J'ai trouve que les Egyptiens pratiquaient l'empalement (qui aussi peut etre vu comme une forme de crucifiement). Mais selon les sources historiques ce supplice est mentionne pour la premiere fois au VI s. avant J.C. et bien sur ne concerne pas les Egyptiens. Quand meme je laisse tomber pour le moment ma question. Quand j'en serai sur et consulterai un arabophone, peut etre j'y reviendrai.
ahmedjebli a écrit :j'ai déja expliqué cela;cette prophétie concerne ceux qui disent que se sont eux le prophéte attendu dont j baptiste nia kel soit lui.
Si Jean Baptiste nie quelque chose c'est le fait qu'il soit le Prophete attendu (comme tu veux l'appeler mais ce n'est pas exact) c'est a dire le Messie (
unique). Si c'est ca ce que tu veux dire tu as raison mais tout le monde le sait. Il n'y a pas plusieurs "prophetes attendus" de cette maniere-la.
ahmedjebli a écrit :cette prophétie ne concerne que ceux qui disent kil sont envoyé par Dieu pour sauvé leurs peuple.
A propos peut-tu m'expliquer de quelle maniere Mahomet sauve les Arabes (son peuple pas un autre)?. Il les sauve du polytheisme, c'est ca ce que tu veux dire? Desole, ils avaient d'autres exemples a suivre.
Mais revenons a notre citation.
"
Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai."
Un prophete dans ce cas-la veut dire "un certain" (pour moi c'est clair). D'ailleurs j'ai consulte une traduction dans ma langue maternelle et ca ne veut pas dire "quelconque". Tandis que dans la suite de cette "prophetie" (si vraiement c'est une suite vu qu'on ne sais jamais a quel moment precis une phrase a ete ecrite):
"
Toutefois, si un prophète avait l'audace d'annoncer en mon nom une chose que je ne lui aurais pas enjoint d'annoncer, ou s'il parlait au nom d'une divinité étrangère, ce prophète doit mourir." - ici "un prophete" veut dire un prophete
quelconque. Alors le lien direct entre la premiere et seconde citation se trouve brisé.
La seconde phrase concerne tous les prophetes possibles.
Mais elle ne dit jamais que la mort d'un prophete signifie qu'il est faux. Alors Isaie, Zacharie, Jean Baptiste et Jesus sont morts parce qu’ils « obéissaient a Dieu » et non pas parce qu’ils disaient quelque chose contre Dieu.