Quand Jésus a-t-il été intronisé Roi ? (1914)

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quand Jésus a-t-il été intronisé Roi ? (1914)

Ecrit le 28 févr.10, 06:06

Message par agecanonix »

Waddle a écrit : C'est faux. Je l'ai montré avec 1 Corinthiens qui est vraiment très clair.
j'ai du zapper. Tu peux remettre ton explication de I Cor. SVP !!!

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 20:52

Message par Waddle »

Ok.

En général, les TJ disent que tous les ennemis de Jésus doivent devenir son marche-pied AVANT qu'il recoivre le règne.

Or Paul dit le contraire dans 1 Corinthiens:

15.25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Et de manière générale, continuer à avoir l'audace de mettre une date précise sur des evènements aussi compliqués me parait très présomptueux, surtout après toutes les erreurs que l'on sait.

Tous les calculs de la WT s'étant en général montrés faux, aucune raison que celui là soit meilleur.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 21:38

Message par jonsson »

Ce fil a commencé par la citations de nombreux versets, que visiblement n'interessent pas les TdJ.
Apréc avoir pointé la méthode "c'est écrit mais ça ne veut pas dire ce qui est écrit" et "c'est moi qui décide quand c'est symbolique ou litteral, et uniquement moi", je souligne la méthode "je choisi les versets qui soutiennent mon interprétation et occultes les autres", donc un choix selectif des versets, sans juger nécéssaire de refuter ou d'analyser les versets qui posent problemes.

1) Par exemple Eph 1,20-22 indique que JC aprés sa ressurection s'est assis "à la droite de Dieu" néanmoins le verset precise clairement que cette position lui confère un pouvoir, "au dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance".
Ainsi l'attente à la droite de Dieu ne peux pas concerner son pouvoir royal.
Dans tous les cas, j'attend au moins une explication de ce verset, j'espère que les TdJ n'utiliseront pas la méthode du "c'est écrit mais ça ne veut pas dire ce qui est écrit".
"Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tous mis sous ses pieds, et il l’a donné pour Chef suprême à l’Eglise, » (Ephésiens 1 :20-22).

2) Idem pour 1Pier 3, 22; JC "est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel", consequence, toutes autorités, puissances lui sont soumis.

«Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis. » (1 Pierre 3 :22)

3) Comment expliquer le verset suivant « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 :18)

4) comment concilier ces versets et la date de 1914 comme étant celle de l'intronisation de JC comme roi ?

Merci pour vos réponses.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 05:38

Message par hallelouyah »

On parle de quel royaume au juste ?

Du royaume de l'Israël de Dieu non ? (voir Luc 22:28-31).
Rappelez-moi quand les membres de ce royaume prennent possession de leur héritage : A la résurrection de Jésus, quand il est monté au ciel, ou bien plus tard ?

Exposez-nous les étapes de la constitution et domination de ce royaume céleste sur toute la terre ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 06:57

Message par Phenix »

Waddle a écrit :Jésus a commencé à régner bien avant que ses ennemis deviennent son marche pied.
Phillippiens dit que Dieu l'a "souverainement elevé" (et non pas "va l'elever"):

2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Et 1 Corinthiens est FORMEL: Jésus doit regner AVANT d'avoir mis ses ennemis à ses pieds:

15.25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Donc revois rapidement ta posiition.
T'oublies rapidement ce que dit Daniel 2:44.
Revois rapidement ta position afin d'harmoniser ta connaissance avec ce qui est marqué noir sur blanc dans la Bible...
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 21:09

Message par jonsson »

hallelouyah a écrit :On parle de quel royaume au juste ?

Du royaume de l'Israël de Dieu non ? (voir Luc 22:28-31).
Rappelez-moi quand les membres de ce royaume prennent possession de leur héritage : A la résurrection de Jésus, quand il est monté au ciel, ou bien plus tard ?

Exposez-nous les étapes de la constitution et domination de ce royaume céleste sur toute la terre ?
C'est amusant, je pose des questions precises et je reçois comme réponses, d'autres questions !!! :shock:
La méthode de la digression est fatiguante.
peu importe quand les menbres de ce royaume prennent possession de leur héritage, la question qui nous interesse est la suivante :
Quand JC a-t-il pris son pouvoir en tant que roi de son royaume ???

La WT affirme suite à un calcul très complexe que c'est en 1914. La bible semble dire que c'est en l'an 33 aprés sa ressurection. De nombreux versets accreditent cette thèse.
J'aimerai connaitre la position des TdJ sur le contenu de ces versets, que je rappelle.

Ce fil a commencé par la citations de nombreux versets, que visiblement n'interessent pas les TdJ.
Apréc avoir pointé la méthode "c'est écrit mais ça ne veut pas dire ce qui est écrit" et "c'est moi qui décide quand c'est symbolique ou litteral, et uniquement moi", je souligne la méthode "je choisi les versets qui soutiennent mon interprétation et occultes les autres", donc un choix selectif des versets, sans juger nécéssaire de refuter ou d'analyser les versets qui posent problemes.

1) Par exemple Eph 1,20-22 indique que JC aprés sa ressurection s'est assis "à la droite de Dieu" néanmoins le verset precise clairement que cette position lui confère un pouvoir, "au dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance".
Ainsi l'attente à la droite de Dieu ne peux pas concerner son pouvoir royal.
Dans tous les cas, j'attend au moins une explication de ce verset, j'espère que les TdJ n'utiliseront pas la méthode du "c'est écrit mais ça ne veut pas dire ce qui est écrit".
"Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tous mis sous ses pieds, et il l’a donné pour Chef suprême à l’Eglise, » (Ephésiens 1 :20-22).

2) Idem pour 1Pier 3, 22; JC "est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel", consequence, toutes autorités, puissances lui sont soumis.

«Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis. » (1 Pierre 3 :22)

3) Comment expliquer le verset suivant « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 :18)

4) comment concilier ces versets et la date de 1914 comme étant celle de l'intronisation de JC comme roi ?

Merci pour vos réponses.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 22:50

Message par Waddle »

Phenix a écrit :T'oublies rapidement ce que dit Daniel 2:44.
Revois rapidement ta position afin d'harmoniser ta connaissance avec ce qui est marqué noir sur blanc dans la Bible...
Ton passage est hors sujet.

Ton frère dit que les ennemis doivent etre sous les pieds du Seigneur AVANT qu'il soit intronisé roi.

Je montre les passages qui prouvent le contraire.

Je ne vois pas le rapport avec ton Daniel 2.44.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 01:29

Message par Phenix »

Waddle a écrit :Je ne vois pas le rapport avec ton Daniel 2.44.
Pour certains d'entre vous, dont jonsson il me semble, le Christ a été intronisé bien avant 1914; autrement dit, au Ier siècle. Quand exactement, je ne sais pas. L'an 70 pour certains, dès sa résurrection au ciel 3 jours après sa mort pour d'autres. Mais cette pensée n'est-elle pas contradictoire de ce qu'affirme le prophéte Daniel en Daniel 2:44? Plus simplement, que penses-tu de Daniel 2:44? :?:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 01:35

Message par jonsson »

Phenix a écrit :Pour certains d'entre vous, dont jonsson il me semble, le Christ a été intronisé bien avant 1914; autrement dit, au Ier siècle. Quand exactement, je ne sais pas. L'an 70 pour certains, dès sa résurrection au ciel 3 jours après sa mort pour d'autres. Mais cette pensée n'est-elle pas contradictoire de ce qu'affirme le prophéte Daniel en Daniel 2:44? Plus simplement, que penses-tu de Daniel 2:44? :?:
Il me semble bien faible de faire reference à un verset de L'AT pour répondre à la question.
Pour rester sur le terrain de la methode que tu emploies, je te repondrai, affirmer que JC serait en intronisé en 1914, n'est pas en contracdiction avec Eph 1,20-22; 1Pier 3, 22; Ephésiens 1 :20-22; Matthieu 28 :18 ???

C'est ahurissant de constater que des personnes qui font profession de prendre la bible comme unique reference, fuient, se dérobent devant de nombreux versets.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 mars10, 01:48

Message par Arlitto »

dans la série,nous pouvons faire dire à la bible n'importe quoi,regardez cette vidéo.

http://www.dailymotion.com/playlist/xgv ... roduc_news

Arlitto

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 01:51

Message par jusmon de M. & K. »

Phenix a écrit :Pour certains d'entre vous, dont jonsson il me semble, le Christ a été intronisé bien avant 1914; autrement dit, au Ier siècle. Quand exactement, je ne sais pas. L'an 70 pour certains, dès sa résurrection au ciel 3 jours après sa mort pour d'autres. Mais cette pensée n'est-elle pas contradictoire de ce qu'affirme le prophéte Daniel en Daniel 2:44? Plus simplement, que penses-tu de Daniel 2:44? :?:
Le Christ est roi depuis toute éternité. Il retrouva sa gloire avant même de ressusciter, dès que son esprit se sépara de son corps et qu'il alla visiter les esprits non évangélisés ou en attente de la délivrance. Jésus combla l'abîme qui séparaît les justes évangélisés des autres en se présentant pour amener la bonne nouvelle de son triomphe.

Quant à Daniel 2:44, c'est en cours de réalisation à l'insu du monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 01:53

Message par Waddle »

Deja, comme a dit Jonsson, je ne sais pas si les prophètes de l'AT sont les plus indiqués pour décrire avec précision ce qui se passe dans le temps de Jésus.

Mais lisons quand meme ton verset:

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Ici, je ne vois pas en quoi Daniel contredit que Jésus soit intronisé en 33, 70, ou meme 1914.

Il dit juste que Dieu suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit. Or le royaume des cieux qui est "ouvert" depuis que Jésus est ressuscité, est un royaume qui ne sera jamais détruit.

Je ne vois absolument pas le plus que ce verset apporte à la discution.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 01:55

Message par agecanonix »

il dit aussi que ce royaume dominera sur toute la terre.
j'ai pas vu ça en 33 ou 70.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 02:00

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :il dit aussi que ce royaume dominera sur toute la terre.
j'ai pas vu ça en 33 ou 70.
Et tu le vois mieux en 1914? :)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 02:01

Message par Waddle »

Et ce passage répond à ta question:

Répondre