Le porte à porte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 01:30

Message par phoenixbleu »

la question n'est pas là Medico,
Fort heureusement ! si chaque groupe religieux agissait comme les TJs, t'imagines le bazar ?
La question est l'attitude qu'ont les TJ vis à vis de ceux qui veulent leur enseigner la Bible.... Comment reagissent les TJ ?

Sinon, chez moi les TJ ne viennet plus... alors que je les accueille à bras ouverts. Ils ont peur que je demonte leurs doctrines farfelues devant des nouveaux.
Ils font mes 2 voisins mais se debinent avec moi ! c'est çà l'"organisation de Dieu" ? Peur d'être contrariée ?

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 01:51

Message par florence_yvonne »

Ben, moi, en 22 ans, ils ne sont jamais venus et je n'irais pas les chercher.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 01:56

Message par medico »

phoenixbleu a écrit :la question n'est pas là Medico,
Fort heureusement ! si chaque groupe religieux agissait comme les TJs, t'imagines le bazar ?
La question est l'attitude qu'ont les TJ vis à vis de ceux qui veulent leur enseigner la Bible.... Comment reagissent les TJ ?

Sinon, chez moi les TJ ne viennet plus... alors que je les accueille à bras ouverts. Ils ont peur que je demonte leurs doctrines farfelues devant des nouveaux.
Ils font mes 2 voisins mais se debinent avec moi ! c'est çà l'"organisation de Dieu" ? Peur d'être contrariée ?
mais c'est une des pierres de touche du christianisme cela.
(Matthieu 28:18-19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 02:48

Message par ti-Jean »

et bien chez nous la porte ou toute grande ouverte, et des personnes de plusieurs confessions religieuses y viennent, et je fais de même... le problème avec les témoins de jéhovah, c'est que si vous êtes exclus, ils vous regardent avec dédain, ne vous parle pas, ne vous visite pas non plus, alors notre Maître Jésus avait dit: que si ses disciples n'étaient pas bien reçu de secoué jusqu'à la poussière même de leur maison, voir village...

Juste imaginer l'attitude qu'ils ont envers ceux qui parlent de Jésus, me fait penser à l'attitude première des disciples revenant de leur prédication, lorsqu'ils ont mentionné à Jésus, y a un homme qui fait comme nous autres, et quel a été la réponse de notre Maître enseignant...

Pour ce qui est des élus, choisies, rois et prêtres on a pas à sans faire outremesure puisque c'est le Seul Vrai Dieu lui-même qui les choisies, et également en son temps ils seront bien réunis ( en son temps fixé ) eux tous réunis auprès de Lui...

le truc c'est de faire des disciples de qui déjà ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 03:06

Message par medico »

tu as pas de chance ti jean car la seul personne qui est venu chez moi je ne l'ai pas laissé sur le pas de la porte mais j'ai eu la politesse de le faire rentré.et nous nous somme quitté en bon terme.
et ceci dit en passant les musulmans font preuve de bien plus d'hospitalité que les ' chrétiens' il y a repect chez eux qui n'existe pratiquement plus surtout quand on vient pour parlé de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 07:59

Message par geronimo van helsing »

fifilleland a écrit :ci tu le veut ce don demande LUI,le Père céleste donne le saint esprit a ceux qui LUI demande...
dieu exauce toujours les prières de ceux qu'il veut punir (oscar wilde)
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 10:55

Message par simplequidam »

medico a écrit :
il y a repect chez eux qui n'existe pratiquement plus surtout quand on vient pour parlé de DIEU.
vient parlé de dieu ou vient imposer dieu ?

car le discours n'est pas neutre sur l'évocation des malheurs du monde par exemple .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 11:02

Message par medico »

simplequidam a écrit :medico a écrit : vient parlé de dieu ou vient imposer dieu ?

car le discours n'est pas neutre sur l'évocation des malheurs du monde par exemple .
le sabre et le goupilion ne sont pas l'apanage des tj
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 11:39

Message par simplequidam »

medico a écrit :
[quote]le sabre et le goupilion ne sont pas l'apanage des tj/quote]

pourquoi donc s'en glorifier ?

Le sabre et le goupillon sont les ennemis de l’homme, de l’individu ,
il me semble qu'une loi datée de 1905 parle de la séparation de l'état et des religions, le jéovisme dans son dogme ne veut qu'une seule possibilité :la sienne .

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 11:47

Message par SeeYouInParadize »

simplequidam a écrit :medico a écrit :
c'est un terme qui laisse place à une connotation très péjorative...STP pourra tu dans l'avenir éviter ce terme. Merci sinon tant pis (apparemment cela ne gène que moi...)
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 19:48

Message par Elihou »

SeeYouInParadize a écrit :
Ce qu'il oublie , c'est que logiquement l'Etat ne doit pas se mêler de religion et vice- versa .
mais il en est bien autrement dans la réalité , lorsque l'état entretien les lieux de cultes de certaines religions avec l'argent de ceux qui ne partagent pas ces cultes , alors qu'eux subviennent sans demander a l 'état quelque subside que ce soit .( voir le cas type de la construction de la cathédrale d'Yvry avec Jack Lang qui l'a fait classée comme musée d'art sacrée pour voter des subventions a sa construction !)
De plus , le fait de prêcher au autres sa foi , est n'est pas lié a la séparation de 1905 mais aux libertés individuelles de communication.
Sinon , il faut interdire aux politiques leurs campagnes électorales , en porte a porte , sur les marchés etc...
Interdire le sondages d'opinion.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 20:28

Message par simplequidam »

SeeYouInParadize a écrit :
Sinon , il faut interdire aux politiques leurs campagnes électorales , en porte a porte , sur les marchés etc...
Interdire le sondages d'opinion.
là tu désires donc appliquer la censure dans un régime politique démocratique ?
démocratie ,mot inconnu du vocabulaire de la WT.

c'est un terme qui laisse place à une connotation très péjorative...STP pourra tu dans l'avenir éviter ce terme. Merci sinon tant pis
le jéovisme est un nom définissant le dogme des tj ,
il définit un dogme car il est propre aux tj qui du reste n'est pas une Religion ,
et jusqu'à preuve du contraire un terme légal .

il me paraît logique de financer les frais d'entretien des églises. non pas pour leur symbole religieux mais pour leur architecture, pour le symbole historique, les églises témoin culturel du passé de la France,
les communes ont en charge les églises , c'est pourquoi certaines tombent en ruine faute de financement communal .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 20:50

Message par medico »

et vlan c'est repartie pour du hors sujet grande spéialité de notre ami.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 21:26

Message par medico »

extrait d'une bd paru dans le journal le Dauphiné sur la vie de ST françois de SALLE.
voilà sa methode de prédication dans la region du CHABLAIS en HAUTE SAVOIE .
Image
et voila la méthode des tj.
Image
une image vaut 1000 mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 21:36

Message par phoenixbleu »

Medico, lorsque tu te livres sans fin à des interpellations sans fin comme quoi on t'aurait pas répondu, que tu te deverses pendant des pages en ragots sur les pseudos et leurs bannissements supposés, tu es tout autant hors sujet. Alors ne vient pas donner de leçons.
tu as de plus largement participé à la dérive du sujet en parlant de "sabre et goupillon".

Que les tJ visitent est une bonne chose, c'est une occasion pour eux de rencontrer des gens libres de conditionnement.
Qu'ils s'en vantent est à l'image de l'orgueil habituel dont est remplie leur secte. Nous en avons la manifestation ici sur ce forum avec leur propension à s'autocongratuler, féliciter, s'admirer.
Et en effet, les TJ ont exactement repris les methodes de l'inquisition, excommuniant, menaçant, beuglant.

Bon, les buchers sont interdits de nos jours(ce qui semble soulever des regrets chez des TJ, qui souhaiteraient exterminer toute voie contrariante) mais l'esprit est le même : la WT maniant la "haine", encourageant ses adeptes à en avoir.
L'attitude injurieuse, arrogante, provocante, agressive, méprisante, rejetante que nous montrent les TJ(on ne peut leur en vouloir individuellement) sur ce forum en est la manifestation visible.

Les bannissements qui rejouissent tant Medico, n'est-ce pas le bicher de forum ... d'autant plus qu'ils se delectent à jeter des pierres sur ceux qu'ils ont banni !

"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.

Voila a quoi pousse la Tour de Garde ! à haïr ! Sachant que pour un TJ, montrer les mensonges de la Tour de Garde signifie forcement "haïr Dieu", on comprendra facilement pourquoi ils poussent à la haine des autres !!!
Modifié en dernier par phoenixbleu le 01 mars10, 21:50, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji, Gérard C. Endrifel, Igordhossegor, Seventh Head et 6 invités