Waddle a écrit :
Jésus respectait la loi à la lettre?
Pourquoi n'a-t-il pas lapidé lui même la femme adultère?
Parce que la lapidation faisait parti de la loi de Moïse et non celle de Dieu, Jésus a respecté à 100% les 10 commandements il le dit lui-même. Si au moins tu savais faire la différence entre les 2 lois tes posts auraient du sens.
Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Waddle a écrit :
Non. Ca c'est un dogme de ta part. Aimer Dieu ne se résume pas à des commandements.
Les 10 commandements sont très médiocres par rapport à la Loi de Christ.
Il dit par exemple de pardonner et d'aimer ses ennemis. Quelle est la partie des 10 commandements qui peut se comparer à cela?
Les 6 Derniers commandements. Car ce sont ceux qui représentent
l'amour envers les autres. Si tu aimes tu ne feras pas de mal à ton prochain et si tu aimes tu lui feras ce que tu voudrais qu'il te fasses.
Matt.7:12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites–le de même pour eux,
car c’est la loi et les prophètes.
Waddle a écrit :il dit de rendre le mal par le bien, de tendre la joue gauche si on nous gifle la droite, etc...
Crois-tu que quelqu'un qui applique "seulement" les 10 commandements peut-il saisir cette grandeur?
Bien sur que oui les 10 commandement sont une définition de l'amour et si tu aimes vraiment tout ce que tu as mentionné se fait naturellement. Est-ce que tu sais ce que c'est l'amour. Rien de mauvais ne peut sortir de l'amour. Rien.
Waddle a écrit :Les 4 premiers commandement représentent l'amour de l'homme envers Dieu et les 6 autres représentent l'amour de l'homme envers son prochain.
Tu l'as deja répété des dizaines de fois ici. Tu récites bien les cours bibliques que tu as appris dans ton église.
Cela est une comparaison intéressante, mais ca s'arrete la.
Car tu ne trouveras jamais dans ces 10 commandements, l'équivalent de "Aime ton prochain comme toi meme" ou "aime ton ennemi".
Lit bien tout est là dans les 10 commandements les 6 derniers commandements représentent l'amour envers le prochain et le prochain c'est tout être humain qui respire le même air que toi. Si tu respecte les 6 derniers commandements envers n'importe qui tu as aimé ton prochain comme toi-même et tu as aimé ton ennemi.
Waddle a écrit :Car ce n'est pas très difficile de ne pas voler, ne pas convoiter la femme de son voisin, ne pas faire de faux témoignages, etc...
Et pourtant, c'est difficile de pardonner, d'aimer son ennemi, de rendre le mal par le bien.
Ce n'est pas difficile ? Le simple fait de regarder une femme avec des pensées impurs et tu as déjà commis l'adultère avec elle. Le simple fait de détester ton ennemi et tu es déjà coupable de meurtre. tu as déjà transgressé la loi si tu as fait ça.
Waddle a écrit :Alors les 10 commandements auxquels tu t'accroches tant sont insuffisants pour faire vraiment la volonté du Père.
Ils sont parfaitement suffisant car si tu les respecte tu a prouvé que tu aime vraiment et l,amour ne fait pas de mal au prochain.
Waddle a écrit :C'est pourquoi ca me fait rire quand je vois comment vous vous accrochez tant à cela.
Tu peux rire tant que tu veux comme le disait Salomon Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi ;
Si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
Waddle a écrit :SI on prend l'exemple de la parabole du bon samaritain. Ceux qui ne se sont pas arretés pour aider celui qui était entrain de mourir, ils ont violé lequel des 10 commandements? Aucun. Absolument aucun.
Oui ils ont violé toute la loi en entier car si une personne est en danger et que tu ne l'aide pas tu viens de la tuer. La loi ce n'est pas juste de ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas se faire faire.Mais c'est aussi:
Matt.7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites–le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Waddle a écrit :Romains 13:10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l‘accomplissement de la loi.
Romains 13:9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi–même.
Waddle a écrit :Hé oui, il faut compléter les 10 commandements pour qu'ils aient un sens.
Hé oui toute la loi en entier doit être respectée tu l'as dit toi-même Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi,
mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Même le sabbat qui est le 4e commandement.
Waddle a écrit :Oui, comme les pharisiens. Qui obeissaient à la loi et condamnaient ceux qui ne le faisait pas.
Comme ceux la qui voulaient lapider la femme adultère en se disant surement que, obéir à la Loi est une preuve d'amour pour Dieu.
Je t'ai déjà dit que cette loi était la loi de Moïse.
Jean 8:5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis–tu ?
Vas-tu finir par aller étudier pour faire la différence entre les 2 lois et arrêter de poster des niaiseries.
Waddle a écrit :Ce qui est une preuve d'amour pour Dieu, c'est de lui consacrer notre temps. Pas de lui consacrer notre temps la samedi parce qu'un jour, il l'a dit à Moïse de le dire au peuple juif, qui était encore entrain de s'organiser en nation.
Ce qui est une preuve d'amour pour Dieu c'est de respecter sa loi.1 Jean 5:3
Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements
ne sont pas pénibles,
[/quote][/quote]
Oui oui et alors ? Tu m'as déjà traité de menteur à deux reprises et d'hypocrite une fois et je n'ai pas répliqué tu es certainement un chrétien sur qui on doit prendre l'exemple. Montre moi que tu es vraiment un serviteur de Jésus ensuite tu pourras venir parler ne mal des autres religions.
Matthieu 7:5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.