture de Ramadan ou la petite fete qui dure 2 jours chaumés.

Si isaak était l'enfant du sacrifice c'est dans le calendrier juif et chrétien que la fete du sacrifice doit figuré!
Or ce n'est pas le cas elle figure dans le calendrier islamique.
Surtout que le judaisme est définis comme la réligion des célébrations et des fetes dans le calendrier juif il y a au moins 18 fetes ou célébrations et comme par hasard il n 'y a aucune fete qui célébre le sacrifice d'Isaak.

B- quel est le plus grand sacrifice quand on a 1 euro et on dépense un euro ou c'est quand on a 2 euro et on dépense 1 euro?
c'est quand on a 1 euro et on dépense 1 euro.

Ibrahim avait une épouse Sarah qui était trés avacée dans l'age et stérile donc c'est impossible qu'elle puisse avoir un enfant.
Ibrahim prend une seconde épouse qui lui donne un fils , il le voit grandir, mais voila qu'il voit dans un songe qu'il doit sacrifier son unique fils Ismail. il était partagé entre l'amour de son fils unique et l'amour de Dieu qui lui demande de sacrifier son fils unique par amour pour lui.
je précise que dans le coran Ibrahim avant de sacrifier son fils Ismail il lui a d'abord demandé son avis Ismail lui a répondu " O mon péré fait ce qu'on te demande et tu me trouveras parmis les plus patients"
par contre dans la torah il est dit qu'Abraham a amené Isaak au sacrifice à son insu.
Mais l'amour de Dieu pour Ibrahim etant plus grand encore que l'amour d'Ibarahim pour Dieu.
Non seulement il a racheté Ismail par un mouton mais il a récompensé Ibrahim en lui donnant Isaak l'enfant impossible à naitre car sa méré etait stérile et agée.
PS:
je précise que dans l'Islam il n ' y a aucune difference entre les prophetes. le musulman quand il mentionne un prophete quelqu'il soit il doit le saluer en disant " que la paix soit sur lui".
Que la paix soit sur Isamail et Isaak
la naissance d'Isaak est miraculeuse pour récompenser le sacrifice d'Ismail par Ibrahim.
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 05:59

Message par zynaa »


spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 06:24

Message par spin »

Al QOUDS a écrit : la naissance d'Isaak est miraculeuse pour récompenser le sacrifice d'Ismail par Ibrahim.
Compenser le sacrifice ? Ca implique qu'il a été mené jusqu'au bout et que l'enfant est bien mort (encore une fois il y a des raisons de penser que telle était la version d'origine). De toute façon, on n'a que la Genèse et elle n'est pas cohérente : l'enfant à sacrifier est dit à la fois unique et s'appeler Isaac, alors qu'Isaac n'était pas l'aîné selon cette même Genèse. Le reste est spéculation en fonction de ce qu'on a envie de croire. Ce n'est pas interdit, mais ça ne rime à rien d'en faire un argument pour une religion contre une autre religion.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 10:10

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :si non pourquoi je me suis jamais référer a la bible de Barnabé ?
Pourquoi te serais-tu référé à un texte dont on peu facilement prouver qu'il date du Moyen-Âge ? ( http://www.forum-religion.org/post532351.html#p=532351)
Al QOUDS a écrit :Si isaak était l'enfant du sacrifice c'est dans le calendrier juif et chrétien que la fete du sacrifice doit figuré non?
Pour les chrétiens, ce texte est lié à la Passion du Christ ; tu peux donc considérer que nous le célébrons pour Pâques.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 11:43

Message par esserhane rédha »

"Ren'"si non pourquoi je me suis jamais référer a la bible de Barnabé ?
Pourquoi te serais-tu référé à un texte dont on peu facilement prouver qu'il date du Moyen-Âge ? ( http://www.forum-religion.org/post532351.html#p=532351)
[/quote]

désolé je suis un peut occupé c'est jours la, mais ren comme je l'es dis, je ne me réfère a aucun livre biblique, aucun même celui de Barnabé, pour un musulman il y a qu'un seul évangile, l'évangile de Jésus christ.
je l'es dis et tu na avais pas besoin de me poser cette question, mais si tu veut qu'an parle du livre de Barnabé( je ne parlerais même pas de son contenu ) ouvre un nouveau sujet .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 19:04

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : pour un musulman il y a qu'un seul évangile, l'évangile de Jésus christ.
Qui n'existe que pour eux et n'a donc pas à être opposé à d'autres.

Sinon, le plus ancien évangile mentionné dans les textes est celui de Paul (par exemple épître aux Romains, 2:16), dont on ne sait pas vraiment ce qu'il contenait.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 19:12

Message par iliasin »

zynaa a écrit :chacun sa route ! la veritée sais ce distinguer de l'égarement .

68. Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous
conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la
part de votre Seigneur."
Sourate 5


chacun son Livre !
une question, ceux qui ne croient pas en mohammed auront t'ils le salut?

Arlitto

Arlitto

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 21:40

Message par Arlitto »

iliasin a écrit : une question, ceux qui ne croient pas en mohammed auront t'ils le salut?
Bonjour à toi iliasin,la paix soit avec toi mon ami

c'est Dieu qui juge et qui jauge le coeur,lui seul sera notre juge à tous,lui seul fera de nous ce qu'il voudra,le fait de croire en muhammad ou en moïse ne sauve pas...ils n'étaient que des hommes,Dieu n'ai pas un homme et c'est en lui que nous devons mettre notre confiance,il est notre seul juge,mais avec la nouvelle alliance il a remis tout le jugement au fils Yéshoua pour une mission donnée,YHWH est le seul vrai Dieu unique et sans égal,rien ni personne ne pourra changer sa volonté,que nous le voulions ou pas,sa volonté a été de remettre tout pouvoir dans le ciel et sur la terre au fils,il lui a soumis toutes choses...à l'exception de celui qui lui a tout soumis...à dire Dieu YHWH lui même,comme je le crois je dis:Amen

bien à toi mon ami.Arlitto

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 27 févr.10, 22:21

Message par iliasin »

salut a oi chèr arlitto, ils ne sont que des hommes certes mais Dieu a ordonné de croire en ses envoyés pour avoir le salut, jésus lui même enseigne que ceux qui ne croiront pas en lui n'auront point de salut. car croire en Dieu c'est croire en ses envoyés, si tu renies ses envoyés tu as renié Dieu

oqba

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr.10, 23:27
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 28 févr.10, 02:30

Message par oqba »

Pourquoi c'est Ismail et non pas Isaak?
c'est très simple, isaak a été choisi car il était 100% casher! :lol:
alors que l'autre rejeton "ismael" n'était qu'un vulgaire métisse aux yeux de certains :evil:

Mes frères, sur ce sujet si on a pas le courage de dire que la bible fait du favoritisme ethnico-raciale on a rien dit :?
je respecte le peuple juif mais dieu ne leurs appartient pas...

j'espère que je ne vais pas être censuré car je n'ai rien dis de mal :shock:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 28 févr.10, 03:45

Message par sceptique »

Ben oui!.. la belle affaire! Autant dire que la Torah a été écrite par des Juifs, pour les Juifs, et que le Coran a été écrit par un sympathisan d'Ismaël pour les descendants d'Ismaël! À vrai dire, ça ne nous avance pas à grand chose de jouer la carte du favoritisme, étant donné que c'est une carte qui peut se jouer sur les deux côtés! En tout cas, une chose est certaine, c'est que c'est la Torah qui a été écrite en premier... et d'après le Coran, ce dernier était censé confirmer fidèlement ce que disait la Torah! Alors, cherchez l'erreur! Pour ma part, je suis de l'avis que les Juifs n'avaient aucune raison de falsifier ce récit dans le seul but de favoriser la descendance d'Isaac, et ce, pour la simple raison que ce récit a toujours fait partie intégrante de la tradition juive. :)

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 28 févr.10, 04:47

Message par zynaa »

:lol:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 28 févr.10, 04:48

Message par erwan »

sujet dans lequel tout a été dit , et qui tourne sans cesse au HS
verrouillé
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités