Le musulman qui renie un élément de l'islam le quitte-t-il

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 12 févr.05, 15:21

Message par lise »

="Issa"oui et non Dieu tu conviendras que malgré le fait que tu as le coeur pur (dce dont je ne doute pas) lorsque tu as tes regles tu nest pas aussi "fraiche" que d habitude n est pas? voila l impureté
C'est ce que je te disais pour toi tu le traduis comme étant impur car tu le perçois ainsi mais pour d'autre ont ne le perçoit pas comme ça.


=Issa pour legal de l haomme et la femme il sont effectivement egaux ,de meme valeur cepednant l homme prend le pas sur la feme pour diverse raisons ,cela meme le nouveau testament l enseigne.
Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec,il n'y a plus ni esclave ni libre,il n'y a plus ni homme ni femme;car tous vous êtes un en Jésus-Christ et si vous êtes à Christ vous êtes donc la descendance d'abraham hérétiers selon ses promesses.

Ici il n'y a aucune distinction de supériorité des sexes mais bien égalité vous êtes un en Jésus et héritier d'Abraham.

Gen.1:27-28 Dieu créa l'homme à son image il le créa à l'image de Dieu il créa l'homme et la femme.Dieu les bénit et leur dit: Soyez féconds,multipliés,remplissez la terre et assujettissez-la;et dominez sur les poissons de la mer,sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Dieu a fait l'homme et la femme à son image et a donner à tous les deux le même pouvoir et la même bénédiction alors comment l'homme est-il devenu supérieur à la femme si ce n'est pas par Dieu c'est surement par l'invention des hommes qui ont besoin de sentir qu'il dominent leurs femmes.

lise

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 00:54

Message par Simplement moi »

lise a écrit : C'est ce que je te disais pour toi tu le traduis comme étant impur car tu le perçois ainsi mais pour d'autre ont ne le perçoit pas comme ça.


Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec,il n'y a plus ni esclave ni libre,il n'y a plus ni homme ni femme;car tous vous êtes un en Jésus-Christ et si vous êtes à Christ vous êtes donc la descendance d'abraham hérétiers selon ses promesses.

Ici il n'y a aucune distinction de supériorité des sexes mais bien égalité vous êtes un en Jésus et héritier d'Abraham.

Gen.1:27-28 Dieu créa l'homme à son image il le créa à l'image de Dieu il créa l'homme et la femme.Dieu les bénit et leur dit: Soyez féconds,multipliés,remplissez la terre et assujettissez-la;et dominez sur les poissons de la mer,sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Dieu a fait l'homme et la femme à son image et a donner à tous les deux le même pouvoir et la même bénédiction alors comment l'homme est-il devenu supérieur à la femme si ce n'est pas par Dieu c'est surement par l'invention des hommes qui ont besoin de sentir qu'il dominent leurs femmes.

lise
Et n'oublions pas que même dans le témoignage... il faut compter deux femme pour un homme dans le Coran.

Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 282).

Si cela est une égalité... même en étant très mauvais en math. il faut se pendre.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 13 févr.05, 02:06

Message par lise »

Simplement moi a écrit : Et n'oublions pas que même dans le témoignage... il faut compter deux femme pour un homme dans le Coran.
Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 282).
Si cela est une égalité... même en étant très mauvais en math. il faut se pendre.
Excuse mon ignorance mais je ne comprend pas le sens de deux femmes et un homme ça ne te dérangerais pas trop de m'expliquer SVP :oops:

Merci
Lise :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 02:33

Message par Simplement moi »

lise a écrit : Excuse mon ignorance mais je ne comprend pas le sens de deux femmes et un homme ça ne te dérangerais pas trop de m'expliquer SVP :oops:

Merci
Lise :wink:
C'est la validité du témoignage d'une femme qui est inférieur a celui d'un homme.

Un homme doit être remplacé en tant que témoin par DEUX FEMMES.

La validité du témoignage d'une femme ne vaut de ce fait que 50% car elle a besoin d'une autre femme pour le 100%

C'est écrit... dans le Coran.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 13 févr.05, 03:13

Message par lise »

Simplement moi a écrit : C'est la validité du témoignage d'une femme qui est inférieur a celui d'un homme.
Un homme doit être remplacé en tant que témoin par DEUX FEMMES.
La validité du témoignage d'une femme ne vaut de ce fait que 50% car elle a besoin d'une autre femme pour le 100%
C'est écrit... dans le Coran.
Merci Sm
Ceci démontre bien que même si il dit croire avec sa bouche que la femme est égal ses écrits et son coeur lui fait vivre la supériorité de l'homme sur la femme.

Alors Issa je t'encourage a dire les choses tel qu'il sont pour toi sinon tu joue avec les mots et ça devient de la confusion et du mensonge.Moi je te dit je crois en légalité et je te donne les preuves tu aurais du me dire je crois pas en l'égalité car c'est sincèrement ce que tu crois.
J'aimerais savoir si tu as déjà considérer que peut-être il y a égalité?

Merci
Lise :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 févr.05, 08:07

Message par issa »

cet histoire de temoins na rien a voir avec une eventuel egalité ,quand je dis egalite cela signifie que l homme et la femme sont egaux devant Dieu ,ils o,nt tout deux une meme ame etc (je rappell que les chretiens ont longtemps discuter poiur savoir si les femmes avait une ame


pour les temoins il s agit non pas d egalité mais d experienxce dans beaucoup d endroite les femmes ont souvent le syndrome "concierge" ou encore il est evident que la femme etant plus sensible que l hoimme sont temoignage pourrait en 'etre influencer etc donc de ce fait il demande deux femmes pour plus de sureté mais cela ne veux en aucun cas dire que la femme est inferieur a l homme

catherine

catherine

Ecrit le 13 févr.05, 08:10

Message par catherine »

pour les temoins il s agit non pas d egalité mais d experienxce dans beaucoup d endroite les femmes ont souvent le syndrome "concierge" ou encore il est evident que la femme etant plus sensible que l hoimme sont temoignage pourrait en 'etre influencer etc donc de ce fait il demande deux femmes pour plus de sureté mais cela ne veux en aucun cas dire que la femme est inferieur a l homme
Tu t'enfonces issa !!!

catherine

catherine

Ecrit le 13 févr.05, 08:12

Message par catherine »

je rappell que les chretiens ont longtemps discuter poiur savoir si les femmes avait une ame
:lol: :lol: :lol:

C'est sûr, Jésus disait aux femmes qu'Il rencontrait qu'elles n'avaient pas d'âme !!!

issa, tu ne t'arranges vraiment pas !!

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 09:20

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :

Et n'oublions pas que même dans le témoignage... il faut compter deux femme pour un homme dans le Coran.

Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 282).

Si cela est une égalité... même en étant très mauvais en math. il faut se pendr


.
Non c'est plus que egalité mais garantie on degage toute responsabilité de femme lorsqu'on demande 2 témoins , comme cas de lapidation on demande 4 témoins et non deux comme le dit votre moise qui a recu 2 petites tablettes ecrit par le doigt ( !!!!??° DE SON D.LOOOOOOL .
Ps/ les atheis et adeptes de 2 tablettes de moise veulent nous enseigner l'egalité . ou droits de femmes pssssss
. blague

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 févr.05, 09:21

Message par issa »

apprend l histoire de ta religion (catholique) apprend que jusqu a peu avant le 15 eme siecle les concile ont parfois discuter du fait de savoir si les femmes avait une ame quand on ne sait pas on ne dit rien renseigne toi et apres soit tu dis que j ai faux soit tu dis rien mais ne te moque pas sans savoir

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 11:00

Message par Simplement moi »

issa a écrit :apprend l histoire de ta religion (catholique) apprend que jusqu a peu avant le 15 eme siecle les concile ont parfois discuter du fait de savoir si les femmes avait une ame quand on ne sait pas on ne dit rien renseigne toi et apres soit tu dis que j ai faux soit tu dis rien mais ne te moque pas sans savoir
Vous confondez toujours le passé et le présent.

La différence c'est que quoiqu'il ait été dit ou fait ou jugé à propos des femmes par les 'savants théologiens' catholiques ou chrétiens, la raison est revenue depuis bien longtemps.

Par contre la fameuse charia n'est-ce pas ? est de retenir la femme immobile depuis le VII è siècle.

Voila la différence, pas la peine de t'énerver pour cela.

Reconnais le tout simplement.

Malik

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 11:51

Message par Malik »

Je veut que vous copmprniez ceci
1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ

D une pierre deux coups. Echec et mat. Jeu set et match. Game over.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 13 févr.05, 12:30

Message par lise »

Malik a écrit :Je veut que vous copmprniez ceci
1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ
D une pierre deux coups. Echec et mat. Jeu set et match. Game over.

J'aimerais bien que tu m'expliques c'est quoi un chef pour toi ? Comment doit-il agir envers sa femme? Et ses enfants?

Lise :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 12:47

Message par Simplement moi »

Malik a écrit :Je veut que vous copmprniez ceci
1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ

D une pierre deux coups. Echec et mat. Jeu set et match. Game over.
Moi aussi j'aimerais que l'on m'explique pourquoi l'on prend Paul quand cela interesse de le citer... et on le rejette comme non valable quand un chrétien le cite ?

C'est sans doute une nouvelle règle du jeu d'échecs pour pouvoir dire, sans aucun fondement, d'avantage de fois "mat" :roll: ...ou une nouvelle machine à sous qui ne fonctionne qu'à volonté de certains ? :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 févr.05, 22:58

Message par desertdweller »

bonbina a écrit : ET DANS LE CHRISTIANISME AUSSI :wink: :

"En effet, ce n’est que quarante jours après la naissance de son enfant qu’accompagnée d’une voisine, agenouillée sur le parvis de l’église, un cierge allumé en mains, le prêtre lui accordera sa bénédiction et l’autorisera à retrouver une vie sociale normale.

Pendant ces quarante jours, l’accouchée est considérée comme « impure ». Elle ne pourra quitter sa maison, ne pourra avoir des rapports sexuels, ne pourra aller puiser de l’eau au puits (qu’elle tarirait), ne pourra toucher le pain (aliment sacré), ne pourra se rendre à l’église…"

http://users.skynet.be/maevrard/livre1.html

"Lorsqu’une femme du Christianisme Céleste est en période de Flux menstruel durant trois ou cinq jours, elle ne peut s’approcher des lieux saints qu’après le septième jour. Impure, elle restera sept jours en dehors de la maison de Dieu qui est Sainte. Nous devons conserver un corps saint et un esprit saint dans le travail spirituel. Si l’esprit est saint et le corps malsain, c’est une impureté."

http://groups.msn.com/egliseduchristian ... e1974.msnw
Question d'un mari au genecologue de la femme prette a acoucher
"Quand pourrais je avoir des raports avec ma femme"
"Ca depends si elle est en chambre privee ou pas" :wink:
La concept d'impurete sous quelque forme que ce soit a disparu de la chretiente depuis les tous debut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités