y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 25 févr.10, 17:09

Message par Ptit Bigourdan »

alishan a écrit :devrait vous suffire, imagines une vagues un tsunami geant (l'Islam) qui va avoir lieu et des gens avec des pelles (ceux contre l'Islam) essayant de l'empecher d'avoir lieu

Je ne pense pas qu'il y a un raz-de-marée musulman personnellement.
Grâce à internet, les musulmans peuvent diffuser des images de conversions et faire ainsi croire à une "immense vague" qui submergerait l'occident en particulier.
On voit des sectes musulmanes répandre des vidéos "à la pelle" depuis quelques années, mais sont-elles vraiment représentante de la majorité musulmane ? Plus la peine de citer "the signs" qui associent NWO et islam dans une espèce de complot millénariste mystique et théories sans preuves pour faire peur aux gens ou les rendre plus méfiants.
C'est un effet des médias (internet est un média, jusqu'à preuve du contraire) qui permet de se focaliser sur un point en en faisant tout un pataquès pour répandre une idée. En France, c'est comme ça que la peur des musulmans avance peu-à-peu, on associe Islam et terreur pour créer un effet de masse chez les non-musulmans.
Du côté musulmans, on montre des vidéos de conversions pour "montrer" (notez les guillemets) que les occidentaux se convertissent en prenant des cas marquants : "un gardien de prison de guantanamo, l'ancien député suisse ayant été contre les minarets, des moines chrétiens, un asiatique qui se converti, etc...". Seulement, ce n'est pas parce que quelques personnes qu'on attendait pas au tournant deviennent musulmanes qu'un "raz-de-marée" de conversions va-t'avoir lieu.

Faut-il rappeler que certaines sources "évangéliques chrétiennes" clament convertir sur l'ensemble de leur "mission" environs 10 000 personnes par jours ? (Je ne me souviens plus du nom du reportage mais c'était du genre "zone interdite" sur M6 un dimanche soir. Ils arrivaient même à convaincre certains musulmans habitants dans des cités dîtes sensibles de prier rapidement avec eux en pleine rue. Est-ce que les musulmans en parlent ou bien est-ce un mouvement "minime", les musulmans essayent-ils de ne pas montrer les conversions qui ne leurs sont pas favorables ?
Encore d'autres reportages montraient des personnes "officiellement musulmanes" se cachant pour manger pendant le Ramadan ou pour manger du porc. L'apostat en Islam est encore un sujet très tabou/sensible. Il me semble que beaucoup ne s'en vantent pas ouvertement devant les gens de leur famille ou entourage. Est-ce que les musulmans parlent de vague d'apostasie en Dar al-islam ?
Effets des médias ? Qui croire ? Quelles sources sont fiables ?

C'est une bataille d'idées. Un chrétien choisira d'accorder plus de confiance aux vidéos le mettant "à l'aise/en confiance" ; et un musulman en fera de même, il ira dans le sens qui le confortera.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 25 févr.10, 19:49

Message par spin »

alishan a écrit :comme je l'ai dit et c'est confirmé c'est un qui met un coup de marteau à l'autre et l'autre à l'un
la progression fulgurante de L'islam et la regression fulugurante du christianisme (surtout chez les jeunes)
En admettant, le succès d'une religion serait la preuve de sa valeur ? Désolé, pour moi c'est seulement la preuve de sa force à un moment donné. Il fut un temps où les religions à sacrifices humains dominaient le monde.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 25 févr.10, 20:18

Message par @Fredrick »

Je ne pense pas que le développement rapide d'une religion soit représentatif de sa vérité, sinon le communisme qui c'est répandu sur le monde en moins de 50 ans (Ex URSS, Chine, Vietnam...) serait la véritable religion.

De plus la Bible ne dit pas que le monde doit devenir chrétien, loin de là, notre Seigneur nous dit "mon royaume n'est pas de ce monde".

Le but du christianisme est de faire connaitre l'évangile au monde entier, afin que tout le monde ai accès au salut, après libre a chacun de l'accepter ou de le refuser.
Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 8:36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?

Luc 9:25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même?

Jean 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

Jean 15:18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 25 févr.10, 20:49

Message par spin »

Au passage, je ne sais pas si des gens ont changé de religion, dans un sens ou un autre, sur un forum comme celui-ci (il y a de toute façon forcément d'autres facteurs en cause), mais je crois bien avoir vu des gens renoncer à en changer en fonction de ce qu'ils y apprenaient, alors que le processus était bien entamé (cela dit, on ne sait jamais tout).

Et l'impact d'un forum ne se limite pas à ses participants actifs. Combien de gens y viennent simplement pour voir tous les points de vue (c'est quand même la première chose à faire si on est tenté par un changement de religion), sans oser intervenir eux-mêmes ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 01 mars10, 23:36

Message par Le Béréen »

spin a écrit :Au passage, je ne sais pas si des gens ont changé de religion, dans un sens ou un autre, sur un forum comme celui-ci (il y a de toute façon forcément d'autres facteurs en cause), mais je crois bien avoir vu des gens renoncer à en changer en fonction de ce qu'ils y apprenaient, alors que le processus était bien entamé (cela dit, on ne sait jamais tout).

Et l'impact d'un forum ne se limite pas à ses participants actifs. Combien de gens y viennent simplement pour voir tous les points de vue (c'est quand même la première chose à faire si on est tenté par un changement de religion), sans oser intervenir eux-mêmes ?

à+
tout à fait (y)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 02 mars10, 02:06

Message par Younes91 »

Je ne pense pas qu'il y a un raz-de-marée musulman personnellement.
Grâce à internet, les musulmans peuvent diffuser des images de conversions et faire ainsi croire à une "immense vague" qui submergerait l'occident en particulier.
je sais pas ou tu vis, si tu t interesse a ce qui se passe dans le monde, je sais pas, c'est incroyable.

