Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 00:42

Message par phoenixbleu »

Waddle, je ne pense pas que l'on puisse être aussi categorique.
Phenix n'est pas idiot, il a compris les arguments bibliques et la réalité et a montré(indirectement) qu'il y etait sensible.
Mais il a une position affichée qui ne peut qu'être celle de sa WT, pour les raisons que l'on connaît.
Toute autre position serait une apostasie avec les conséquences que l'on sait.
Il est donc vain d'attendre d'un TJ qui n'a pas encore décidé de partir, toute autre position qu'un soutien total, inconditionnel, quelques soient les évidences bibliques et réelles contre les affirmations de la WT.
Mais l'amour chretien impose de voir au delà de cette position affichée et d'aimer la personne qui est derriere. ("aimer comme jesus nous a aimé", donc certainement pas en les encourageant à croire tout ce que raconte la wt, mais à la maniere de jesus en leur amenant les informations exterieures). il faudrait le faire avec douceur...(je suis pas doué pour çà). Comment faire quand la WT les pousse à nous haïr :

"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 01:44

Message par Waddle »

phoenixbleu a écrit :Waddle, je ne pense pas que l'on puisse être aussi categorique.
Phenix n'est pas idiot, il a compris les arguments bibliques et la réalité et a montré(indirectement) qu'il y etait sensible.
Mais il a une position affichée qui ne peut qu'être celle de sa WT, pour les raisons que l'on connaît.
Toute autre position serait une apostasie avec les conséquences que l'on sait.
Possible.

Mais je sais que chez eux, le deni est très fort.

Ca me fait penser à ma belle soeur, qui est fiancée à un gars qu'elle aime aveuglément.

Le gars n'est pas sérieux, a une vie un peu dissolue, mais elle est la seule à ne pas le voir.
Il n'y a pas longtemps, on a trouvé une preuve de ses mensonges et du fait qu'il l'ait trompée, via des sms, et il a réussi à lui faire croire que les sms etaient trafiqués.

Résultat, elle l'aime encore plus et se dit que les gens veulent simplement briser son bonheur.

C'est ce qu'on appelle le deni de réalité, et il est très puissant chez les TJ.
Il est donc vain d'attendre d'un TJ qui n'a pas encore décidé de partir, toute autre position qu'un soutien total, inconditionnel, quelques soient les évidences bibliques et réelles contre les affirmations de la WT.
Mais l'amour chretien impose de voir au delà de cette position affichée et d'aimer la personne qui est derriere. ("aimer comme jesus nous a aimé", donc certainement pas en les encourageant à croire tout ce que raconte la wt, mais à la maniere de jesus en leur amenant les informations exterieures). il faudrait le faire avec douceur...(je suis pas doué pour çà). Comment faire quand la WT les pousse à nous haïr :

"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
Je ne sais pas moi même. J'ai du mal, j'avoue, à être patient, lorsque j'ai en face de moi des personnes qui défient toute logique, simplement parce qu'ils ne veulent pas dire du mal de leur organisation.

Ils préfèrent la compromission vis à vis de Dieu, plutot que de renier leur organisation.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 01:59

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit : Ils préfèrent la compromission vis à vis de Dieu, plutot que de renier leur organisation.
Je pense que tout le monde est un peu comme cela.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 02:03

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : Je pense que tout le monde est un peu comme cela.
Pas moi en tout cas. Car je ne défends aucune organisation.

Et surtout, il y a compromission et compromission.

Tu peux aimer ta réligion et faire des compromis même si tu n'es pas sur de plaire 100% à Dieu.
Mais quand tu es dans une réligion qui se déclare LA VERITE, le SEUL CHEMIN, le CANAL CHOISI PAR DIEU, le SEUL QUI FAIT VRAIMENT LA VOLONTE DE DIEU, et que a coté, quand tu as des preuves évidentes du mensonges, des fausses prophéties, des doctrines douteuses, ne prends pas la peine de remettre en cause.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 02:05

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit :
Pas moi en tout cas. Car je ne défends aucune organisation.
Es-tu sûr qu'il n'y a pas des trucs que tu ne voudras pas lâcher malgré l'évidence ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 02:13

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : Es-tu sûr qu'il n'y a pas des trucs que tu ne voudras pas lâcher malgré l'évidence ?
Pas à ma connaissance.
Et encore, il y a une différence entre ne pas lacher une croyance parce qu'on y est attaché, et refuser de voir ce qui est visible à l'oeil nu, par exemple les fausses prophéties.

Pour les doctrines, j'ai remis en cause des tas et des tas, pourtant enseignées dans les églises ou j'allais régulièrement:

- Le salut des paiens
- Le sommeil des morts
- La divinité de Jésus, etc...

Et les convictions que j'ai, je les ai parce que j'ai creusé la question, pas parce que c'est la doctrine officielle de mon "mouvement".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 02:20

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit :
Pour les doctrines, j'ai remis en cause des tas et des tas, pourtant enseignées dans les églises ou j'allais régulièrement:
- Le salut des paiens
- Le sommeil des morts
- La divinité de Jésus, etc...
J'espère pour toi que tu crois au salut des païens et en la divinité de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 03:00

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : J'espère pour toi que tu crois au salut des païens et en la divinité de Jésus.
Oui je crois au salut des païens et très fort.

Pour la divinité de Jésus c'est plus compliqué. On ne peut pas le mettre dans une boite, ni ma croyance.

Je crois que Jésus est le Christ, le plein-oint de Dieu, l'image du Dieu invisible, celui par qui passe l'accomplissement de toute chose, et celui a qui tout a été soumis.

Je ne sais pas si cela s'appelle croire en sa divinité ou pas.

Et de toute façon, je vais peut-être te surprendre: cela n'a guèré d'influence par rapport au salut.

Les apotres qui marchaient avec lui, chassaient les démons, annoncaient l'évangile, ne savaient même pas très bien définir qui il était.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 03:31

Message par phoenixbleu »

jusmon de M. & K. a écrit : Je pense que tout le monde est un peu comme cela.
Etrange discours mais qui n'engage que toi, heureusement ! Discours en effet detestable et contre lequel nous devons combattre fermement. Chacun, modestement doit être concient qu'il peut être lâche et ne pas oser s'opposer : il faut du courage pour s'opposer à son organisation dominante au nom de valeur trancendante. La Bile est trancendante au curé.
Une organisation qui ne supporte pas la contradiction manifeste une immense faiblesse, en fait.
Une organisation solide n'a pas peur d'affronter la contradiction.
Elle n'a pas besoin de s'entourer de murailles comme les exigent les TJ.
C'est vrai que Jusmon clame lui aussi sa Vraie Religion... Ca crée des solidarités .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 03:38

Message par agecanonix »

Le Bleu
T'es un peu gonflé de faire la leçon à Jusmon, toi qui t'assois sur des valeurs comme "dire toujours la vérité."

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 03:57

Message par phoenixbleu »

agecanonix a écrit :Le Bleu
T'es un peu gonflé de faire la leçon à Jusmon, toi qui t'assois sur des valeurs comme "dire toujours la vérité."
tiens, nouvelle insulte ... t'as décidé de battre ton record aujourd'hui ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 04:05

Message par Waddle »

phoenixbleu a écrit : tiens, nouvelle insulte ... t'as décidé de battre ton record aujourd'hui ?
Heu... je ne vois pas ou il t'a insulté la...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 04:05

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit : Je crois que Jésus est le Christ, le plein-oint de Dieu, l'image du Dieu invisible, celui par qui passe l'accomplissement de toute chose, et celui a qui tout a été soumis.
N'oublions jamais que pour exercer sa médiation Jésus-Christ est nécessairement l'égal du Père et distinct de lui, en dehors du fait qu'il lui est soumis. Et que Dieu n'aurait rien pu faire sans le Christ.

La divinité de Jésus attestée:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4036

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 04:09

Message par phoenixbleu »

Waddle a écrit : Heu... je ne vois pas ou il t'a insulté la...
insulte est peut être excessif pour "toi qui t'assois sur des valeurs comme "dire toujours la vérité.", OK ! C'est vrai qu'il est capable de bien pire ! "invective" serait plus exact... ceci dit c'est tres constructif ...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 04:39

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : N'oublions jamais que pour exercer sa médiation Jésus-Christ est nécessairement l'égal du Père et distinct de lui, en dehors du fait qu'il lui est soumis. Et que Dieu n'aurait rien pu faire sans le Christ.

La divinité de Jésus attestée:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4036

.
Peut-être, mais j'ai deja dit que c'est sans rapport avec le salut, bien que ce sujet dechaine des passions vive.

Si je prie le Père, au nom du Seigneur Jésus, cela ne change rien que je croie qu'il est Dieu ou pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités