Le tétragramme et les écritures chrétiennes
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
- Arlitto
Re: Le tétragramme et les écritures chrétiennes
Ecrit le 01 mars10, 07:08.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:10, modifié 1 fois.
- Arlitto
Ecrit le 01 mars10, 07:09.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:10, modifié 2 fois.
- Arlitto
Ecrit le 01 mars10, 07:11.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:10, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 mars10, 07:55je confond rien du tout JEHOVAH et la forme francisé du tétragramme .
donc j'attend toujours une explication un peu plus élaborré sur ton histoire du Y.
donc j'attend toujours une explication un peu plus élaborré sur ton histoire du Y.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 01 mars10, 08:00.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:10, modifié 2 fois.
- medico
-
Ecrit le 01 mars10, 08:04mais réponds je t'en demande pas plus.Arlitto a écrit : tu demande mais tu ne propose rien,alors je vais faire comme toi.
lis bien et comprend ceciil est écrit: dans Luc 21 :15. "car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire."
je t'écoute...qu'a tu pour me convaincre???
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 01 mars10, 08:31.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:11, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 01 mars10, 08:38maintenant je suis franc maçon .stop un peu et retourne au sujet savoir le tétragramme et les écritures chrétiennes.Arlitto a écrit : tu fait exactement comme font les francs maçons tu le prononce de la même manière...très peux pour moi,quant au Y arrête de faire insulte à mon intelligence stp...
cherche et tu trouvera...tient ça me rappel quelque chose!!!
si tu n'as plus d'argument laisse tombé mais ne détourne pas le sujet s t p.
- Arlitto
Ecrit le 01 mars10, 08:51.
- medico
-
Ecrit le 01 mars10, 08:58je le prononce comme il se prononce en français c'est aussi simple que cela et toutes les traductions qui l'écrivent ainsi ne nous dis pas qu'il sont chapeautés part les francs-maçons .
il y a le complot juif maintanant celui des francs- maçons.
reste sur la question s t p.
il y a le complot juif maintanant celui des francs- maçons.
reste sur la question s t p.
- Elihou
Ecrit le 01 mars10, 10:38Arlitto,
Vous avez déjà eu la réponse .
Le nom de Jésus c'est une succession de traductions.
Le nom inititial , vous l'avez fait justement remarquer , c'est Yehoschouah. Il contient en effet le Tétragramme C'est un nom qu'on appelle théophore .
Lorsque la traduction de l'hébreux au grec se fit déjà par la septante , soit environ 180 ans avant notre ère , le nom Yéshouhah , existait déjà pour d'autre personnages de la bible
par exemple Luc 3:29 dans la généalogie nous y voyons un Jésus , fils de Er , qui enfantera Eliézer : Esra 10:18-
Du passage au grec le nom s'hellenisera en Iêsous , qui donnera en latin et ensuite en français .......Jésus .
Cela est courant pour tout oerthographe de nom , de mot et notre propre langue a retenu d'autre aproximation de ce genre .
Du Normand ( nordique) Willhem , au William anglais , devient Guillème au 12ième siècle , puis Guillaume au 15 ième comme en français actuel.
Bien cordialement
Elihou
Vous avez déjà eu la réponse .
Le nom de Jésus c'est une succession de traductions.
Le nom inititial , vous l'avez fait justement remarquer , c'est Yehoschouah. Il contient en effet le Tétragramme C'est un nom qu'on appelle théophore .
Lorsque la traduction de l'hébreux au grec se fit déjà par la septante , soit environ 180 ans avant notre ère , le nom Yéshouhah , existait déjà pour d'autre personnages de la bible
par exemple Luc 3:29 dans la généalogie nous y voyons un Jésus , fils de Er , qui enfantera Eliézer : Esra 10:18-
Du passage au grec le nom s'hellenisera en Iêsous , qui donnera en latin et ensuite en français .......Jésus .
Cela est courant pour tout oerthographe de nom , de mot et notre propre langue a retenu d'autre aproximation de ce genre .
Du Normand ( nordique) Willhem , au William anglais , devient Guillème au 12ième siècle , puis Guillaume au 15 ième comme en français actuel.
Bien cordialement
Elihou
- Arlitto
Ecrit le 01 mars10, 11:01.
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars10, 11:17un scoop :
la tmn après une nouvelle "compréhension" des textes fidèles la WT va t'elle supprimer le nom de jésus pour Yehoschouah ?
la tmn après une nouvelle "compréhension" des textes fidèles la WT va t'elle supprimer le nom de jésus pour Yehoschouah ?
- Elihou
Ecrit le 01 mars10, 20:07A Arlitto,
Vous n'avez pas remarqué que déjà, dans la TMN la dernière édition , contrairement aux autres bibles , a fait l'éffort de mettre a la place des noms francisés de nom hébreux ?
Exemple:
Zacharie= Zecharia
Joël = Yoël
Michée = Mika
Sophonie = Tsephania
Les personnes qui connaissent le nom Jésus , auront beaucoup de difficulté de parler du jour au lendemain de Yehochouah ( on va passer pour des extraterrestres) Mais Il est possible lorsque nous leur parlons de leur dire que sa vraie prononciation en hébreux est Yéhoschouah .
Mais je ne vais pas en faire une campagne comme vous le faite depuis des semaines même si je suis d'accord avec vous sur ce sujet
Lorsque quelqu'un a qui je parle de Dieu , me répond Yahvéh a dit cela , je ne le contredis pas . Il a déjà fait l'éffort de prononcer le nom divin . C'est énorme .
J'aurai certainement l'occasion au cours d'une autre conversation , de lui apprendre comment le nom de Dieu a traversé les âges et comment il doit être prononcé ;
Cela s'appelle de la tolérance .....
bien cordialement
Elihou
Vous n'avez pas remarqué que déjà, dans la TMN la dernière édition , contrairement aux autres bibles , a fait l'éffort de mettre a la place des noms francisés de nom hébreux ?
Exemple:
Zacharie= Zecharia
Joël = Yoël
Michée = Mika
Sophonie = Tsephania
Les personnes qui connaissent le nom Jésus , auront beaucoup de difficulté de parler du jour au lendemain de Yehochouah ( on va passer pour des extraterrestres) Mais Il est possible lorsque nous leur parlons de leur dire que sa vraie prononciation en hébreux est Yéhoschouah .
Mais je ne vais pas en faire une campagne comme vous le faite depuis des semaines même si je suis d'accord avec vous sur ce sujet
Lorsque quelqu'un a qui je parle de Dieu , me répond Yahvéh a dit cela , je ne le contredis pas . Il a déjà fait l'éffort de prononcer le nom divin . C'est énorme .
J'aurai certainement l'occasion au cours d'une autre conversation , de lui apprendre comment le nom de Dieu a traversé les âges et comment il doit être prononcé ;
Cela s'appelle de la tolérance .....
bien cordialement
Elihou
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars10, 20:33Elihou a écrit :
la tolérance c'est aussi d'admettre entendre les autres de dénoncer le mensonge et la manipulation envers le jéovisme .Cela s'appelle de la tolérance .....
mais surtout pas porteur commercialement dans un monde chrétien.Les personnes qui connaissent le nom Jésus , auront beaucoup de difficulté de parler du jour au lendemain de Yehochouah ( on va passer pour des extraterrestres
-