Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 01 mars10, 17:57

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Tancrede
C'est aussi dans cet état qu'il est allé précher aux esprits en prison. I Pierre 3:19. Prison, pas hades.
Quel est cet état ? verset 18. ayant été mis à mort dans la chair, et ayant été rendu à la vie dans l'esprit.
C'est en tant qu'esprit qu'il va précher aux esprits en prison.
Jésus est donc ressuscité esprit. I cor 15:45. le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
Jésus meurt et est donc relevé ou ressuscité esprit. sa visite aux esprits en prison a lieu apres....
Après sa résurrection, Jésus est monté au Ciel :

" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père." (Jean 20:11-18).

C'est donc entre sa mort et sa résurrection qu'il est allé prêché aux esprits en prison
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mars10, 19:25

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : Après sa résurrection, Jésus est monté au Ciel : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père."(Jean 20:11-18).
et bien non Jusmon,
Jésus n'est monté au ciel que 40 après sa resurrection....
il a demandé qu'on ne le touche pas , parce que justement , il n'était pas encore monté vers son Père ( ce qu'il fera que le jour de l'ascension)
C'est donc entre sa mort et sa résurrection qu'il est allé prêché aux esprits en prison
Oui , mais pas dans les cieux .
D'après vous , qui sont ces fameux esprit en prison et où se trouvent-ils ?

Cordialement
Elihou

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 20:56

Elihou a écrit : et bien non Jusmon,
Jésus n'est monté au ciel que 40 après sa resurrection....
il a demandé qu'on ne le touche pas , parce que justement , il n'était pas encore monté vers son Père ( ce qu'il fera que le jour de l'ascension)
Oui , mais pas dans les cieux .
D'après vous , qui sont ces fameux esprit en prison et où se trouvent-ils ?

Cordialement
Elihou
Lumière grandissante c'est toi qui te trompe, car après cette épisode les disciples purent le toucher. Donc il était monté au Ciel entre deux.

Pense bien que, jusqu'à l'ascencion, il ne fit pas dodo sur terre. Il visita les disciples pour les instruire sporadiquement.

Les fameux esprits en prison sont :

Tout le monde entendra parler de l'Evangile, soit dans la vie soit dans la mort:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6970&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 21:23

Message par phoenixbleu »

Sur ce coup, je suis d'accord avec les TJ.
Un soit-disant aller-retour vers le Père n'est pas mentionné. Le seul "retour vers le Père" mentionné est celui de l'Ascencion.

Par consequent Jesus est dans un êtat spécial qui fait qu'on le reconnaît difficilelement, qu'il est capable d'apparaire disparaitre sans passer par les portes...
L'episode de Thomas est interessant si on s'y penche un peu :

Thomas, comme d'autres disciples doutent qu'ils soient en face de Jesus. Ce qui est etonnant, car sa physionomie etait a priori reconnaissable et il leur suffisait d'echanger avec lui sur des points connus d'eux seuls qui auraient éliminé un imposteur.
Faut-il jeter un voile pudique sur cet etrange fait et anathemiser tous ceux qui s'interrogent ? C'est le procédé souvent employé par des organismes religieux pour se debarasser de problemes difficiles. On le voit ne direct sur ce forum.

La Vérité demande JC implique qu'on s'y penche sans crainte ni apriori.
C'est ce qui se passe avec Thomas. La petite histoire veut que le fait qu'il aurait toûché les blessures lui araient fait reconnaître Jesus.
S'es-ton penché sur l'absurdité de cette spéculation ? En quoi le fait de "toûcher" les blessures aurait changé quelque chose ? S'il s'agissait d'identifier Jesus, c'est pas une blessure qui prouve quelque chose.
Que se passe-t-il alors ? Encore une fois il suffit de lire !
Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Est-ce qu'on met la main DANS une blessure ? Est-ce que ca identifierait une personne ?
Je soumets à vos critiques(bienvenues) cette explication conforme à l'êtat particulier de JC est Il a mis DANS Jesus et ... il n'a rencontré aucune résistance ou tout au moins pas de matière.... Jesus précise qu'ainsi "il ne sera pas incrédule".

Ce qui explique la réponse de Thomas suit à ce qu'il a rencontré : "Mon Seigneur et mon Dieu".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 21:59

phoenixbleu a écrit :Sur ce coup, je suis d'accord avec les TJ.
Un soit-disant aller-retour vers le Père n'est pas mentionné. Le seul "retour vers le Père" mentionné est celui de l'Ascencion.
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu." (Marc 16:14-19).

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars10, 00:15

Message par wina.d »

apparemment il a fait cette aller retour
penixbleu q'en dis tu?
ImageSuper Wina dit STOP

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 00:32

wina.d a écrit :apparemment il a fait cette aller retour
penixbleu q'en dis tu?
penisbleu :lol: :lol: ... Promis, je suis pas un schtroumf !!! ... plus sympa que les "le bleu" comme "le chien" ...
Dans le texte jusmon, je vois un aller ... pas un retour.

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars10, 00:38

Message par wina.d »

:mrgreen: lool g pas fais expres :mrgreen:

attention de pas choqué certain religieu 8-)
ImageSuper Wina dit STOP

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 01:39

Message par Trinite333 »

Bonjour a tous, Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu’un seul et unique Dieu et chacun d’eux ont leur Nom et sont une partie de Dieu. L’homme qui fut créé a son image et a sa ressemblance fut créé d’après sa Loi, Il a un corps qui a son image et un esprit. Ce que nous appelons l’âme est la Loi du corps et de l’esprit, le corps est l’image que nous voyons alors que l’esprit est notre pensée, notre moralité et notre croyance et comme vous le savez cela ne fait qu’une seule personne nous même. Dieu c’est tout d’abord fait connaître par sa Loi (Son Âme créatrice) qui inclut son œuvre au complet, ensuite il nous fit connaître son image c'est-à-dire celle d’un homme comme nous qui mourons et pour finir son Esprit (Le paraclet) celui qui vient nous apprendre la vérité sur toutes choses afin de nous unir en lui, pour lui et avec lui. Chaque croyances, religions ou sectes qui croient en Christ ont leurs propres croyances en ce qui est relier à ces trois principes. Certaine sont basée sur le Père (La Loi), d’autres sont basés sur
Jésus (Le Physique) et encore d’autre son basé sur l’Esprit (Le spirituel) et de cela viens les différents entre les croyances des hommes. Mais rappelons-nous que comme le dit l’écriture
« 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

SeeYouInParadize

Ecrit le 02 mars10, 05:17

Message par SeeYouInParadize »

Trinite333 a écrit :Bonjour a tous, Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu’un seul et unique Dieu et chacun d’eux ont leur Nom et sont une partie de Dieu. L’homme qui fut créé a son image et a sa ressemblance fut créé d’après sa Loi, Il a un corps qui a son image et un esprit. Ce que nous appelons l’âme est la Loi du corps et de l’esprit, le corps est l’image que nous voyons alors que l’esprit est notre pensée, notre moralité et notre croyance et comme vous le savez cela ne fait qu’une seule personne nous même. Dieu c’est tout d’abord fait connaître par sa Loi (Son Âme créatrice) qui inclut son œuvre au complet, ensuite il nous fit connaître son image c'est-à-dire celle d’un homme comme nous qui mourons et pour finir son Esprit (Le paraclet) celui qui vient nous apprendre la vérité sur toutes choses afin de nous unir en lui, pour lui et avec lui. Chaque croyances, religions ou sectes qui croient en Christ ont leurs propres croyances en ce qui est relier à ces trois principes. Certaine sont basée sur le Père (La Loi), d’autres sont basés sur
Jésus (Le Physique) et encore d’autre son basé sur l’Esprit (Le spirituel) et de cela viens les différents entre les croyances des hommes. Mais rappelons-nous que comme le dit l’écriture
« 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
le SEUL passage que tu cite de la Bible affirme le contraire de ce que tu dit...

ICi on n'est pas dans l'affirmation sans rien mais une affirmation AVEC la Bible serait mieux....pense y à ton prochain poste.merci d'avance.

I Corinthiens 11:3 
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.
Donc Jésus n'est pas égal à Dieu.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 05:23

Trinite333 a écrit :Bonjour a tous, Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu’un seul et unique Dieu
Peux-tu le dessiner ? Est-ce un dragon à trois têtes ?

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 05:53

Pour une fois, on est d'accord ...
Incomprehensible....
Un copier-coller du dogme est plus clair.

Elihou

Ecrit le 02 mars10, 10:33

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Bonjour a tous, Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu’un seul et unique Dieu et chacun d’eux ont leur Nom et sont une partie de Dieu. L’homme qui fut créé a son image et a sa ressemblance fut créé d’après sa Loi, Il a un corps qui a son image et un esprit. Ce que nous appelons l’âme est la Loi du corps et de l’esprit, le corps est l’image que nous voyons alors que l’esprit est notre pensée, notre moralité et notre croyance et comme vous le savez cela ne fait qu’une seule personne nous même. Dieu c’est tout d’abord fait connaître par sa Loi (Son Âme créatrice) qui inclut son œuvre au complet, ensuite il nous fit connaître son image c'est-à-dire celle d’un homme comme nous qui mourons et pour finir son Esprit (Le paraclet) celui qui vient nous apprendre la vérité sur toutes choses afin de nous unir en lui, pour lui et avec lui. Chaque croyances, religions ou sectes qui croient en Christ ont leurs propres croyances en ce qui est relier à ces trois principes. Certaine sont basée sur le Père (La Loi), d’autres sont basés sur
Vous nous récitez le catéchisme, Trinité 333 !
Mais relisez bien ce que vous venez d'écrire ( je dirais plutôt copier- coller sans le comprendre ):
Comment cela se peut-il , dans une trinité dont les trois membres sont coégaux ,coéternels , où "rien n'est plus petit et rien n'est plus grand" ( définition exacte que vous ne connaissez pas apparemment ), le fils ne soit pas blasphémé alors qu'il est Dieu a l'égal des deux autres ?

Il y a comme un malaise.....
Ce serait bien de nous l'expliquer.....
Cordialement
Elihou

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars10, 00:29

Message par Trinite333 »

· Bonjour a tous,

· Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.
· Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314))ce qu'il confirme en disant qu'"avant Abraham fût, Je Suis".Jn 856s).
· Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).

Pour ce qui est de le dessiner et bien tu n’as qu’a regardé dans un miroir et tu verras ton corps qui a une âme et un esprit. Mais le miroir ne peux te faire voir ni l’âme et ni l’esprit.
Jésus n’a jamais dit qu’il était l’égal a Dieu???
Pourtant nous pouvons voir dans les écritures plusieurs fois ou il se révèle être Dieu mais la meilleurs est celle-ci « 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? » Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Ecrit le 05 mars10, 03:02

Message par Elihou »

Trinité333
Vous redéveloppez ce qui a déjà été dicuté ici de multiples fois , mais vous ne répondez pas a la question posée
Pouriez -vous le faire , et ensuite , je me ferai un plaisr de reprendre ce que vous avez écrit .
Bien cordialement
Elihou

Répondre