LA LEGENDE DE PIERRE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 03:14

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Quand on veut vendre l'idee que le christ est Satan, on doit s'attendre a voir sa credibilite dans les chiottes.
Pour le reste, pas de commentaires, je persiste et signe.
pouquoi ?

parce qu'un type qui enseigne des idées contraires à ses convictions est obligatoirement partial ?

DD, je n'ai aucune remarque aussi basse à attendre d'un chrétien qui ne reconnait aucune utilité dans le sacrifice de Jésus, désolé. Là, on atteind des sommets.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 févr.05, 18:29

Message par desertdweller »

Ton raisonnement est boitteux pour un paquet de raison. En voici deux tres simples.

Dans la bible le christ a ete souvent confronte avec Satan. S'il etait lui-meme Satan, il se serait confronte avec sa propre image. Meme ma chatte sait que son image dans le mirroir c'est pas un autre chat.

Pourquoi Dieu, s'il existe, se serait il donne la peine de creer l'homme si c'est pour l'envoyer rotir etenellement.

Quand a l'utilite du sacrifice de Jesus, c'est mon droit d'etre humain avec un cerveau et une intelligence de le questionner.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 21:03

Message par Dauphin »

Desertdweller,

Je crois que tu dépasses sérieusement les bornes...
Otez vous de d'la voila le grand expert de la Bible qui debarque. Vous les cathos vous etes dans l'erreur, des idolatres qui obeissez a un ante christ (parfois un franc mason).

MERCI DE NE PAS ME CALOMNIER ! Je n'ai JAMAIS dit que les catholiques obéïssaient à un ante-christ !
Moi je connais la Bible, le Thalmud, la Thorah et les aventures de Tintin,
Oui, et alors ? T'es jaloux ? :roll: Je ne suis pour ma part pas le seul à connaître Bible et Torah, non ?
je sais que ma parole fait foi.

Non ... disons plus exactement que j'ai FOI en ce que je crois et donc affirme.
Vous n'etes pas d'accord avec moi? vous n'etes que des laics, franc masons.

MERCI DE NE PAS CALOMNIER !

Quant à toi, quand j'arrivais tu déversais déjà ta haine sur les évangéliques ! Je n'ai fait que te renvoyer l'ascenseur en adoptant ta méthode mais contre les catholiques...

Pourtant...

Ai-je traiter les catholiques de gogos naïfs ? NON
As-tu traiter les évangéliques de gogos naïfs ? OUI !
Ai-je traiter les catholiques de connards ? NON
As-tu une fois dit que les évangéliques étaient des connards ? OUI !
Ai-je traiter les catholiques d'arnaqueurs intellectuels ? NON
As-tu traiter les évangéliques d'arnaqueurs intellectuels ? OUI !
Je me limite à ces exemples...

Bref, tu accuses les autres d'intolérance quand bien même tu es le pire des intolérants de ce forum...

Bref... avant de voir la paille dans mon oeil, REGARDE LA POUTRE QUI EST DANS TON OEIL !
Ah ca oui je dis du mal des evangelique et je vais continuer parce que j'ai en ta personne l'archetype de l'evangelique.
On a parfaitement compris que t'es un raciste envers les évangéliques...
Vous arrivez avec le message que vous etes les seuls detenteurs de la verite et vous voulez que tout le monde s'applatissent devant votre savoir.
MERCI DE NE PAS CALOMNIER !

Je n'ai JAMAIS dit que j'ai détenteur de toute la Vérité et encore moins seul détenteur de Vérité donc.

Enfin, s'il y en a un qui insulte tout ceux qui pense pas comme lui, c'est bien toi...

Ai-je traiter tes croyances contraire au miennes de M*rde ? Non
As-tu plusieurs fois dit que nos croyances sont de la m*rde ? OUI ! (cf fin de ton message !)
Je n'ai pas ta connaissance encyclopedique des ecritures
A chacun son domaine. Untel ce sera la médecine, untel ce sera l'informatique, moi c'est la Bible.
mais j'ai du simple bon sens et les pieds solidement sur terre.

Les pieds sur terre ? Sans doute, je pense. Du bons sens ? pas vraiment.

Le pire, c'est que tu ne sais même pas d'où vient ce courant laïc qui t'es si cher...
Le christiansime n'est pas cette caricature que tu essaie d'imposer.
Mon christianisme a le mérite de s'appuyer toujours d'études bibliques rigoureuses. Or la Bible est la base même qui doit faire autorité chez tous chrétiens, elle est ce qui UNIS les chrétiens authentiques.

Toi tu rejettes la base qui relie et unie les chrétiens ! Tu rejettes plein de choses de la Bible... Tu es un chrétien qui veut semer la division dans l'Eglise en entraînant si possible des chrétiens à nier la Bible comme tu le fais.

Qui fait du christianisme une caricature ? Moi ? Non ! Toi ? ...
Tu rejettes l'existence de Moïse... Très bel exemple que tu as un christianisme plus que caricatural lorsque l'on sait que ce sont les 4 évangiles qui font référence à Moïse, que c'est aussi Paul, Jude, etc. mais encore pleins de prophètes de l'AT qui citent Moïse dans leurs livres ! Donc pour nier l'existence de Moïse c'est comme si tu arachais un nopmbre énormes de pages de ta Bible !

C'est toi qui est dans la caricature car tu nous a montré plusieurs fois que tu prends dans la Bible ce qui soutient tes points de vue, mais que tu hésites pas à rejeter du revers de la main tout ce qui te plait pas dans la Bible...
Vous avez tourne ce qui est un massage d'amour en ideologie elitiste.

Mo, je n'ai jamais dit que en dehors de telle église il n'y a point de salut... Crois moi, je ne suis point du tout élitiste ! Je t'ai déjà dit de ranger au placard tes préjugés à deux balles. Il me semble avoir exprimer que la Bible rend hommage à ceux qui agissent comme si la loi était dans leur coeur alors qu'il n'ont même pas entendu la Loi... Pour moi, les assises du jugement dernier de Matthieu 25 ne concernent pas les chrétiens...
Vous avez fabrique a partir de l'evangile un monstre et vous ne vous en rendez pas compte.
Tu développez ? En quoi en aurais-je fait un monstre ? Parce que je ne suis pas laîc ?

"je m'appelle Desertdweller, et je suis laïc ! Toute personne qui est pas laïc est un gogo, un [ATTENTION Censuré dsl] d'élitiste qui a comme Jésus un monstre"... c'est ça ta pensée ??... :roll:

Ce n'est pas parce que je ne suis PAS laïc comme toi que je consièdre que les non chrétiens iront tous en enfer... et il me semble pourtant l'avoir déjà exprimé... mais une fois de plus tu ne lis chez les autres QUE ce que tu veux croire d'eux...
L'evangile et la Bible sont des gigantesques tas de fumier au milieu du quel il y a des diamants. Moi je cherche les diamants, toi tu vends la m*rde.
Ben voyons... En tout cas les diamants sont pas dans ta façon de parler et traiter les autres sur ce forum... les fruits de l'Esprit sont à cent milliards d'années lumières de toi en ce moment... En pendras-tu conscience ?

A+ , Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 21:07

Message par Dauphin »

Desertdweller : c'est mon droit d'etre humain avec un cerveau et une intelligence de le questionner.
C'est un droit tout a fait légitime et naturel.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 févr.05, 23:21

Message par desertdweller »

Image

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 02:58

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Ton raisonnement est boitteux pour un paquet de raison. En voici deux tres simples.

Dans la bible le christ a ete souvent confronte avec Satan. S'il etait lui-meme Satan, il se serait confronte avec sa propre image.
Tu aurais lu la Bible, tu saurais que les passages où Yahveh-Jésus se parle à lui même sont LEGION.

Secondo, tu crois pas que le Diable pouvait jouer la comédie ? et faire croire à un vrai dialogue entre le diable et Jésus ?

De plus, à moins qu'ils n'aient la vision du monde des esprits, ce qui est plus qu'improbable, comment les évangélistes ont-ils été au courant du dialogue entre Jésus et le Diable en Mat 4 et Luc 4 ?

et de toute façon, le Diable a pu leur crééer des visions artificielles, influer sur leurs sens, si bien qu'ils seront persuadés d'avoir vraiment vécu cet épisode.
Pourquoi Dieu, s'il existe, se serait il donne la peine de creer l'homme si c'est pour l'envoyer rotir etenellement.
je comprends pas trop le sens de ta phrase, visiblement tu passes à la trappe la notion de péché originel, mais sache qu'à propose de l'enfer et de la salvation, de la création etc, les Evangiles sont totalement dans le faux. En fait, il y a des fragments de vérité, mais détournés. Ce qu'ils enseignent à ce sujet n'est pas la réalité, ce n'est même pas la peine d'essayer de réfléchir à partir de ces données, on s'y perd.
Quand a l'utilite du sacrifice de Jesus, c'est mon droit d'etre humain avec un cerveau et une intelligence de le questionner.
Pourquoi ne te repose-tu pas sur les épaules des anciens, comme tu es si promt à le faire quand ça t'arrange.

Tu renies le dogme du sacrifice sur la croix. (http://www.newadvent.org/cathen/13309a.htm).

En fait tu es catholique quand ça t'arrange.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 févr.05, 18:37

Message par desertdweller »

Etre catholique ne veut pas dire renoncer a toute reflection.
Tu as absolument raison quand tu dis que je suis catho quand je veux. Mais que veux tu, Dieu m'a donne un cerveau et m'appris a m'en servir.
En fait je suis catho 50% du temps. Quand je vois ce que l'Eglise apporte a l'humanite.

Pour tes theories sataniques, il va falloir que tu t'addresse a d'autres gogos. Moi je ne sais pas si je dois tire ou pleurer devant tant de naivete.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 20:47

Message par Dauphin »

Desertdweller, J'aimerais que l'on puisse être calme, respectueux, et clair cette fois.

Pour ma part, je ne suis point élitiste. Je n'ai JAMAIS prétendu que toute personne faisant le BIEN mais ne connaissant cependant pas le Christ était une personne perdue vouée à la Géhenne. Sache le et et que ce soit clair, loin de moi de penser que des personnes qui ne connaissent pas Jésus soit perdues alors qu'elles agissent en bien comme si la loi de Dieu alors même qu'elles n'ont pas entendues cette loi. Je dirais même que ces personnes sont plus méritantes d'appliquer la loi, d'aimer leur prochain, etc.

Pour ma part, je suis convaincu qu'il se trouve des brebis du Seigneur dans TOUTES dénominations chrétiennes, y compris chez les catholiques. Mais aussi... Quand je dis que nul ne va vers le Père si ce n'est par Jésus... voici ma compréhension : Le jugement a été remis par le Père à Jésus ; mais il est bien entendu que Jésus jugera les uns favorablement et les autres non. Et pour ma part, comme le montre Matthieu 25, les critères de jugement ne se limiteront pas à ce que l'on ait cru en lui ou non mais ce qu'l'on ait fait le bien ou non, que l'on est aidé les plus faibles ou non, que l'on ai aimé les autres ou non, que l'on ait secouru ceux qui en ont besoin ou non. Mais comprends encore que pour moi ce jugement par des oeuvres ne concerne pas que les chrétiens mais TOUT me monde.

Cependant il est vrai aussi que je crois que Christ est l'unique voie d'accès vers la première résurrection qui ne concerne que ceux qui ont cru en lui, reconnu la valeur de son sacrifice et demander l'expiation par le sang du Christ et mis en pratique ses paroles. Heureux ceux qui ont part à la première résurrection car il ne craidront en aucun cas le seconde mort qui ets la géhenne.

Cette voie qu'est le Christ par son sacrifice vers la première résurrection, c'est un plus, c'est une grâce imméritée offerte en plus.

MAIS voilà... les choses ne s'arrêtent pas à la première résurrection... il y aussi la seconde résurrection qui concernent tous les autres. Et en aucun cas on ne peut dire que tous ceux là seront jetés dans le lac de feu de la géhenne ! NON ! L'apocalypse dit bien que SEULS ceux qui auront été à nouveau tentés par Satan relâché à la fin des mille ans du règne millénaire de Jésus... Ceux là seront jugés durant les mille ans selon qu'ils ont fait le bien ou non, ceux qui ont fait le bien qui ont un bon coeur n'ont aucune raison d'endurcir leur coeur lorsqu'ils connaîtront enfin Jésus pour avoir vu son règne millénaire. Tout sera clarifié lorsque les connaissances que partielles d'actuellement seront devenues complètes sous le règne millénaire de Jésus.

J'espère avoir été plus clair cette fois, et avoir lever les malentendus, effacer certains préjugés. Pour moi, la première résurrection ouverte par le sacrifice du Christ qui remet les péchés est juste une voie de salut supplémentaire, une grâce imméritée qui nous est donnée en plus.

Et si vous entendez aujourd'hui le message de Jésus, n'endurcissez pas vos coeurs, saississez dès maintenant cette chance offerte d'accéder à la première résurrection.

Enfin, pour finir j'aimerais rappeler une chose que l'on lit dans la Bible : l'Amour efface beaucoup de péchés.

Cordialement,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 20:54

Message par Dauphin »

Desertdweller, ce n'est pas moi qui te reprocherait de ne prendre que ceux que tu discernes actuellement comme juste dans le catholicisme. Je suis aussi pour discerner et non pour suivre aveuglement la dénomination que l'on a choisie. Par contre, avoue que ton appelation catholique est pas vraiment exacte, je ne pense pas que l'on puisse te considérer catholique.

Une remarque cependant adressée à tous (et à moi même si cela rassure certains :wink: ), il ne faut pas trop intellectualiser, il ne faut pas chercher nécessairement à tout comprendre, mais acepter des fois que la connaissance n'est encore que partielle, que n'est pas encore venu le temps où ce qui est partiel deviendra complet, savoir donc croire par la Foi.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 févr.05, 23:25

Message par desertdweller »

Dauphin,
Ausi longtemps que tu argumentera autour de ton systeme elitiste ou certains auront des privileges (millenium, premiere resurection, etc) que d'autre n'auront pas, tu peux t'attendre a ce que je m'oppose a toi.
je me fiche pas mal que ce soit dans la Bible. En fait c'est une interpretation litteralister et rien d'autre qui font tres bien l'affaire de certains qui se posent pour plus saint que d'autres.
Suivez moi et vous serez parmi les beneficiares. Beeee, beeee, beeee disent les gogos, Cling, cling, cling fait le tiroir caisse.
Cette histoire de millenium, premiere resurection, rapture et cie est la plus grosse arnaque religieuse de l'histoire apres Mohammed.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 00:48

Message par Dauphin »

Il n'y a pas de système élitiste, car Jésus est venu apporter un message pour TOUS les hommes...

Et sinon, la TOLERANCE tu connais ? TOLERER que des chrétiens tiennent la Bible comme haute autorité et référence absolue de ce que doit croire le chrétien... Est-ce que tu pourrais TOLERER cela ?

De plus, j'ai la conviction que tu n'as fait que lire de travers de ce que 'jai dit...

Tous nous serons jugés selon que nous aurons fait le bien ou le mal.
Mais TOUS nous pouvons saisir une gâce imméritée particulière qui nous est offerte en Jésus Christ.

Où vois-tu la moindre notion d'élitisme là dedans ?

Ne serait-ce pas plutôt l'église catholique qui a fait de l'élitisme par excellence en répétant sans cesse : "point de salut en dehors de l'église catholique" ? Et actuellement, on a l'impression que ceux qui ne suivent la suive pas dans son oecuménisme laïc mondial n'auront pas de salut à ses yeux...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 00:51

Message par Dauphin »

Cette histoire de millenium, premiere resurection, rapture et cie est la plus grosse arnaque religieuse de l'histoire apres Mohammed.
Mais non... tu sais que la plus grosse arnaque après Muhammad, c'est Marie Rien mère du ciel de tous... Marie la maman du gros bébé Desertdweller qui arrive par à quitter les jupes de sa mère... :lol: :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 01:10

Message par Dauphin »

Desertdweller, tu peux ne pas être d'accord avec moi et le dire, c'est bien évident ! Mais tu dosi le faire avec RESPECT et non en prérendant que je vends de la m*rde ! Ce n'est pas parce que tu partages pas mes avis, mes opnions et croyances que tu as le droit de dire que c'est de la m*rde ! Car sinon dès lors c'est un manque de respect qui devrait d'aileurs faire objet de modération.

Un forum, ce n'est pas fait pour dire que ce que croit et dit l'autre c'est de la m*rde tant que ça colle pas à nos avis et croyances ! Un forum c'est fait pour comprendre l'autre, ou argumenter en exposant ses arguments, ses recherches, le tout dans le respect des croyances des autres. En réalité tu ne respectes pas les autres.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 01:42

Message par VexillumRegis »

Dauphin a écrit :Ne serait-ce pas plutôt l'église catholique qui a fait de l'élitisme par excellence en répétant sans cesse : "point de salut en dehors de l'église catholique" ? Et actuellement, on a l'impression que ceux qui ne suivent la suive pas dans son oecuménisme laïc mondial n'auront pas de salut à ses yeux...
L’axiome : hors de l'Eglise point de salut, ne doit pas être interprété dans son sens strict, mais doit être entendu dans ce sens qu’il n’y a point de salut pour ceux qui sont dans l’erreur volontaire et coupable, pour ceux qui, sachant que l’Église catholique est la vraie Église, refusent d’y entrer, d’accepter ses croyances et de pratiquer ses commandements. Au contraire, ceux qui sont dans l’erreur invincible, infidèles, hérétiques, schismatiques, etc., qui observent leur religion de bonne foi et qui s’efforcent de plaire à Dieu selon les lumières de leur conscience, peuvent appartenir à l’âme de l’Église, alors même qu’ils ne font pas partie de son corps, du moins extérieurement et explicitement. Ils peuvent donc se sauver, car Dieu les jugera sur ce qu’ils auront connu et accompli, non sur ce qu’ils auront ignoré de la loi.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 févr.05, 17:42

Message par desertdweller »

VexillumRegis a écrit : L’axiome : hors de l'Eglise point de salut, ne doit pas être interprété dans son sens strict, mais doit être entendu dans ce sens qu’il n’y a point de salut pour ceux qui sont dans l’erreur volontaire et coupable, pour ceux qui, sachant que l’Église catholique est la vraie Église, refusent d’y entrer, d’accepter ses croyances et de pratiquer ses commandements. Au contraire, ceux qui sont dans l’erreur invincible, infidèles, hérétiques, schismatiques, etc., qui observent leur religion de bonne foi et qui s’efforcent de plaire à Dieu selon les lumières de leur conscience, peuvent appartenir à l’âme de l’Église, alors même qu’ils ne font pas partie de son corps, du moins extérieurement et explicitement. Ils peuvent donc se sauver, car Dieu les jugera sur ce qu’ils auront connu et accompli, non sur ce qu’ils auront ignoré de la loi.
"sachant que l’Église catholique est la vraie Église" est une phrase cle.
Si on arrive a convaincre un non chretien et qu'un fois convaincu il refuse toujours, c'est pas la meme chose que le non chretien qui refuse tous les arguments relatifs a l'Eglise.
La theologie parle maintenant de trois niveaux :ecclésiocentrisme, christocentrisme et theocentrisme.

Pour Dauphin,
Ou bien tu te bloque dans la conviction que la Bible est la parole integrale de Dieu et tu l'accepte de la premiere a la derniere ligne sans y changer un iota, y compris la genese et l'apocalipse dans son integralite.
ou bien tu accepte que la Bible contient du tres bon, du bon, du moins bon, du mauvais, du tres mauvais et de la franche m*rde.

Si tu pretends que Jesus est venu pour sauver toute l'humanite et non un systeme ou une partie de l'humanite aura un petit quelque chose en plus.

Ce que je te reproche, c'est ta lecture litteraliste que tu essaie d'imposer. Si c'est ca que tu veux faire, il y a des forums speciaux pour ca, et tu es sur de ne pas y trouver des gens comme moi. Mais dans les forums general et debat on n'affirme pas sans prendre le risque que ca vous vole a la figure.
Qu'un TJ annonce sur le forum TJ que Jesus arrivera Mardi prochain, il est sur le forum TJ comme dans un temple du royaume. Il ne viendrait a l'idee de personne d'interrompre ce qui est une conversation privee.
S'il vient annoncer ca sur le forum debat, je n'hesiterai pas une seconde a l'attaquer violement.
Quand a tes allusions a Marie, Reine du ciel, il y 1 milliards de catho, plus 200,000 chretiens orthodoxes qui y croient dur comme fer, et ca ne fait qu'augmenter. Aux Phillipines, le seul mouvement evangelique qui a pris racine a mis Marie de son cote, sans ca il serait mort dans l'oeuf.
A voir votre reaction agressive, je commence a etre persuade que Marie vous fout la sainte trouille.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 7 invités