Le porte à porte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 21:45

Message par medico »

Que les tJ visitent est une bonne chose, c'est une occasion pour eux de rencontrer des gens libres de conditionnement.
désolé pour toi si nous aissayons humblement de suivre les recommandations de JESUS et que la méthode ne te plais pas outre mesure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 22:07

Message par Alisdair »

Si la citation de la WT est authentique, alors ce message est antichristique par excellence. Je n'emploie ce mot presque jamais. Mais cette fois, je le pèse sincèrement.
Rien est plus éloigné de l'Evangile que ces deux lignes.
Comment peut-on prier pour ses ennemis comme le dit Jésus alors qu'on a le coeur rempli de haine ?

J'espère réellement que c'est une contrefaçon, amis TJ.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 23:36

Message par simplequidam »

medico a écrit :
et vlan c'est repartie pour du hors sujet grande spéialité de notre ami.
je suis poli j'essaie de renseigner au mieux sur un mot qui manque ou absence de précision .

extrait d'une bd paru dans le journal le Dauphiné sur la vie de ST françois de SALLE.
voilà sa methode de prédication dans la region du CHABLAIS en HAUTE SAVOIE .
les images ne sont pas innocentes !
l'un emploi une forme de violence plutôt physique ,
le 3ième me laisse perplexe en mettant en avant un enfant ,et le discours est connu car les gens laissent porte close ,ce n'est donc pas sans raison !

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 01 mars10, 23:46

Message par phoenixbleu »

medico a écrit : désolé pour toi si nous aissayons humblement de suivre les recommandations de JESUS et que la méthode ne te plais pas outre mesure.
t'as pas fini de me prêter l'inverse des propos que je viens exactement d'enoncer !Je vines d'ecrire et tu le reprends d'ailleurs : "Que les tJ visitent est une bonne chose"

Alisdair, la question n'est pas tant ce que tu emploies, toi, tu n'es pas en cause mais le discours que tiennent les TJ !

C'est aux TJ de s'expliquer, s'ils approuvent ou pas ces phrases de leur WT....

A ton avis a quoi peut-on s'attendre ? Insultes de ceux qui les questionnent, interpellation sur un autre sujet, clameurs outragées que on est méchant avec la WT ? Les paris sont ouverts !
NB : Tu penses bien que si ces 2 phrases largement répandues sur internet etaient fausses, il y aurait longtemps que les TJ auraient fait un procès en diffamation !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 00:02

Message par Alisdair »

Au vu du silence explicite de notre ami Médico, je saurai comment recevoir des frères TJ s'ils daignent sonner à ma porte. :D
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 01:28

Message par medico »

Alisdair a écrit :Au vu du silence explicite de notre ami Médico, je saurai comment recevoir des frères TJ s'ils daignent sonner à ma porte. :D
ça va bien venir un jour .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 03:37

Message par Alisdair »

C'est déjà fait mais qu'ils reviennent donc. En attendant, tu ne nies pas les propos anti-évangile cités plus bas.
Bénissez-vos ennemis, ça ne te dis rien ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 04:59

Message par medico »

Alisdair a écrit :C'est déjà fait mais qu'ils reviennent donc. En attendant, tu ne nies pas les propos anti-évangile cités plus bas.
Bénissez-vos ennemis, ça ne te dis rien ?
le rapport avec le porte en porte je ne le voie pas trop !
développe s t p.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 05:14

Message par Alisdair »

Je ne développerai pas puisque tu ne veux as répondre. C'est ton droit le plus strict.
Je me suis permis une parenthèse puisque je n'ai rien contre le porte-à-porte en tant que tel.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 05:22

Message par SeeYouInParadize »

Alisdair a écrit :Je ne développerai pas puisque tu ne veux as répondre. C'est ton droit le plus strict.
Je me suis permis une parenthèse puisque je n'ai rien contre le porte-à-porte en tant que tel.
tu n'a qu'à ouvrir un autre topic.....le but n'est-il pas de suivre le theme de ce topic?
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 05:34

Message par zynaa »


phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 05:34

Message par phoenixbleu »

SeeYouInParadize a écrit : tu n'a qu'à ouvrir un autre topic.....le but n'est-il pas de suivre le theme de ce topic?
il faut rappeler que le dévellopement sur la haine préconisée par la WT contre tous ceux qui contraient la WT n'est pas du tout hors-sujet car il repond justement aux interrogations qui se posent sur les reactions violentes des TJ lorsque justement ils sont en contact avec d'autres chretiens en porte à porte ou sur les marchés par exemple, ou le porte-a-porte de forum internet. Beaucoup sont surpris que ceux qui se pretendent "doux", pacifiques aient de tels comportements belliqueux.

Mais l'origine n'est-elle pas là ? :

"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.


Ceci explique celà et permet de mieux comprendre ces réactions dont la violence nous surprend.

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 05:52

Message par SeeYouInParadize »

phoenixbleu a écrit : il faut rappeler que le dévellopement sur la haine préconisée par la WT contre tous ceux qui contraient la WT n'est pas du tout hors-sujet car il repond justement aux interrogations qui se posent sur les reactions violentes des TJ lorsque justement ils sont en contact avec d'autres chretiens en porte à porte ou sur les marchés par exemple, ou le porte-a-porte de forum internet. Beaucoup sont surpris que ceux qui se pretendent "doux", pacifiques aient de tels comportements belliqueux.

Mais l'origine n'est-elle pas là ? :

"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.

Ceci explique celà et permet de mieux comprendre ces réactions dont la violence nous surprend.
le probleme est que nos tours de garde ne dépassent pas 32 pages....alors tes pages 91 et 420..... :lol: :lol:
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 06:02

Message par simplequidam »

pourquoi ricaner ?
une autre formulation de cette remarque peut être produite.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 06:22

Message par Rose »

SYNP a écrit :
le probleme est que nos tours de garde ne dépassent pas 32 pages....alors tes pages 91 et 420..... :lol: :lol:
Le pauvre .... :roll: il ne semble pas savoir qu'il y des livres récapitulatifs des tours de garde

Je possèdes un livre intitulé LA TOUR DE GARDE 1954-1955

IL A EXACTEMENT 384 PAGES

il doit être bien jeune ce p'tit SeeYouInParadize, pour ne pas connaitre toutes les fourberies de la WT

Si ca interesse quelqu'un je peux faire des recherches dans ce manuel de "l'esclave infidèle et désabusé"

a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Igordhossegor et 5 invités