les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Arlitto
Re: les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P
Ecrit le 03 mars10, 07:53.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:29, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1
Ecrit le 03 mars10, 08:05alors pour te faire plaisir témoin de YHWH .
ce qui revient au même
ce qui revient au même
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 03 mars10, 08:16.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:30, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 03 mars10, 08:18tu ne respecte pas la charte de cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mi-ka-el
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe
-
Ecrit le 03 mars10, 09:10Bonjour à toutes et à tous revenons à
Beaucoup dans ce forum mettent en évidence les erreurs des tjs.( ici nous aborderons les "prophéties" des tjs)
il est vrai que les tjs se sont trompés et d'ailleurs ils le reconnaissent.
Mais que pense Dieu à ce sujet?
La bible soutient-elle que le serviteur de Dieu peut faire des erreurs de
compréhension sans être dans l'erreur religieuse?
D'abord voyons si les serviteurs de Dieu comprennent immédiatement ce que Dieu leur révèle.
Parlons du prophète Daniel;
le livre de Daniel regorge de prophéties;
Le prophète Daniel est inspiré de Dieu pour coucher par écrit les pensées de Dieu.
Inspiré veux dire que le prophète a l'esprit de Dieu cet Esprit est infaillible.
Mais l'homme Daniel serviteur fidèle que va-t-il dire concernant toute ses révélations
de la part de Dieu?
Daniel 12:8 il nous dira "J'entendis, mais ne compris pas ;
et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces événements "
Il entendit sans comprendre.
Ainsi un serviteur de Dieu ne comprendra pas automatiquement les pensées de Dieu
sans l'aide de Dieu ou si Dieu le décide.
Qu'a décidé Dieu concernant toutes ses révélations de Daniel?
Daniel 12:"4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.
Beaucoup alors le liront, et la connaissance augmentera
Ce verset montre qu'au temps voulu par Dieu les serviteurs de Dieu augmenteront
dans la compréhension sa parole.elle ne sera pas instantanée
Erreurs de Compréhension mais non dans l'erreur religieuse.
Voyons le prophète Nathan souvenez vous il reprend le roi David et celui-ci reconnait
ses erreurs (adultère et meurtre).
le roi David à la fin de sa vie va révéler son désire de bâtir une maison à Dieu.
Que va dire le prophète Nathan concernant ce projet?
1 chroniques 17:
1Lorsque David habita dans sa maison, il dit au prophète Nathan : Voici que moi
j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de l'alliance de l'Éternel est sous des toiles de tente.
2Nathan répondit à David : Fais tout ce que tu as dans le cœur, car Dieu est avec toi.
Remarquez que le prophète dira que Dieu est avec David.
Quel erreur d'interprétation de la situation de la part du prophète!
Le prophète savait que Dieu avait pardonné le roi de tous ses pêchés et
l'avait rétablis dans son royaume.
Ainsi il se sentait fondé de dire :'' car Dieu est avec toi".
Et pourtant il a une mauvaise interprètation de la situation!
Que va faire Dieu?
1 chroniques 17:3 ''Or, cette nuit là, la parole de Dieu fut (adressée) à Nathan en ces mots''..
Dieu rectifie.Dans cet exemple Nathan n'était pas inspiré est fait une erreur d'interprétation
et l' attribue à Dieu en disant "Dieu est avec toi."
Question Nathan est-il déclaré un faux prophète par Dieu? NON
Et que dire de la mauvaise compréhension des paroles de Jésus de par les apôtres et disciples?
Les Apôtres suivent l'excellent enseignant Jésus christ.
Le message de Jésus est '' le royaume de Dieu c'est approché''
à un certain moment les apôtres s'approchent de Jérusalem et
qu'elle est la compréhension qu'ils ont concernant le royaume?
Luc 19:
"11Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu'il était
près de Jérusalem et qu'ils imaginaient que le règne de Dieu allait se manifester à l'instant même''
Dans ce verset on relate que les apôtres et des disciples pensaient que Le règne de Dieu allait
se manifester!
mauvaise compréhension des paroles de Jésus.
Sont-ils rejeter par Dieu ? NON
Plus tard que se passe-t-il ? les apôtres ont-ils retenue la leçon? NON
actes 1:6,7 après la résurrection de Jésus, jésus leur donne rendez-vous en gallilé.
Que vont-ils demandez a Jésus les apôtres?
6Les apôtres sont donc réunis avec Jésus et ils lui demandent
: « Seigneur, est-ce maintenant que tu vas rétablir le royaume d'Israël ? »
7Il leur dit : « Vous n'avez pas à connaître les temps et les moments que
le Père a fixés de sa propre autorité ;''
ainsi même si les apôtres avaient une vision déformé sur l'époque
de l'intervention du royaume de Dieu.
il ne sont pas classé par Jésus de faux prophètes. Pourtant jésus leur avait déjà
expliqué à se sujet.
De par ses exemples les tjs sont fondés de par la bible de faire des erreurs de compréhension
sans êtres dans l'erreur religieuse.
ps:pour ceux qui ne l'on pas lu voyez ce lien où des protestants soulignent que dans
la science biblique ont est fondé de faire des erreurs de compréhension sans être dans l'erreur religieuse.
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... DE-JEHOVAH[/quote]
Beaucoup dans ce forum mettent en évidence les erreurs des tjs.( ici nous aborderons les "prophéties" des tjs)
il est vrai que les tjs se sont trompés et d'ailleurs ils le reconnaissent.
Mais que pense Dieu à ce sujet?
La bible soutient-elle que le serviteur de Dieu peut faire des erreurs de
compréhension sans être dans l'erreur religieuse?
D'abord voyons si les serviteurs de Dieu comprennent immédiatement ce que Dieu leur révèle.
Parlons du prophète Daniel;
le livre de Daniel regorge de prophéties;
Le prophète Daniel est inspiré de Dieu pour coucher par écrit les pensées de Dieu.
Inspiré veux dire que le prophète a l'esprit de Dieu cet Esprit est infaillible.
Mais l'homme Daniel serviteur fidèle que va-t-il dire concernant toute ses révélations
de la part de Dieu?
Daniel 12:8 il nous dira "J'entendis, mais ne compris pas ;
et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces événements "
Il entendit sans comprendre.
Ainsi un serviteur de Dieu ne comprendra pas automatiquement les pensées de Dieu
sans l'aide de Dieu ou si Dieu le décide.
Qu'a décidé Dieu concernant toutes ses révélations de Daniel?
Daniel 12:"4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.
Beaucoup alors le liront, et la connaissance augmentera
Ce verset montre qu'au temps voulu par Dieu les serviteurs de Dieu augmenteront
dans la compréhension sa parole.elle ne sera pas instantanée
Erreurs de Compréhension mais non dans l'erreur religieuse.
Voyons le prophète Nathan souvenez vous il reprend le roi David et celui-ci reconnait
ses erreurs (adultère et meurtre).
le roi David à la fin de sa vie va révéler son désire de bâtir une maison à Dieu.
Que va dire le prophète Nathan concernant ce projet?
1 chroniques 17:
1Lorsque David habita dans sa maison, il dit au prophète Nathan : Voici que moi
j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de l'alliance de l'Éternel est sous des toiles de tente.
2Nathan répondit à David : Fais tout ce que tu as dans le cœur, car Dieu est avec toi.
Remarquez que le prophète dira que Dieu est avec David.
Quel erreur d'interprétation de la situation de la part du prophète!
Le prophète savait que Dieu avait pardonné le roi de tous ses pêchés et
l'avait rétablis dans son royaume.
Ainsi il se sentait fondé de dire :'' car Dieu est avec toi".
Et pourtant il a une mauvaise interprètation de la situation!
Que va faire Dieu?
1 chroniques 17:3 ''Or, cette nuit là, la parole de Dieu fut (adressée) à Nathan en ces mots''..
Dieu rectifie.Dans cet exemple Nathan n'était pas inspiré est fait une erreur d'interprétation
et l' attribue à Dieu en disant "Dieu est avec toi."
Question Nathan est-il déclaré un faux prophète par Dieu? NON
Et que dire de la mauvaise compréhension des paroles de Jésus de par les apôtres et disciples?
Les Apôtres suivent l'excellent enseignant Jésus christ.
Le message de Jésus est '' le royaume de Dieu c'est approché''
à un certain moment les apôtres s'approchent de Jérusalem et
qu'elle est la compréhension qu'ils ont concernant le royaume?
Luc 19:
près de Jérusalem et qu'ils imaginaient que le règne de Dieu allait se manifester à l'instant même''
Dans ce verset on relate que les apôtres et des disciples pensaient que Le règne de Dieu allait
se manifester!
actes 1:6,7 après la résurrection de Jésus, jésus leur donne rendez-vous en gallilé.
il ne sont pas classé par Jésus de faux prophètes. Pourtant jésus leur avait déjà
expliqué à se sujet.
De par ses exemples les tjs sont fondés de par la bible de faire des erreurs de compréhension
sans êtres dans l'erreur religieuse.
ps:pour ceux qui ne l'on pas lu voyez ce lien où des protestants soulignent que dans
la science biblique ont est fondé de faire des erreurs de compréhension sans être dans l'erreur religieuse.
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... DE-JEHOVAH[/quote]
- mi-ka-el
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe
-
Ecrit le 03 mars10, 09:39oui c'est vrai il y a erreur est erreur il y a erreurs des apôtres et des tjs on accepte l'un et vous rejetez l'autrewina.d a écrit :
Luc 19:
se manifester!
expliqué à se sujet.
mais dans ces cas de figure si les apôtres mettaient par écritjuste à ce moment là
ce qu'il comprenaient en luc Luc 19: et actes 1:6,7!
il aurait prédis l'intervention du royaume de Dieu le moment même!
sont-ils de faux prophétes? NON
C'est une mauvaise compréhension des écritures! comme dans le cas des apôtres!Prédire successivement la fin du monde!
Modifié en dernier par mi-ka-el le 04 mars10, 03:51, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 mars10, 11:26c'est comme demandé est-ce que l'esprit Saint du Seul Vrai Dieu Vivant peut accepté que ses serviteurs sur les révélations qu'il leur a accordé par son Esprit de Vérité.... on mal compris parce que l'Esprit Saint de Vérité du Seul Vrai Dieu Vivant a pas assez de compétence pour les enseigners comme il se doit.
Ecrit le 03 mars10, 22:03Mikael, si ton approche est vraie, toutes les églises sont bonnes alors.
Puisqu'on peut faire des erreurs graves, et quand même être l'Eglise de Dieu.
On peut:
- Faire 5 ou 6 fausses prophéties, et être l'Eglise de Dieu
- On peut entrainer des gens à la mort (ne vous vaccinez pas, c'est contre l'alliance de Dieu), et être l'Eglise de DIeu
- On peut dire un jour "Refuser les transfusions, c'est manquer d'amour et faire comme les pharisiens", et un autre jour "Consommer du sang viole les principes divins" sans être dans l'erreur réligieuse
- On peut s'associer avec la "bête" qui est l'ONU comme la Watchtower de 1992 à 2001 sans être dans l'erreur réligieuse
- On peut dire aux gens "Arreter de faire des enfants, ca ne sert à rien, car la fin est proche", en 1975, sans être dans l'erreur réligieuse...
Finalement, quel est l'avantage d'être le seul canal de Dieu si c'est pour avoir toutes ces merdes?
Je préfère me tromper tout seul, je n'ai pas besoin d'aide pour cela
On peut:
- Faire 5 ou 6 fausses prophéties, et être l'Eglise de Dieu
- On peut entrainer des gens à la mort (ne vous vaccinez pas, c'est contre l'alliance de Dieu), et être l'Eglise de DIeu
- On peut dire un jour "Refuser les transfusions, c'est manquer d'amour et faire comme les pharisiens", et un autre jour "Consommer du sang viole les principes divins" sans être dans l'erreur réligieuse
- On peut s'associer avec la "bête" qui est l'ONU comme la Watchtower de 1992 à 2001 sans être dans l'erreur réligieuse
- On peut dire aux gens "Arreter de faire des enfants, ca ne sert à rien, car la fin est proche", en 1975, sans être dans l'erreur réligieuse...
Finalement, quel est l'avantage d'être le seul canal de Dieu si c'est pour avoir toutes ces merdes?
Je préfère me tromper tout seul, je n'ai pas besoin d'aide pour cela
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- Elihou
Ecrit le 03 mars10, 22:21[quote="Waddle"]Mikael, si ton approche est vraie, toutes les églises sont bonnes alors.
Qu'est-ce que cette nouvelle désinformation?
Vous désirez nos carnets de vaccinations de tous les t.J du Forum?
Le mien contient :
Antitétanique
Fièvre jaune
grippe
Vous vous moquez Du monde ?
C'est encore votre site Evangélique qui vous a fourni cette info ?
Aidez les a se mettre a jour par peur du ridicule.( remarquez que cela les discrédite , car lorsque on nous pose la question , c'est une bonne occasion de détromper les gens de votre intox. )
Une fois je suis revenu chez quelqu'un avec ma carte d'électeur .....Il était confus .
Une fois autre fois , on ma demandé: pourquoi il nous était interdit d'allez chez le dentiste ? ! ! ! ! !
Vous n'avez pas plus GROS encore ?
Par contre lorsqu'on nous demande si c'est vrai qu'on verse Dix % de notre salaire , je les envoie chez vous ! ! ! ! ! !
Qu'est-ce que cette nouvelle désinformation?
Vous désirez nos carnets de vaccinations de tous les t.J du Forum?
Le mien contient :
Antitétanique
Fièvre jaune
grippe
C'est encore votre site Evangélique qui vous a fourni cette info ?
Aidez les a se mettre a jour par peur du ridicule.( remarquez que cela les discrédite , car lorsque on nous pose la question , c'est une bonne occasion de détromper les gens de votre intox. )
Une fois je suis revenu chez quelqu'un avec ma carte d'électeur .....Il était confus .
Une fois autre fois , on ma demandé: pourquoi il nous était interdit d'allez chez le dentiste ? ! ! ! ! !
Par contre lorsqu'on nous demande si c'est vrai qu'on verse Dix % de notre salaire , je les envoie chez vous ! ! ! ! ! !
- Arlitto
Ecrit le 03 mars10, 22:26.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:31, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 mars10, 22:28Ne fais pas semblant d'ignorer qu'à une époque, les TJ ont dit que la vaccination était interdite, car violant l'alliance eternelle entre Dieu et Noé.Elihou a écrit : Vous désirez nos carnets de vaccinations de tous les t.J du Forum?
Le mien contient :
Antitétanique
Fièvre jaune
grippe
Tu as juste la chance de tomber à une époque ou l'esclave fidèle et avisé ne l'a pas interdite.
Sois tu le fais exprès, soit tu ne savais vraiment pas que le vaccin était interdit à une époque.C'est encore votre site Evangélique qui vous a fourni cette info ?
"La vaccination n’a jamais sauvé une vie humaine. Elle n’empêche pas la variole. La vaccination est une violation directe de l’alliance éternelle établie par Dieu avec Noé après le déluge."
Source: L’Age d’or, 4-2-1931, pages 191-192, édition anglaise.
Questions: combien de vies perdues à cause de cette folle doctrine?
Je ne suis pas con.Aidez les a se mettre a jour par peur du ridicule.( remarquez que cela les discrédite , car lorsque on nous pose la question , c'est une bonne occasion de détromper les gens de votre intox. )
Tu as ta carte d'electeur, mais tu votes blanc, exactement comme ton gourou te l'a appris frère.
Je ne suis pas dupe.
Je ne verse pas 10% de mon salaire.Une fois autre fois , on ma demandé: pourquoi il nous était interdit d'allez chez le dentiste ? ! ! ! ! !
Pour celui qui vous a posé la question pour le dentiste, c'est que votre organisation fonctionne avec tellement d'interdit, qu'on ne sait plus ou donner de la tête.
P.S: Fait attention quand tu quotes.
Ecrit le 03 mars10, 22:29C'est une escroquerie intellectuelle.Arlitto a écrit : moi aussi pourquoi le tj votes maintenant???
Il vote blanc. Ils le font pour faire croire qu'ils sont de bons citoyens et pour faire comme s'ils faisaient comme tout le monde.
Mais en réalité, ils votent blanc.
- medico
-
Ecrit le 03 mars10, 22:37officiel disponible sur le site des Nations Unies précise à ce sujet:
l'association des ONG avec le Département de l'information [DPI] ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnelc'est moi qui souligne et mets en rouge
Ajoutons également que cette association au DPI n'était nullement secrete puisqu'il était rendu public depuis 1992 dans les brochures annuellement envoyées aux ONG du monde entier, ou plus tard publié sur l'Internet. (C'est d'ailleurs certainement comme cela que cette info est parvenue aux ex-TJ qui se sont empressés de s'en emparer et de la manipuler pour ensuite salir leurs anciens coréligionnaires.
http://www.euaggelion2414.com/ONU_WT3.html
l'association des ONG avec le Département de l'information [DPI] ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnelc'est moi qui souligne et mets en rouge
Ajoutons également que cette association au DPI n'était nullement secrete puisqu'il était rendu public depuis 1992 dans les brochures annuellement envoyées aux ONG du monde entier, ou plus tard publié sur l'Internet. (C'est d'ailleurs certainement comme cela que cette info est parvenue aux ex-TJ qui se sont empressés de s'en emparer et de la manipuler pour ensuite salir leurs anciens coréligionnaires.
Ecrit le 04 mars10, 03:22Et pourquoi les TJ se sont donc désinscrit en 2001?medico a écrit :officiel disponible sur le site des Nations Unies précise à ce sujet:
Je complète ce que tu as écris en montrant ce qu'il faut signer lorsqu'on s'inscrint en tant qu'ONG à l'ONU:
Il faut:
Que l'ONG partage les principes de la Charte des Nations Unies.•Ait uniquement une activité à but non lucratif.
•Que l'ONG ait un intérêt avéré pour les buts des Nations Unies et une capacité ayant fait ses preuves de toucher une audience étendue, telle que des enseignants, des représentants de médias, le monde politique et la communauté des affaires.
•Que l'ONG s'engage à mener des programmes d'informations concrets à propos des activités des Nations Unies, en publiant des lettres d'informations et des bulletins, en organisant des conférences, des séminaires et des tables rondes; en incluant la coopération des médias.
Est-ce vraiment compatible avec ce que vous clamez? Vous à qui la WT dit de ne pas voter, mais qui s'en va dans votre dos signer un contrat qui stipule tout ce que tu viens de voir?
Vous avez trop de paradoxe. D'un coté, vous faites semblant de vous éloigner très loin de tout ce qui peut ne pas plaire à Dieu, d'un autre coté, vous déclarez que l'ONU est la bête (ou presque), et vous allez quand même vous inscrire chez elle, tout cela pour profiter de ses avantages.
- mi-ka-el
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mars10, 04:20bon soir à tous"
Waddle"
c'est que tu ne l'as pas de suite.
Mais la finalité est atteinte on ne connait pas la date!
kto contre kto, la "Sainte inquisition", protestants contre protestants, guerres des 100 ans des 30 ans.
ha non! je me reprend de la mauvaise compréhension des tj sur les vaccins! Qui eux (les méchants ), pendant qu'il faisait une application erroné ! les autres religions s'entretuer 150 000 000 de morts sans compter des familles brisées enfants en manque affective de leur père .
et comme les tj cherchent! ils n'ont plus ce point de vue sur certains vaccins. Et les autres religions?
Il continuent à s'entretuer dans les guerres. Là il y a erreurs. un vrai problème!
Waddle"
ses erreurs sont des erreurs d'ignorance. Si tu "cherches" la vérité tu la trouveras, si tu cherches,Mikael, si ton approche est vraie, toutes les églises sont bonnes alors.
c'est que tu ne l'as pas de suite.
oui je te l'accorde, mais remarque dans le cas des apôtres! Ils ont cru deux fois à cette fin du monde en peut de temps!- On peut:Faire 5 ou 6 fausses prophéties, et être l'Eglise de Dieu
Mais la finalité est atteinte on ne connait pas la date!
heu! à la mort ? ah oui! tu veux certainement parler des religions qui ont fait l'erreur de tuer leurs frères des autres nations!- On peut entrainer des gens à la mort (ne vous vaccinez pas, c'est contre l'alliance de Dieu), et être l'Eglise de DIeu
kto contre kto, la "Sainte inquisition", protestants contre protestants, guerres des 100 ans des 30 ans.
ha non! je me reprend de la mauvaise compréhension des tj sur les vaccins! Qui eux (les méchants ), pendant qu'il faisait une application erroné ! les autres religions s'entretuer 150 000 000 de morts sans compter des familles brisées enfants en manque affective de leur père .
et comme les tj cherchent! ils n'ont plus ce point de vue sur certains vaccins. Et les autres religions?
Il continuent à s'entretuer dans les guerres. Là il y a erreurs. un vrai problème!
-