Le porte à porte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 06:27

Message par SeeYouInParadize »

Rose a écrit :SYNP a écrit :
Le pauvre .... :roll: il ne semble pas savoir qu'il y des livres récapitulatifs des tours de garde

Je possèdes un livre intitulé LA TOUR DE GARDE 1954-1955

IL A EXACTEMENT 384 PAGES

il doit être bien jeune ce p'tit SeeYouInParadize, pour ne pas connaitre toutes les fourberies de la WT

Si ca interesse quelqu'un je peux faire des recherches dans ce manuel de "l'esclave infidèle et désabusé"

a+
en effet, c'est ce que l'on appelle un volume relié de tour(s) de garde.
vous allez me dire que je joue sur les mots mais la précision est importante.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Arlitto

Arlitto

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 06:38

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 08 nov.12, 00:25, modifié 1 fois.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 06:41

Message par Rose »

Le pauvre .... :roll: il ne semble pas savoir qu'il y des livres récapitulatifs des tours de garde

Je possèdes un livre intitulé LA TOUR DE GARDE 1954-1955

IL A EXACTEMENT 384 PAGES

Si ca interesse quelqu'un je peux faire des recherches dans ce manuel de "l'esclave infidèle et désabusé"

a+
en effet, c'est ce que l'on appelle un volume relié de tour(s) de garde.
vous allez me dire que je joue sur les mots mais la précision est importante.
Alors pourquoi vous moquez vous de Phoenixbleu à propos du nombre de page des "tour de garde"??
Encore une fois ça n'est pas très honnête de votre part. :roll:

Qui assayez vous de bluffer??

Pourquoi agir de cette façon ??? :roll:

Avez vous quelque chose à cacher ???

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 06:50

Message par phoenixbleu »

Il est important que SYIP s'assure de la veracité du document soumis.
Esperons qu'à l'avenir il aura aussi la même exigence vis à vis des affirmations de sa WT :
En voici un autre :
«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.

Tiens, ca rappelle l'histoire des poux que veut exterminer Medico !

Beaucoup plus interessant est de savoir si chaque TJ approuve cette litterature ???

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 06:52

Message par SeeYouInParadize »

bon allez je vais répondre en mettant tout le texte de cette tour de garde...parceque je ne peut laisser des personnes malhonnête dire n'importe quoi.

"Nous ne les aimons pas parce qu'ils nous font souffrir, mais nous ne devons pas les haïr à cause de cela. Il nous est ordonné au contraire de prier pour eux.
Mais la situation est entièrement différente quand les adversaires se dressent en ennemis de Dieu et de l'Esprit au point de tordre les faits qui prouvent la puissance et l'œuvre divines et d'accuser Jéhovah d'iniquité. Pareil avilissement ne fait que les identifier avec Satan le grand adversaire dont la fin sera l'extermination. Le Diable est notre ennemi ainsi que l'ennemi de Dieu. Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ce qui haïssent Dieu. La ligne de conduite qu'il suivit nous sert de guide. Quand il fut tenté par le Diable, il lui dit:"Va t'en Satan, car il est écrit: c'est Jéhovah ton Dieu que tu doit adorer."

"Ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs, mais cela ne veut pas dire que par rancune et par méchanceté, nous saisirons chaque occasion de leur faire du mal, car la rancune et la méchanceté sont du Diable alors que la haine pure ne l'est pas. Il nous faut haïr dans la véritable acceptation de ce terme qui veut dire regarder avec une aversion extrême et active, considérer comme repoussant, odieux, sale et détestable. ceux qui haïssent Dieu ne sont certainement pas dignes de vivre sur cette belle terre.

On distingue là une grande différence du terme haïr...terme qui ne peut être attribuer à ceux qui nous font du mal....
Rien de choquant là-dedans.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 06:55

Message par SeeYouInParadize »

‘ Aimez vos ennemis ’

Dans son célèbre Sermon sur la montagne, Jésus a invité ceux qui l’écoutaient à aimer leurs ennemis et à prier pour ceux qui les persécutaient. (Matthieu 5:43-45.) Ses auditeurs étaient des Juifs, qui connaissaient ce commandement de Dieu : “ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. ” (Lév. 19:18). Les chefs religieux juifs du Ier siècle soutenaient que les expressions “ fils de ton peuple ” et “ ton compagnon ” ne désignaient que les Juifs. La Loi mosaïque exigeait des Israélites qu’ils se tiennent séparés des autres nations ; mais peu à peu s’était développée l’opinion selon laquelle tous les non-Juifs étaient des ennemis qu’il fallait haïr en tant qu’individus.

À l’inverse, Jésus a déclaré : “ Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent. ” (Mat. 5:44). Il tenait à ce que ses disciples agissent avec amour à l’égard de ceux qui leur manifestaient de l’hostilité. L’évangéliste Luc a rapporté ainsi les paroles de Jésus : “ Je vous le dis, à vous qui écoutez : Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent. ” (Luc 6:27, 28). Comme ceux qui ont pris à cœur les paroles de Jésus au Ier siècle, nous ‘ faisons du bien à ceux qui nous haïssent ’ en répondant à leur hostilité par des actes de bienveillance. Nous ‘ bénissons ceux qui nous maudissent ’ en leur parlant avec bonté. Enfin, nous ‘ prions pour ceux qui nous persécutent ’ et qui usent contre nous de violence physique ou d’autres traitements insultants. Nos prières sont une expression d’amour, car elles traduisent notre désir de voir nos persécuteurs changer d’état d’esprit et prendre des mesures qui leur procureront la faveur de Jéhovah.

Pourquoi témoigner de l’amour à nos ennemis ? “ Afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux ”, a dit Jésus (Mat. 5:45). Si nous suivons ce conseil, nous devenons “ fils ” de Dieu en ce que nous imitons Jéhovah, qui “ fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et [...] fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ”. Pour reprendre les termes employés par Luc, Dieu “ est bon à l’égard des ingrats et méchants ”. — Luc 6:35.

Désirant montrer à quel point il était important que ses disciples ‘ continuent d’aimer leurs ennemis ’, Jésus a déclaré : “ Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? ” (Mat. 5:46, 47). Si nous limitions notre amour à ceux qui nous en témoignent en retour, nous ne mériterions aucune “ récompense ” ou faveur de la part de Dieu. Même les collecteurs d’impôts, qui étaient généralement méprisés, manifestaient de l’amour à ceux qui les aimaient. — Luc 5:30 ; 7:34.

Chez les Juifs, les salutations d’usage faisaient intervenir le mot “ paix ”. (Juges 19:20 ; Jean 20:19.) On souhaitait ainsi implicitement à son interlocuteur la santé, le bien-être et la prospérité. Nous ne ferions rien d’“ extraordinaire ” si nous ne saluions que ceux que nous considérons comme nos “ frères ”. Comme Jésus l’a fait remarquer, “ les gens des nations ” en font tout autant.

Le péché héréditaire empêchait les disciples de Christ d’être sans défaut, parfaits (Rom. 5:12). Pourtant, Jésus a conclu cette partie de son discours en disant : “ Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait. ” (Mat. 5:48). Il encourageait ainsi ses auditeurs à imiter leur “ Père céleste ” Jéhovah, à parfaire leur amour, à le rendre complet en aimant leurs ennemis. La même chose est requise de notre part.


Voilà ce que la tour de garde dit ....
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 06:56

Message par mi-ka-el »

"phoenixbleu" je reposte je message car je veux une réponse de ta part

«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.
[/quote]

Hair dans la bible veux aussi signifier AIMER moins! exemples:

jésus dira en Luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Pourtant il faut aimer son prochain comme sois même! jésus ne se contredit pas n'est-ce pas! :roll:
Modifié en dernier par mi-ka-el le 06 mars10, 01:48, modifié 1 fois.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 07:00

Message par simplequidam »

SeeYouInParadize a écrit :

On distingue là une grande différence du terme haïr...terme qui ne peut être attribuer à ceux qui nous font du mal...

un brin d'honnêteté et d'humilité serait convenable,
lorsque que l'on voit les "cadavres" issues des tj ,la profitation sur les personnes vulnérables , la Société est en droit de défendre ces citoyens,
aussi le mal n'est pas là où tu le penses !

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 07:00

Message par phoenixbleu »

Mais vous avez encore esquivé la question....
Approuvez-vous ou pas ces textes de la watchtower ? Telle est la question !

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 07:03

Message par SeeYouInParadize »

phoenixbleu a écrit :Mais vous avez encore esquivé la question....
Approuvez-vous ou pas ces textes de la watchtower ? Telle est la question !
bien sur, ou est-ce contraire la Bible?
Citer les versets.

car j'ai montrer ce que dit la watchtower au-dessus...donc je plussoi ces textes.

Matthieu 5:43-45
43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Je pense que c'est vous qui êtes malhonnêtes en vous appuyant sur des textes d'il y a 50 ans alors que depuis la Watchtower à très bien expliquer ce qu'il faut faire...(voir plus haut)
Modifié en dernier par SeeYouInParadize le 02 mars10, 07:07, modifié 1 fois.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 07:05

Message par mi-ka-el »

i
l y a mille fois pire que ce que tu as lu...va voir mon post intitulé ..la WT à travers c'est écrit,vérité ou mensonge?

tu y verra du racimes ,négation de la médecine et des vaccins jugé satanique,inepties sur inepties,je peux te dire que ce qu'a dit simplequidam est du pipi de chat en comparaison de leurs écrits tout est vrai et vérifiable.

c'est un peu long mais très instructif mon ami.
Arlito tu reconnais qu'on utilise la bible pour prouver la trinité pourtant tu es convaincu que la bible ne l''enseigne pas !et on prend des versets par ci par là !
Ainsi tu sais qu'un livre parfait et mal interprété! Combien plus la tour de garde imparfaite ne va-ton pas retirer des passages par ci par la pour soutenir tes affirmations!
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 07:08

Message par SeeYouInParadize »

mi-ka-el a écrit :iArlito tu reconnais qu'on utilise la bible pour prouver la trinité pourtant tu es convaincu que la bible ne l''enseigne pas !et on prend des versets par ci par là !
Ainsi tu sais qu'un livre parfait et mal interprété! Combien plus la tour de garde imparfaite ne va-ton pas retirer des passages par ci par la pour soutenir tes affirmations!
Ce qui les gene c'est que l'enseignement donné s'affine avec le temps....

Je conseil à tous ceux qui veulent savoir ce que dit la Watchtower sur ce sujet d'aimer ses ennemis de lire la tour de garde du 15 mai 2008 qui explique notre position.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 07:11

Message par mi-ka-el »

simplequidam a écrit :
c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
vas demander à ses religions que tu considèrent, les tonnes de sang, qu'il ont sur leurs mains.
150 000 000 de mort pour le 2 guerres mondiales sans compter ceux qui s'entretuent pour le moment au nom du Dieu que vous défendez-en! fait il n'y a pas de neutre on situer à g ou à d de jésus !
Modifié en dernier par mi-ka-el le 02 mars10, 07:13, modifié 1 fois.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 07:12

Message par mi-ka-el »

SeeYouInParadize a écrit :
Ce qui les gene c'est que l'enseignement donné s'affine avec le temps....

Je conseil à tous ceux qui veulent savoir ce que dit la Watchtower sur ce sujet d'aimer ses ennemis de lire la tour de garde du 15 mai 2008 qui explique notre position

tu as raison as tu lu cette idée de Jésus Hair dans la bible veux aussi signifier AIMER moins! exemples:

jésus dira en Luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa
propre vie, il ne peut être mon disciple.

Pourtant il faut aimer son prochain comme sois même! jésus ne se contredit pas n'est-ce pas! :roll:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 02 mars10, 07:18

Message par phoenixbleu »

SeeYouInParadize a écrit : bien sur, ou est-ce contraire la Bible
Donc, nous devaon en conclure que vous approuvez de telles horreurs ??? :
"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.


On comprend mieux pourquoi Medico veut "exterminer les poux", nous en l'occurence !

C'est clair, ca permet de mieux comprendre la violence et les attitudes ignobles que cette WT vous pousse à avoir !

Très bien ! accuser les autres de malhonnêtteté parce qu'ils osent vous questionner doit faire partie de cette haine, donc !

Qaunt à detourner un passage de Jesus expliquant qu'il faut savoir renoncer à ce qui nous est le plus cher... c'est sans commentaire à quel point vous n'avez aucune limite !!!
Mikael te rends-tu compte des injures que tu balances à JC en agissant ainsi !

Mikael et Seeyou, vraiment, petit conseil ne rajoutez pas à l'ignoble de nouveaux defis et provocs des autres !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Oyaji, prisca, vic et 11 invités