On ne fait rien croire, il y'a reelement plusieurs gens qui se convertissent, le vatican a admis lui meme que la 1er religion mondiale est l Islam,c'est passer sur TF1, avec les chiffres.

rien que dans ma ville y'a plus de 5 personne converti, puis ceux qui s interesse a l islam, des celebriter qui se convertisesnt, derniere nouvel Luc besson aussi se convertira, car il est avec une tunisienne.

110.1 Lorsque vient le secours d´Allah ainsi que la victoire,
110.2 et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d´Allah,
110.3 alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c´est Lui le grand Accueillant au repentir.


comment pouvait il savoir que les gens rentrerons dans l islam? si c'etais un imposteur cette sourate serait fausse et on verrais personne rentrer dedans :wink:

puis meme dans l'equipe de france y'a des converti, les footballeur, des ministres, docteur, scientifique etc, comme dit le prophete l islam est venu etrangere et repartira etrangere puis elle reviendra etrangere au gens.

ainsi cela c'est passer, vous en etes les temoins

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 02 mars10, 02:10

Message par alishoune »

non en fait ce message etait surtout pour les musulmans quand l' ame refuse une chose ya d,autre parametre que le bon sens

pour l augmentation de l,Islam c est pas grave qu on y croit ou pas

vous entendrez bientot parler de conversion au sein de votre famille et cela n est pas l essence de l Islam d avoir un grand nombre d adherent

mes respects

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 02 mars10, 02:14

Message par jusmon de M. & K. »

Ptit Bigourdan a écrit : Grâce à internet, les musulmans peuvent diffuser des images de conversions et faire ainsi croire à une "immense vague" qui submergerait l'occident en particulier.
C'est quoi une conversion ?

La chahada pour marier une musulmane... ou pour ne pas avoir sa bagnole cramée ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 02 mars10, 05:45

Message par Younes91 »

La chahada pour marier une musulmane... ou pour ne pas avoir sa bagnole cramée ?
c'est du racisme :? , a croire que les musulman font sa

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 02 mars10, 08:04

Message par Ren' »

Younes91 a écrit : c'est du racisme :? , a croire que les musulman font sa
"LES" musulmans, non. Des musulmans, oui.

Le chantage au mariage est par exemple une très importante cause de conversion à l'islam en France (je sais très bien de quoi je parle, puisque j'y ai eu droit moi-même, même si j'ai refusé de céder, et que j'aide désormais tous ceux qui, lorsqu'ils y sont confrontés, veulent de l'aide pour résister à la guerre psychologique qu'on leur fait subir)

Un petit texte pour réfléchir :
Le patriarche de l'Eglise syro-catholique en Irak a écrit :Alors que nous vous écrivons, notre cœur saigne pour les nouvelles dramatiques qui nous arrivent chaque jour de Mossoul ou les chrétiens sont la cible permanente de criminels 'inconnus'. Ils sont tués, massacrés, harcelés dans les rues, dans les écoles et également chez eux, uniquement parce qu'ils appartiennent à une religion différente de celle de la majorité des habitants de la ville.

Pire encore, personne ne cherche à rendre justice, ni ne pose la question du droit, tout comme personne ne punit les agresseurs. Croyez-nous : trop, c'est trop !

Aucune conscience humaine ne peut accepter cette absence de sécurité à Mossoul, où il est devenu légal de tuer des innocents sans défense. Nous sommes surpris par les raisons des fonctionnaires du gouvernement et par leur échec ; nous ne pouvons qu'en déduire une complicité dans le processus de vider la ville de Mossoul des chrétiens qui vivent là depuis des siècles et où les pierres elles-mêmes sont imprégnées de la sueur de leurs ancêtres.

Nous savons tous que les chrétiens irakiens n'ont jamais eu l'ambition du pouvoir, n'ont jamais agressé personne, et ne se sont jamais vengés contre les coupables. Le moment n'est-il pas venu pour votre gouvernement dans un Etat de droit de frapper d'une manière décisive et de punir les criminels et leurs complices à Mossoul ?

Nous nous rendons compte, et vous disons clairement que la douleur qui opprime le cœur des chrétiens en Irak se transformera en colère bien au-delà du pays, où l'on assistera à des manifestations devant toutes les ambassades irakiennes pour condamner l'état d'insécurité ou se trouvent les chrétiens innocents de Mossoul.

Confiant dans votre sagesse et votre impartialité, nous vous remercions
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 02 mars10, 08:13

Message par SeeYouInParadize »

Matthieu 7:13-23

13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

A médité, que se soit sur le plan collectif comme individuel.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 06 mars10, 00:05

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est quoi une conversion ?

La chahada pour marier une musulmane... ou pour ne pas avoir sa bagnole cramée ?
tu me fais de la pêne avec ton petit cerveaux

oqba

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr.10, 23:27
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 06 mars10, 00:25

Message par oqba »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est quoi une conversion ?

La chahada pour marier une musulmane... ou pour ne pas avoir sa bagnole cramée ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 07 mars10, 08:36

Message par gabrielange »

13or a écrit :je ne te crois pas gabriel ange
lol tu ne me crois pas? et bien crois ce que tu veux l ami mais c est la verite dsl

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 07 mars10, 16:11

Message par scic »

justeabdel a écrit :
tu me fais de la pêne avec ton petit cerveaux
Ce qu'Allah swt a créé te fait de la peine ? Ca me fait de la peine...
Des paroles plus mesurées et constructives ne feront pas de mal à l'image que tu projettes de toi-même, des musulmans et même de l'islam en général, bien au contraire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités