Le Coran corrige la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 02 mars10, 02:12

Message par medico »

spin a écrit :Ca veut dire qu'un homme convaincu de prophétiser sans être habilité doit être mis à mort. Jésus, d'après l'Evangile, est mis à mort pour tout autre chose :
Luc 23.2 Ils se mirent à l'accuser, disant: Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.

à+
entre autre car accusé aussi de blasphéme .
” 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu
.
mais il y pas d'accusation de faux prophéte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 02 mars10, 02:40

Message par spin »

medico a écrit : entre autre car accusé aussi de blasphéme .
” 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu.
mais il y pas d'accusation de faux prophéte.
Il n'y a pas non plus d'exécution à ce moment puisqu'il leur échappe.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 03 mars10, 03:03

Message par yacoub »

medico a écrit :mais ceux qui ont suivis JESUS étaient tous juifs et même des prêtres on fini par le suivre.
Jésus lui même était juif ainsi que sa mère Marie. Ce que beaucoup de musulmans oublient.
Et d'ailleurs Jésus n' a pas aboli la loi de Moïse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 04 mars10, 10:28

Message par erwan »

Le sujet est " le coran corrige la bible"
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 04 mars10, 10:30

Message par Younes91 »

le coran corrige la bible, et dieu dit que Jesus n'ete ni juif ni chretien, mais soumis a Dieu

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 17 août09, 22:33
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 04 mars10, 10:43

Message par ahmedjebli »

spin a écrit : Il n'y a pas non plus d'exécution à ce moment puisqu'il leur échappe.

à+
il leur echappe se sont les musulmans qui le dit mais vous les chrétiens vous dites kil est mort sur la croix!!
mort sur la croix=maudit selon l'AT.
mise a mort=un faux prophéte.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 04 mars10, 18:25

Message par spin »

ahmedjebli a écrit : il leur echappe se sont les musulmans qui le dit mais vous les chrétiens vous dites kil est mort sur la croix!!
mort sur la croix=maudit selon l'AT.
mise a mort=un faux prophéte.
A ce moment précis, non, c'est l'Evangile qui dit qu'il échappe à ceux qui veulent le lapider. Le Coran ignore totalement ça. Et comme on le dit à chaque fois, ou la Bible est une référence, ou elle est falsifiée, mais pas les deux !!

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 17 août09, 22:33
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 04 mars10, 20:48

Message par ahmedjebli »

spin a écrit :[A ce moment précis, non, c'est l'Evangile qui dit qu'il échappe à ceux qui veulent le lapider. Le Coran ignore totalement ça. Et comme on le dit à chaque fois, ou la Bible est une référence, ou elle est falsifiée, mais pas les deux !!

à+
donne moi les passages auquelles tu t'apuis!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 04 mars10, 21:08

Message par spin »

ahmedjebli a écrit : donne moi les passages auquelles tu t'apuis!!!
Sur ce point précis (Jésus échappe à la lapidation en se sauvant) : Jean 10:31-39.

Que la Bible ne puisse pas à la fois être une référence et être falsifiée, c'est du bon sens élémentaire. Sauf si on pouvait démontrer que l'auteur du Coran était mieux informé sur des points précis, concrets, pas pour des questions de principe (que les prophètes se comportent mieux dans le Coran, ça ne prouve rien du tout), et je ne vois rien dans ce sens. Au contraire, on sait par exemple que l'histoire de Noé, dans la Bible, est reprise d'un mythe polythéiste. Or le Coran la reprend comme si elle venait du Dieu monothéiste (le Noé du Coran est même bien plus franchement monothéiste que celui de la Bible alors que le Noé initial était polythéiste)...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 17 août09, 22:33
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 04 mars10, 21:58

Message par ahmedjebli »

spin a écrit :Sur ce point précis (Jésus échappe à la lapidation en se sauvant) : Jean 10:31-39.



à+
mais ça n'a rien a voir avec notre sujet!!c'est une histoire isolée qui n'a rien a voir avec la crusifixion de jésus lorsqu'ils l'ont capturer a l'aide judat l'iscariot!!!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 04 mars10, 22:14

Message par spin »

ahmedjebli a écrit : mais ça n'a rien a voir avec notre sujet!!c'est une histoire isolée qui n'a rien a voir avec la crusifixion de jésus lorsqu'ils l'ont capturer a l'aide judat l'iscariot!!!!!
OK. Alors le Coran corrige la Bible en disant qu'il n'y a pas eu de crucifixion parce que ce n'est pas convenable pour un prophète de se faire crucifier :roll: (NB dans la Bible, le prophète Isaïe a quand même été scié entre deux planches, sauf erreur). Mais c'est une correction de principe, pas fondée sur une meilleure information factuelle, exactement comme pour Noé (voir mon message d'avant).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 05 mars10, 01:42

Message par semivoce »

Jean Baptiste avait la tête coupée et Zacharie a fini « mal » aussi.

J’ai une petite question qui peut paraître HS mais, je crois, elle ne l’est pas.
Est-ce que le supplice de la croix (meme si la croix pouvait avoir des formes differentes) était appliquée par les Egyptiens au XIV-XII siecle avant Jésus ? D’après mon savoir ce n’est pas le cas mais je ne suis pas un grand érudit.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 05 mars10, 03:19

Message par spin »

semivoce a écrit :Jean Baptiste avait la tête coupée et Zacharie a fini « mal » aussi.
J’ai une petite question qui peut paraître HS mais, je crois, elle ne l’est pas.
Est-ce que le supplice de la croix (meme si la croix pouvait avoir des formes differentes) était appliquée par les Egyptiens au XIV-XII siecle avant Jésus ? D’après mon savoir ce n’est pas le cas mais je ne suis pas un grand érudit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifiement où on mentionne les Perses, les Celtes, les Phéniciens, Alexandre (à Tyr) et bien sûr les Romains, mais pas les Egyptiens.

A noter que d'un point de vue musulman il est par contre très valorisant d'être martyr ("shahid", à noter que les deux signifient au départ "témoin"), et même qu'on a tendance à estimer que la mort de Mohammed est une suite de la tentative d'empoisonnement dont il a été victime.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 17 août09, 22:33
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 05 mars10, 03:26

Message par ahmedjebli »

[quote="spinOK. Alors le Coran corrige la Bible en disant qu'il n'y a pas eu de crucifixion parce que ce n'est pas convenable pour un prophète de se faire crucifier :roll: (NB dans la Bible, le prophète Isaïe a quand même été scié entre deux planches, sauf erreur). Mais c'est une correction de principe, pas fondée sur une meilleure information factuelle, exactement comme pour Noé (voir mon message d'avant).

à+[/quote]
j'ai déja expliqué cela;cette prophétie concerne ceux qui disnet que se sont eux le prophéte attendu dont j baptiste nia kel soit lui.
quand on lui questionné les tois question:
est tu le prophéte ?!!
est tu le messie?!
est tu elie?!!
on lui a di:
est tu le prophéte et non pas est tu un prophéte?!!
c''est un detaille dont la bible a oublier!dans le sait coran il y ce genre de distinction:
un prophéte envoyé a son peuple est un prophéte et envoyé en mm temps,exemple Moise jésus...ça s'appelle (rasoule)
un simple prophéte qui n'est pas envoyé pour sauver son peuple n'est qu'un prophéte et non pas un envoyé exemple: j baptiste et Zachrie tout deux ne sont que de simple prophéte et ça s'appelle on arabe(nabiye)

pour en resumé:
cette prophétie ne concerne que ceux qui disent kil sont envoyé par Dieu pour sauvé leurs peuple.

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige la Bible

Ecrit le 05 mars10, 20:56

Message par semivoce »

spin a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifiement où on mentionne les Perses, les Celtes, les Phéniciens, Alexandre (à Tyr) et bien sûr les Romains, mais pas les Egyptiens.
J'ai trouve que les Egyptiens pratiquaient l'empalement (qui aussi peut etre vu comme une forme de crucifiement). Mais selon les sources historiques ce supplice est mentionne pour la premiere fois au VI s. avant J.C. et bien sur ne concerne pas les Egyptiens. Quand meme je laisse tomber pour le moment ma question. Quand j'en serai sur et consulterai un arabophone, peut etre j'y reviendrai.
ahmedjebli a écrit :j'ai déja expliqué cela;cette prophétie concerne ceux qui disent que se sont eux le prophéte attendu dont j baptiste nia kel soit lui.
Si Jean Baptiste nie quelque chose c'est le fait qu'il soit le Prophete attendu (comme tu veux l'appeler mais ce n'est pas exact) c'est a dire le Messie (unique). Si c'est ca ce que tu veux dire tu as raison mais tout le monde le sait. Il n'y a pas plusieurs "prophetes attendus" de cette maniere-la.
ahmedjebli a écrit :cette prophétie ne concerne que ceux qui disent kil sont envoyé par Dieu pour sauvé leurs peuple.
A propos peut-tu m'expliquer de quelle maniere Mahomet sauve les Arabes (son peuple pas un autre)?. Il les sauve du polytheisme, c'est ca ce que tu veux dire? Desole, ils avaient d'autres exemples a suivre.

Mais revenons a notre citation.
"Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai."
Un prophete dans ce cas-la veut dire "un certain" (pour moi c'est clair). D'ailleurs j'ai consulte une traduction dans ma langue maternelle et ca ne veut pas dire "quelconque". Tandis que dans la suite de cette "prophetie" (si vraiement c'est une suite vu qu'on ne sais jamais a quel moment precis une phrase a ete ecrite):
"Toutefois, si un prophète avait l'audace d'annoncer en mon nom une chose que je ne lui aurais pas enjoint d'annoncer, ou s'il parlait au nom d'une divinité étrangère, ce prophète doit mourir." - ici "un prophete" veut dire un prophete quelconque. Alors le lien direct entre la premiere et seconde citation se trouve brisé.
La seconde phrase concerne tous les prophetes possibles. Mais elle ne dit jamais que la mort d'un prophete signifie qu'il est faux. Alors Isaie, Zacharie, Jean Baptiste et Jesus sont morts parce qu’ils « obéissaient a Dieu » et non pas parce qu’ils disaient quelque chose contre Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités